- Au fil de l'eau, vivre pleinement le monde kiwi avant de s’envoler pour une parenthèse enchantée aux Îles Cook
- Clore l’année au bout du monde ou vivre un autre printemps : un périple idéal en novembre-décembre et mars-avril
- Parc Abel Tasman, musée maori, croisière dans la Bay of Islands et aux Îles Cook, snorkeling dans les récifs... c'est déjà prévu !
- Absorption carbone, logistique facilitée aux aéroports, véhicules de location et conciergerie francophone : les + Voyageurs
Contactez un spécialiste Nouvelle-Zélande 01 83 64 79 49
Romance aux antipodes
Votre voyage
Pour le voyage d'une vie encore plus que pour tout autre périple, il est impensable de s’embarrasser de logistique. Nous nous en chargeons donc pour vous : les vols internationaux et sur zone sont tous réservés, de même que les véhicules de location qui vous attendent à chaque atterrissage. Vous êtes ainsi libres d’aller où bon vous semble, à votre rythme et toujours en tête-à-tête. Pour marquer l’occasion, nous avons sélectionné à chaque escale de belles adresses, qu’il s’agisse d’une B&B cossu, d'un hôtel design en centre-ville ou d’une villa sur la plage. Pour chacune, le cadre est intimiste et les intérieurs ne s’y trompent pas avec des ouvertures de tous les côtés – pour que vous puissiez regarder loin, ensemble. Quant aux occasions de parfaire le séjour, elles sont nombreuses : piscines, bains à remous, restaurants gourmands. Entre chaque adresse, vous rayonnez – dans tous les sens du terme – librement. Pour que vous ne manquiez rien d’essentiel, nous avons inscrit quelques temps forts à votre agenda : randonner dans le parc Abel Tasman, s'élancer en bateau à voile dans la Bay of Islands, s'instruire au musée Waitangi, caboter sur une embarcation traditionnelle aux Îles Cook puis plonger sous la surface pour inspecter le récif. Et si vous souhaitiez prolonger l'aventure en séjournant quelques jours dans la cité australienne de Sydney, il suffirait de nous en faire part : votre aventure est totalement personnalisable, y compris durant son déroulé même. Et pour les (légers) contretemps ou envies de dernière minute, vous disposez des coordonnées de notre concierge francophone sur place.Itinéraire
Vols pour Christchurch
Nuits à bord, arrivée le surlendemain.
Christchurch
À l’arrivée, transfert privé pour le centre de Christchurch, plus grande ville de l’Île du Sud. Installation pour la nuit dans une maison ancienne qui, après une restauration attentive, a conservé son élégance d'origine. Une dizaine de chambres seulement rendent les lieux intimistes et paisibles. Les hôtes ont également à leur disposition un salon et une salle à manger. Et le service attentif des propriétaires est digne du concept original des B&B.
À voir, à faire - S'imprégner de l'atmosphère de Christchurch sur Regent Street ; s’instruire sur les tremblements de terre majeurs qui ont ébranlé la ville, celui de février 2011 notamment, au musée Quake ; filer dans l’impressionnant jardin botanique de celle que l’on surnomme "Garden City".
Christchurch - Kaikoura
Prise en main de la voiture de location et remontée vers Kaikoura, le long de la côte Pacifique. Selon les affinités de chacun, l'itinéraire offre à voir quelques belles plages, des vignobles et de drôles de formations rocheuses. Installation pour deux nuits sur le front de mer. Juchée sur les falaises de calcaire en surplomb de la ville, cette adresse intimiste – sept chambres seulement – propose une ouverture rêvée sur la chaîne de montagnes qui plonge dans l'océan. Un jardin bien entretenu enveloppe la bâtisse couleur sauge ; on y flâne volontiers en chemin pour sa chambre ou pour la salle où est servi le petit déjeuner chaque matin.
Kaikoura
À Kaikoura, la Nouvelle-Zélande livre, sur quelques kilomètres, toute l’ampleur de ses possibilités. Enveloppant la cité de bleu, la mer grignote le territoire de la ville – à moins que ce ne soit l’inverse. Les montagnes, en toile de fond, se parent d’un manteau de neige éternelle. Une faune abondante et vive vient rider la surface de l’eau.
