- Poser vos valises dans votre casita particulière, posée entre la plage et la forêt tropicale
- La slow-life, l'esprit bohême de Las Terrenas, la Mer des Caraïbes pour horizon
- Visite du quartier colonial de Saint-Domingue, les plus belles plages de l'île et la Cascade del Limon, c’est prévu
- Voiture de location, bonnes adresses et concierge sur place : le service Voyageurs
Contactez un spécialiste République dominicaine 01 88 32 69 93











PÊCHE, PAILLOTTES & PLAYA

Itinéraire
Vol pour Saint Domingue
Transfert privé à l'arrivée et nuit dans un hôtel au charme colonial situé dans le centre historique de Saint Domingue. L’hôtel a investi une belle maison des années 20 au style Art-déco, en conservant les magnifiques carrelages d’époque. Déco contemporaine, confort et simplicité font de cette adresse un refuge privilégié. Dans la partie centrale, une jolie piscine entourée de végétation tropicale apporte la fraîcheur nécessaire aux jours les plus chauds.
Au programme - La visite du quartier colonial de Saint-Domingue, en privé. Située sur la rive droite du Río Ozama, le quartier colonial de Saint-Domingue réunit monuments historiques et belles demeures - un musée à ciel ouvert inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Au milieu des remparts, le long des pavés, se dressent des édifices emblématiques : le musée de l'Alcazar de Colon, ancien palais du vice-roi des Indes Don Diego Colon, qui domine la place d’Espagne, le Panthéon et la forteresse Ozama, ou encore le musée de Las Casas Reales.
Saint Domingue - Las Terrenas
Prise en charge de la voiture de location et route pour Las Terrenas, sur la péninsule de Samana. Installation pour 6 nuits dans une adresse toute en simplicité, où l’accueil chaleureux de la propriétaire donne le ton. Les villas plantées au milieu d'une végétation luxuriante abritent un coin salon, une jolie terrasse et une petite cuisine équipée pour vivre à ses heures. Une piscine pour se rafraîchir, une table de massage à l'ombre des palmiers pour se détendre et, à deux pas de là, la playa Las Ballenas, une des plus belles des alentours. A quelques minutes de route, le village vit au rythme des petites échoppes d'artisanat et du retour de la pêche.
Las Terrenas
A faire, à vivre - S’initier au surf ou à la planche à voile dans un décor à l'allure de petit paradis - se relaxer le temps d’un soin naturel - descendre dans de petites criques désertes pour un pique-nique improvisé - se laisser porter par la musique latine et apprendre quelques pas de danse avec les locaux - le soir, prendre un dernier verre dans l’ambiance festive du Mosquito...
En option - La journée au parc de Los Haitises.
Las Terrenas
Au programme - Une journée sur les plus belles plages de l’île. La plage de Fronton, que vous rejoignez à bord d’une petite lancha (barque traditionnelle à moteur), invite à une petite plongée avec masque et tuba pour observer une faune et une flore encore intactes. Puis vous profitez d’un déjeuner sur la plage avec, au menu, de la langouste grillée au barbecue. Vous partez ensuite pour la playa Madama, où les collines verdoyantes plongent dans l’eau turquoise. Vous alternez entre farniente, baignade et snorkeling. Entre janvier et mars, on scrute l’horizon pour peut-être avoir la chance d’apercevoir des baleines à bosse.
Las Terrenas
Au programme - Une balade pédestre jusqu’à la Cascade del Limon. La cascade alimentée par les eaux des rivières Arroyo Chico et Limon atteint environ 40m de hauteur et domine une piscine naturelle cristalline. Une balade à pied permet de s'y rendre en empruntant des petits chemins traversant une végétation tropicale. Sur la route, plantations de cacao et de café, petites cases colorées et cocotiers à perte de vue.
Las Terrenas - Saint Domingue - Vol retour
Route jusqu'à Saint Domingue, restitution de la voiture et vol international retour.
A la carte
LE PARC NATIONAL DE LOS HAITISES
Situé dans la baie de Samana, le parc est un incontournable de la République Dominicaine avec plus de 200 km² de végétation tropicale humide, de mangroves, de rivières souterraines, de grottes et d’îlots sauvages. Il abrite notamment de nombreuses espèces d’oiseaux endémiques et migratoires uniques dans le pays. Depuis le village de Sanchez, on traverse la baie pour rejoindre le parc et découvrir tour à tour l’île aux oiseaux, Rio el Naranjo, la mangrove et les grottes de la Arena et de San Gabriel. Pour prolonger l’expérience, un déjeuner typiquement dominicain est également prévu, les pieds dans le sable de la plage de Sanchez.
En option
EN FAMILLE
Si vous préférez découvrir la République Dominicaine avec vos enfants, cet itinéraire reste réalisable. Nous vous proposerons des adresses et des activités pensées pour les familles. Par exemple, la visite de Saint Domingue comprend les incontournables historiques mais aussi des attractions plus ludiques destinées aux jeunes explorateurs - un court métrage sur la bataille de Saint-Domingue au nouveau cinéma 4D, le parc national Los 3 Ojos où une immense grotte abrite 3 lacs souterrains aux eaux bleues cristallines ou encore le centre commercial Sambil qui abrite un musée de la mer unique dans les Caraïbes.
En option
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 2300€/personne.
