Vous aimerez
  • Adopter la Thaïlande en trois temps, de Bangkok effervescente aux montagnes du Nord et jusqu'à Krabi, paradis sauvage
  • Le soleil en hiver, sur une plage sublime de Krabi - mangroves et lagons, cabotage et snorkeling
  • Bangkok by night à vélo, Chiang Mai hors piste, kayak à Krabi : prévu et en privé
  • Appli smartphone, concierge sur place, adresses Fooding : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Thaïlande 01 84 17 19 47

PREMIÈRES IMPRESSIONS THAÏES

Pensé pour un premier voyage en Thaïlande, ce voyage s'ouvre aussi à ceux qui la connaissent un peu. Du centre du pays au nord puis au sud, de la ville à la montagne et à la plage... Et plus précisément, de Bangkok, dans la plaine alluviale centrale à Chiang Mai, dans les montagnes du nord... Avec la province de Krabi, sur la côte de la mer d'Andaman pour note finale. La capitale est une métropole suffisamment importante et frénétique pour qu’on y retourne avec le frisson de la première fois. A Chiang Mai, nous vous emmenons aussi dans les villages des rizières, moins fréquentés que ce que l’on pourrait imaginer : la campagne est encore souvent à découvrir.
Quant à Krabi, plutôt que Phuket : l'heure y est au lâcher prise, loin des foules. Vous amenant au cœur des choses, l’itinéraire reste un peu buissonnier. Reporté à leur contexte humain et quotidien, les grands sites n’en ont que plus de relief. Le respect et la dévotion des Thaïlandais font toute la valeur du palais royal ou du Wat Pho ; les eaux turquoise de la mer d’Andaman valent aussi par les pêcheurs qui en vivent. Vous éprouvez ces choses au milieu des plaisirs qui vous sont largement prodigués : art bouddhique, street food, récifs de corail, folie urbaine, pas lent des attelages dans les rizières, envols de hérons blancs, cocktail plage, etc. En somme, ce sera une première fois, même pour ceux qui y sont déjà allés.

VOTRE VOYAGE

Quelques coups d’aile vous emportent aux trois coins de la Thaïlande - rapide et adapté aux distances à parcourir. Sur place, les transferts privés s’effectuent en voiture climatisée avec chauffeur ; les visites, avec guides ou accompagnateurs privés. Pas d’étape fastidieuse ou trop spartiate. Vos adresses sont dans la ville chinoise de Bangkok, dans le centre de Chiang Mai et sur la plage à Krabi. Partout, un esprit, un joli confort et un service attentif. Parfois aussi, des tables de très bonne tenue. Les visites inscrites à votre agenda vous mettent en contact avec des éléments majeurs de la vie thaïlandaise : le bouddhisme et les pagodes, la royauté et les dévotions populaires, l’agriculture et la cuisine. Auxquels s’ajoutent des plaisirs de bord de mer : kayak, bateau, snorkeling... Autour de tout cela, vous avez le temps voulu pour mener vos propres explorations, ou goûter au charme des paresses tropicales. Si, chemin faisant, un désir non prévu ou un contretemps survenaient, vous disposez pour y répondre des coordonnées de nos concierges sur place.

KRABI CONFIDENTIELLE

Plages immaculées bordées de villages de pêcheurs, baies aux eaux turquoise, mangrove luxuriante, canyons grandioses et lagons secrets, falaises calcaires plongeant dans l’émeraude... Krabi réunit toutes les séductions d’un petit paradis épargné par les foules. Dress-code : paréo, masque et tuba. On vient ici arpenter la mangrove, paresser au hamac, se baigner en cascades et découvrir des fonds-marins translucides dans la myriade d'îles avoisinantes. On dîne de crevettes grillées, piment et citron vert, rafraîchis d'une bière thaïe les pieds nus dans le sable. Et le traditionnel sarong, noué autour de la taille, prêt pour un massage de la racine des cheveux jusqu'à la pointe des orteils.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Bangkok

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Bangkok

Accueil à la sortie de l’avion à Bangkok et passage prioritaire aux formalités de police et de douane, puis transfert privé dans le quartier de Chinatown. Installation pour deux nuits dans un hôtel établi dans un bâtiment début XXe, ce qui est historique dans le secteur. La décoration rappelle les heures glamour du Shanghai des années trente. La brique et le bois laqué jouent avec les motifs Art déco. Dans les chambres, les motifs colorés contrastent avec la géométrie rigoureuse du mobilier chinois. Au restaurant, l’atmosphère trouve dans la cuisine du chef un savoureux prolongement.

JOUR 3

Bangkok

Déjà prévu - Bangkok by night et à vélo, avec un guide privé. La balade débute dans le quartier de Thon Buri, empreint de tranquillité, et se poursuit jusqu'aux ruelles de Yaowarat, le Chinatown de Bangkok, authentique et débordant de vie. On pédale et on explore tour à tour le quartier musulman ; quelques bâtiments d'architecture européenne sur les rives de la Chao Phraya ; un labyrinthe de ruelles animées ainsi que des marchés aux fleurs et aux légumes colorés. L'occasion aussi d'apprécier le temple Wat Pho à la nuit tombée, paisible et magnifiquement éclairé, puis de se promener autour du Grand Palais. Un peu plus loin, après une courte traversée en bateau, on découvre quelques temples cachés et méconnus tels le Wat Prayoon et le Wat Kalayanamitr, avant de rejoindre l'incontournable Wat Arun.

JOUR 4

Bangkok - Chiang Mai

Transfert privé à l’aéroport et vol pour Chiang Mai. Nouveau transfert privé et installation pour quatre nuits non loin du marché de nuit. L’hôtel allie architecture traditionnelle et décoration contemporaine. Dans le jardin, entre les pavillons, une petite piscine. Les chambres agréables ouvrent sur les plantes vertes. On prend le frais sur de petites terrasses. On y prend aussi le petit-déjeuner. Les hôtes peuvent louer des vélos pour se balader dans les environs. Tout cela est simple, aimable et attentionné.

JOURS 5 à 7

Chiang Mai

Chiang Mai manifeste encore sa noblesse d’ancienne capitale du royaume Lanna, mais dévoile aussi son charme et sa sérénité. Elle compte près de trois cents temples ; le Wat Chiang Man est le plus ancien (XIIIe siècle) et le Wat Phra That Doi Suthep, à une quinzaine de kilomètres dans la campagne, le plus célèbre (XIVe siècle). Prenez le temps de flâner dans la vieille ville ou dans le quartier colonial pour acheter quelques produits artisanaux et goûter à la cuisine de rue. Au détour des ruelles se cachent une multitude d’antiquaires, de boutiques de jeunes créateurs, de restaurants et bars branchés... et de spas, pour se délasser après la balade.
Au programme - Chiang Mai hors des sentiers battus, en privé. En compagnie d’un guide francophone, la journée débute par une promenade dans les rizières. Si elles ne sont pas aussi spectaculaires que celles de Chine ou des Philippines, elles ont un charme agreste et vert qui ne laisse pas insensible. Et puis, c’est l’occasion de passer dans les villages, où la vie des agriculteurs oscille entre le buffle et le portable. Le cultivateur est d’aujourd’hui, il produit et exporte le riz thaï de par le monde. On en parle avec lui. Les maisons traditionnelles sont encore soigneusement entretenues. Visite d’un marché, puis du sanctuaire sylvestre de Darabhirom, dont les statues sont d’un étonnant bouddhisme sulpicien. De retour en ville, petit tour dans le quartier arty de Chiang Mai, de manière à varier les plaisirs et étoffer son expérience de la Thaïlande des Thaïlandais.
En option - Un cours de cuisine en privé.

JOUR 8

Chiang Mai - Krabi

Transfert privé à l’aéroport et vol pour Krabi. Nouveau transfert privé et installation pour quatre nuits sur la très belle plage de Tupkaek, au sein d’une petite adresse simple et agréable qui égraine ses bungalows entre sable et jardins tropicaux. Le vôtre fait face à la mer ; le balcon privé s’ouvre sur la baie et les îles et la douche extérieure est un délice.

JOURS 9 à 11

Krabi

Au nom de Krabi s’associent des images de spectaculaires formations calcaires, de parcs naturels splendides, de plages de rêve. De fait, Krabi est un peu Phuket d’avant Phuket. Farniente donc, sur le sable, douceur de la mer d’Andaman, détente. Pour les sursauts d’activisme, kayak dans la mangrove, sortie en bateau dans la baie de Phang Nga (où se trouve Koh Tapu, James Bond Island depuis L’homme au pistolet d’or), snorkeling, pique-niques sur les îlots, observation ornitho, sont à envisager. On peut aussi aller plonger dans l’archipel des Phi Phi, que les visiteurs disputent désormais aux Urok Lawoi, ces "nomades de la mer" funambules cueilleurs de nids d’hirondelles. C’est un fait - mais quel site que Maya Bay sur Phi Phi Leh ! A ne pas manquer : prendre un petit-déjeuner au marché de Krabi et se livrer à des mains expertes pour un massage aux herbes médicinales.
Déjà prévu au programme - Une journée autour de la presqu’île de Garos (ses mangroves, ses grottes, ses lagons), entre cabotage en mer ou en kayak et pauses baignade et snorkeling.