À ne pas manquer - Partir en vadrouille le long de la péninsule. Avec de tels paysages, la zone est naturellement nervée de dizaines de sentiers – l’occasion d’adopter de multiples points de vue sur la ville. Le littoral semble pouvoir se longer indéfiniment alors un objectif est défini : repérer les otaries. Facilement localisables lorsqu’elles grognent, leur pelage brun-gris se fond dans les roches à l’heure de la sieste.
En option - Les baleines vues du ciel.
Kaikoura - Abel Tasman
Route pour Abel Tasman, à la pointe nord-est de l’île. L’itinéraire traversant la région viticole de Malborough, faire halte dans un vignoble pour le déjeuner est de rigueur (nous vous partagerons notre adresse préférée). De retour sur l’asphalte, la Queen Charlotte Drive donne de spectaculaires points de vue sur de petites criques de sable clair. À l'arrivée, installation pour trois nuits au sein d’une grande et verdoyante propriété. Les quelques bâtiments de plain-pied abritent des chambres spacieuses et lumineuses, ouvertes sur l’extérieur. Avec le parc à quelques pas, aventures et heureux hasards n’ont jamais été aussi proches.
Abel Tasman
Au programme - Randonnée dans le parc national. Nommé en l’honneur du premier navigateur européen à avoir "découvert" les territoires néo-zélandais, le parc exhibe une belle diversité de paysages avec ses collines boisées rebondissant sur la forêt primaire. À leurs pieds s’épanouissent de ravissantes langues de sable blond. La Coast Track suit le littoral, et vous avec elle. Du côté de la réserve marine de l’île Tonga, des habitants espiègles – manchots, dauphins – se faufilent jusqu’aux estuaires.
En alternative - Explorer le parc en kayak.
Abel Tasman
À voir, à faire - Takaka et la presqu’île de Farewell, en liberté. Difficile, en si bon chemin, d’interrompre sa poussée vers le nord. Alors pourquoi ne pas poursuivre jusqu’à Farewell Spit ? L’isthme déroule son interminable ruban de sable – 26 kilomètres – pour fermer la côte nord de Golden Bay. Sur le chemin, la bourgade de Takaka fleure bon la détente hippie : communauté soudée, cafés engageants et épiceries bio.
Abel Tasman - Auckland
Route pour Nelson où vous troquez votre voiture de location contre un vol à destination d'Auckland, sur l’Île du Nord. Après l'atterrissage, transfert privé et installation pour deux nuits du côté du Waterfront. Vous êtes introduits dans un bâtiment contemporain où règne une atmosphère design – mobilier fifties, baignoires îlots et tons orangés mêlés de jaune et de gris. Dans les chambres, un air de musique néo-zélandaise s’échappe de la platine vinyle. Celles qui disposent de baies sol-plafond sont particulièrement agréables. Et pour profiter de quelques moments de délassement, direction la piscine extérieure ou le sauna.
Auckland
Première ville de Nouvelle-Zélande, la Cité des Voiliers ouvre d'un côté sur le golfe d'Hauraki et de l'autre sur la mer de Tasman. Dynamique, elle tire profit de cet environnement rêvé. Le New Zealand Maritime Museum est à quelques encablures : des hommes à la mer, des marins maoris aux grandes heures de l’America’s Cup. Pas loin non plus, le vieil Auckland Domain et les belles serres tropicales des Wintergardens qui datent des années 1920. L’atmosphère mi-branchée mi-canaille de Karangahape Road ou celle plus artiste de Ponsonby emballent. Quant aux amateurs de rugby, ils ne manquent pas de se rendre à l’Eden Park, au sud-ouest du quartier des affaires.
En option - Naviguer sur un voilier de la coupe de l’America.
Auckland - Paihia
Prise en main de la voiture de location et route vers le nord direction Pahia, lovée dans la Bay of Islands. Le bord de mer laisse peu à peu place à une campagne verdoyante, pour le plus grand bonheur des moutons qui y paissent gaiement. Installation pour trois nuits en bord de rivière dans une adresse de poche (quatre chambres seulement). Son point fort réside dans le cadre qui l'entoure : de beaux jardins fleuris, peu d'habitations et les eaux fraîches de la rivière Waitangi en contrebas. Côté détente, la maison dispose d'une véranda lumineuse pour bouquiner et d'une belle piscine extérieure. Ajoutez à cela du confort et un service attentionné et ce lodge devient le refuge idéal.
