- Hanoi, Luang Prabang, Angkor, trois étapes incontournables de l'Asie, authentiques et vibrantes
- Des hôtels de qualité et une nuit à bord d'une jonque traditionnelle dans la baie préservée de Tu Long
- Street food à Hanoi, temples méconnus à Angkor, à chaque étape, des visites avec guides privés francophones
- Wifi nomade, bonnes adresses, concierges sur place : le service Voyageurs
Contactez un spécialiste Vietnam 01 84 17 19 46
























Trois en un

Votre voyage
Pour que vos nuits soient à la hauteur de vos jours, nous avons soigneusement sélectionné les trois hôtels qui deviendront vos refuges. A Hanoi, un premier établissement vêtu de noir et de blanc, bien dans son époque, où l’on profite chaque soir du skybar. A Luang Prabang, une élégante maison laotienne entourée d’un grand jardin. Et, à Siem Reap, une retraite intime relaxante où vous vous délasserez avec délice après vos journées de visite. Entre chaque étape vous prendrez l'avion. Sur place, des voitures avec chauffeur. En ville, tuk-tuk, vélo, bateau... Des visites et des activités, avec vos guides privés francophones, sont à votre programme. Elles ont pour but de faciliter vos découvertes et de vous mettre en prise directe avec les pays. Le rythme est dense mais varié mais de nombreuses plages de liberté sont aussi octroyées. Il ne s’agit pas de transformer le voyage en expédition. D’ailleurs, pour tout imprévu, vous disposez des coordonnées de nos concierges sur place. Ils ont pour vocation de vous seconder sur le terrain et d’être un peu vos anges gardiens.Itinéraire
Vol pour Hanoi
Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Hanoi
Transfert et installation pour deux nuits dans un hôtel sophistiqué, au cœur de la vieille ville, ce qui facilite les explorations. Sa façade blanche abrite un charme classique d'inspiration indochinoise et des éléments de mobilier traditionnels. Son spa assure la détente du corps et de l'esprit. Quant au sky bar, il s’ouvre à 360° sur la ville et ses lumières.
Au programme - La visite de la ville en privé. On va d’abord se promener dans les jardins du palais présidentiel, puis ce seront le mausolée de Hô Chi Minh et sa maison sur pilotis, la pagode au pilier unique, le temple de la Littérature (confucéen, fondé au XIe siècle) ou le temple taoïste Quan Thanh (fondé au XIe siècle). Un guide aguerri vous accompagne et vous explique avec justesse l’Histoire qui s’est jouée ici et là.
Hanoi
Au programme - Une balade autour de la street food. Le mieux est d’aborder le parcours à pied en s’enfonçant dans la vieille ville. Les échoppes se succèdent et les odeurs qui s’en échappent éveillent nos papilles. Il y a du monde mais cela n’empêche pas de flâner. Cet itinéraire gourmand vous porte vers l’un des quartiers les plus dynamiques de Hanoi. Tout le monde se retrouve pour grignoter et boire la bière locale. A découvrir : le banh cuon (gâteau de riz vietnamien), le banh mi, le pho, les glaces...
En option - Initiation au tai-chi.
Hanoi - Baie de Tu Long
Transfert à Halong et embarquement pour une croisière sur une jonque dans la baie de Tu Long. Les paysages sont tout aussi magnifiques que ceux de la baie d’Halong, son illustre grande sœur aujourd’hui très fréquentée. La moins connue baie de Tu Long promet de superbes paysages composés d’îlots calcaires, de grottes et d’autres reliefs créés par un phénomène inhabituel d’érosion. La croisière s’effectue à bord d’une jonque traditionnelle, composée de 4 cabines seulement. L’équipage tout entier veille au bien-être des passagers. On explore les grottes en kayak, on se baigne. Puis on prend le repas à bord, sur le pont ou dans le salon : c'est la baie qui régale ! Pendant ce temps-là, le coucher du soleil se charge du spectacle.
Baie de Tu Long - Luang Prabang
Le matin, on découvre la baie prise d’un romantisme vaporeux. Le moment est parfait pour une séance de tai chi. Débarquement, transfert à l’aéroport de Hanoi et vol pour Luang Prabang. Transfert et installation pour quatre nuits dans une belle maison située à quelques minutes à pied du centre. Les pavillons de style laotien sont disséminés dans un grand jardin. Les chambres - avec vue sur le fameux bassin aux lotus - marquent un vrai sens de la modernité et du design, ce qui ne jure pas avec les extérieurs plus traditionnels. La cuisine familiale lao se savoure sous l’auvent de la salle à manger, mais mieux encore sous les étoiles. Après une bonne journée de visite, on se délasse dans la piscine ou au spa. Très vite, on a ses repères, ses usages et ses plaisirs.
Luang Prabang
Au programme - La journée de visite, en privé. Située sur les rives du Mékong, la ville dévoile ses nombreuses richesses culturelles, architecturales et culinaires. En compagnie d’un guide francophone, on la découvre au fil de quelques incontournables tels le Mont Phousi qui offre une belle vue panoramique sur le fleuve ; la visite du Vat Visoun et du Vat Aham, "le monastère du cœur épanoui". Après le déjeuner, direction le Musée National situé dans l'ancien Palais Royal, puis le Vat Xieng Thong, certainement le temple le plus riche en décoration statuaire et reliefs.
