- De Hanoi à Saigon, un itinéraire complet au fil des plus beaux sites
- Naviguer deux jours dans le calme de la baie de Tu Long, moins fréquentée que sa voisine
- Hanoi et Hué avec un guide privé, dîner vietnamien typique, journée dans le Delta du Mékong : également prévus
- Transferts privés, wifi partout, bonnes adresses, concierge francophone : les + Voyageurs
Contactez un spécialiste Vietnam 01 84 17 19 46


















L'essentiel du Vietnam

Votre voyage
D’un hôtel à l’autre, vous constaterez que dans ce domaine les Vietnamiens apprennent vite, et qu’ils savent réserver à leurs hôtes d’heureuses surprises. Adresse contemporaine à Hanoi, bulle de détente dans un village proche de Hué, chambres douillettes au milieu des rizières à Hôi An, piscine avec vue à Saigon. Quant à la cuisine, sa réputation d’excellence n’est plus à faire, et elle fait partie intégrante du voyage. Pour ne rien manquer d’essentiel, plusieurs temps forts sont déjà prévus, à commencer par une balade dans les rues d’Hanoi, ponctuée de la visite du musée d’Ethnographie et du quartier historique. A Hué, vous explorez la citadelle et son Histoire. Chacune s’accompagne d’un guide francophone et privé. Les plaisirs du palais seront à l’honneur au cours d'un dîner chez l’habitant, dans la campagne de Hôi An, puis une journée est consacrée aux terres authentiques de Cai Lay, au cœur du Delta du Mékong, entre balade à vélo et navigation tranquille. Enfin, pour tout conseil ou demande de dernière minute, notre concierge francophone présent sur place est joignable très facilement.Itinéraire
Vol pour Hanoi
Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Hanoi
A l’arrivée à l’aéroport, accueil et assistance pour le passage prioritaire des formalités de police. Transfert privé pour le district de Hoan Kiem et installation pour deux nuits dans une adresse ultra contemporaine qui joue avec les traditions, en intégrant quelques touches typiquement vietnamiennes.
Déjà prévu - L’après-midi en compagnie d’un guide local francophone. Dans un premier temps, on va au Musée d’Ethnographie, qui documente l’histoire et les cultures des 54 groupes ethniques présents au Vietnam. Puis, l’exploration se poursuit par une promenade à pied dans le vieux quartier des corporations. L’empreinte coloniale est évidente, mais elle est désormais intégrée et fondue dans le tissu urbain. On voit aussi quelques incontournables : le lac Hoan Kem, la rue Hang Hang surnommée "la rue des cafés", et la cathédrale.
Hanoi
A voir - Le temple de la littérature et la pagode au pilier unique. Dans le temple, pavillons, cours et bassins alternent, il y règne une atmosphère paisible. Créé en 1070, il est dédié à Confucius, philosophe chinois dont la pensée prône la correction morale. Ici et dans le Collège national attenant, l'élite était reçue et préparée aux postes clés du pouvoir. Quant à la pagode au pilier unique, édifiée au XIe siècle, elle tient en équilibre au-dessus d'un bassin. Sa structure rappelle celle des petits monuments construits autrefois pour les esprits de la nature, mais la légende raconte que l'empereur Ly Thai To s'inspira du lotus de Quan Am qui lui apparut en rêve.
Hanoi - Baie de Tu Long
Route pour le port de Hon Gai et embarquement à bord d’une jonque traditionnelle en bois. La baie de Tu Long, contiguë à celle d'Halong, fait une parfaite alternative à cette dernière. Pour cause, elle est tout aussi belle mais beaucoup moins fréquentée. Ses quelque 2000 îlots karstiques s’élèvent ici et là, composant un paysage surprenant, que l'Unesco n'a pas manqué d'inscrire à son patrimoine. On explore les grottes, on se baigne. Nuit et repas à bord : c'est la baie qui régale !
Baie de Tu Long - Hanoi - Hué
Le matin, alors que la baie s’éveille silencieusement, on s’exerce à quelques exercices de tai chi sur le pont supérieur. Puis, la navigation reprend à un rythme paisible jusqu’au port. Transfert privé à l’aéroport d’Hanoi à travers les rizières du delta du fleuve Rouge. En chemin, arrêt à la splendide pagode But Thap, sans doute le plus bel édifice religieux du Vietnam. Vol pour Hué. A l’arrivée, transfert privé pour votre hôtel. Installation pour deux nuits dans un village paisible. L’hôtel actualise l’architecture locale, avec les éléments du confort contemporain. La décoration des chambres oscille entre minimalisme tropical et tradition. Dans le jardin, deux piscines, sauna, bain de vapeur, salles de massage, de méditation, de yoga : toutes les déclinaisons du bien-être se trouvent ici.