Paihia
Votre rendez-vous du jour - Croisière dans la Baie des Îles. Réserve côtière déployée sur 32 kilomètres, c'est en bateau à voile que la Bay of Islands s'explore le mieux. Au programme de cette échappée vivifiante : fureter en snorkeling, tester son équilibre en paddle, arpenter les sentiers de randonnée qui ont été mis en place sur terre… Et puis se baigner dans les eaux limpides, tout simplement. Le matériel est prêté, le déjeuner est prévu. Il n'y a plus qu'à se laisser porter par l'équipage chevronné, au fil des différents morceaux de terre où oiseaux rares et brousse indigène ont élu refuge – comme on les comprend !
Paihia
Également prévu - Le musée Waitangi. C'est ici que fut signé, le 6 février 1840, le traité par lequel la Couronne britannique et 43 chefs maoris mirent fin à des décennies de conflit, considéré comme l'acte fondateur de la Nouvelle-Zélande. Tout un symbole ! Composé de plusieurs bâtiments, le musée a été érigé sur l'emplacement même de l'évènement. Billets en poche, il est possible d'y admirer, entre autres trésors, de véritables pirogues maories, le plus grand canoë de guerre cérémoniel du monde mais aussi une représentation de danse et chant traditionnels.
Paihia - Auckland
Retour à Auckland via la State Highway 1, un itinéraire qui ne présente d'autre difficulté que celle de devoir rester concentré sur la route alors que des paysages séduisants – tantôt verdoyants, tantôt littoraux – s'offrent au regard. La City of Sails se retrouve en connaisseur. Installation pour la nuit dans un hôtel proche de l’aéroport, idéal pour le vol matinal du lendemain, et restitution de la voiture de location.
Auckland - Aitutaki
Vol pour les Îles Cook. Lorsque l’avion s’approche de la destination, Aitutaki, le hublot laisse entrevoir un grain de 17 km² agrémenté de 15 motus (îlots). Installation pour deux nuits sur ce presqu’atoll paradisiaque. Plus de 800 m² de jardins tropicaux cernent les quelques villas de votre adresse, de jolies constructions coiffées d'un toit de chaume. Devant elles : le lagon, rien que le lagon – et la plage bien sûr. Sur l'ensemble du domaine, la douceur du service, les sourires permanents et les fleurs omniprésentes bercent le séjour.
Aitutaki
Au programme - Journée sur le lagon à bord d’un bateau traditionnel. La forme imposante qui se dessine sur le sable est celle d’un vaka, embarcation des anciens explorateurs polynésiens. La double pirogue qui la compose permettait (et permet encore) de caboter joyeusement de motu en motu. Vous vous pliez à cet exercice ô combien éreintant, l’essentiel de votre activité consistant à lire la vie sous la surface de l’eau.
Aitutaki - Rarotonga
Transfert pour l’aéroport et vol à destination de Rarotonga, la plus vaste des Îles Cook. À l’arrivée, nouveau transfert pour rejoindre votre adresse des deux prochaines nuits, les pieds dans l’eau. La dizaine de villas est ceinte par une végétation luxuriante. Les intérieurs sont modernes et colorés : les propriétaires sont passionnés par l’art et cela se voit ! Le long de la plage, d’imposants palmiers vacillent imperceptiblement sous le vent, leurs racines solidement ancrées dans le sable blanc.
Rarotonga
Au programme - Exploration du récif. Les Cookiens sont un peuple de l’eau. Dès lors, rien de tel pour appréhender leur mode de vie, après avoir exploré la surface à bord d’un vaka, que de passer sous le niveau de la mer. Un véritable monde subaquatique s'épanouit ici. Des poissons-anges de toutes les couleurs (peau-de-citron, flamme) se croisent le long des allées de porites et des bommies de corail. Du côté du passage d’Avaavaroa, il n'est pas rare d’apercevoir une tortue verte ou une raie aigle filer, indifférentes aux admirateurs exaltés qui les observent.
