Vous aimerez
  • Adopter la Thaïlande en trois temps, de Bangkok l'effervescente aux montagnes du Nord puis jusqu'à Krabi, vrai paradis caché
  • Bangkok by night à vélo, Chiang Mai hors piste, snorkeling à Koh Deng : en privé et déjà prévu
  • Le soleil et la plage de Krabi - mangroves et lagons, cabotage et snorkeling
  • Neutralité carbone, appli smartphone, conciergerie sur place : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Thaïlande 01 84 17 19 47

Premières impressions thaïes

Pensé pour un premier voyage en Thaïlande, cet itinéraire s'ouvre aussi à ceux qui la connaissent un peu. Du centre du pays au nord puis au sud, de la ville à la montagne et à la plage... Et plus précisément, de Bangkok, dans la plaine alluviale centrale, à Chiang Mai, dans les montagnes du nord, avec la province de Krabi, sur la côte de la mer d'Andaman, pour note finale. La capitale est une métropole suffisamment importante et frénétique pour qu’on y retourne avec le frisson de la première fois. A Chiang Mai, nous vous emmenons aussi dans les villages des rizières, moins fréquentés que ce que l’on pourrait imaginer, ou à la rencontres de la minorité Karen le temps d'un trek guidé :
la campagne est encore souvent à découvrir. Quant à Krabi : l'heure y est au lâcher prise, loin des foules. Vous amenant au cœur des choses, l’itinéraire reste un peu buissonnier. Ancrés dans leur contexte humain et quotidien, les grands sites n’en ont que plus de relief. Le respect et la dévotion des Thaïlandais font toute la valeur du palais royal ou du Wat Pho ; les eaux turquoise de la mer d’Andaman valent aussi par les pêcheurs qui en vivent. Vous éprouvez ces choses au milieu des plaisirs qui vous sont largement prodigués : art bouddhique, street food, récifs de corail, folie urbaine, pas lent des attelages dans les rizières, envols de hérons blancs, cocktail plage, etc. En somme, ce sera une première fois, même pour ceux qui y sont déjà allés.

Votre voyage

Quelques coups d’aile vous emportent aux trois coins de la Thaïlande - rapide et adapté aux distances à parcourir. Sur place, les transferts privés s’effectuent en voiture climatisée avec chauffeur ; les visites, avec guides ou accompagnateurs privés. Pas d’étape fastidieuse ou trop spartiate. Vos adresses sont dans la ville chinoise de Bangkok, dans une maison coloniale de Chiang Mai et sur la plage à Krabi. Partout, un esprit, un joli confort et un service attentif. Parfois aussi, des tables de très bonne tenue. Les visites inscrites à votre agenda vous mettent en contact avec des éléments majeurs de la vie thaïlandaise : le bouddhisme et les pagodes, la royauté et les dévotions populaires, l’agriculture et la cuisine. Auxquels s’ajoutent des plaisirs de bord de mer : baignade, bateau, snorkeling... Autour de tout cela, vous avez le temps voulu pour mener vos propres explorations, ou goûter au charme des paresses tropicales. Si, chemin faisant, un désir non prévu ou un contretemps survenait, vous disposez pour y répondre des coordonnées de nos concierges sur place.

Krabi confidentielle

Plages immaculées bordées de villages de pêcheurs, baies aux eaux turquoise, mangrove luxuriante, canyons grandioses et lagons secrets, falaises calcaires plongeant dans l’émeraude... Krabi réunit toutes les séductions d’un petit paradis épargné par les foules. Dress-code : paréo, masque et tuba. On vient ici arpenter la mangrove, paresser au hamac, se baigner en cascades et découvrir des fonds-marins translucides dans la myriade d'îles avoisinantes. On dîne de crevettes grillées, piment et citron vert, rafraîchis d'une bière thaïe, les pieds nus dans le sable. Et le traditionnel sarong, noué autour de la taille, prêt pour un massage de la racine des cheveux jusqu'à la pointe des orteils.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Bangkok