Hué
Au programme - La citadelle de Hué, avec un guide francophone privé. L’ancienne capitale impériale est aujourd’hui réputée pour sa douceur de vivre. La rivière des Parfums scinde la ville en deux et de multiples ponts traversent canaux et lacs. Dans le quartier français règne l'agitation des cyclo-pousses et des bicyclettes. Vous voyez cela avant de faire une virée dans l'ancienne maison-jardin Xuan Vien Tieu Cung, et de contempler le panorama depuis la grande terrasse du Pavillon des Cinq Phoenix.
Hué - Hôi An
Transfert privé pour Hôi An. Installation pour deux nuits au bord de la rivière De Vong, dans les rizières d’un éco-village. L’hôtel se situe du bon côté des entreprises familiales : simplicité et chaleur. Les chambres sont nettes et aménagées dans un esprit qui évoque la période coloniale sans souci de reconstitution.
Hôi An
Située sur l’une des routes maritimes du commerce de la soie, Hôi An a longtemps attiré les marchands d’Asie et d’Europe. Aujourd’hui, elle offre un incroyable mélange de styles - ses demeures en jaquier rappellent l’influence chinoise tandis que le pont couvert a été édifié par les Japonais. Le soir venu, les rues s’illuminent de centaines de lanternes multicolores, invitent à une balade nocturne. Ne partez pas sans avoir vu la plage Ha My, l’une des plus belles du pays.
Déjà prévu - Un dîner dans le village de Tra Que. Dans cette petite commune agricole, située à quelques kilomètres de Hôi An, les propriétaires de jardins écologiques cultivent différents légumes et herbes à base d'engrais naturels, en particulier une algue de la lagune de Tra Que. Une famille vous ouvre les portes de sa demeure, et dresse une jolie table. Dans les assiettes, les spécialités locales se succèdent - le Cao Lau, des nouilles au porc laqué et aux herbes ; le Bun cha ca, une soupe de nouilles au poisson grillé ; les Banh Bao Vac ou "White roses", des raviolis aux crevettes formés à base d’une pâte de riz...
Hôi An - Hô-Chi-Minh-Ville
Transfert privé pour l’aéroport de Danang et vol pour Hô-Chi-Minh-Ville. Première ville vietnamienne en termes d'importance économique, Saigon se trouve au cœur du Delta du Mékong. Fondée par les Khmers, elle s'est développée à l'époque coloniale et a pris alors sa forme actuelle. Elle reçoit le nom d'Hô-Chi-Minh-Ville en 1976. Le long de ses larges avenues, des villas, des marchés animés, et un riche patrimoine remontant à l'époque khmère. Beaucoup d'édifices datent aussi de la période française : la cathédrale Notre-Dame, l'hôtel de ville, l'ancien lycée Marie-Curie, le marché Bên Thanh et la poste - dont la charpente fut dessinée par Eiffel. Le palais de la Réunification, témoin du passé douloureux du pays, peut être visité. Un musée des vestiges de la guerre existe aussi.
Installation pour deux nuits au cœur de la ville. Cette jeune adresse abrite des intérieurs inspirés des salons de thé de l’époque coloniale française - mobilier en osier, couleurs pastel. Dans cet esprit, le restaurant fait aussi (et le fait bien) salon de thé. Une agréable piscine est perchée sur le toit.
Hô-Chi-Minh-Ville
Au programme - Une journée dans la région de Cai Lay, avec un guide francophone privé. Sur une route bordée de rizières et de vergers, la région de Cai Lay tire parti à la fois de ses terres fertiles et de la présence du fleuve. On embarque d’abord sur un bateau pour traverser l'un des bras du Mékong jusqu'au pont de Cam Son où démarre une balade à vélo sur les routes ombragées du village, l'occasion d'aller à la rencontre des habitants. De retour près du fleuve, on monte à bord d'un sampan - l’emblème des marchés flottants - pour rejoindre une jolie maison traditionnelle où est servi le déjeuner.
Hô-Chi-Minh-Ville - Vol retour
Transfert pour l’aéroport et vol retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
A la carte
La lagune de Tam Giang
La lagune de Tam Giang, située à 25 km de Hué, est un site naturel encore préservé des visiteurs. La navigation en petite barque permet d'approcher au plus près la vie quotidienne des habitants. On y retrouve les techniques de pêche vues également sur la rivière de Hôi An. Au programme : rencontre avec une famille locale avant de partir à vélo dans un village voisin, pause détente sur une plage de sable blanc, promenade en bateau pour admirer le coucher du soleil, et dégustation de quelques spécialités.
En option
Hô-Chi-Minh-Ville dans les pas d’un local francophone
Rien ne vaut l’accompagnement d’un local pour appréhender une ville inconnue. Vous partez alors quelques heures en compagnie d’un Français délocalisé dans la capitale cambodgienne. Amoureux du pays et de l'Asie, passionné de voyages et de rencontres, adepte de la culture locale, il connait la ville par cœur ou presque et, propose une véritable immersion dans son quotidien. Vous arpentez les lieux à la mode, les quartiers plus confidentiels, goûtez à la cuisine de rue...
En option
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 3100€/personne.
Réf: 1523838
