Vous aimerez
  • Vivre le meilleur de la côte vietnamienne, en escales de charme et paysages enchanteurs
  • Fastueux hôtel années 20, villa privée avec vue, demeure historique, retraite bohème avec spa : vos très belles adresses
  • Hanoï en local, Mai Chau en privé, distillerie de rhum à Hôi An, train haut de gamme et massage : c’est prévu
  • Transferts privés, wifi nomade, conciergerie : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Vietnam 01 84 17 19 46

Panoramas vietnamiens en tête-à-tête


Le Vietnam est plus varié qu’on ne le pense. Sa culture comme son agriculture sont riches, sophistiquées, fécondes. Après un crochet par les vallées du nord, cet itinéraire équilibré vous permet d’explorer les villes et les sites les plus beaux de la côte, sans être trop près des foules. A commencer par la terre et l’eau : parcs et lacs urbains, rizières, plages idylliques... Vous verrez dans l’ordre, du nord au sud, Hanoï, Mai Chau, Hôi An et Quy Nhon. La culture s’est ici toujours enrichie de la cohabitation des croyances : hindouisme, bouddhisme et confucianisme. Sans oublier les apports européens. Les époques s'entremêlent, les villes pétaradantes alternent avec les campagnes paisibles.
Tout au long du voyage, vous résidez dans des adresses raffinées que nous avons soigneusement sélectionnées pour leur caractère, leur service et cette petite chose en plus qui fait d’un bel établissement un séjour mémorable. Hôtel rétro grandiloquent, villas privées, bâtisse coloniale, piscines et terrasses panoramiques... Et tous font à la délicieuse cuisine du pays la place qui lui revient. Si certains moments sont faits pour flâner à deux, nous avons ajouté à votre itinéraire quelques temps forts et visites clés : une journée typique à Hanoï, l’occasion de vivre comme un Vietnamien ; des balades en privé dans les environs de Mai Chau, pour partir à la découverte des habitants et de leur mode de vie ; la visite d'une distillerie de rhum avec dégustation.

Votre voyage


Parce que, même pour les plus sportifs, un voyage ne devrait jamais être un marathon, nous avons imprimé à celui-ci un rythme doux, prévoyant à chaque étape au moins deux nuits. Vous avez ainsi tout le temps d'explorer à votre aise, de lézarder. La logistique a été bien rôdée, vous n'avez même pas à y penser : vos déplacements se font en voiture avec chauffeur privé, en avion entre Mai Chau et Hôi An, mais aussi en train haut de gamme, entre Hôi An et Quy Nhon, à bord duquel vous jouissez de votre propre cabine privée et profitez d'un repas et d'un massage. Et, à n’importe quel moment du voyage, en cas de petit contretemps ou d'envie soudaine, notre concierge francophone sur place se tient à votre disposition.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol direct pour Hanoï

Vol international direct. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Hanoï

Arrivée matinale, transfert privé et installation pour deux nuits dans le centre-ville, près du Ho Hoan Kiem, le lac de l’Epée Restituée. Votre hôtel, tout récent, la joue franc jeu dès l'entrée où l'on retrouve à la fois modernité et pompe délicieusement surannée. A l'intérieur, le décor est grandiose, s'inspirant librement et de manière assez évidente des années 20. Dans les chambres, même délicieux constat : les codes coloniaux ont été repris avec goût, charme et une touche d'originalité. Quant aux salles de bains, le marbre les met luxueusement en valeur. Dans les différents restaurants, on déguste plats du nord du Vietnam modernisés, cuisine japonaise mais aussi huîtres et caviar... Alors que le bar du rez-de-chaussée arbore un joli look rétro très Années folles, celui du rooftop est plus contemporain, plein de lumière. Entre les explorations, on se ressource au spa ou à la piscine. Un peu partout, les murs s'habillent d'œuvres d'art dont certaines rendent hommage au monde de l'opéra. Celui d'Hanoï n'est d'ailleurs qu'à quelques pas...
A voir, à faire - Vous êtes idéalement situés pour découvrir le centre historique de Hanoï à pied. Ce dernier dévoile ses attraits au fil de la visite de quelques sites incontournables tels le lac Hoan Kiem, le temple Ngoc Son et le quartier des 36 corporations, plus vieux quartier commerçant de la ville, plein d'un charme affairé. L’empreinte coloniale est évidente, même si elle est désormais intégrée et s’est fondue dans le tissu urbain.

