Vous aimerez
  • Traverser la République Dominicaine tous ensemble, à l'aventure !
  • L'architecture coloniale de Saint-Domingue, la nature tropicale au cœur de l’île, les plages de las Terrenas
  • Santo Domingo en privé, randonnées en quad, en kayak et en paddle, cours de surf : c’est déjà prévu
  • Voiture de location, conciergerie francophone, appli smartphone : les services Voyageurs

Contactez un spécialiste République dominicaine 01 88 32 69 93

La République Dominicaine en famille

Vos enfants attendent de ces vacances aventure et dépaysement ; vous rêvez de détente et de nature vierge : la République Dominicaine constitue la destination toute trouvée pour votre tribu, à condition de contourner les resorts immenses de la côte Est. Le périple commence dans la capitale, Saint-Domingue. La première ville du Nouveau Monde a été érigée au bord de la mer des Caraïbes par Bartolomeo Colomb, le frère du célèbre explorateur, il y a 500 ans - cinq siècles d’Histoire à explorer au fil des ruelles pavées et des monuments coloniaux. La deuxième étape vous mène à El Valle, lovée dans la péninsule de Samana, Sa plage est l'une des plus sauvages du pays.
La zone abrite des hébergements engagés en faveur de la protection de l'environnement. On se balade les pieds dans le sable, face à une mer transparente. Selon la saison, il sera peut-être même possible d'observer des baleines à bosse dans les environs. Enfin, vous posez vos valises à Las Terrenas, toujours sur la péninsule. Sur les plages bordées de cocotiers, bercés par quelques notes de merengue, vous déconnectez. Et vous vous souviendrez de l’hospitalité dominicaine.

Votre voyage

Nous avons pensé ce voyage pour qu’il exauce les vœux de toute la famille, en commençant par une journée guidée à Saint-Domingue, de visites historiques en activités plus ludiques. Vous partez ensuite avec votre voiture de location vers le centre de l’île et les montagnes. Au programme : une randonnée au cœur de la jungle jusqu'à une cascade et un parcours de tyroliennes. Autour de Las Terrenas, vous profitez d'un cours de surf privé, d'une randonnée en quad hors des sentiers battus et d'une balade en kayak. Partout, vous dormez dans des adresses confortables et bien placées - dans le quartier colonial de Saint-Domingue, un ecolodge en pleine nature à El Valle, au bord de la plage à Las Terrenas. Tout au long du voyage, notre concierge francophone sur place se tiendra à votre disposition en cas de besoin ou d’envie de dernière minute.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Saint-Domingue

Transfert privé à l'arrivée et installation pour deux nuits dans le centre historique de Saint-Domingue. Votre hôtel occupe une maison au style Art déco des années 20 qui a conservé quelques éléments d’origine, comme les magnifiques carrelages. Le charme colonial de l’extérieur cache une décoration contemporaine. Autour de la piscine entourée de végétation tropicale, l’heure est à la détente.

JOUR 2

Saint-Domingue

Au programme - Une visite de Saint-Domingue pour toute la famille, en privé. Pour ne pas perdre l’attention des enfants au cours de la journée, cette visite allie incontournables et attractions plus ludiques. Vous découvrez d’abord la ville par son histoire - le quartier colonial, la place d’Espagne, le Panthéon National, la Fortaleza Ozama pour admirer la vue panoramique et la première cathédrale des Amériques. Puis, direction le nouveau cinéma 4D pour assister à un court métrage sur la bataille de Saint-Domingue orchestrée par le pirate Francis Drake. Vous vous rendez ensuite au parc national Los Tres Ojos, où une immense grotte abrite trois lacs souterrains aux eaux cristallines. Au déjeuner, on goûte aux spécialités locales dans une atmosphère folklorique. Et c'est avec le tout nouveau métro que l'on rejoint le grand centre commercial Sambil pour y visiter un musée de la mer unique dans les Caraïbes, et peut-être ramener quelques souvenirs aux copains.

JOUR 3

Saint-Domingue - El Valle

Prise en charge de la voiture de location et route pour El Valle. Installation pour deux nuits dans une adresse où la protection de la nature est une priorité, une démarche écotouristique qui se généralise dans la région. A quelques mètres de la plage, on dort dans des bungalows au toit de chaume, on se détend dans un hamac à la fraîche ou dans une baignoire en bois. Le réveil s'accompagne du chant des oiseaux. En fin de journée, on déguste un cocktail avant de tester les spécialités culinaires servies à la table du lodge, fournie par la ferme locale.

JOUR 4

El Valle

Au programme - Une randonnée jusqu'à la cascade El Catano, en privé. Sur le chemin, le guide parle des arbres et plantes rencontrés, ainsi que de l'histoire du vieux village de El Valle. Une fois arrivé à la cascade, on peut se rafraîchir dans sa piscine naturelle. Après la baignade, direction une exploitation locale de cacao célèbre dans la région. Après les explications sur la confection du cacao, place à la dégustation d’un savoureux chocolat chaud ou d'un café, selon les préférences, que l'on accompagne d'un morceau de pan de coco. On termine cette agréable randonnée à Playa el Valle pour profiter du reste de la journée.
Egalement prévues - Vos entrées pour un parc de tyroliennes. Accrochés à la plus longue tyrolienne des Caraïbes, vous vous envolez au-dessus de la canopée. Ce sont au total douze câbles sur une distance de 2300 mètres qui permettent de passer d'une montagne à l'autre avec des vues splendides sur la vallée et la rivière. Les différents parcours conviennent à toute la famille, des plus petits aux plus grands.
En option - Rejoindre Playa Ermitanio en bateau.

