Tall and tan and young and lovely,the girl from Ipanema is walking… Voilà, c’est la plus belle chanson du monde, elle est signée Antonio Carlos Jobim et elle est à elle seule une invitation au voyage. A partir à la plage au Brésil. Fouler le sable brûlant, lever les yeux vers le Pain de Sucre et rêver… Rêver d’elle, l’héroïne de la chanson, avec au cœur, à l’esprit, les chorus et Stan Getz au saxophone.
Bien sûr, on trouvera peut-être de plus belle plage encore, au Nord, vers Bahia, vers Fortaleza… Mais the girl from Ipanema, c’est ici qu’on la trouvera… Entre bonheur, douceur de vivre et mélancolie légère… Une vraie samba..., aux racines vagabondes,, blanche de formes et de rimes, nègre bien nègre dans son cœur. La seconde plus belle chanson du monde ? Oui. Et de Pierre Barouh. Qui sait ce que signifie partir à la plage au Brésil…

Contactez un conseiller spécialiste Brésil 01 84 17 21 65

Faites créer votre voyage
Ce que nos clients disent de nous
Avis clients Brésil (124 avis)
4/5
Le "boutique hotel" Insolito à Buzios, le St Tropez brésilien, niché dans la verdure, est très joliment décoré avec des oeuvres d'artistes contemporains locaux, très confortable, avec de jolies piscines et une plage privée très agréable. Le restaurant de poissons Nami sert des plats simples et succulents. Brasilia est une étape importante quand on visite le Brésil. Si vous êtes intéressés par l'architecture demandez à faire la visite avec Maria Inès, historienne spécialisée en architecture qui a travaillé pour Oscar Niemeyer.

Le guide Brésil

Conseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage