Vous aimerez
    • Dompter les vagues des plus célèbres spots du Pacifique, de Tofino à Venice Beach, en passant par Maui, berceau du surf
    • Plages mythiques, cafés branchés et good vibes : un mode de vie très relax
    • Partout, voiture de location et matériel de surf déjà réservés
    • Appli mobile et GPS, bonnes adresses personnalisées, conciergerie : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Etats-Unis 01 84 17 57 98

A l'ouest, du surf

Surfer certaines des meilleures vagues du monde, s'initier à la planche dans un spot mythique où règne encore l'aura des premiers reines et rois de la glisse, constater de ses propres yeux le talent des grands surfeurs de notre temps... Que vous soyez des riders aguerris, des surfeurs débutants ou des passionnés de glisse, ce triptyque pacifique devrait réaliser quelques-uns de vos rêves. Et ce, dans trois environnements différents, ayant en commun un amour incommensurable pour le surf et une atmosphère franchement décontractée. Après une nuit de repos à Vancouver, direction Tofino, sur l'île de Vancouver, entre la quiétude de la forêt pluviale et le tumulte de l'océan.
Une enclave unique de l'Ouest canadien où la glisse a peu à peu remplacé la pêche, où l'on vit à la cool, le long de plages immenses et dans les paysages grandioses du parc national du Pacific Rim. On surfe sur Long Beach ou au large de la crique de Cox Bay. On dîne de viande fumée et de bière artisanale. D'une West Coast à une autre, il n'y a qu'un vol. Aussi laisse-t-on derrière soi arbres géants et combinaison de néoprène pour d'autres latitudes, où le Pacifique côtoie un climat plus doux et une nature résolument tropicale : welcome to Hawaii. L'archipel est le berceau du surf, né il y a plus de mille ans. Direction Paia, sur la côte nord de l’île de Maui, petite ville littorale ayant troqué son passé agricole pour devenir un haut lieu des sports de glisse - le surf, bien sûr, mais aussi la planche à voile et le kite surf. Entre deux sessions, fish tacos et farniente, coucher de soleil et musique live… Plus urbaine, la dernière étape de ce voyage est aussi un véritable mythe : Venice Beach. Ce bout de Los Angeles à la personnalité bien trempée a fait l'objet de mille films et séries, mais il n'en reste pas moins parfaitement fascinant. Son célèbre Boardwalk, où jeunesse branchée croisent hobos alternatifs et sportifs bodybuildés, vibre d'une effervescence unique. On s'en imprègne entre deux vagues, entre une matinée à Santa Monica et un après-midi à Malibu.

Votre voyage

Un voyage 100 % surf - ou, en tout cas, 100 % Pacifique - voici ce que nous vous proposons. Mais aussi un voyage 100 % relax, l'océan ayant toujours sur le corps et l'esprit un effet miraculeusement apaisant. Du début à la fin, toute la logistique a été prévue - vols, voitures de location et matériel de surf - vous n'avez plus qu'à vous mettre à l'eau. Partout, vos adresses ont été choisies pour leur emplacement, à proximité des meilleurs spots, et leur atmosphère décontractée. Ici, une chambre avec vue sur l'océan ; là, une terrasse sur laquelle les rocking chairs se balancent dans la brise marine. Quant aux repas, vous pouvez compter sur les restaurants de vos hôtels - souvent de très bon niveau - ou sur nos recommandations. Cafés branchés et bars fréquentés par les locaux n'auront plus de secret pour vous. Enfin, si vous avez envie de tester le sauna façon West Coast canadienne, de suivre un cours de surf avec un instructeur renommé ou de réserver une table en rooftop pour le coucher du soleil, vous pouvez compter sur nos concierges francophones sur place, joignables à tout moment.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol direct pour Vancouver

A l'arrivée, prise en charge de la voiture de location et installation pour la nuit à proximité de Robson Street. Avec son décor balnéaire et son mobilier pop, votre petit hôtel au look vintage n'est pas sans rappeler la coolitude de Palm Springs.

