Vous aimerez
  • Des étapes de charme pour goûter à l’hospitalité et à l’art de vivre suédois
  • Après Göteborg, la côte sauvage du Bohuslän, pour se charger d’énergie positive et s’étourdir de grand air
  • Les lacs et les forêts de Dalécarlie
  • Un déjeuner typique sur une île de l'archipel de Fjällbacka & la visite de Stockholm en privé, voiture et GPS : nos + Voyageurs

Contactez un spécialiste Suède 01 42 86 17 60

Votre voyage en Suède

A travers cet itinéraire, nous vous offrons la possibilité de découvrir les nombreuses facettes de la Suède, tout en séjournant dans des hôtels de charme, situés dans des lieux agréables et à proximité de la nature : au bord d'un lac, au sein de vastes parcs paysagés, ou au cœur de villages pittoresques. Adorables maisons bardées de bois rouge, baignades revigorantes dans un lac, séance vélo ou canöe : vous découvrirez ici la recette nordique des vacances au vert.

SUR VOTRE CARNET DE ROUTE

Après une incursion urbaine à Göteborg, pour prendre toute la mesure du bien-être à la suédoise, cap sur la côte sauvage du Bohuslän et le joli village de pêcheurs de Fjällbacka, puis le Värmland et la pittoresque "Dalarna" suédoise,
avant de rejoindre Stockholm en fin de parcours. Cet itinéraire sera, non seulement, l’occasion de parcourir un pays à l’histoire très mouvementée, mais surtout d’apprécier à leur juste valeur des choses aussi simples que l’air frais, l’eau pure, les grands espaces et de magnifiques paysages.

Sur votre agenda

Pour agrémenter ce voyage riche en découvertes, nous avons d’ores et déjà prévu quelques activités nature et culturelles : un déjeuner traditionnel suédois sur une magnifique île sauvage de l'archipel de Fjällbacka (une très bonne table dans un décor magique), une visite de Stockholm orientée sur le design et l'architecture, en compagnie d'un guide privé francophone et une journée découverte dans l’archipel de Stockholm.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Göteborg

Arrivée à Göteborg. Tourné vers le littoral où viennent se mêler les eaux froides de la mer du Nord et de la Baltique, le plus grand port scandinave allie les charmes d’une petite ville aux plaisirs d’une grande. On y passe la nuit dans
Un hôtel détonnant au style moderne et aux couleurs acidulées. Une adresse de caractère en plein centre de Göteborg.
A faire, à vivre - La visite de Liseberg, le plus grand parc d’attractions suédois, pour ses attractions bien sûr mais aussi pour son cadre de verdure agréable et ses restaurants et cafés - une virée shopping sur l’Avenyn - traverser le canal et remonter vers Haga, le quartier le plus ancien de Göteborg - la visite du fameux bateau Ostindiefararen, un galion des années 1700 récemment reconstruit en utilisant les techniques de l’époque - les musées de Göteborg : Beaux-Arts, Arts décoratifs, Etnographie, Marine.

JOURS 2 & 3

Göteborg - Fjällbacka (côte du Bohuslän)

Prise en charge de la voiture de location et route vers l'ouest pour rejoindre la côte du Bohuslän. Le littoral sauvage abrite des milliers d'îles et des petits villages de pêcheurs authentiques, qui ont poussé au fil des siècles sur cette côte graniteuse, à la faveur des eaux riches en hareng.
On rejoint le joli village de pêcheurs de Fjällbacka, réputé pour ses ruelles pavées et ses hangars à bateaux rouges, le village sert aussi de cadre aux romans policiers de l’écrivain Camilla Läckberg. On s’y installe pour 2 nuits dans un vieil hangar à bateaux reconverti reconverti en hôtel de charme, où l’on est accueilli en ami dans une ambiance chaleureuse, à l’image de celle qui règne dans ce village typique de la côte ouest.
A faire, à vivre - Aux beaux jours, on rejoint en bateau les îles de l’archipel, on se régale des meilleurs fruits de mer en terrasse, on glisse en kayak devant les phoques, on randonne dans l’arrière-pays et on découvre les plages cachées entre les roches.
Au programme - Une traversée en bateau suivie d’un déjeuner traditionnel suédois sur une magnifique île sauvage de l'archipel de Fjällbacka. Une très bonne table dans un décor magique.

