Idée voyage 100% personnalisable
Suède - Laponie - Norvège - Iles Vesteralen - Iles Lofoten
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
À l’arrivée, transfert privé pour le centre de Kiruna, ville la plus septentrionale de Suède. Elle abrite une fascinante église construite en 1912 sur le modèle des huttes lapones et entièrement recouverte de tuiles de bois rouges. À l'intérieur, un superbe tableau habille l'autel Art Nouveau : il s'agit d'une œuvre du prince Eugène intitulée Le Bois sacré. On peut prolonger la balade jusqu'à l'hôtel de ville, reconnaissable à sa tour, son horloge et, surtout, son étonnante architecture futuriste. On y trouve le musée d'art du comté.
Installation pour la nuit dans un hôtel contemporain à la forme insolite. L'immeuble, qui s'étire sur treize étages, garantit, depuis les niveaux supérieurs, de très jolies vues sur la ville et ses environs. Le bar, perché au point le plus haut, constitue un excellent poste d'observation – et de détente. Les chambres, confortables et décorées de manière sobre et harmonieuse, possèdent tout le confort nécessaire à un séjour agréable. Quant au restaurant, il mise sur une carte internationale éclectique pour plaire au plus grand nombre.
Train pour Abisko et installation pour deux nuits au sein d'un lodge chaleureux et confortable dont le restaurant sert une cuisine de saison préparée à base de produits locaux.
Le village d'Abisko est la porte d'entrée du parc national du même nom. Un espace sauvage qui s'étend sur 75 km² le long du Torneträsk, l'un des plus vastes lacs de Suède. L'hiver, on explore le parc à ski, en raquettes ou en traîneau.
Au programme, en soirée - Balade en raquettes et observation des aurores boréales. Au plus profond de la nuit, on chemine à travers les paysages enneigés du parc national d'Abisko, prêtant une oreille attentive aux bruits de la nuit polaire. On contemple le ciel étoilé et, avec un peu de chance, le ciel strié de voiles ondulants – les très convoitées aurores boréales – pendant que le guide partage légendes et informations plus terre à terre sur la formation de ce phénomène.
En option - Rencontre avec les rennes et balade en traîneau.
Au programme - Safari à motoneige. Tout en s'initiant à la conduite de ce bolide des neiges, on parcourt les étendues sauvages du parc national, filant à travers vallées et lacs gelés. En se frayant un chemin dans les plaines et les sous-bois, loin des voies fréquentées, on pourra peut-être faire quelques rencontres animales.
En option - Dîner perché à l'Aurora Sky Station.
Nouveau trajet en train pour rejoindre la cité ouvrière de Narvik, de l’autre côté de la frontière norvégienne. Point névralgique de la route ferroviaire assurant l’extraction et l’acheminement du minerai de fer vers le sud du pays, la ville ne présente pas de charme particulier mais constitue une porte d’entrée vers les paysages sauvages alentour et les archipels du nord, tout proches.
Installation pour une nuit sur les hauteurs de Narvik. Votre établissement est composé de neuf cabanes panoramiques blotties au cœur de la nature arctique. Conçue pour capturer des vues imprenables sur la mer et les montagnes, la vôtre dispose de grandes fenêtres couvrant trois de ses quatre murs et même le plafond, donnant l’illusion, la nuit tombée, de dormir à la belle étoile. Le restaurant, convivial et accessible en téléphérique, place également la vue au cœur de l'expérience.
En option - Skier face à la mer à Narvikfjllet.
Prise en charge du véhicule de location puis route vers les Vesteralen.
À ne pas manquer, en chemin - Le village de Nyksund. Cet adorable hameau, perdu au nord de l'archipel, au bout d’une piste qui serpente entre les fjords, est un ancien port de pêche abandonné à la fin des années 1970. Les façades colorées des maisons se reflètent dans l'eau tandis que les pics se dressent en arrière-plan de façon dramatique. Un cadre à la fois splendide et austère enveloppé d'un calme impressionnant. Un tableau de maître au nom tout trouvé : Bout du monde.
Poursuite de la route jusqu'à Straumsjoen, à l'est de l'île de Langoya, et installation pour deux nuits au sein d'une retraite paisible. Un hameau de charmantes maisons rouges entoure les eaux tranquilles. Le lieu est idéal pour se ressourcer sans jamais craindre l’ennui : pêche, kayak ou observation des oiseaux viennent ponctuer les journées des amoureux de liberté. Votre appartement, moderne et lumineux, permet de continuer à profiter du panorama à tout instant, tout en bénéficiant d'une agréable autonomie.
Au programme - Sortie d'observation des oiseaux dans le fjord. Les falaises et les eaux de l'archipel des Vesteralen sont l'habitat d'une grande variété d'oiseaux marins. À bord d'un zodiac et en compagnie d'un guide, on s'aventure le long de la côte sauvage et des montagnes escarpées pour observer ces êtres ailés, dont certaines espèces rares à l'instar de l'emblématique aigle des mers.
Route pour les Lofoten. Installation pour deux nuits à Nusfjord, village de pêcheurs perdu entre deux montagnes et inscrit au patrimoine de l'Unesco. Cela peut expliquer l'animation en journée. Le soir venu, en revanche, le calme enveloppe à nouveau votre cabane traditionnelle de pêcheur (rorbu en norvégien). À l'intérieur, les couleurs sont douces, les murs recouverts de bois et les meubles élégamment scandinaves. Au cœur du village, deux restaurants appartenant au propriétaire de l’établissement proposent une cuisine nordique généreuse concoctée avec des ingrédients locaux.
L'image qui vient en tête naturellement à l'évocation des Lofoten, ce sont des montagnes qui plongent à pic dans l’océan. On ne se doute pas que de belles plages de sable blanc léchées par une eau turquoise se cachent entre les reliefs. Parmi les plus notables, citons celle d’Haukland, mais aussi celle de Kvalvika du côté de Moskenes, plus confidentielle car un peu plus difficile d'accès. Entre deux plages, on croisera aussi certainement les attachants villages de pêcheurs qui parsèment les Lofoten. C'est à Å, à l'extrémité sud de l'archipel, que la sensation de bout du monde est la plus grande. À Henningsvaer, traversé par la mer, on découvre un hameau accueillant ponctué de petites galeries d’art indépendantes.
En option - Sortie en kayak dans l'archipel.
Route pour l'aéroport d'Evenes, restitution de la voiture de location et vol international retour.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Chaque jour, nos spécialistes composent des expériences personnalisées selon le profil, les envies et le budget de chaque voyageur. Ces passionnés façonnent des expériences relayées sur place par un réseau local de concierges et de contacts privilégiés. Modulables à l’envie, ces voyages à la carte s’accompagnent d’une vaste gamme de services haut de gamme (lounges, assistance 24/7, carnet de voyage, appli, wifi nomade, réservation de tables…).
Faites créer votre voyageChaque jour, nos spécialistes composent des expériences personnalisées selon le profil, les envies et le budget de chaque voyageur. Ces passionnés façonnent des expériences relayées sur place par un réseau local de concierges et de contacts privilégiés. Modulables à l’envie, ces voyages à la carte s’accompagnent d’une vaste gamme de services haut de gamme (lounges, assistance 24/7, carnet de voyage, appli, wifi nomade, réservation de tables…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.