JOUR 2

Vancouver - Tofino

Route pour Horseshoe Bay où vous embarquez, avec votre voiture, à bord d'un ferry à destination de Nanaimo, sur l'île de Vancouver. A vous alors l'autoroute du Pacific Rim qui traverse l'île d'est en ouest et vous permet de rejoindre Tofino rapidement. Installation pour trois nuits à quelques kilomètres de la ville, dans un hôtel posé entre forêt et océan. Les suites, modernes et lumineuses, sont équipées d'une cuisine et prolongées d'un balcon. Le vôtre a vue sur le Pacifique.

JOUR 3

Tofino

Ancien village de pêcheurs isolé, Tofino est devenu un haut lieu du surf dans le Pacifique Nord-Ouest. Et, pour s'intégrer dans les paysages préservés de la région, mieux vaut avoir une planche sous le bras ! Au programme, donc, du surf, du surf, et encore du surf ! Le matériel - planche et combinaison - est déjà prévu. Il ne vous reste plus qu'à dompter les vagues...
Spots à ne pas manquer - Long Beach, l'un des spots de surf les plus populaires de Tofino, une série de beach breaks longue de 10 kilomètres avec de nombreuses vagues déferlant au cœur du parc national du Pacific Rim, fournissant de beaux rouleaux à la forme nette ; Wickaninnish et Chesterman Beach, des classiques privilégiés par les connaisseurs ; Rosie Bay Beach, une petite crique rocheuse particulièrement appréciée des locaux ; Cox Bay Beach, croissant formant deux sections (Corner et Middle), théâtre du Rip Curl Pro annuel, l'une des plus importantes compétitions de surf du Canada.

JOUR 4

Tofino

A voir, à faire - Entre deux vagues, déjeuner de tacos ou burritos frais préparés dans un foodtruck tout d’orange vêtu devenu un classique dans le coin, une enseigne made in Tofino si plébiscitée qu'elle a depuis ouvert d'autres adresses à Vancouver ; dans les boutiques de Tofino, dégoter sweats, t-shirts, affiches et autres tote-bags aux motifs surf très "old school" ; louer un vélo et arpenter les 25 kilomètres de pistes cyclables qui serpentent au cœur du parc du Pacific Rim, entre la quiétude de la forêt pluviale et le tumulte de l'océan ; dîner dans l'une des adresses conviviales de Tofino servant BBQ, viandes fumées et poisson frais, le tout sans chichi - keep it simple!
En option - L'expérience du sauna façon "West Coast", chauffé au feu de bois avec vue sur le Pacifique.

JOUR 5

Tofino - Paia

Route puis traversée retour pour la ville de Vancouver. A l'aéroport, restitution du véhicule et vol pour Kahului, sur l'île hawaïenne de Maui. Prise en charge d'une nouvelle voiture et route pour Paia, capitale du kite surf. Installation pour cinq nuits dans un hôtel, les pieds dans l'eau, niché sur la petite plage de Ku'au Cove et entouré d'un agréable jardin sur lequel donne votre suite. Les chambres sont spacieuses, fraîches et très confortables. Quant au restaurant, sa réputation n'est plus à faire, on y va les yeux fermés.

JOURS 6 à 9

Paia

Perdue au milieu de l'océan Pacifique, l'île de Maui est le berceau du surf, qu'elle a vu naître il y a plus de mille ans. Encore aujourd'hui, l'archipel est réputé pour la qualité de ses vagues - parfois titanesques - auxquelles les meilleurs surfeurs du monde viennent se confronter. Sur sa côte nord, la littorale Paia a troqué son passé agricole et l'exploitation de la canne à sucre pour devenir l'un des hauts lieux des sports de glisse de l'archipel : le surf, bien sûr, mais aussi la planche à voile ou le kite surf.
Au programme - Surf autour de Paia. Le matériel de surf a déjà été prévu pour la journée.
Spots à ne pas manquer - Ho’okipa Beach Park, qui attire les meilleurs véliplanchistes du monde et les surfeurs expérimentés capables de dompter des vagues pouvant déferler sur près de 200 mètres ; Paia Bay, bonne alternative hivernale à Ho'okipa, parfois très difficile.
A voir, à faire - Prendre des forces avant la première vague matinale dans l'un des sympathiques cafés de Paia où vous attendent lattes, smoothies, bagels et autres avocado toasts à la mode ; déguster un succulent fish tacos ou un burger de poisson frais, sur le pouce, au Paia Fishmarket ; faire une pause sucrée, en plein cœur de Paia, en goûtant une délicieuse glace artisanale ; se balader à La Perouse Bay dont le paysage a été modelé par le volcan Haleakala à grands renforts de lave noire, contrastant avec le corail blanc et la végétation verdoyante ; faire halte au Makena State Park pour profiter de Big Beach, plage surveillée où pratiquer en toute tranquillité baignade, bodysurf et, bien sûr, surf tout court.

