Décalage

GMT -5h. Lorsqu'il est 12h00 en France, il est 06h00 du matin à Nassau. Comme en France, ii y a un changement d'heure entre l'hiver et l'été.

Argent

La monnaie nationale est le dollar bahaméen. Il est préférable de ne pas revenir avec trop de dollars bahaméens en quittant l’archipel car il y a peu de bureau de change pour vous les reprendre en France. Sauf si, bien entendu, votre séjour en appelle un autre !

Electricité

En général 120 Volts. Les prises sont différentes des prises françaises. Un adaptateur et un transformateur sont donc nécessaire.

Horaire

De manière générale, les commerces et administrations sont ouverts du lundi au samedi de 9h à 17h. Certains commerces ferment leurs portes plus tôt le jeudi à l'instar des banques qui sont elles ouvertes du lundi au jeudi de 9h30 à 15h et jusqu'à 17h le vendredi. A Nassau seuls quelques commerces sont ouverts le dimanche.

Media

Il existe deux quotidiens aux Bahamas qui paraissent du lundi au samedi. Il s'agit de "The Nassau Guardian", paraissant le matin et de "The Tribune", son pendant de l'aprés-midi. Côté hebdomadaire, les genres diffèrent, du "Bahama Journal" jusqu'au tabloÏd "Punch". En dehors de ces médias locaux, il est possible de trouver assez facilement les grands titres de presse américains ainsi que quelques britanniques. Il est également possible de capter 4 stations de radio, à orientation généraliste, issues de la "Broadcasting Corporation". Quelques stations privées aux contenus plus éclectiques diffusent par ailleurs sur les principales îles du Nord. Il existe enfin une chaîne de télévision propre aux Bahamas, la ZNS (canal 13) qui diffuse aussi bien des feuilletons que des émissions culturelles. Par ailleurs, les hôtels proposent le plus souvent la télévision par satellite.

Poste

Des bureaux de poste se trouvent à Nassau et Freeport, ainsi que dans les deux principaux aéroports. Il est beaucoup plus difficile d'en trouver sur les autres îles. Ils sont ouverts de 8h30 à 17h30 comme la plupart des commerces bahaméens. Il est toutefois possible de se faire vendre des timbres à son hôtel qui peut également s'occuper de l'envoi de votre courrier. il vous en coûtera environ 80 cents pour affranchir une carte postale à destination de l'Europe.

Téléphone

Pour appeler les Bahamas depuis la France, il faut composer le 00 + 1 + 242 + indicatif régional + le numéro à 7 chiffres du correspondant. Pour appeler la France depuis les Bahamas, il faut composer le 00 + 33 + le numéro de votre correspondant à 9 chiffres (c'est-à-dire sans le 0 initial).

Couverture GSM

Devise

BSD
Contactez un spécialiste des Bahamas