Vous aimerez
  • Mettre les voiles sur les îles les plus authentiques de l’archipel, montrer aux enfants les richesses de ce coin de paradis
  • Les vols directs pour le confort, les nuits chez l’habitant pour la convivialité
  • Les temps forts déjà prévus : observation des dauphins, accrobranche, tour de Taha'a en bateau
  • Mobile local, passage prioritaire à l’aéroport, concierge sur place : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Polynésie 01 84 17 21 62

Au bout du monde avec les enfants


Au moment d’élire une destination de vacances en famille, la Polynésie fait rarement partie des propositions que l’on fait sérieusement. Il s’agit souvent d’un projet qui se rêve plus qu’il ne se vit. Et pourtant, il est possible de le réaliser, et de le réaliser en profitant au mieux de chaque instant, sans s’inquiéter de rien. Imaginez simplement : vous et votre famille atterrissez à Papeete, après un vol sans escale depuis la France, ce qui est assez rare pour être souligné. A l’arrivée, un chauffeur vous attend pour vous conduire à votre première adresse, l’une des plus confortables de la ville - un détail qui a son importance après un long voyage. Au lever du jour, la magie commence à opérer, l’aventure est lancée. Après une rapide traversée en bateau, Moorea et
son lagon se dévoilent maintenant sous vos yeux. L'île déploie ses terres tel un papillon et, à leur creux, deux baies splendides, celles de Cook et d’Opunohu. Les familles sont ici fort bien accueillies par tous les habitants, parmi lesquels dauphins, raies et tortues. L’étape suivante vous mène à Raiatea, après un saut de puce en avion. Ici, la culture polynésienne est encore vécue de manière profonde. Pour finir, Maupiti est certainement l’île la plus authentique où vous poserez vos valises. Vous et votre famille disposez de quelques jours pour saisir toutes les nuances de turquoise présentes dans son lagon et profiter de la bienveillance de sa population. Les tortues protégées et les aigrettes sacrées vivent ici en paix. Peu importe l’âge du voyageur, tout le monde regarde cela avec l’innocence d’un enfant. Nous avons pris soin de sélectionner des adresses qui s’adaptent aux tribus, et non pas le contraire. Vous posez vos valises tour à tour dans une chambre spacieuse à Papeete, une adresse de charme à Moorea, un havre de paix au bord de l’eau à Raiatea et une pension de famille des plus conviviales à Maupiti.

Sur votre agenda

Nous y avons d’ores et déjà inscrit quelques activités, garantie d’une parfaite entente entre parents et enfants, avec pour commencer la découverte de la faune locale. Au large de Moorea, un bateau vous emmène à la rencontre des dauphins, des requins et des raies mantas dans leur élément naturel. Également au programme : un après-midi à crapahuter dans les arbres, à travers différents parcours d’accrobranche. Vous remontez sur un bateau un peu plus tard, pour faire le tour de l’île de Taha’a, où sont prévues les visites d’une plantation de vanille et d’une ferme perlière. Pour ceux dont la soif d’apprendre ne sera pas étanchée, il est possible de compléter le programme avec la visite d’une association de soin des tortues ou encore celle du Marae, un ancien site archéologique en l’honneur des dieux maoris. Tout au long de votre voyage, notre concierge sur place se tient disponible, il prendra en main sans difficulté les imprévus et les envies de dernière minute.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Papeete

A l’arrivée, transfert pour l’hôtel où vous vous installez pour la nuit. Il n’est qu’à dix minutes du centre de Papeete et à quelques pas de la marina et du grand spot de surf de Taapuna. Un établissement confortable et parfaitement adapté aux familles, dont l’architecture et les intérieurs évoquent sans détour la culture polynésienne.

JOUR 2

Papeete - Moorea

Transfert privé pour le port de Papeete puis traversée en bateau jusqu’à Moorea. Installation pour cinq nuits à l'ouest de l’île, dans un hôtel composé de bungalows posés le long d'une plage de sable blanc. Difficile d'être plus proche des eaux turquoise. Les intérieurs sont à la fois modernes et dotés d'éléments traditionnels. Seul le petit-déjeuner est servi ici, mais la cuisine équipée et les restaurants des alentours assurent le relais le midi et le soir.

JOURS 3 à 6

Moorea

Un voyage à Moorea, c'est tous les plaisirs d'un sublime lagon et d’une végétation extraordinaire : forêts de tecks, acajous, acacias et manguiers s’élancent sur les flancs de montagnes. L’île offre nombre d’activités en tous genres et pour tous les âges : nager avec les dauphins, admirer les raies et les tortues, s'initier au golf... On comprend rapidement l’attrait des peintres, écrivains et poètes pour l'éternelle douceur de vivre de Moorea. Pour la parcourir au gré de vos envies, nous avons réservé pour vous une voiture de location pour une journée.
Au programme - Lagons et dauphins sur la côte Ouest. L'île de Moorea abrite une flore et une faune marine exceptionnelles qui ont fasciné de nombreux navigateurs. Cette balade en bateau invite à découvrir la beauté des fonds marins qui la bordent. Palmes, masque et tuba sont à disposition pour en prendre la pleine mesure. Vous approchez certaines espèces habituellement peu accessibles comme les raies et requins, ainsi que les dauphins. Ces derniers pourront également être approchés lors d'une mise à l'eau si les conditions le permettent. Également prévues - Vos entrées pour un parc d’accrobranche. Pour le plus grand plaisir des adeptes de sensations fortes, l’unique parc d’accrobranche de Polynésie propose 5 parcours dans les arbres pour tous les âges. Du plus accessible au plus sportif, en passant par les tyroliennes, le parcours familial et les ponts suspendus, l'activité promet de bons moments en famille, au cœur de la montagne de l'île sœur.
En option - Le lagon de Moorea en kayak transparent.

JOUR 7

Moorea - Raiatea

Traversée jusqu’à Papeete et transfert pour l’aéroport. Vol domestique pour l’île de Raiatea. Installation pour trois nuits dans un bungalow au confort simple, au cœur d’une belle cocoteraie toute fleurie en bordure de mer. Cette pension de famille est particulièrement adaptée aux tribus grâce au lagon très peu profond et à la plage en pente douce vers la mer.

JOURS 8 & 9

Raiatea

Déjà prévue - La journée autour de l’île de Taha’a en bateau. À quelques minutes en navette depuis l’aéroport de Raiatea, Taha’a ressemble à un immense jardin coloré et parfumé sur lequel la vanille règne en princesse. C’est sur ces terres qu’est produite la grande majorité de la célèbre vanille de Polynésie. Les planteurs initient volontiers les visiteurs aux rites complexes de cette épice, dont on respire le parfum suave et envoûtant à chaque recoin de l’île. Taha’a, c’est aussi un superbe lagon apprécié des navigateurs. Un simple masque suffit pour découvrir les jardins de corail préservés autour des motu. Cette balade en bateau invite à découvrir ce décor exceptionnel et prévoit la visite d'une ferme perlière et d'une plantation de vanille.
En option - Une randonnée à cheval et la découverte de la rivière Faaroa.

JOUR 10

Raiatea - Maupiti

Transfert pour l’aéroport de Raiatea et vol rapide pour rejoindre Maupiti. A l’arrivée, transfert pour votre pension, où vous vous installez pour trois nuits. Tenu par un vrai passionné de sport et amoureux de la nature, le lieu invite à la détente. Dans un cadre de toute beauté, les quelques bungalows colorés s'offrent aux familles avec tous les équipements nécessaires. Au programme : déconnexion et éveil écologique. Membre actif d’une association pour la protection des mammifères marins, votre hôte saura vous donner toutes les clés pour apprendre de ce qui vous entoure et en prendre soin.

JOURS 11 & 12

Maupiti

Elle fait partie des îles Sous-le-Vent. Entourée de son lagon émeraude et de ses îlots coralliens plantés de cocotiers, c’est l’une des dernières îles hautes de l’archipel de la Société restées intactes. C’est aussi certainement la plus attachante par son authenticité. Ses nombreuses plages de sable blanc alternent avec des sites archéologiques empreints de légendes. Au large, on aperçoit ses motu, encore très sauvages.

JOURS 13 à 15

Maupiti - Papeete - Vol retour

Transfert à l’aéroport de Maupiti et vol pour Papeete. Vous profitez ensuite d’une voiture de location de voiture pour la journée, pour faire le tour de l'île, voir ses cascades ou flâner sur le marché, avant de prendre le vol international retour. Arrivée le surlendemain.

A la carte

Le lagon de Moorea en kayak transparent


Ce joyau insulaire se prête à toutes les découvertes, dont celle, inoubliable et privilégiée, d’une faune marine habituellement peu accessible. A bord d’un kayak transparent défile un écosystème varié de récifs coralliens et de son mélange coloré de flore et de faune sous-marines. On sera forcément tenté de se mettre à l’eau simplement muni d’un masque et tuba dans le jardin de corail : raies pastenagues, requins à pointe noire se dévoilent généreusement, parfois même quelques tortues marines, dans un lagon étincelant de bleus.
En option

Balade à cheval entre mer et montagne


Avec votre monture, vous accédez à certains des plus beaux panoramas de Raiatea. Cette agréable balade avec des chevaux Marquisiens se fraie un chemin entre mer et montagne pour se terminer bien souvent par une baignade dans le lagon. II n'est pas nécessaire d'être cavalier pour effectuer cette randonnée. Les personnes moins à l’aise peuvent également effectuer cette balade en tenant en main les rênes du cheval.
En option

Le long de la rivière Faaroa


La baie de Faaroa s’échancre profondément sur près de cinq kilomètres de largeur. Au fond de la baie s’ouvre l’embouchure de la rivière Faaroa, seul cours d’eau navigable de Polynésie, que l’on peut remonter sur environ deux kilomètres. On y croise les fermes perlières, juchées sur leurs pilotis, où est produite la perle noire de Tahiti. Cette balade sera également l'occasion de visiter le Marae de Taputapuatea, dédié au dieu de la guerre Oro. Une baignade au motu Iriru, après avoir longé la barrière de corail, clôt cette demi-journée d’exploration.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Base 2 adultes et 2 enfants.
Le budget estimé pour ce voyage est de 5200€ à 7500€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 6000€/personne.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière, sans escale
  • Les vols inter-îles
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Le passage prioritaire des formalités à Roissy CDG
  • L’accès au salon Paul Maxence à Roissy CDG
  • Les transferts prévus au programme
  • Les 2 jours de location de voiture (Moorea et Papeete)
  • La nuit à Papeete, en chambre quadruple et petits-déjeuners
  • Les 5 nuits à Moorea, en chambre quadruple et petits-déjeuners
  • Les 3 nuits à Raiatea, en chambre quadruple et petits-déjeuners
  • Les 3 nuits à Maupiti, en chambre quadruple et demi-pension
  • Une sortie en bateau et observation des dauphins à Moorea
  • Vos entrées pour un parc d’accrobranche
  • Une journée en bateau autour de l’île de Taha’a
  • Un mobile local avec une heure de communication et 50 SMS
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1595779
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Polynésie