Ce que l'on trouve lors d'un voyage aux îles Cook que l'on ne trouve pas ailleurs :
Elles portent le nom de l'explorateur qui les a découvert : James Cook. Aitutaki, Mangaia, Rarotonga, Takutea, Mauke, Palmerston… Autant d'atolls exotiques qui nous évoquent un Pacifique lointain. Ces noms là, ce sont ceux des îles qui composent l'archipel des îles Cook, flottant entre Tahiti et la Nouvelle-Calédonie. Lagons turquoise, volcans verdoyants, les îles Cook ont l'avantage d'être vraiment préservées et leur isolement n'y est pas pour rien. Ici, tout le monde semble se connaître et l'accueil sincère et chaleureux jouera beaucoup dans l'amour que vous porterez aux îles Cook après les avoir visitées.
Pour quels voyageurs ?
Ceux en quête d'horizon lointain et d'un premier bain dans le Pacifique, les fanas de couleur bleu qui s'empliront les yeux ici de stupéfiants camaïeux, ceux qui souhaitent se familiariser avec la culture maori ou encore franchir la ligne de changement de date et vivre le plus grand décalage horaire de leur vie.
Les meilleures formules pour découvrir les îles Cook :
Pour découvrir les îles Cook tout en vivant un voyage de rêve, on vous propose un combiné entre cet archipel et la Nouvelle-Zélande pour 23 jours de découverte. Après un atterrissage à Auckland, vous partirez pour Queenstown, destination idéale pour les activités de plein air, été comme hiver. Puis direction le Fiordland, le plus grand parc national de tout le territoire néo-zélandais, où vous profiterez d'une croisière sur le Milford Sound. Après une journée passée à Wanaka entouré par les sommets des Alpes du Sud, vous prendrez la route pour Franz Josef et son spectaculaire glacier que vous pourrez explorer à pied ou à bord d'un hélico. Là, vous en aurez déjà plein les mirettes mais ne serez pas au bout de votre surprise. Le Tongariro National Park et le Mont Ruapehu, volcan toujours en activité, vous offriront de splendides randonnées avant de vous plonger dans la culture maorie à Rotorua. L'animation d'Auckland sera votre dernier instant de bonheur néo-zélandais avant de vous envoler vers Rarotonga et les îles Cook. Puis nouveau saut de puce pour l'atoll d'Aitutaki, une île jardin où la douceur de vivre apaise forcément.
Vivre un moment unique lors de son voyage aux îles Cook :
- Franchir la ligne du temps : Quand vous monterez dans l'avion à Auckland direction Rarotonga, l'île principale des îles Cook, préparez-vous à franchir la ligne du temps et à subir les effets du décalage horaire ! Un vol court certes, mais lors duquel vous franchirez la ligne de changement de date ce qui sera tout à fait déroutant puisque votre montre affichera une différence de 24h à l'arrivée ! Ce n'est pas tous les jours que l'on vit cette situation…