- Poser vos valises dans votre casita particulière, entre plage et forêt tropicale
- L'esprit bohême de Las Terrenas, la mer des Caraïbes pour horizon
- Visite du quartier colonial de Saint-Domingue, les plus belles plages de l'île en paddle et la Cascade del Limon : c’est déjà prévu
- Voiture de location, absorption carbone intégrale, wifi et concierge sur place : les + Voyageurs
Contactez un spécialiste République dominicaine 01 88 32 69 93












Slow-life caribéenne

Itinéraire
Vol pour Saint-Domingue
Transfert privé à l'arrivée et nuit dans un hôtel au charme colonial situé dans le centre historique. L’hôtel a investi une belle maison des années 20 au style Art déco, en conservant les magnifiques carrelages d’époque. Déco contemporaine, confort et simplicité font de cette adresse un refuge privilégié. Dans la partie centrale, une jolie piscine entourée de végétation tropicale apporte la fraîcheur nécessaire aux journées les plus chaudes.
Au programme - La visite du quartier colonial de Saint-Domingue, en privé. Situé sur la rive droite du Río Ozama, le quartier colonial de Saint-Domingue réunit monuments historiques et belles demeures - un musée à ciel ouvert inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Au milieu des remparts et le long des pavés se dressent des édifices emblématiques : le musée de l'Alcazar de Colon, ancien palais du vice-roi des Indes Don Diego Colon, qui domine la place d’Espagne, le Panthéon et la forteresse Ozama, ou encore le musée de Las Casas Reales.
En option - La visite de ce même quartier colonial, mais à vélo et toujours avec un guide privé.
Saint-Domingue - Las Terrenas
Prise en charge de la voiture de location et route pour Las Terrenas, sur la péninsule de Samana. Installation pour six nuits dans une adresse toute en simplicité, où l’accueil chaleureux de la propriétaire donne le ton. Les villas plantées au milieu d'une végétation luxuriante abritent un coin salon, une jolie terrasse et une petite cuisine équipée pour vivre à ses heures. Une piscine pour se rafraîchir, une table de massage à l'ombre des palmiers pour se détendre et, à deux pas, la playa Las Ballenas, une des plus belles des alentours. A quelques minutes de route, le village vit au rythme des petites échoppes d'artisanat et du retour de la pêche.
Las Terrenas
A faire, à vivre - S’initier au surf ou à la planche à voile dans un décor à l'allure de petit paradis - se relaxer le temps d’un soin naturel - descendre dans de petites criques désertes pour un pique-nique improvisé - se laisser porter par la musique latine et apprendre quelques pas de danse avec les locaux - le soir, prendre un dernier verre dans l’ambiance festive du Mosquito...
En option - La journée au parc de Los Haitises.
Las Terrenas
Au programme - Une journée en paddle le long des plages secrètes de l’île. Sur une eau cristalline, on se laisse glisser sur son paddle le long de la côte entre mangroves et plages vierges. Avec un peu de chance, il est possible de croiser lamantins, raies ou tortues qui peuplent cet écosystème.
En option - La même journée, mais à bord d’un kayak.
Las Terrenas
Au programme - Une balade pédestre jusqu’à la Cascade del Limon. La cascade, alimentée par les eaux des rivières Arroyo Chico et Limon, atteint environ 40 mètres de hauteur et domine une piscine naturelle cristalline. Une balade à pied permet de s'y rendre en empruntant des petits chemins traversant une végétation tropicale. Sur la route, plantations de cacao et de café, petites cases colorées et cocotiers à perte de vue.
En option - Observation des baleines à bosses.
Las Terrenas - Saint-Domingue - Vol retour
Route jusqu'à Saint-Domingue, restitution de la voiture et vol international retour.
A la carte
Le quartier colonial de Saint-Domingue à vélo, en privé
Située sur la rive droite du Río Ozama, la zone coloniale de Saint-Domingue réunit monuments historiques, belles demeures et musées passionnants au fil de rues perpendiculaires. On la rejoint à pied depuis l’hôtel avant d’enfourcher un vélo pour une agréable balade au cœur de ce patrimoine à ciel ouvert, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco : l’église Notre Dame de La Mercedes, la magnifique ruelle ombragée de Regina, le Parque Duarte, la Forteresse Ozama, la majestueuse place d'Espagne, puis l'église pittoresque de Santa Barbara. La visite se termine à pied jusqu’à la mythique place Parque Colon avec la découverte de la première cathédrale des Amériques.
En option
En famille
Si vous préférez découvrir la République Dominicaine avec vos enfants, cet itinéraire reste réalisable. Nous vous proposerons des adresses et des activités pensées pour les familles. Par exemple, la visite de Saint Domingue comprend les incontournables historiques mais aussi des attractions plus ludiques destinées aux jeunes explorateurs - un court métrage sur la bataille de Saint-Domingue au nouveau cinéma 4D, le parc national Los 3 Ojos où une immense grotte abrite trois lacs souterrains aux eaux bleues cristallines ou encore le centre commercial Sambil qui abrite un musée de la mer unique dans les Caraïbes.
En option
Le parc national de Los Haitises
Situé dans la baie de Samana, le parc est un incontournable de la République Dominicaine avec plus de 200 km² de végétation tropicale humide, de mangroves, de rivières souterraines, de grottes et d’îlots sauvages. Il abrite notamment de nombreuses espèces d’oiseaux endémiques et migratoires uniques dans le pays. Depuis le village de Sanchez, on traverse la baie pour rejoindre le parc et découvrir tour à tour l’île aux oiseaux, Rio el Naranjo, la mangrove et les grottes de la Arena et de San Gabriel. Pour prolonger l’expérience, un déjeuner typiquement dominicain est également prévu, les pieds dans le sable de la plage de Sanchez.
En option
Observation des baleines à bosses
Depuis 1986, la Baie de Samanà s’est convertie en un sanctuaire pour la protection des baleines. Chaque année, entre mi-janvier et mi-mars, quelque 3000 baleines à bosses y trouvent refuge, venant se reproduire dans les eaux chaudes des côtes de l’océan Atlantique. Le spectacle des mâles de 40 tonnes jaillissant hors de l’eau est commenté par un spécialiste qui suit ces mammifères marins depuis plusieurs années et partage sa passion en aidant à observer et comprendre les faits et gestes de ces fascinants cétacés.
En option
En kayak, entre mer et mangrove, en privé
Une randonnée en kayak d’une demi-journée pour découvrir la magnifique baie de Coson et ses environs. Accompagné par un guide amoureux de la mer, on commence à naviguer à la source d'une petite rivière à la découverte de la faune et la flore qui bordent ces marécages. La rivière bordée de mangroves mène jusqu’à l’embouchure des "Dos Rios" se jetant dans la baie majestueuse de Coson. On continue ensuite jusqu’à la barrière de corail où l'on peut avoir la chance d’observer des tortures marines et peut-être même des requins.
En option
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 3000€/personne.
