Vous aimerez
  • Après la frénésie de Miami, filer en décapotable et goûter à la douceur des Keys puis au charme historique de Naples
  • South Beach, Key West, le Golfe du Mexique : la plage pour fil conducteur
  • Miami avec une locale, croisière en voilier, safari en airboat dans les Everglades : c’est prévu
  • Salon VIP à Roissy, GPS & bonnes adresses, conciergerie : l’accompagnement Voyageurs

Contactez un spécialiste Etats-Unis 01 84 17 57 96

EN TÊTE-À-TÊTE EN FLORIDE

En Floride, les clichés ont la peau dorée. Et c’est précisément cet or là que l’on vient chercher à Miami, valises posées à portée d’Ocean Drive et de South Beach. Entre l’océan menthe à l’eau et les terrasses débordantes, les yeux clignent devant l’aspect artificiel du sable et de ses créatures : défilé printemps-été sous un ciel piqué de palmiers et de pélicans. Ainsi vit So Be, concentré de glamour crépitant sous les flashes, vivant au rythme des tables et boutiques du moment. Dans le quartier de Wynwood, on délaisse les paillettes pour l’art contemporain, le design et le street art. L’ancienne enclave portoricaine d’où s’échappent encore des effluves de cuisine caribéenne concentre désormais les galeries, musées privés et ateliers d’artistes.
L’appel du Sud se fait sentir : cheveux au vent, on file au volant de sa décapotable sur la mythique Overseas Highway qui survole l’archipel des Keys. L’atmosphère « floribéenne » qui imprègne ces îles longilignes s’exprime aussi dans la cuisine et l’architecture, particulièrement à Key West, à la pointe de l’archipel. La plus aimée des Keys charme dans l’instant - tableau de maisons en bois colorées, bars échappés d’un autre temps, galeries d’art et ruelles historiques bordées de bougainvilliers à l’ombre desquels Ernest Hemingway ou Tennessee Williams trouvaient repos et inspiration…En remontant vers le continent, crochet inévitable par le parc des Everglades et sa faune unique, alligators et crocodiles en tête, puis Islamorada. Il y a quelque chose d’envoûtant dans ces six îlots coralliens prisés pour leurs spots de pêche et de plongée, leur végétation tropicale et leurs spécialités de fruits de mer. Dernière étape : Naples (prononcez Neïpeuls), cité balnéaire chic posée face aux eaux limpides du golfe du Mexique. Avec, tout autour, des mangroves, des grandes plaines marécageuses et d’innombrables réserves naturelles.

VOTRE VOYAGE

Notre sélection d’hébergements met en lumière de petites adresses à la décoration soignée, parées de piscines perchées ou ombragées, de bars en vogue et de situation privilégiée - en plein cœur de Miami Beach, en bord de plage et dans les quartiers historiques de Key West et Naples. Des temps forts viennent rythmer le voyage : guidé par une Française installée à Miami, vous découvrez les coulisses et les immanquables de la ville le temps de deux balades improvisées. Plus tard, vous filez en voilier au large de Key West, soleil couchant, et vous vous envolez en safari privé à bord d’un airboat dans les Everglades. Le reste du temps, vous êtes libres de flâner à deux, de multiplier les miles et les découvertes, goûter aux bonnes tables sélectionnées pour vous. Sans oublier l’assistance de notre concierge francophone à destination, joignable à tout moment de votre périple, ainsi que votre routeur wifi pour vous connecter gratuitement et partout.

DES PLAISIRS À PARTAGER À DEUX

Flâner à vélo face à la baie de Biscayne, entre palmiers, maisons Art déco, street art et boutiques branchées - prolonger la découverte des quartiers de Miami en poussant jusqu’à Coral Gables, Coconut Grove ou encore Little Havana - dans les Keys, savourer l'ambiance paisible de bord de mer en dégustant une authentique Key Lime Pie à la terrasse d'un café - siroter un mojito et fumer un havane sur un balcon de Key West - se perdre au gré de ses rues parfumées de bougainvilliers et maisons en bois coloré - au petit matin, réveiller son corps par une séance de yoga sur le sable ou une virée en paddle, à l’heure où seul le clapot semble agiter la mer menthe à l’eau - caboter en bateaux privés et approcher les alligators et les lamantins - paresser sur le sable fin des plages du Golfe du Mexique...