JOURS 12 & 13

Krabi - Vol retour

Vous disposez de votre chambre d’hôtel jusqu’à votre départ pour l’aéroport, en fin de journée. Vol pour Bangkok puis vol international retour ; nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

BANGKOK DANS LES PAS D’UN LOCAL

Comment vit-on vraiment à Bangkok ? Pour y répondre, vous êtes confié à un local francophone, fin connaisseur de la ville et de ses usages, ses traditions et ses lieux branchés, ses immanquables et ses site à éviter. De vos intuitions, envies, curiosités et intérêt, votre accompagnateur tisse une trame. Et c’est ainsi, de façon tout à fait détendue et amicale, que vous vivez Bangkok en marge des foules.
En option - A la demi-journée

CHIANG MAI - COURS DE CUISINE CHEZ UN CHEF - EN PRIVE


De la simple brochette de poulet sauce satay jusqu’au nid d’hirondelle, la gastronomie thaïe s’illustre comme l’une des meilleures au monde. Au cœur de la campagne de Chiang Mai, le chef d'un restaurant gastronomique vous accueille chez lui pour un cours de cuisine exclusif et privé. Vous découvrez sa ferme et son potager, avant de profiter d'une introduction approfondie à la cuisine thaïe puis d'élaborer quelques mets, suivi d'une dégustation en sa compagnie
En option - A la demi-journée

CHIANG MAI - PARENTHÈSE BIEN-ÊTRE ET INTRODUCTION AU BOUDDHISME

En compagnie d’un accompagnateur privé francophone, visite d’un jardin de plantes médicinales, puis massage d’une heure par les mains d’une praticienne herboriste renommée ; la maison traditionnelle ajoute un beau cadre à l’aise que l’on tire de ce traitement revigorant. Ainsi disponible de corps et d’esprit, rencontre avec un bonze et questions-réponses à propos du bouddhisme théravada, la doctrine des Anciens. L’école spirituelle à laquelle sont attachés presque tous les Thaïlandais valorise le statut de moine et la pratique de la méditation.
En option - A la demi-journée

KRABI - MARCHÉ, CENTRE DE CONSERVATION, FORÊT ET PISCINES NATURELLES

Au petit-matin, en compagnie d’un guide privé francophone, direction le grand marché de Krabi pour s’y mêler aux locaux et en partager les coutumes. Installés à l’une des longues tables en inox (près d’un quart de l’espace est consacré à la restauration), vous dégustez votre petit-déjeuner dans une atmosphère singulière et débordante de vie avant de déambuler au gré des étals en tous genres. Un peu plus loin, rendez-vous est pris à Klong Tom, unique antenne du centre de conservation des éléphants et des écuries royales de Lampang. La rencontre avec les soigneurs permet d'en apprendre davantage sur les soins prodigués et sur les maladies et accidents qui menacent les pachydermes. Enfin, cap sur le parc de Khao Pra Bangkram pour une marche de 45 minutes sur une passerelle surélevée au cœur de la forêt primaire, jusqu’à rejoindre l’étonnant bassin de saphir Sa Nam Phut. Une halte baignade est prévue à l’étang d’émeraude Sa Morakot doté d’une très belle piscine naturelle à l’eau verte et cristalline. La journée s’achève au parc des cascades d’eau chaude de Nam Tok Ron, pour se plonger avec délice dans l’une des baignoires de cette eau naturelle à 35 degrés.
En option - A la journée

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 3200€ à 3900€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 3400€/personne.
  • Le transport aérien international et domestique sur compagnies régulières
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L’accueil personnalisé à l’arrivée à Bangkok et le passage prioritaire aux formalités de police et de douane
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les 2 nuits à Bangkok, en chambre double supérieure et petits-déjeuners inclus (chambre disponible dès votre arrivée matinale)
  • Les 4 nuits à Chiang Mai, en bungalow double et petits-déjeuners inclus
  • Les 4 nuits à Krabi, en bungalow double beachfront et petits-déjeuners inclus (chambre disponible jusqu’à votre départ tardif)
  • La visite de Bangkok en soirée et à vélo, du quartier de Thon Buri à celui de Chinatown, avec guide privé anglophone
  • La journée de visite de Chiang Mai par ses chemins de traverse, avec accompagnateur privé francophone
  • La journée en mer (bateau, kayak, snorkeling) autour de Krabi, en privé
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Réf: 1479812
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Thaïlande