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Bangkok

Accueil à la sortie de l’avion à Bangkok et passage prioritaire aux formalités de police et de douane, puis transfert privé dans le quartier de Chinatown. Installation pour deux nuits dans un hôtel établi dans un bâtiment du début XXe, ce qui est historique dans le secteur. La décoration rappelle les heures glamour du Shanghai des années trente. La brique et le bois laqué jouent avec les motifs Art déco. Dans les chambres, les motifs colorés contrastent avec la géométrie rigoureuse du mobilier chinois. Au restaurant, l’atmosphère trouve dans la cuisine du chef un savoureux prolongement.

JOUR 3

Bangkok

Déjà prévu - Bangkok by night et à vélo, avec un guide privé. La balade débute dans le quartier de Thon Buri, empreint de tranquillité, et se poursuit jusqu'aux ruelles de Yaowarat, le Chinatown de Bangkok, authentique et débordant de vie. On pédale et on explore tour à tour le quartier musulman ; quelques bâtiments d'architecture européenne sur les rives de la Chao Phraya ; un labyrinthe de ruelles animées ainsi que des marchés aux fleurs et aux légumes colorés. L'occasion aussi d'apprécier le temple Wat Pho à la nuit tombée, paisible et magnifiquement éclairé, puis de se promener autour du Grand Palais. Un peu plus loin, après une courte traversée en bateau, on découvre quelques temples cachés et méconnus tels le Wat Prayoon et le Wat Kalayanamitr, avant de rejoindre l'incontournable Wat Arun.
En option - Les visites du Grand Palais, du Wat Phra Keaw et du Wat Pho, avec guide privé.

JOUR 4

Bangkok - Chiang Mai

Transfert privé à l’aéroport et vol pour Chiang Mai. Nouveau transfert privé et installation pour quatre nuits dans une maison coloniale Lanna de la vieille ville, le long du canal et à l’écart du bruit. A l'intérieur, la décoration fait la part belle aux bois et objets thaïs traditionnels. Les chambres sont confortables et aménagées avec beaucoup d’élégance. Quant au restaurant - tout blanc -, il sert une séduisante cuisine thaïe du nord.

JOUR 5

Chiang Mai

Chiang Mai manifeste encore sa noblesse d’ancienne capitale du royaume Lanna, mais dévoile aussi son charme et sa sérénité. Elle compte près de trois cents temples ; le Wat Chiang Man est le plus ancien (XIIIe siècle) et le Wat Phra That Doi Suthep, à une quinzaine de kilomètres dans la campagne, le plus célèbre (XIVe siècle). Prenez le temps de flâner dans la vieille ville ou dans le quartier colonial pour acheter quelques produits artisanaux et goûter à la cuisine de rue. Au détour des ruelles se cachent une multitude d’antiquaires, de boutiques de jeunes créateurs, de restaurants et bars branchés... et de spas, pour se délasser après la balade.
Au programme - Chiang Mai hors des sentiers battus, en privé. En compagnie d’un guide francophone, la journée débute par une promenade dans les rizières. Si elles ne sont pas aussi spectaculaires que celles de Chine ou des Philippines, elles ont un charme agreste et vert qui ne laisse pas insensible. Et puis, c’est l’occasion de passer dans les villages, où la vie des agriculteurs oscille entre le buffle et le portable. Le cultivateur est d’aujourd’hui, il produit et exporte le riz thaï de par le monde. On en parle avec lui. Les maisons traditionnelles sont encore soigneusement entretenues. Visite d’un marché, puis du sanctuaire sylvestre de Darabhirom, dont les statues sont d’un étonnant bouddhisme sulpicien. De retour en ville, petit tour dans le quartier arty de Chiang Mai, de manière à varier les plaisirs et étoffer son expérience de la Thaïlande des Thaïlandais.
En option - Un cours de cuisine en privé.