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Miami

Transfert privé et installation pour trois nuits dans une adresse jeune et pop située non loin du cœur de South Beach, à deux blocs de Collins Avenue et de la plage. Les intérieurs dévoilent un style vintage revu au goût du jour dans des tons acidulés, tandis que sur le toit se perchent une agréable terrasse et une petite piscine.Sa situation géographique, pratique pour explorer la ville, offre aussi la possibilité de renouer avec l’effervescence urbaine de Miami, le temps d’une balade à vélo par exemple - facile, ils vous sont prêtés. Le plus : l'hôtel soutient les jeunes artistes locaux, dont certaines œuvres sont exposées dans les chambres et destinées à la vente.

JOURS 2 & 3

Miami

Miami multiplie les séductions. Ses quartiers vibrants attirent toujours plus de restaurants, bars et commerces branchés, puis se prolongent par d’immenses plages longeant l’océan. On aime cette Floride en marge des parcs d'attractions qui inspire les dîners à ciel ouvert, Ocean Drive les cheveux au vent, les Keys si chères à Hemingway, les virées à paddle ou à vélo.
Déjà prévues - Deux demi-journées en compagnie d'une Française installée à Miami. Elle partage avec les visiteurs son expérience et ses connaissances sur la ville et livre les secrets et anecdotes des quartiers emblématiques de Miami Beach. Une mine de conseils aussi pour la suite du voyage. La première balade nous conduit sur la symbolique Ocean Drive - plage, excès, paillettes, bars, hôtels de luxe - où l'on perd son regard dans les façades Art déco et l'architecture "paquebot" de Miami. On poursuit du côté des bâtiments officiels de Miami Beach, puis du Spanish Village, petit bout d’Espagne au ponctué de restaurants de tapas et d'architecture méditerranéenne. Le lendemain, direction Wynwood, terrain de jeux pour les artistes de rue locaux et internationaux, et LE lieu branché à Miami avec ses nombreux festivals, marchés de créateurs, galeries et concerts. Cette seconde balade nous dévoile différentes formes de street art et aide à comprendre les messages engagés délivrés sur les larges fresques murales du quartier. Une halte devant le bâtiment le plus emblématique du quartier, Wynwood Building, offre de délicieuses possibilités pour les plus gourmands.
En option - Une sortie en zodiac à travers la baie de Miami.

JOUR 4

Miami Beach - Key West

Prise en charge de la voiture de location et route pour la région paradisiaque des Keys via la mythique Overseas Highway, qui survole l’archipel en longeant une ancienne voie ferrée et mène jusqu’à son extrême limite : Key West, la plus renommée des Keys.
Installation pour deux nuits au sein d’une très belle maison blanche à l'architecture typique du sud des Etats-Unis, avec ses patios ombragés, son joli jardin et son agréable petite piscine.

JOUR 5

Key West

Key West fut pendant longtemps le repère adulé d’écrivains célèbres tels Ernest Hemingway et Tennessee Williams. Un paradis entre terre et mer où ils venaient trouver repos et inspiration, entre sorties en mer et longues conversations attablés aux bars et cafés, qui ont conservé leur atmosphère d’antan. Outre la maison d'Hemingway ouverte à la visite, vous pouvez également vous imprégner de leur art de vivre en découvrant deux adresses mythiques de l'île : le Sloppy Joe’s Bar où Hemingway venait déguster des rhums arrangés, et la terrasse de l’hôtel La Concha où Tennessee Williams avait pour habitude de déguster un cocktail Ramos Gin Fizz en composant ses œuvres. Et le soir, pour le plus beau coucher de soleil de Key West, rendez-vous à Mallory Square.
Déjà prévue - En fin de journée, une croisière à bord d’un voilier avec dégustation de vins et de bières, accompagnés de hors d’œuvres.

JOUR 6

Key West - Islamorada

Avant de retrouver le continent, nouvelle étape dans les Keys du côté d'Islamorada, un archipel corallien composé de six îlots égrainés au sud de Key Largo, sur la dernière barrière de corail qui ferme le détroit de Floride. Un petit éden renommé pour ses spots de pêche et de plongée, ses jardins botaniques à la végétation tropicale et ses spécialités de fruits de mer. Nuit dans l'une de nos adresses coup de cœur de la région, pour son charme intimiste, ses hamacs qui ondulent à l'ombre des palmiers, ses quelques suites avec terrasse et son jardin arboré.

JOUR 7

Islamorada - Les Everglades - Naples

Route retour pour le continent, en direction du Golfe du Mexique et de Naples, via le parc des Everglades qui compte parmi les chefs-d’œuvre naturels de Floride.
Prévu en chemin - Un safari privé en airboat dans le parc des Everglades. A bord d’une petite embarcation ultra rapide, on s’approche au plus près de la faune : alligators, lamantins, panthères, flamants roses... Le safari permet aussi de découvrir Gator Island et d’y observer le spectacle des crocodiles qui paressent au soleil.
Poursuite de la route jusqu’à Naples, où l’on pose ses valises pour deux nuits au sein d’une élégante petite adresse du centre historique. L’hôtel charme par sa situation et son atmosphère méditerranéenne-contemporaine. Le petit spa, refuge de bien-être et la plage, à quelques minutes de marche, complètent cette adresse singulière.

JOUR 8

Naples

Une journée pour flâner sur la plage de Naples et sa jetée, face aux eaux limpides du Golfe du Mexique, ou dans la vieille ville qui abonde de galeries d'art et de boutiques branchées. Il suffit de passer le pont pour rejoindre Sanibel Island veillée par son vieux phare métallique. Un peu plus loin, les réserves naturelles dévoilent leurs vastes plaines marécageuses, mangroves, hammocks et faune abondante : Corkscrew Swamp Sanctuary, Everglades National Park, Big Cypress National Preserve, Florida Panther National Wildlife Refuge, Ten Thousand Islands National Wildlife Refuge, Picayune Strand State Forest…
En option - Une sortie en bateau privé au large de Naples.

JOURS 9 & 10

Naples - Miami - Vol retour

Route retour pour Miami, restitution de la voiture de location à l’aéroport et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

EN ZODIAC DANS LA BAIE DE MIAMI

On prend le large le temps d’une sortie riche en émotions à la découverte de Biscayne Bay, l'un des lieux les plus chics de Floride. Cette visite originale est agrémentée de commentaires sur les monuments et autres points d'intérêts de la ville de Miami visibles depuis le zodiac. Un bel aperçu de Miami et de ses sites côtiers, qui permet également de découvrir des lieux méconnus de la baie.
En option

EN BATEAU AU LARGE DE NAPLES

Une sortie en bateau privé pour découvrir les paysages de la baie de Naples, et observer les lamantins. Ils ne sont que deux mille environ à peupler les eaux chaudes de Floride ; ces énormes mammifères marins ressemblant un peu au dauphin, un peu au lion de mer. Herbivores et totalement inoffensifs, ils sont présents en nombre dans la région de Naples et se laissent facilement approcher.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 3900€ à 5000€/personne*.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4300€/personne*.

* Hors période Noël / Nouvel An : nous consulter pour les tarifs.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L’accès au salon business Air France à Roissy (pour les départs depuis Paris)
  • Le transfert privé aéroport/hôtel à l’arrivée à Miami
  • La location d'une voiture décapotable pour 7 jours
  • Les 3 nuits à Miami, en chambre double (logement seul)
  • Les 2 nuits à Key West, en suite double (logement seul)
  • La nuit à Islamorada, en garden suite (logement seul)
  • Les 2 nuits à Naples, en chambre double (logement seul)
  • Les deux demi-journées en compagnie d’une Française installée à Miami, à la découverte des quartiers emblématiques de Miami Beach puis de celui de Wynwood
  • Une croisière en voilier et au coucher du soleil à Key West, avec dégustation de vins et bières à bord
  • Un safari privé en airboat d’une heure dans les Everglades
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Réf: 1388849
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste des Etats-Unis