Transport par la route

Le réseau routier est très inégal et mal éclairé (dans tous les cas, évitez la conduite nocturne). Le code de la route est vaguement indicatif, les conducteurs souvent sans permis, ni assurance. Il faut être conscient de ces « écarts » par rapport à nos manières de faire. Le klaxon est un attribut indispensable du conducteur dominicain ; nous vous engageons à l’adopter. Hors des grands axes, la signalisation est à éclipses : cela vous permettra d’entrer en contact avec les Dominicain et d’apprécier leur gentillesse…

Transport en Taxi ou Loueur

Les taxis collectifs s'appellent guaguas. Les loueurs de voiture sont nombreux dans les grandes villes. On préfèrera les compagnies internationales, dont les véhicules et les assurances sont fiables. Pour louer une voiture, il faut disposer d’un permis de conduire national de plus d’un an et avoir 25 ans minimum. On peut également louer des motos : agréable et économique.

Transport en train

Le réseau ferroviaire existant sert uniquement au transport des marchandises(canne à sucre).

Transport en avion

Lignes aériennes régulières et avions-taxis relient tout le pays. Il n'y a pas moins de sept aéroports nationaux en République Dominicaine et Air Santo Dominguo, compagnie aérienne privée, assure de nombreux vols antre Santo Domingo et les principales villes du pays.

Utile

Mieux comprendre La République dominicaine

Contactez un spécialiste de la République dominicaine