Transport par la route

La voiture est le meilleur moyen de découvrir la Martinique en toute liberté. Le réseau principal est en excellent état et le réseau secondaire est correct dans l'ensemble, mais le relief très accidenté du nord multiplie les pentes abruptes et virages très serrés. Il n'est pas facile de circuler en Martinique car le trafic est important. Aux heures de pointes, les temps de trajet entrant et sortant de Fort-de-France sont doublés voire triplé selon la saison.

Transport en Taxi ou Loueur

Les loueurs de voiture sont très nombreux sur place (environ 300 loueurs dans l'île). Un conseil, réservez votre voiture en métropole avant votre départ, surtout sur les périodes de hautes saisons. Les taxis : autre moyen de se déplacer dans l'île. Attention, ils ne disposent pas toujours de compteurs, veillez à vous entendre sur la somme de la course avant de partir.

Transport en avion

Le vol direct Paris-Fort de France dure environ 9h. Trois compagnies aréiennes régulières assurent des liaisons entre la France Métropolitaine et la Martinique: Air Caraïbes, Air France et Corsairfly.
Contactez un spécialiste de la Martinique