Manel

Conseillers Italie
Sicile

Toi, Spécialiste
DE L'ITALIE

La Sicile et toi ?

Ma terre, mes origines ! J’y suis née, j’y ai grandi, fait mes études, travaillé… Dès mes 15 ans (autorisation parentale non délivrée avant...) j’en ai sillonné les routes à cheval sur mon scooter ! La Sicile est mon pays, et avant de rencontrer mon mari, je n’avais jamais songé à la quitter…

Si tu nous décrivais la Sicile ?

La Sicile a tout pour elle : des villes festives, une population adorable, de bonnes universités, une gastronomie délicieuse, des trésors architecturaux, une histoire passionnante, et une nature merveilleuse et variée, entre mer, campagne, volcan, montagne… Les Siciliens quittent très rarement leur région natale, il y a très peu de raisons de partir de Sicile… on a tout et on s’y sent bien ! Bon, admettons, c’est la Sicilienne qui parle !

Et pour nos amis voyageurs ?

En toute honnêteté, je pense que la Sicile est une destination de voyage pour tous ! Les amoureux de la nature seront comblés, les amoureux tout court dénicheront des endroits romantiques à souhait, les enfants seront ravis d’avoir le bord de mer toujours à proximité, et les amateurs de culture, de nombreux sites architecturaux à visiter. Autre atout, la Sicile se découvre toute l’année. Il y fait bon en chaque saison.

Les bons plans sur L'Italie

Un endroit à un moment donné ?

Un jeudi matin, dans la ville de Trapani. C’est le jour du marché et une véritable expérience sensorielle pour tous les visiteurs. Fruits et légumes en pagaille et farandoles d’échoppes d’olives courent les rues, du port jusqu’au centre ville. On y respire les parfums du pays, pour mon plus grand plaisir.

Tu ramènes toujours dans tes valises ?

Beaucoup de choses ! Je pars en général avec un sac en cabine et reviens avec 20 kilos en soute… On peut dénicher dans mes bagages, les douces pâtisseries de mon Papa, du fromage de brebis, des bouteilles d’huile d’olive, de la chapelure faite maison et pour ne rien vous cacher, des kilos de crevettes fraîches prêtes à être congelées !