Vous aimerez
  • De la Cordillère centrale à la côte Pacifique, des adresses à part dans des environnements exceptionnels
  • Volcans écharpés de brumes, plages frangées de cocotiers, une nature en majesté
  • En masque et tuba sur l’Isla de Caño, en balade sur les sentiers du Parc national Manuel Antonio : c’est prévu
  • Salons lounge aux aéroports, conciergerie, téléphone local, GPS : le service Voyageurs

Contactez un spécialiste Costa Rica 01 83 64 79 38

Un Costa Rica pour esthètes

A la croisée de deux océans et de deux sous-continents, le Costa Rica est l’arche de Noé du XXIe siècle. Des paysages brumeux et feuillus de la Cordillère centrale - lumière tamisée par la canopée et horizon de volcans - au littoral Pacifique, le long de plages frangées de cocotiers, on y renoue avec toutes les nuances du vivant.
Parmi vos adresses - Dans la Cordillère centrale, à San Bernardo de Bagaces, un lodge intimiste au cœur de la forêt. Les bungalows sont disséminés dans les futaies, bel exemple de réalisation écologique ; le restaurant à l’architecture sphérique ouverte aux vents rend inutile l’usage de la climatisation. Le plus bel atout de l’établissement :
sa rivière thermale, nichée dans un canyon. Avec ses eaux oscillant entre 32°et 40°C, chauffées par le volcan Miravales, elle rend délicieuses les baignades au crépuscule. Sur la côte pacifique, à Uvita, une villa d’architecte qui surplombe l’océan. Les six suites sont entièrement ouvertes sur l’horizon, avec une vue à couper le souffle sur la forêt émeraude qui dévale la montagne pour se jeter dans le Pacifique. De la piscine à débordement, l’horizon se déploie à 360° sur l’océan. A l’extrême pointe de la péninsule d’Osa, à quarante minutes de piste de Puerto Jimenez, un lodge juché sur un promontoire, refuge au cœur d’une végétation luxuriante, Eden peuplé de papillons et colibris virevoltant entre cascades naturelles, profusion d’aras rouges. Un sentier mène à travers une jungle de ficus géants et de manguiers assaillis par des lianes aux fleurs bleu électrique, jusqu’à une superbe plage sauvage, ourlée de cocotiers.

Votre voyage

Salons lounge aux aéroports, accueil personnalisé, transferts privés, voiture de location, appli smartphone et GPS : nous avons mis en place une logistique sans faille pour faciliter votre voyage. A votre agenda, nous avons inscrit un après-midi de randonnée dans le Parc national Manuel Antonio. La forêt est ceinte de plages superbes, où l’on se baigne dans une eau chaude, avant de repartir en forêt débusquer phasmes et caméléons. A Uvita, nous mettons à votre disposition un bateau pour une navigation jusqu’à l’Isla del Caño. L’eau y est claire et la variété des poissons à en perdre son masque : zébrures fluorescentes, voiles irisées, raies manta, raies aigles, tortues de mer. Et si, chemin faisant, un désir survenait, vous disposez pour y répondre des coordonnées de notre concierge francophone sur place.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour San José - Alajuela

Arrivée à San José en fin d’après-midi, transfert privé vers Alajuela et installation pour la nuit dans un bel établissement qui, à 1300 mètres d'altitude, offre des vues stupéfiantes sur les jardins tropicaux et les montagnes environnantes. Le restaurant de l’hôtel est l’une des tables les plus appréciées de la capitale.

JOURS 2 & 3

Alajuela - San Bernardo de Bagaces

Prise en charge de la voiture de location et route vers Bijagua. A l’écart des routes principales, peu visitée, la région est traversée par une rivière d’un bleu intense, les trois cônes du volcan en toile de fond. Comble de bonheur, la rivière se fend d’une splendide cascade et de sources chaudes accessibles à la baignade.
Installation pour deux nuits dans un lodge intimiste au coeur de la forêt, au creux des eaux d’une rivière.
A voir, à faire - Le parc national du volcan Tenorio. On y chemine sur l’un des plus beaux sentiers du pays entre jungle, cascades et sources naturelles d’eau chaude, on y découvre le Rio Celeste, qui prend naissance au point de rencontre de deux rivières, traverse des sources chaudes volcaniques, des sources soufrées, avant de former une magnifique cascade. Il est réputé pour sa couleur bleu turquoise, que l’on doit aux minéraux de ses eaux qui contrastent avec le vert intense de la végétation tropicale – ou selon la tradition, au fait que Dieu, après avoir peint le ciel, lava ici ses pinceaux.
A votre agenda - Une promenade nocturne à travers la forêt. A la tombée de la nuit, vous partirez explorer la forêt tropicale au moment où les animaux s’éveillent et prennent possession des lieux… jusqu’au Mirador Mesa Norte d'où l'on voit se profiler au loin l'ombre des trois volcans les plus proches. Accompagnés par les bruissements de la grande forêt, vous croiserez de nombreux insectes, des grenouilles, certains mammifères nocturnes et peut-être même des serpents. Le retour à l'hôtel se fait en tyrolienne !

JOURS 4 & 5

San Bernardo de Bagaces - Las Catalinas

Vous quittez les forêts du nord pour la superbe côte Pacifique, et Las Catalinas, dans la province de Guanacaste. Vous vous installez pour deux nuits dans la dernière perle hôtelière du Costa Rica. Les vingt-et-unes suites au design minimaliste sont prolongées de vastes terrasses avec piscine à débordement. La table fait la part belle aux produits frais, fruits et légumes, souvent crus, et aux produits de la mer. Et si vous vous décidez à quitter votre cocon, c’est tout un éventail d’activités qui s’offre à vous : massages et soins, séances de yoga, randonnée à vélo, plongée en masque et tuba, observation des oiseaux...
En option- Une balade en bateau dans le golfe de Papagayo, en privé.

JOUR 6

Las Catalinas - Herradura

Route pour rejoindre Herradura. Vous posez vos valises pour deux nuits dans un hôtel de charme à l’architecture victorienne, posé sur un piton rocheux dominant l’océan, avec un panorama spectaculaire sur le golfe de Nicoya. Les suites et villas sont très élégantes ; on apprécie leur bain à remous ou piscine à débordement privés.
A vivre - Déjeuner de poisson grillé les pieds dans le sable noir - s’offrir un massage aux huiles essentielles - prendre l’apéritif sur la terrasse panoramique, quand le soleil plonge dans le Pacifique - visiter la réserve ornithologique de Carara et le village côtier de Jaco.

JOUR 7

Herradura - Uvita

Déjà prévue - Une balade dans le Parc national Manuel Antonio,avec un guide privé. Lové dans un creux rocailleux, le plus beau parc du Costa Rica offre des plages de sable fin et clair, un récif corallien et une jungle où les animaux abondent. En s’y baladant le long des sentiers, on croise des singes, capucins et saïmiris, des paresseux bien sûr, mais aussi des ratons laveurs, qui viennent jusque sur la plage pour chaparder aux baigneurs une mangue ou un morceau de chocolat.
Route vers le sud en longeant la côte Pacifique jusqu’à Uvita, où vous vous installez pour deux nuits dans une villa d’architecte qui surplombe l’océan. La route pour grimper jusqu’à la villa se mérite - ce qui ajoute à son caractère confidentiel - mais une fois en haut, quelle surprise ! Les six suites sont entièrement ouvertes sur l’horizon. La vue sur la côte et le parc Marino Ballena est à couper le souffle. On aime la belle piscine à débordement.
A voir, à vivre - Le grand récif corallien bordant une petite île reliée à Punta Uvita, spot de plongée des plus magiques avec profusion de corail, d'éponges et d'anémones - Playa Tortuga, où l’on observe les tortues de Ridley, de septembre à octobre.