JOUR 4

Fjällbacka - Saffle

Route pour le Värmland. Le Värmland est une immense attraction naturelle. Les paysages forestiers de cette région sont parsemés de dix mille lacs et le plus long fleuve du pays, le Klarälven, divise la province en deux moitiés avant de se jeter dans l’un des plus grands lacs d’Europe, le Vänern, près de Karlstad. Vrai terrain d’aventure, la réserve naturelle de Glaskogen est composée de vastes forêts et de 80 lacs. Bien sûr, le canoë est le meilleur moyen de découvrir cette région. En famille ou entre amis, venez descendre le fleuve Klarälven! Des forêts touffues, des lacs étincelants, des parties de pêche et de chasse ou des randonnnées à pied, à vélo, et du calme. Que demander de plus? La ville de Karlstad se trouve à l’intersection de deux grands cours d’eau suédois – dans le delta du fleuve Klarälven de 500 km de long, qui se jette dans le lac Vänern avec son archipel de 22 000 îles.
Installation pour une nuit à Saffle, au sein d'un joli manoir entouré d'un magnifique parc et de jardins à l'anglaise. On aime - le cadre élégant et la table raffinée.

JOUR 5

Saffle - Tällberg - La Dalécarlie

Route pour rejoindre la Dalécarlie.
Installation pour 3 nuits à Tällberg, au sein d'un petite adresse familiale installée sur le lac Siljan. On aime - la table raffinée et la vue panoramique sur le lac.
En pleine province montagneuse de Dalécarlie, la ville de Tällberg expose ses charmants chalets couleur rouge de Falun dans lesquels bat le cœur du peuple suédois. Le lac Siljan et les forêts environnantes complètent le parfait décor de carte postale qu’évoque la ville. Unique par son architecture, Tällberg est aussi un bastion culturel vivace. Quand vient la Saint-Jean, ses habitants se parent des costumes traditionnels et dansent joyeusement autour de mâts fleuris.

JOUR 6

La Dalécarlie

Découverte de la Dalécarlie, une des régions de Suède les plus riches en traditions. Imaginez une maisonnette en bois rouge avec un lac étincelant au premier plan, une forêt touffue à l’arrière-plan, des petits chevaux en bois de couleurs vives, des Suédois vêtus de costumes traditionnels pour fêter la Saint-Jean en dansant joyeusement autour de mâts fleuris… Rien ne manque au tableau.
A voir - La mine de cuivre de Falun, les plages (superbes) du lac Siljan, le musée de Zorn (célèbre peintre suédois) à Mora.

JOURS 7 & 8

Tällberg - Stockholm

Route vers Stockholm. En chemin, faire une halte à Sala. La petite ville s’est joliment développée autour de sa mine d’argent, ouverte au public le week-end. Son passé minier a durablement modifié les caractéristiques du centre, notamment avec la création de canaux et autres étangs, apportant une touche bucolique à l’ensemble. Puis arrêt à Uppsala, ville natale du cinéaste Ingmar Bergman. Son imposante cathédrale gothique, tombeau de Gustav Vasa et du scientifique Carl von Linné, est sûrement la plus célèbre du pays. La ville étudiante abrite de nombreuses curiosités culturelles.
Arrivée à Stockholm, installation pour 3 nuits dans le quartier résidentiel d’Östermalm. L’hôtel occupe un bâtiment d’époque, de style art-nouveau, datant de 1911. Les intérieurs de l’hôtel ont été pensés par l’architecte Per Öberg et l’ensemble donne un résultat très harmonieux entre ambiance classique et style plus contemporain. Des teintes claires et chaleureuses pour un rendu plein d’élégance.


JOUR 9

Stockholm

Harmonieuse combinaison entre traditions et nouvelles tendances, Stockholm dévoile un urbanisme toujours plus futuriste au sein d'une nature omniprésente. Bâtie sur 14 îles, la capitale se découvre à pied dans les ruelles anciennes et piétonnes, ou à ferry pour des traversées iodées de l'archipel.
Les incontournables - Le Palais Royal (Kunglika Slotett) et son Trésor, l'Eglise Alexandre Tyska Kyrkan, le Musée des Antiquités Nationales, le Musée National des Beaux-Arts, le Musée Vasa, le Pavillon de Gustave III.
A vivre - Assister à la relève de la garde, bruncher léger en salon de thé, dominer la ville depuis Katarina Hissen, brocanter au Café String, faire son marché à Ostermalms Saluhall, danser dans l'un des bars de Stureplan, voguer vers les îles des Plumes, patiner en plein-air, flâner dans les ruelles colorées de la vieille ville...