JOUR 3

Hanoï

Au programme - Une journée dans les pas d’un Vietnamien. En compagnie d’un accompagnateur francophone, on découvre les us et coutumes du pays en se fondant parmi ses habitants. Ou, tout du moins, en essayant. La journée débute tôt par une initiation au tai chi, au bord d’un lac ou dans un parc. De quoi se mettre en forme et en appétit avant de goûter au Pho, bouillon agrémenté de nouilles de riz, tranches de bœuf, basilic et citron qui constitue le petit-déjeuner traditionnel. Il est alors temps de se rendre au marché afin de réunir de quoi préparer un vrai repas vietnamien, sous les conseils d'un chef... et de déguster.
A voir, à faire - Se rendre au temple de la littérature, aujourd’hui première université du Vietnam. Créé en 1070, il est dédié au philosophe chinois Confucius. C'est ici et dans le collège attenant que l'élite était reçue et préparée aux postes clés du pouvoir. Quant à la pagode au pilier unique, édifiée au XIe siècle, elle repose en effet sur un seul pilier au-dessus d'un bassin. Sa structure de bois rappelle celle des petits monuments construits autrefois pour les esprits de la nature. Mais la légende raconte que l'empereur Ly Thai To s'inspira du lotus de Quan Am qui lui apparut en rêve.
En option - Survol de la baie d'Halong en hydravion.

JOUR 4

Hanoï - Mai Chau

Transfert privé pour Mai Chau et installation pour trois nuits dans un hôtel aux airs de petit village perché, offrant de superbes panoramas. Une trentaine de petites maisons au toit de chaume s'égrènent à flanc de montagne, au coeur d'une végétation généreuse. Si la vue depuis votre terrasse privée est déjà splendide, la meilleure reste sûrement celle que l'on a depuis la piscine qui semble se jeter dans le ciel. Dans les chambres, la décoration, soignée et élégante, mise fortement sur le bois, faisant écho à la nature extérieure. Cette dernière vous accompagne jusqu'au spa où massages et soins se prodiguent avec vue. Au restaurant, c'est aux traditions que la carte rend hommage, proposant des plats inspirés de la cuisine traditionnelle vietnamienne revisitée de manière contemporaine : canard aux épices, porc à la citronnelle, poulet rôti au miel, chèvre grillée, crabe au tamarin, salade de papaye ou de mangue verte...
En option - Dîner à la lueur des bougies, au pied d'une cascade.

JOUR 5

Mai Chau

Au programme - Balade dans les villages alentour. La région se prête très favorablement aux balades à pied voire aux randonnées. C'est donc l'occasion de marcher en bordure de rivière avant d'atteindre le sommet de la montagne pour profiter d'une vue panoramique sur la région avec, pour toile de fond, les villages de Panh et Cun Pheo. On longe ensuite rizières et champs de maïs pour rejoindre le village de Co Cham et aller à la rencontre de ses habitants. Une parenthèse qui permet de mieux comprendre la vie quotidienne des minorités de la région.

JOUR 6

Mai Chau

Au programme - Exploration en jeep des environs de votre hôtel. Accompagnés d'un guide, on sillonne la région à travers rizières, cascades et nature verdoyante, s'arrêtant dans quelques villages pour échanger avec les habitants.

JOUR 7

Mai Chau - Hôi An

Transfert privé à Hanoï et vol pour Da Nang. Nouveau transfert privé pour Hôi An. Installation pour deux nuits au sein d'un bâtiment historique où se croisent influences française, néerlandaise, chinoise et japonaise. Le jardin se trouve au bord de la rivière Thu Bôn. Délicieux. On trouve là tout ce qui faisait le charme de la Faifo d’autrefois. Les services sont de premier ordre, quant aux cuisines, elles ont fait inscrire l’hôtel sur bien des agendas gourmands.

