Vaccins obligatoires

Pas de vaccination exigée, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de pays où elle sévit.

Vaccins conseillés

Comme toujours, il est souhaitable d'être vacciné (ou immunisé) contre diphtérie, tétanos, poliomyélite, hépatites A et B, coqueluche (dont la réapparition chez les adultes, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage), rougeole pour les enfants. Et, éventuellement, pour les voyages plus « difficiles », typhoïde, rage.

Paludisme

La situation politique actuelle contre-indique (et malheureusement pour longtemps) tout voyage touristique dans le pays. Le paludisme est encore présent (mais sous une forme bénigne) dans les zones rurales du nord-est. Une protection individuelle contre les piqûres de moustique est, de toute façon, nécessaire pour éviter la transmission d´autres affections. On utilisera donc des produits répulsifs et des moustiquaires imprégnées (adjoindre, en cas de séjour dans les régions rurales impaludées, un traitement préventif par Nivaquine).

Autres risques

PENDANT LA PERIODE DE CIRCULATION DU COVID19, NOUS INVITONS LES VOYAGEURS A CONSULTER NOS « NEWS » SANTE, OU NOUS ACTUALISONS LES RECOMMANDATIONS SANITAIRES.

Contre-indication absolue à tout voyage en Syrie jusqu'à ce que le pays ne soit plus en zone rouge

Idées voyages en Syrie

Puisez l’inspiration dans nos suggestions avant de créer le voyage qui vous ressemble
Contactez directement un conseiller spécialiste au 01 42 86 16 00
Contactez un spécialiste de la Syrie