JOUR 5

El Valle - Las Terrenas

Route pour Las Terrenas où vous vous installez pour cinq nuits dans un hôtel posé au bord d’une des plus belles plages de l’île. Cette charmante adresse est tenue par un couple de Français. Derrière une architecture étonnante - bâtisse entièrement blanche jonchée de colonnes, de tours et de galeries - de jolies chambres claires et bien équipées. Au restaurant, le propriétaire, ancien chef des cuisines de l’Elysée, concocte des plats savoureux à déguster à l’ombre des cocotiers. L’hôtel vous prête masques et tubas pour une séance de snorkeling improvisée - la mer est au bout du jardin.

JOUR 6

Las Terrenas

Au programme - Une randonnée en quad autour de Las Terrenas. Le quad reste le moyen de transport idéal pour sortir des sentiers battus et découvrir l’île autrement. Ici, pas de route goudronnée, mais une simple piste qui mène au cœur des villages éloignés et vous offre l'occasion de partager quelques moments en compagnie d'une famille locale. La journée se termine par une baignade dans les eaux turquoise de la plage sauvage de Moron.

JOURS 7 à 9

Las Terrenas

Déjà prévu - Un cours de surf, en privé. Playa Bonita fait partie des plus belles plages du monde. C'est une longue et belle baie séparée de Las Terrenas par une pointe rocheuse appelée Punta Bonita, idéale pour l'apprentissage du surf. Les vagues déferlent lentement et sont donc parfaites pour essayer de se lever et se familiariser avec les premières sensations de glisse.
Egalement au programme - Une randonnée en kayak dans la magnifique baie de Coson et ses environs. Accompagné d'un guide amoureux de la mer, on commence à naviguer à la source d'une petite rivière, à la découverte de la faune et la flore qui bordent ces marécages. La rivière mène jusqu’à l’embouchure des « Dos Rios » se jetant dans la baie majestueuse de Coson. On continue ensuite jusqu’à la barrière de corail où l'on peut avoir la chance d’observer des tortues marines.

JOURS 10 & 11

Las Terrenas - Saint-Domingue - Vol retour

Route pour l'aéroport de Saint-Domingue et vol international retour. Arrivée le lendemain.

A la carte

Playa Ermitanio, en bateau privé

Playa Ermitanio est une plage sauvage dissimulée dans une petite crique de la péninsule de Samana, accessible uniquement en bateau. A bord d’une barque de pêcheur, on longe la côte vers l’ouest d’où l'on admire les collines verdoyantes de El Valle plongeant dans l’océan. Comme un Robinson, on profite de la plage et de la baignade ainsi que d'un pique-nique gourmet les pieds dans le sable.
En option

Un cours de kitesurf en privé

Playa Portillo est une plage idéale pour l’apprentissage du kitesurf : eau calme et transparente, sable blanc, et surtout les alizés qui soufflent à partir la fin de matinée. C'est avec un adepte de ce sport installé depuis plus de vingt ans à Las Terrenas, que l'on s'initie aux premières sensations de glisse.
En option

La journée au parc national de los Haitises

Situé dans la baie de Samanà, le parc national de los Haitises se caractérise par une végétation tropicale humide et de magnifiques mangroves. C’est sans aucun doute l’un des endroits les plus beaux de l’île par sa formation géologique, sa faune et sa flore, ses rivières souterraines, ses grottes et ses îlots. Les paysages sont impressionnants, à l'image de ceux de la baie de San Lorenzo ou bien de ses multiples îlots, notamment l’île aux oiseaux, peuplée de pélicans sont incontournables.
En option

Le long des plages secrètes de Las Terrenas en paddle

Sur une eau cristalline, on se laisse glisser sur son paddle le long de la côte entre mangroves et plages vierges. Avec un peu de chance, il est possible de croiser lamantins, raies ou tortues qui peuplent cet écosystème. Vous partez de Playa Portillo avec un guide local qui vous montrera les richesses de ces plages sauvages peu fréquentées.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Base 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans. Hors période Noël et Nouvel An.

Le budget estimé pour ce voyage est de 3000€ à 3700€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 3200€/personne.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L'absorption des émissions de CO2 de votre voyage, par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero
  • L’accès au salon Air France à Roissy au départ de Paris
  • L’accueil et l’assistance à l’arrivée à l’aéroport
  • Le transfert privé aéroport / hôtel à l’arrivée
  • La location de voiture pour 8 jours
  • Les 2 nuits à Saint Domingue, en suites et petits-déjeuners
  • Les 2 nuits à El Valle, en bungalow familial et demi-pension
  • Les 5 nuits à Las Terrenas, en suite familiale et petits-déjeuners
  • La visite de Saint Domingue, avec un guide francophone privé
  • La randonnée à la cascade El Catano, en privé
  • Vos entrées pour le parcours de tyroliennes
  • La randonnée en quad à Las Terrenas, en privé
  • La randonnée en kayak dans la baie de Coson, en privé
  • Un cours de surf, en privé
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1474888
    Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage en République dominicaine
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la République dominicaine