JOUR 8

Hôi An

Située sur l’une des routes maritimes du commerce de la soie, Hôi An était l'un des ports les plus animés de l’Asie du Sud-Est durant les XVIIe et XVIIIe siècles. Pleine de charme, cette ville a la particularité d’offrir un incroyable mélange de styles. Toujours habitées, ses magnifiques demeures en jaquier rappellent l’influence chinoise, tandis que le pont couvert a été édifié par les Japonais. Des maisons aux façades colorées de jaune et aux volets turquoise se reflètent dans la rivière où se croisent de nombreux sampans. Le temps semble s’être arrêté. On ne manquera pas les temples de Phuc Kien et Quang Dong, les maisons Tan Ky, Phung Hung et Tran, ainsi que le pont japonais.
Déjà prévue - Visite d'une distillerie de rhum. Accompagnés d'un guide privé, vous découvrez les étapes nécessaires à la production de cette boisson, depuis la récolte de la canne à sucre jusqu'au vieillissement en fût des rhums obtenus par fermentation puis distillation. Dégustation pour conclure, cela va de soi.
A ne pas manquer - Aller se rhabiller ! Commerce de la soie oblige, Hôi An est le paradis du vêtement sur-mesure. Il suffit de se promener dans les quelques rues qui forment le centre historique pour trouver son bonheur.

JOURS 9 à 11

Hôi An - Quy Nhon

Transfert privé à la gare de Da Nang et trajet en train haut de gamme jusqu'à Quy Nhon (6h environ). Vous prenez place dans votre cabine privée offrant une vue panoramique sur les plaines verdoyantes, les montagnes boisées et les rivages étincelants du centre du Vietnam.
Prévu à bord - Déjeuner en trois plats et massage.
A l'arrivée, transfert privé jusqu'à votre hôtel et installation pour trois nuits dans un vaste domaine posé sur une péninsule et bordé par une belle plage privée. Les villas sont réparties en trois secteurs : rizière, collines, plage. A chaque secteur correspond un style architectural mais, partout, le bâti est élégant, l'inspiration en partie traditionnelle et pleine de charme. La décoration tient aux matériaux, aux aménagements, aux ouvertures sur l'extérieur, aux tons naturels et fondus, à un artisanat compatible avec les canons du design contemporain. Les chambres sont très bien équipées et confortables. Le spa met en œuvre un savoir-faire issu d'une longue tradition de bien-être. On peut profiter de la piscine, jouer au tennis, au badminton et, bien entendu, s'adonner à diverses activités nautiques. Sur place, trois restaurants permettent de se régaler de gastronomie régionale, de fruits de mer grillés et d'une cuisine plus largement vietnamienne. Tout cela fait avec talent et une technique irréprochable.

JOURS 12 & 13

Quy Nhon - Vol retour

Transfert privé pour l'aéroport de Quy Nhon et vol retour via Hanoï. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Survol de la baie d'Halong en hydravion

La baie d'Halong est sans nul doute l'une des merveilles les plus connues du Vietnam, un site d'une beauté exceptionnelle qui s'étend sur une superficie de 1550 km² et dont les eaux limpides abritent pas moins de 1969 îlots calcaires, grottes et autres reliefs créés par un phénomène inhabituel d’érosion. Elle a été être inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l'Unesco 1994 au titre d’un paysage marin remarquable, sculpté par la nature.
En option

Mai Chau - Dîner romantique au pied d'une cascade

Dans l'enceinte de votre hôtel est organisée une soirée au sein d'un cadre enchanteur. Vous prenez place à une table joliment dressée, pour déguster un dîner gourmand en trois plats à la lueur des bougies. Votre majordome est aux petits soins tout le long de la soirée.
En option -

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 6200€ à 7200€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 6500€/personne.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Le vol intérieur Hanoï-Da Nang
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L'absorption des émissions de CO2 de votre voyage, par le biais de notre fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero
  • L'accès au salon Air France à Roissy (départs depuis Paris)
  • L’assistance à l’arrivée et le passage prioritaire des formalités de police
  • Les transferts privés prévus au programme
  • Le trajet en train haut de gamme Hôi An-Quy Nhon, en cabine privée, déjeuner et massage inclus
  • Les 2 nuits à Hanoï, en chambre double, avec petits déjeuners
  • Les 3 nuits à Mai Chau, en suite double avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Hôi An, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 3 nuits à Quy Nhon, en villa double avec petits déjeuners
  • La journée de visite à Hanoi avec guide francophone privé
  • La balade à pied autour de Mai Chau, avec guide local privé
  • La balade en jeep autour de Mai Chau, avec guide local privé
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
  • Réf: 1621319
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure