- Se créer des souvenirs tous ensemble le temps d'une belle aventure africaine et terminer à la plage
- Dormir sous la tente au cœur de la brousse, en bungalow face à la mer turquoise
- Safaris à Tarangire et Ngorongoro, parcours sur la canopée, marché de Karatu, snorkeling à Zanzibar : c’est prévu
- Neutralité carbone, 4x4 à toit ouvrant avec chauffeur, conciergerie : les + Voyageurs
Contactez un spécialiste Tanzanie 01 84 17 57 33
























Safari et plage

Votre voyage
La logistique a été pensée pour faciliter la fluidité d'un voyage avec des enfants : un chauffeur-ranger francophone vous accompagne tout au long du périple sur le continent. Il est au volant d’un 4x4 équipé d’un toit ouvrant à vision panoramique, idéal pour l’observation et les prises de vues, et d’une radio pour échanger avec les autres rangers, et mieux localiser les animaux. Nous avons prévu des étapes de plusieurs nuits pour éviter de plier bagage chaque jour - d’autant qu’à chaque étape, les adresses ne manquent pas de raisons de rester : maisonnettes au cœur d’un jardin tropical ; lodge de charme avec piscine ; tentes safari dans la brousse ; hôtel face à l’océan Indien, entre cocoteraie et plage de sable dorée. A votre agenda, plusieurs activités : la découverte du parc national de Manyara ; un safari dans le cratère de Ngorongoro ; une balade haute en couleurs au marché de Karatu ; une journée de safari et déjeuner avec vue dans le parc du Tarangire, pour saluer les éléphants - la plus importante des colonies africaines vit ici -, une belle manière pour les enfants de dire au-revoir à la savane. Un vol direct pour rejoindre Zanzibar où l’on passe une journée en mer, entre snorkeling et balades en mangrove. Les autres jours, libre à vous d’impulser le rythme face aux eaux turquoise de l’océan Indien. Chemin faisant, si un contretemps ou une envie de dernière minute survenait, vous disposez pour y répondre des coordonnées de notre concierge sur place : l'imprévu est sa raison d'être.Itinéraire
Vol pour Arusha
Vol pour Arusha via Addis-Abeba. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Arusha
Accueil à l'arrivée, transfert privé et nuit dans un charmant hôtel, où vous dînez dans un immense jardin tropical - arbres tentaculaires, lianes et fleurs surprenantes, oiseaux de toutes les couleurs et petits singes qui sautent de branche en branche. Vous logez dans de petits bungalows aux chambres très confortables, avec des lits sous moustiquaire (bien qu’il y ait la climatisation). Piscine et service aux petits soins en bonus.
Arusha - Karatu (Ngorongoro)
Rencontre avec votre chauffeur-guide qui vous accompagnera pendant tout votre périple sur le continent, et départ pour la petite ville agricole de Karatu, à mi-chemin des portes des parcs de Ngorongoro et du lac Manyara. Un pique-nique et des boissons fraîches ont été préparés pour la journée.
Déjà prévu en chemin - La découverte du parc national du Manyara, véritable paradis ornithologique aux quelque 380 espèces d’oiseaux - l’eau du lac prend d’ailleurs la couleur des oiseaux qui la recouvrent, flamands ou pélicans. Une expérience nature unique, où la contemplation reste la principale occupation.
En option - Ceux qui le souhaitent pourront faire le tour du lac à vélo.
Poursuite de la route et installation pour deux nuits dans un agréable petit lodge posé au-dessus de grandes prairies, la forêt de Ngorongoro au loin, une plantation de café aux pieds. Les chambres sont installées dans de beaux bungalows au soubassement de pierres taillées. Les intérieurs sont confortables et de bon goût ; chaque chambre dispose d'une terrasse avec vue sur l’horizon. Vous pourrez faire un tour de la ferme (en activité) et découvrir les plantes médicinales, entre autres. Belle piscine bien entretenue, salle de gym, et un restaurant de bonne tenue.
Karatu (Ngorongoro)
Au programme - Safari au cratère du Ngorongoro. Véritable Arche de Noé, immense fosse rocheuse, la plus vaste caldeira au monde se borde de vertes forêts. Son fond est tapissé d'une plaine au cœur de laquelle apparaît la bouche géante du lac Magadi : cette réserve d'eau permanente agit comme un appât pour les animaux qui ont ici sédentarisé les lieux. Des zèbres, des antilopes paissent paisiblement tandis que des hippopotames se prélassent dans les points d'eau en compagnie de hérons, de pélicans et de gracieuses grues couronnées. On y croise aussi le lion, le guépard et le léopard. C'est également l'unique territoire en Tanzanie où l'on peut apercevoir le rhinocéros noir. A noter que le Ngorongoro n'est pas un parc national mais une zone de conservation, où le peuple Masaï vit en harmonie avec la nature. Avec une fréquentation encadrée et limitée pour les touristes pour en préserver l'authenticité.