JOUR 10

Paia - Venice Beach

Route pour l'aéroport de Kahului, restitution du véhicule et vol pour Los Angeles. Prise en charge d'une nouvelle voiture de location et route pour Venice Beach. Installation pour deux nuits dans l'un des rares hôtels de Venice ayant les pieds dans le sable. Le vôtre attire une clientèle principalement jeune, branchée et adepte des sports de glisse. On retrouve à l'intérieur l'ambiance décontractée du quartier, son animation et ses good vibes, souvent inspirées par les mouvements hippie et new age. Pour ne rien gâcher, votre chambre a vue sur l'océan.

JOUR 11

Venice Beach

Véritable mythe, Venice Beach a beau être un bout de Los Angeles, elle n'en possède pas moins une personnalité à part entière, qu'elle distille sans modération le long de sa célèbre promenade de bord de mer - ou Boardwalk - menant à Santa Monica. Là, face au Pacifique, touristes, hobos désargentés et bobos au destin doré se croisent le long des palmiers en tongs et shorts, hissés sur des rollers ou des skateboards. Sur la plage, immense, les cabines en bois des sauveteurs confirment quelques clichés. Tout cela a été vu dans mille films et séries et pourtant, reste parfaitement fascinant.
Au programme - Surf autour de Venice Beach. Le matériel de surf a déjà été prévu pour la journée.
Spots à ne pas manquer - Venice Beach, bien sûr, mais il s'y passe tant de choses que le plus dur est de rester concentré ; la plage de Santa Monica qui offre des conditions de surf souvent "glassy" (comprendre idéales) avec des vagues toujours au rendez-vous ; Manhattan Beach, aux vagues imposantes et parfois difficiles, mais propice en hiver aux planches larges ; les surfeurs aguerris, adeptes de l'aerial et du cut-back, se retrouvent, eux, à Malibu Surfrider Beach, où des surfeurs venus du monde entier semblent participer à une compétition permanente, pour le plus grand plaisir des badauds.
A voir, à faire - Déjeuner à Malibu, dans un restaurant à l'ambiance très cool avec vue sur mer, dont la cuisine fait faire un délicieux plongeon dans le Pacifique, ceviche, fruits de mer et tacos de poisson à l'appui ; dîner à Hermosa Beach dans une atmosphère vintage pleine de charme, en regardant cette fois du côté de l'Italie : la pizza, la pasta et tutti quanti ; se balader le long des canaux et sur le chic Abbot Kinney Boulevard bordé de concept stores et boutiques de créateurs.

JOURS 12 & 13

Venice Beach - Vol retour

Route pour l'aéroport, restitution du véhicule et vol international retour (direct). Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Tofino - Sauna face au Pacifique

On teste ici le sauna canadien façon "West Coast", c'est-à-dire chauffé au feu de bois et avec vue sur l'océan... Parfait pour se délasser après une journée active de surf ou de balades dans le parc du Pacific Rim.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 6 000 € à 7 500 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 6 500 €/personne.

  • Le vol international direct, aller vers Vancouver, retour de Los Angeles, sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L'accès au salon Air France à Roissy (pour les départs de Paris)
  • La location d'une voiture pour 4 jours au Canada, 5 jours à Maui et 2 jours à Los Angeles
  • La traversée aller-retour en ferry vers l'île de Vancouver (véhicule inclus)
  • La nuit à Vancouver, en chambre double (logement seul)
  • Les 3 nuits à Tofino, en suite double avec vue océan (logement seul)
  • Les 3 nuits à Lahaina, en chambre double avec balcon (logement seul)
  • Les 2 nuits à Paia, en suite double (logement seul)
  • Les 2 nuits à Venice Beach, en chambre double avec vue océan (logement seul)
  • Le matériel de surf pour 2 jours à Tofino, 2 jours à Lahaina, un jour à Paia et un jour à Venice Beach
  • Nos services conciergerie sur place
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf: 1657430
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste des Etats-Unis