JOURS 6 & 7

Chiang Mai

Au programme - Une randonnée guidée jusqu'au village des Karens. Les Karens Blancs, notamment les Skaw et les Pwo, sont les principaux sous-groupes des Karens thaïlandais. Ils se répartissent sur de nombreux villages, chacun composé dune vingtaine de maisons sur pilotis. Les Karens de Thaïlande sont réputés pour leur grand attachement à la préservation de l’environnement, parfaitement illustré par les nombreux rituels visant à vivre harmonieusement avec le "Dieu de la Terre et de l’Eau". Cette sacralisation de la nature se matérialise également par l’utilisation d’un système éco-friendly de rotation agricole et par la préservation des grands arbres. C’est aussi la seule tribu du peuple des collines à construire des terrasses élaborées pour cultiver le riz lors de la saison des pluies. C'est à 80 km de Chiang Mai que débute cette randonnée à travers végétation luxuriante et rizières pour rejoindre un village de la tribu Karen. On découvre au gré de la balade, une petite "plage" dans la jungle, une cascade, idéale pour se baigner ou se relaxer, une nature riche peuplée de plantes locales aux diverses vertus médicinales. C'est en milieu d'après-midi que l'on atteint le village, l'occasion d'une belle rencontre avec ses habitants et d'en apprendre davantage sur mode de vie et leurs activités quotidiennes.

JOUR 8

Chiang Mai - Krabi

Transfert privé à l’aéroport et vol pour Krabi. Nouveau transfert privé et installation pour quatre nuits sur la très belle plage de Tupkaek, au sein d’une petite adresse simple et agréable qui égraine ses bungalows entre sable et jardins tropicaux. Le vôtre fait face à la mer ; le balcon privé s’ouvre sur la baie et les îles, et la douche extérieure est un délice.

JOURS 9 & 10

Krabi

Au nom de Krabi s’associent des images de spectaculaires formations calcaires, de parcs naturels splendides, de plages de rêve. De fait, Krabi est un peu Phuket d’avant Phuket. Farniente donc, sur le sable, douceur de la mer d’Andaman, détente. Pour les sursauts d’activisme, kayak dans la mangrove, sortie en bateau dans la baie de Phang Nga (où se trouve Koh Tapu, James Bond Island depuis L’homme au pistolet d’or), snorkeling, pique-niques sur les îlots, observation ornitho sont à envisager. On peut aussi aller plonger dans l’archipel des Phi Phi, que les visiteurs disputent désormais aux Urok Lawoi, ces "nomades de la mer" funambules cueilleurs de nids d’hirondelles. C’est un fait - mais quel site que Maya Bay sur Phi Phi Leh ! A ne pas manquer : prendre un petit-déjeuner au marché de Krabi et se livrer à des mains expertes pour un massage aux herbes médicinales.

JOUR 11

Krabi

Déjà prévu - Une balade en mer à la découverte des îlots préservés de Koh Deng, Nok, Laem Hat et Anh Too. Voilà l'occasion d'arpenter une langue de sable qui s'étire au milieu des flots ; de s'adonner à la baignade dans les eaux cristallines ; d'explorer les fonds marins et ses coraux en plongée avec masque et tuba. Sans oublier de profiter d'un point de vue de toute beauté sur la baie de Phang Nga et ses légendaires pitons karstiques.

JOURS 12 & 13

Krabi - Vol retour

Vous disposez de votre chambre d’hôtel jusqu’à votre départ pour l’aéroport, en fin de journée. Vol pour Bangkok puis vol international retour ; nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Grand Palais, Wat Phra Keaw et Wat Pho, en privé


Situé sur la rive orientale de la Chao Phraya, le Grand Palais abrite aujourd’hui encore la résidence royale, plusieurs bureaux gouvernementaux ainsi que le temple du Bouddha d’Émeraude ou Wat Phra Keaw, le plus important du pays. L’architecture exceptionnelle et la richesse des détails font du Palais Royal un lieu très prisé des visiteurs. Malgré la très forte affluence sur le site, il n'en demeure pas moins un incontournable. Au sud du complexe se trouve Wat Phra Chetuphon, communément appelé Wat Pho, le plus grand et plus ancien temple de Thaïlande où l’on vient admirer le grand Bouddha couché de 46 m de long, 15 m de haut, et entièrement recouvert de feuilles d’or.
En option

Cours de cuisine avec un chef privé, à Chiang Mai


C'est au cœur de la campagne de Chiang Mai, que la chef d'un restaurant gastronomique accueille les gourmands et gourmets dans sa belle maison pour un cours de cuisine exclusif et privé. On profite d'une introduction approfondie à la cuisine thaïe avant d'élaborer trois plats authentiques à base d'ingrédients locaux, suivi d'une dégustation en sa compagnie.
En option

La province de Krabi avec un guide privé


Une belle journée à explorer diverses facettes de la province de Krabi, à la faune et flore abondantes. Tha Pom est un endroit rare où se côtoient trois types de mangroves. Une première mangrove, d’eau douce, dont les arbres centenaires s’appuient sur des racines incroyablement noueuses qui paraissent flotter sur l’eau ; une seconde, d’eau saumâtre, aux racines suspendues comme des araignées d’eau, ou dressées comme des épieux, qui mêle le houx de mer, les citronniers sauvages et le faux jasmin puis, une troisième, plus classique, essentiellement composée de palétuviers qu’on voit aux embouchures et sur les côtes. Il est possible d’apercevoir dans cet environnement des familles de macaques, un couple de gibbons à lunettes, des couleuvres noir et jaune, des varans ou encore des crabes violonistes. Au Sra Kaew, on se laisse subjuguer par les fameuses falaises transpercées de grottes bien connues des ramasseurs de nids d'hirondelles et, par les eaux laiteuses des étangs. Puis, cap sur la jungle des moines, située sur le domaine du Temple de la grotte du Tigre, est un cirque fermé accessible par un escalier de 100 marches (50 en montée suivies de 50 en descente). Certains arbres, protégés par l’enceinte fantastique des falaises calcaires, ont atteint, en hauteur comme en circonférence, des tailles vertigineuses.
En option

Ko Phra Tong, alternative balnéaire loin des foules


Si vous trouvez Krabi trop animée, essayez Ko Phra Tong. Sur la côte ouest de cette l'île située entre Phuket et la frontière birmane, la plage est une évidence : 12 km de sable libre. Laissez-vous bercer par le ressac. Les randonnées dans les terres, derrière la forêt côtière, permettent de découvrir un paysage roux que l’on imaginerait africain. Les promenades sur l’eau s’effectuent en canoë. Les zones de mangrove de la côte est, encore très riches, entretiennent une abondante population d’oiseaux. Sous la mer, masque et tuba donnent accès à des spots splendides. Il y existe une adresse éco-friendly égrainant une trentaine de petites maisons en bois, pieds dans l’eau ou plus reculées. Une séance de yoga au petit matin ou une longue marche sur le sable, une virée en kayak ou snorkeling, un massage relaxant, un apéritif au couchant et un barbecue sur le sable : la vie s’y écoule paisiblement.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 3200€ à 3900€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 3400€/personne.
  • Le vol aller-retour pour Bangkok sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L’accueil personnalisé à l’arrivée à Bangkok et le passage prioritaire aux formalités de police et de douane
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les 2 nuits à Bangkok, en chambre double supérieure avec petit-déjeuner
  • Les 4 nuits à Chiang Mai, en chambre double deluxe avec petit-déjeuner
  • Les 4 nuits à Krabi, en chambre double deluxe avec petit-déjeuner
  • La visite de Bangkok en soirée et à vélo, du quartier de Thon Buri à celui de Chinatown, avec guide privé anglophone
  • La journée de visite de Chiang Mai par ses chemins de traverse, avec accompagnateur privé francophone
  • Une journée de trek autour de Krabi, avec un accompagnateur privé
  • Une journée de snorkelig autour de de Koh Deng
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1479812
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Thaïlande