JOUR 8

Uvita

Au programme - En masque et en tuba à l’Ile del Cano. Embarquement à Sierpe sur un bateau à moteur pour une navigation jusqu’à l’Isla del Caño. Les dauphins glissent sur les flots, et de juillet à septembre, on peut, avec un peu de chance, observer des baleines à bosse en pleine migration.

JOURS 9 à 11

Uvita - Puerto Jimenez

Toujours plus au sud en longeant la côte Pacifique, on atteint la péninsule d’Osa, l’une des plus grandes forêts tropicales d’Amérique Centrale. Loin du tourisme de masse, on vit ici au rythme du Costa Rica rural entre jungle épaisse bordant l’océan cristallin et villages de pêcheurs. Installation pour trois nuits à quarante minutes de piste de Puerto Jimenez, à l’extrême pointe de la péninsule, dans un lodge au cœur d’une végétation luxuriante. Les villas sont spacieuses et confortables, leur salle de bain extérieure une merveille. Un sentier vous mène jusqu’à une superbe plage sauvage, ourlée de cocotiers.
A faire, à vivre - Savourer un café sur sa terrasse au lever du soleil - dénicher une cascade sauvage au cœur de la forêt vierge - randonner sur le sentier Osa, sur la plage ou sur une crête dominant la selva - une balade nocturne à la découverte de la faune et de la flore endémiques - visiter le parc national d’Osa, modèle absolu de biodiversité, refuge où se côtoient singe écureuil et singe araignée (tous deux menacés d’extinction), et des milliers d’oiseaux tels le toucan à mandibule noir, le cotinga, plumage turquoise, gorge fuchsia, le trognon, ventre jaune et queue rayée façon pull marin.

JOURS 12 & 13

Puerto Jimenez - San José - Vol retour

Vol pour San José, et vol international retour. Nuit à bord et arrivée le lendemain.

A la carte

En bateau sur les eaux du Golfe de Papagayo

A votre disposition, un bateau à moteur avec skipper privé pour une journée de balade dans le Golfe de Papagayo. Au programme : plongée en masque et tuba et pique-nique chic sur la plage.
En option

A Bijagua, un lodge au coeur des hautes jungles

Poser ses valises dans un lodge au cœur d’un extraordinaire domaine tropical de 45 hectares. Du vert, du vert, partout – jusque sur les toits végétalisés, avec une vue imprenable sur la grande forêt tropicale et le lac du Nicaragua. De vastes villas enfouies dans la végétation ou perchées au-dessus de la cime des arbres, à la décoration sobre et élégante. On aime les terrasses ouvertes sur la canopée, les jeux de lumières le soir venu. Le cuisinier, chef français étoilé, meilleur ouvrier de France, dispose d'un potager pour proposer les meilleurs produits locaux et de saison. Un refuge de luxe pour se ressourcer à deux.
En option-

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 8700€ à 9600€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 9000€/personne.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Le vol intérieur Puerto Jiménez / San José
  • Les taxes d'aéroport et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L'accueil et l'assistance personnalisés à l'aéroport
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les 2 nuits à Alajuela, à l'hôtel Asclepios en chambre double et petits-déjeuners
  • Les 2 nuits à Herradura, à l'hôtel Villa Caletas en villa double et petits-déjeuners
  • Les 3 nuits à Uvita, à l'hôtel Kura Design Villas en Suite villa et petits-déjeuners
  • Les 3 nuits à Puerto Jimenez, à l'hôtel-lodge Lapa Rios en chambre double en pension complète
  • Le dîner Romantique "" Rooftop au Kura Design Villas
  • La location d'un véhicule pour 6 jours
  • Un GPS chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Le prêt d’un téléphone local crédité pour émettre des appels locaux ou internationaux
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Réf:1503808
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste du Costa Rica