Rarontonga - Vols retour
Transfert privé pour l'aéroport et vols internationaux retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
A la carte
Les baleines vues du ciel à Kaikoura
Un ballet bien répété se joue chaque année : à l’occasion de l’hiver austral, des milliers de baleines quittent l’Antarctique en quête d’eaux plus chaudes pour se reproduire. Escale incontournable de cette migration annuelle : les côtes néo-zélandaises. Du côté de Kaikoura, le choc de courants chauds et froids pousse les poissons à la surface, où les baleines s’en donnent à cœur joie. Si l’imposant cachalot est le plus souvent observé, les baleines bleues, à bosse et même australes peuvent faire une apparition. On les observe bien plus facilement depuis les airs, à bord d’un petit avion tourisme.Kayak dans le parc Abel Tasman
Parce qu’il permet de côtoyer les côtes ainsi que la faune, le kayak demeure un moyen de transport particulièrement adapté pour explorer le parc Abel Tasman. Depuis son embarcation, on goûte à une solitude bienvenue et l'on se fond sans difficulté dans l’atmosphère du site. Les rides à la surface trahissent l’apparition d’une otarie curieuse ou de dauphins joueurs. On se fige alors, pagaie en main, de peur de briser la magie.Naviguer sur un voilier de la coupe de l’America à Auckland
Pour un shot d’adrénaline en même temps que d’air iodé, embarquement à bord de l’un des voiliers de la populaire course de la coupe de l’America – rien de moins. Lancé à pleine vitesse sur les eaux du golfe, le navire semble voler plutôt que flotter. Au moment des manœuvres, on met la main à la pâte, ou plutôt à la corde. La sensation de faire partie de l’équipage, couplée à la vitesse, a quelque chose de grisant.Avec quelques jours de plus : Sydney
Puisqu’on y est, loin au sud, un stop à Sydney pourrait se révéler judicieux. De Circular Quay, on irait naviguer dans la baie, sans doute l’une de celles qui offrent le plus d’émotions au mile carré. On ne peut non plus manquer de tâter le sable des plages de Bondi et de Bronte, reliées par un sentier panoramique. Ni, débutant ou surfeur confirmé, de mettre sa planche à l’eau. Le Sydney Fish Market pose sur ses lits de glace ce que l’océan a de meilleur et une ribambelle de petits restaurants transforment le frais en succulent. On peut s’enivrer de l’architecture verticale du CBD ou se promener dans les Royal Botanic Gardens, la plus vieille institution scientifique australienne. Enfin, lorsque le soir tombe, on réalise que bière ou vin, burger ou Balmain bug, petit café loupiote ou grand club techno, Sydney a aussi de quoi alimenter la nuit.Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 9 600 €/personne.
- Les vols internationaux sur compagnie régulière
- Le vol domestique en Nouvelle-Zélande et les vols vers et depuis les Îles Cook
- La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
- L'accès au salon business Air France à Roissy (pour les départs depuis Paris)
- L'accueil et l'assistance à l'aéroport d'arrivée dans les Îles Cook
- Les transferts privés mentionnés au programme
- La location de voiture pour 5 jours sur l'Île du Nord et 4 jours sur l'Île du Sud
- La nuit à Christchurch, en chambre double avec petit déjeuner
- Les 2 nuits à Kaikoura, en chambre double avec petits déjeuners
- Les 3 nuits à Abel Tasman, en chambre double (logement seul)
- Les 2 nuits à Auckland, en chambre double (logement seul)
- Les 3 nuits à Paihia, en chambre double avec petits déjeuners
- La nuit à Auckland, en chambre double (logement seul)
- Les 2 nuits à Aitutaki (Îles Cook), en villa vue lagon avec petits déjeuners
- Les 2 nuits à Rarotonga (Îles Cook), en villa sur front de mer (logement seul)
- Les billets de catamaran pour partir randonner dans le parc Abel Tasman
- La journée de croisière dans la Bay of Islands
- Le pass permettant d'accéder au musée Waitangi
- La journée de croisière sur un navire traditionnel waka à Aitutaki
- La sortie d’exploration du récif à Rarotonga
- Notre service conciergerie sur place
- L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
- Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
- Nos recommandations et la réservation de certains restaurants