Luang Prabang
Au programme - Matinée spirituelle sur la rive droite du Mékong. On assiste, au lever du jour, à la cérémonie du Tak Bat, ce rituel quotidien au cours duquel les habitants donnent des offrandes de nourriture aux moines qui parcourent la ville en silence ; puis retour à l'hôtel et petit-déjeuner avant d’embarquer à bord d’un bateau traditionnel pour une lente remontée du fleuve. Vous prenez ensuite le départ d’une balade à travers des champs de bananiers et des temples isolés pour rejoindre le village de Ban Xieng Mene.
En option - Les rizières de Living Land et les chutes de Kuang Sy.
Luang Prabang - Siem Reap
Transfert à l’aéroport et vol pour Siem Reap. A l’arrivée, transfert pour votre hôtel où vous vous installez pour quatre nuits. Entouré d'un jardin aussi luxuriant que bienveillant, l’hôtel est un havre de paix à mi-chemin entre le cœur de la ville et les temples d’Angkor. Son style à la fois colonial et moderne lui confère une certaine élégance. Son restaurant gastronomique représente dignement les saveurs sud-est asiatique et son service en fait de même avec la tradition d'accueil locale, tout en sourire.
Siem Reap
Au programme - Angkor Vat et Angkor Thom. C’est avec un guide privé que l’on visite ces deux monuments de l’ancienne capitale de l’empire khmer. Construit au XIIe siècle, Angkor Vat, temple-capitale de Suryavarman II, est le plus vaste monument du site et le mieux conservé. Les archéologues de l’Ecole française d’Extrême-Orient, en particulier, ont fait du beau boulot. La statuaire est admirable. Le culte bouddhique se poursuit dans le sanctuaire, qui fut d’abord dédié à Vishnu. Jayavarman VII a fait édifier la ville royale d’Angkor Thom au début du XIIIe siècle. Les immenses visages sculptés de la porte sud sont inoubliables.
En option - Assister à un spectacle de danse traditionnelle.
Siem Reap
Au programme - Les temples méconnus. Les temples d'Angkor sont nombreux, l'occasion d'aller à la rencontre de certains d'entre eux, certes plus petits et méconnus mais qui valent le détour. Dans une atmosphère calme, loin de l'agitation, c'est l'occasion de s'imprégner de la sérénité et de la majesté de ce patrimoine, vieux de milliers d'années. Parmi les temples à visiter : Krol Ko, Banteay Prei, Prasat Prei, Banteay Thom et Ta nei. Cette escapade se fait avec un guide francophone, qui saura vous exposer les particularités de chacun des lieux.
En option - Le village de Preak Toal et un déjeuner traditionnel.
Siem Reap - Vol de retour
Transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
A la carte
Initiation au Tai Chi à Hanoi
Réveil matinal pour aller au bord d’un lac ou dans un parc prendre une leçon de tai chi, un art martial s’apparentant parfois à une danse, excellent pour l'équilibre corporel. Pour commencer, séance d’échauffement, apprentissage des rudiments de cette gymnastique ancestrale. Puis, vous assistez à une démonstration complète du maître en solo ou accompagné de quelques-uns de ses élèves.
En option
Les rizières living land et les chutes de Kuang Sy
On part aux champs, dans une ferme bio plus précisément, qui cultive l’indispensable Oryza sativa. Pour commencer, d’ailleurs, tournée des rizières et, les pieds dans la boue, labourage derrière un buffle, puis repiquage des plants. Toutes les étapes qui mènent au panier tressé dans lequel le riz est cuit viennent ensuite, et la dégustation. Sur le chemin du retour, halte aux célèbres chutes de Kuang Sy, au sud de Luang Prabang : dans un écrin de verdure où jouent l’ombre et la lumière, des cascades multiples dégringolent d’un relief de travertin ; en bas, l’eau est collectée dans une série de bassins naturels où l’on peut se baigner toute l’année.
En option
Un spectacle de danse Apsara
Cette pratique trouve ses racines dans les mythologies hindoues et bouddhistes. C’est une forme de danse classique qui a marqué la tradition cambodgienne durant des siècles et qui tient encore aujourd'hui une place importante dans la culture khmère. L'école où vous vous rendez soutient l'emploi des jeunes artistes issus de milieux défavorisés. Les danseuses avec leurs superbes coiffes, ornées de bijoux étincelants et leurs pas de danse synchronisés, exécutent des mouvements gracieux et envoûtants.
En option
Le village de Preak Toal et un déjeuner traditionnel
Départ matinal pour rejoindre le village lacustre de Preak Toal. L'originalité de ce village réside sur le fait que le mode de vie est unique, puisqu’ici tout flotte : de l'église à l'école en passant par la pharmacie ! Le midi, un déjeuner authentique et fait maison est servi dans le décor paisible d’une maison traditionnelle sur pilotis. L'après-midi est consacrée à une activité manuelle qui n'est autre que le tressage de la jacinthe d'eau sous les conseils d'une femme du village.
En option
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4900€/personne.