Karatu (Ngorongoro) - Parc du Tarangire
Au programme - Route pour le parc du Tarangire puis safari au cœur de cette réserve singulière, dans une région de savane ponctuée de baobabs, d’acacias et de termitières. Sur la route de migration de nombreux animaux, elle abrite l’une des plus importantes colonies d’éléphants en Afrique mais également des lions, léopards, guépards, buffles, girafes, phacochères, impalas et oryx. Les oiseaux y sont aussi très variés : huppes, martins-pêcheurs, autruches, marabouts ou vautours.
En option sur la route - Le marché de Karatu.
Installation pour deux nuits dans un camp établi sur une vaste concession privée. A l’écart des lieux fréquentés, il offre un cadre reposant, avec des tentes confortables et bien équipées, montées sur des terrasses en bois de mninga et protégées de toits de makuti. La faune sauvage est là, à deux pas, d’une diversité et d’une richesse extraordinaire. On y a comme des mirages lorsque l’on voit passer des zèbres, juste à quelques dizaines de mètres, floutés par la chaleur de l’atmosphère. On y prend son petit déjeuner accompagné des girafes et des gazelles.
Parc du Tarangire
Au programme - Nouveau safari et déjeuner avec vue au cœur du parc. Le restaurant, surplombant la rivière Tarangire, s’ouvre sur une belle terrasse panoramique qui offre une vue superbe sur la nature environnante. Tout autour, des baobabs, et, avec de la chance, quelques animaux aventureux.
Parc du Tarangire - Zanzibar
Route pour l'aéroport d'Arusha (4h) et vol direct pour rejoindre l'île de Zanzibar, ancien sultanat. Du hublot, les enfants peuvent déjà admirer les couleurs du lagon, magique ! A l'arrivée, transfert privé et installation pour quatre nuits dans un hôtel qui occupe une villa de Jambiani posée entre plage et jardin. Une douzaine de chambres seulement dans la villa, réparties entre une partie bungalows dans les jardins et une partie davantage "maison" autour d’une petite piscine, pour certaines tournées vers la mer. Du confort et un luxe tout en simplicité. L’atmosphère est détendue, on se sent chouchoutés et on se laisse porter. Belle surprise côté table également.
Zanzibar
Votre transat est avancé sur la plage. Le vert franc des palmiers tranche avec netteté sur le blanc du sable. Ces parages sont aussi riches en leur genre que les plaines du Rift dans le leur. On mettra donc la tête sous la surface le moment venu. C’est qu’ici, la paresse fait partie d’un contrat tacite avec la nature.
Déjà prévue - Une journée snorkeling sur Pungume Island, en privé. Au large de la réserve de Menai, un îlot de sable et de coraux encore peu fréquenté offre un très beau spot de plongée. Le matin et selon la marée, l'île est facilement joignable en bateau. Au programme : plongée avec masque et tuba dans les eaux turquoise, détente et déjeuner-barbecue sur un banc de sable. On profite de ce lieu unique qui invite à la paresse dans un décor de carte postale.
Zanzibar - Vol retour
Transfert privé et vol jusqu’à l’aéroport, puis vol international retour via Addis-Abeba. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
A la carte
En VTT autour du lac Manyara
C'est à vélo tout terrain que l'on traverse le petit village de Mto Wa Mbu avant de rejoindre la rive du lac Manyara, dans la zone de conservation de Migunga, d'où l'on profite d'une vue imprenable sur le lac et la vallée du Rift. Cette balade est l'occasion de profiter de ces beaux paysages tanzaniens autrement que depuis le véhicule habituellement utilisé pour les safaris.
En option
Balade au marché de Karatu
La Tanzanie ne se résume pas à ses parcs animaliers - de toute beauté cependant - c’est aussi un pays où il fait bon se frotter à la culture locale. Quoi de mieux pour cela que de déambuler à travers les étals du marché et les rues avec un guide, et d’aller à la rencontre des Tanzaniens ?
En option
Avec quelques jours en plus, Stone Town - Zanzibar
Poser vos valises dans l’ancien palais d’une princesse omanaise, dans les ruelles tortueuses de la vieille ville, pour découvrir caravansérails et hammams persans, croiser des femmes aux saris flamboyants. Et sur les étals des marchands, des épices, poudres colorées, racines ou écorces : de la cardamome, du poivre, du piment, de la muscade, et le clou de girofle, qui règne en maître. L’ancienne cité swahilie métisse l’Afrique, l’Arabie et l’Inde, dans son architecture mais aussi dans sa gastronomie et sa musique - sonorités rondes du taarab, qui vous accompagneront bien après votre retour de l’île aux épices.
En option
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5900€/personne*.
* Ces prix s’entendent par adulte comme par enfant, sur la base de 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans, partageant parfois la chambre des parents.