Au programme -
Stockholm, hors des sentiers battus avec un guide francophone privé. On commence par la vieille ville : Gamla Stan, charmante cité médiévale fondée au 13ème siècle, elle abrite un superbe entrelacs de ruelles pavées, d’immeubles au tons pastel et ocre et de jolies placettes. Puis on rejoint la presqu'île de Södermalm, ce petit coin vert de Stockholm, devenu l’un des quartiers tendance de la ville, avec ses petites boutiques design et ses galeries alternatives mais aussi son énergie noctambule intense. Pour clore cette balade riche en découverte, visite du musée Vasa, qui abrite un navire de guerre du 17ème siècle, admirablement conservé.

JOUR 10

Journée dans l'archipel de Stockholm

L’archipel de Stockholm forme un ensemble d’environ 30 000 îles, îlots et récifs, qui s’étend dans la Baltique jusqu’à 80 km à l’Est de la ville. On y trouve de grandes îles inhabitées connues pour leur animation estivale, mais aussi de simples récifs rocheux ou herbeux visités tantôt par un phoque solitaire, tantôt par un kayakiste. Il y est facile de trouver un endroit unique et paisible où se ressourcer. L’air est pur, la nature est belle, parsemée de maison en bois rouges typiques…
Le départ en ferry se fait depuis le quai "Strökajen" pour rejoindre une île dans l'archipel. Sur place : baignade, kayak, balade à vélo, ou farniente. Le retour se fait dans l'après-midi au centre ville à Strömkajen.

JOUR 11

Stockholm - vol retour

Route vers l'aéroport et vol retour.

A la carte

Göteborg expliquée

Une demi-journée de visite privée de la deuxième ville de Suède (mais premier port scandinave), entièrement tournée vers son littoral. Outre ses nombreux musées - des Beaux-Arts, Röhss (Arts décoratifs), d'Ethnographie, de la Marine, la ville se découvre aussi au fil de ses canaux, ruelles , cafés, marchés et quartiers alternatifs.
En option

En kayak dans le Bohuslän

Avec ses eaux calmes et chaudes aux beaux jours, l’archipel du Bohuslän est un véritable terrain de jeu pour les adeptes de kayak de mer. En compagnie d’un guide anglophone, on prend le large pour découvrir les côtes du Bohuslän : on pagaie à travers des paysages superbes, on redécouvre le littoral rocheux spectaculaire, et on déjeune sur le pouce en cours de route. L’activité est accessible à tous les niveaux et l’équipement fourni pour assurer la sécurité de tous.
En option - Au départ de Fjällbacka

Safari iodé et gourmand

La côte ouest suédoise voit défiler les villages de pêcheurs authentiques et accueillants, déments et pittoresques. Parmi eux, le village de Grebbestad absorbe à lui seul près de 90% de la production d’huitres du pays. L’occasion d’embarquer pour un safari écologique aux fruits de mer, huitres et moules en tête d’affiche, suivi, bien sûr, d’une séance de dégustation dans les règles de l’art.
En option - Au départ de Fjällbacka

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 2600€ à 3300€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 2800€/personne.
  • Le vol aller-retour pour Göteborg sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • 1 nuit à Göteborg, en chambre double avec petits-déjeuners
  • 2 nuits à Fjällbacka, en chambre double supérieure avec petits déjeuners
  • 1 nuit à Saffle, en chambre double avec petits-déjeuners
  • 3 nuits à Tallberg, en chambre double supérieure avec petits déjeuners
  • 3 nuits à Stockholm, en chambre double supérieure avec petits déjeuners
  • La sortie et le déjeuner sur une île de l'archipel de Fjällbacka
  • La visite de Stockholm avec guide privé francophone, demi-journée
  • Le ferry aller-retour pour la découverte de l’archipel e Stockholm
  • La location de voiture Avis en catégorie B pour 7 jours
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses

  • Réf: 1362282
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure