Vous aimerez
    • Embarquer en tribu pour la Suède, prendre le pouls de sa capitale puis parcourir en voiture ses grands espaces, entre lacs et forêts
    • À Stockholm comme en Dalécarlie, vos adresses familiales parfaitement ajustées à l’esprit des lieux
    • Stockholm à vélo, ferry vers l'île de Grinda, Djurgården et son musée en plein air, la mine de Falun, rando tous ensemble : c’est déjà prévu !
    • Absorption carbone, voiture et appli GPS, concierge sur place, bonnes adresses : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Suède 01 88 33 06 93

La Suède traditionnelle et green

La vie suédoise ne se conçoit pas sans la nature. Ce voyage tout particulièrement adapté aux enfants en fait la démonstration, en ville puis au vert. L'occasion d'éveiller leur curiosité voyageuse autant que leur sensibilité aux enjeux écologiques. Premier chapitre à Stockholm, capitale tout à la fois classique et expérimentale, inventive et pénétrée d’éléments naturels. Un équilibre qui se trouve au centre des projets de développement urbanistique. L’écolo-attitude n’y est pas simplement vertueuse mais aussi agréable à vivre, hédoniste, choisie. La nature n’est jamais reléguée au second plan ; on en prend aisément la mesure en se promenant sur l’île de Djurgården ou en voguant en bateau ou en kayak à travers l'archipel de Stockholm, sanctuaire pour la faune et la flore.
La seconde partie du voyage vous mène à Tällberg en Dalécarlie, une région du centre-sud dont les paysages ondulés et doux sont constitutifs de l’identité nationale : forêts où la vie sauvage s’épanouit ; centaines de lacs dont les tons changeants ont inspiré les peintres ; maisons rouges en bois, simples et nettes sous les bosquets. Les citadins vont volontiers s’y ressourcer, le coin faisant fonction d'antidépresseur géographique. On leur emboîte le pas, profitant de la douceur du climat suédois aux beaux jours, pour se forger des souvenirs indélébiles en famille.
 

Votre voyage

La voiture étant bien adaptée à l’espace suédois, nous en avons retenu une à votre intention. Inutile à Stockholm, elle devient indispensable dès lors que vous quittez la capitale. Vous sillonnez ainsi la Dalécarlie, sur des routes qui ne posent vraiment aucun problème aux conducteurs. Vos hôtels sont bien situés partout. Vous y trouvez confort et atmosphère : votre repos sera aussi suédois que le reste. Vous serez agréablement surpris par la qualité de la cuisine scandinave : qu'il s'agisse de modestes auberges ou de tables gastronomiques, un art culinaire éclairé se déploie à chaque repas. Plusieurs activités familiales sont déjà inscrites à votre agenda. À Stockholm, vous parcourez la ville à vélo, accompagnés d'un guide francophone, tandis que les billets de ferry pour l'île de Grinda et pour le musée en plein air de Skansen sur Djurgården sont déjà en votre possession. Il en est de même pour ceux permettant d’explorer la mine de Falun sur la route de Tällberg. En Dalécarlie, une randonnée guidée en pleine nature s'impose. Ludique et adaptée à tous, elle inclut un pique-nique gourmand. Le reste du temps, vous êtes libres de suivre vos envies de découvertes, sachant que notre concierge francophone sur place est à votre disposition en cas de besoin. En collaboration avec votre conseiller, ce dernier peut également ajuster votre itinéraire selon vos préférences au fur et à mesure de son déroulement.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Stockholm

Dès votre arrivée à l'aéroport, vous embarquez à bord de l'Arlanda Express pour rejoindre le centre de Stockholm. Installation pour quatre nuits dans le quartier de Norrmalm, le plus animé de la capitale. Votre hôtel est un espace de contrastes où le béton urbain du hall s'unit au bois naturel du bar. On y retrouve un esprit outdoor en plein centre-ville. Un immense hamac et des chaises balançoires invitent à la détente, tandis que des vélos, longboards et kayaks sont disponibles pour explorer la ville différemment ou s'évader de l'agitation urbaine. Dans votre chambre : des tables de chevet en forme de rondins, des lampes suspendues et un coin de fenêtre douillet, parfait pour une bonne lecture. Le restaurant – axé sur les saveurs au feu de bois – propose des interprétations créatives de la cuisine internationale, tandis que le bar invite à siroter des cocktails mettant à l’honneur le miel, les fruits frais pressés et les spiritueux locaux.

JOUR 2

Stockholm

Au programme - Stockholm à vélo. Avec un guide francophone, toute la famille enfourche sa monture pour partir explorer la ville. Stockholm inscrit un urbanisme toujours plus futuriste au cœur d'une nature omniprésente. La capitale suédoise, blottie entre les eaux tranquilles du lac Mälar et les flots de la mer Baltique, s’étale sur pas moins de 14 îles, reliées entre elles par 57 ponts. Le vélo permet de passer rapidement de l'une à l'autre et de faire des haltes dans les lieux importants. Sur votre carnet de route : le quartier historique de Gamla Stan avec ses maisons colorées et ses ruelles étroites ; Södermalm (söder pour les intimes), branché, alternatif et artistique ; et pour finir l’île de Kungsholmen, résidentielle, abritant notamment l’hôtel de ville et où l’on se mêle aisément aux locaux dans les parcs et cinémas en plein air.

JOUR 3

Stockholm

Déjà en poche - Vos billets de ferry pour rejoindre l'île de Grinda. À un peu moins de deux heures de bateau, cette île bordée de rochers et de petites plages cachées, où les denses forêts de pins se déploient autour de charmantes maisons rouges en bois, évoque la Suède de carte postale. Une destination idéale pour se ressourcer lors d'une escapade d'une journée et, pourquoi pas, profiter d’une baignade estivale rafraîchissante ! À ce jeu là, les plus jeunes sont souvent les plus courageux. 
En option - L'archipel de Stockholm en kayak.

JOUR 4

Stockholm

À vivre - Journée libre sur l’île de Djurgården. Autrefois terrain de chasse du roi Erik XIV réservé à l'élite, l'île s'est progressivement ouverte au public. Elle est aujourd’hui le poumon vert de la ville et une destination familiale populaire abritant de nombreuses attractions telles que le musée en plein air de Skansen, le musée ABBA, le musée Vasa – abritant le fameux navire de guerre du XVIIe siècle qui avait tragiquement sombré lors de sa première sortie en mer – et Gröna Lund, entouré par le parc national royal.
Déjà prévus - Vos billets d’entrée pour le musée en plein air de Skansen. On y plonge dans l'histoire vivante de la Suède en découvrant la manière dont les Suédois vivaient autrefois au rythme des saisons, à travers leurs coutumes, leurs traditions, leur travail et leurs festivités. Le musée présente des bâtisses traditionnelles des quatre coins du pays (dont les plus anciennes datent du XIVe siècle), des jardins, une roseraie et même le zoo de Stockholm. Un voyage captivant à travers les siècles d’histoire qui ravit les visiteurs de tous âges.
En option - Safari pédestre à la rencontre des animaux emblématiques de Scandinavie.

JOUR 5

Stockholm - Tällberg

Prise en main du véhicule de location puis route pour Falun.
Au programme - Le musée et la mine de cuivre de Falun. Après avoir découvert l'impressionnante carrière, équipée de casques et d'imperméables, toute la tribu descend à 67 mètres sous terre pour une exploration immersive des galeries, des vastes salles et des profonds puits qui témoignent de la vie des mineurs au XVIIe siècle.
Route ensuite pour Tällberg, au bord du lac Siljan. Installation pour trois nuits dans un hôtel aux murs teintés du rouge de Falun. Joli salon romantique, salle à manger rustique et chambres coquettes composent un ensemble très accueillant. Les chambres peuvent se draper de tissus imprimés dans les tons blancs, ivoire et rose ; ou présenter des nuances de gris et de bleus un peu plus austères. Elles sont toutes parfaitement confortables. Une cheminée ajoute à certaines d’entre elles l’incomparable atmosphère du feu de bois. Le chef est un as et propose une version contemporaine et brillante de la gastronomie suédoise. Spa et sauna favorisent le délassement physique et mental des hôtes. Le billard et les fléchettes mettent à l’épreuve leur adresse.

JOUR 6

Tällberg

Tous les Suédois connaissent Tällberg, village typique de Dalécarlie, l’une des régions de Suède les plus riches en traditions. Établi sur une pente descendant doucement vers le lac, il se composé de maisons de bois entourées de potagers et de vergers, rappellant le vieux temps et une vie en phase avec la nature. Laquelle avait ses rudesses et ses exigences. Cependant, on se promène maintenant ici comme dans une aquarelle de Carl Larsson. Les teintes rousses du couchant ne s’oublient pas. Une plage ? Rättvik, par exemple, un peu au nord-est de Tällberg. Et, à la fin du mois de juin, on y célèbre Midsommar, le solstice d’été (généralement entre le 19 et le 25 juin), en dansant joyeusement autour de grands mâts fleuris. 
Au programme - Randonnée "waffle hike". Vous avez rendez-vous avec Lotta, une passionnée de botanique et de nature, pour une randonnée ludique et gourmande à travers la forêt. Pendant quatre heures, elle vous emmène hors des sentiers battus. Prenez le temps d'apprécier les majestueux arbres et de vous connecter avec la nature environnante. À mi-parcours, tout le monde s'accorde une pause sous un abri naturel, accompagnée de succulentes gaufres cuites sur un feu de camp que vous aurez allumé vous-mêmes. Cette expérience est enrichie de précieuses informations sur la flore environnante ainsi que de jeux et de défis en plein air, offrant ainsi un moment de partage aussi éducatif que divertissant pour les petits et les grands.
À ne pas manquer - Le village de Nusnäs, berceau du dalahäst, ce cheval en bois peint devenu l'emblème de la Dalécarlie. Chaque pièce est minutieusement sculptée à la main dans un unique morceau de bois, puis ornée de motifs traditionnels de fleurs inspirés des anciennes peintures paysannes. Dans ce charmant village, la tradition de fabrication de ces chevaux perdure, perpétuant ainsi un héritage artisanal ancestral. La fabrique de Nils Olsson ouvre ses portes aux visiteurs qui peuvent participer à la peinture de leur propre cheval et repartir avec un authentique souvenir suédois.

JOUR 7

Tällberg

À ne pas manquer - Naturum Dalarna, centre de visiteurs perché au sommet de la montagne Björkberget, dans le village de Siljansnäs, à seulement 15 kilomètres au nord-ouest de Leksand. De là-haut, on profite d'une vue imprenable sur les environs et d'expositions captivantes sur la nature de Dalécarlie. On y apprend notamment l'histoire fascinante du lac Siljan, créé par l'impact d'une météorite.
À voir également - Le village de Mora, où se trouve la maison de l’artiste Anders Zorn, transformée en musée. Enfin, pas si transformée que ça : elle n’a pas beaucoup bougé depuis la mort, en 1920, du peintre de l’eau et des femmes. La salle viking, où il recevait amis et connaissances, a toujours une allure altière. Et ses tableaux une force qui s’accorde bien aux paysages du comté.

JOUR 8

Tällberg - Stockholm - Vol retour

Route pour l'aéroport de Stockholm, restitution du véhicule puis vol retour.

A la carte

L'archipel de Stockholm en kayak

Pagayez en famille dans l’archipel de Stockholm, autour de l’île de Vaxholm, à travers les magnifiques paysages de la réserve naturelle de Bogesund. L'occasion d'observer la faune locale, notamment les castors et les oiseaux côtiers, et de profiter d'une traditionnelle pause-café suédoise, le fameux fika.
En option

À la rencontre de la faune locale

L'une des caractéristiques les plus remarquables de l'archipel de Stockholm réside certainement dans son interaction avec la nature époustouflante qui l'entoure et la traverse. La capitale abrite sept réserves naturelles ainsi qu'une centaine de parcs au cœur même de la ville, dont certains sont nichés aux portes de l'agglomération, enveloppés par d'anciennes forêts primaires. Au programme : promenade en forêt parmi les pins et les bouleaux, observation de la faune sauvage (élans, cerfs, castors, pygargues à queue blanche...), explications de votre guide et pique-nique.

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Base 2 adultes et 2 enfants
Le budget estimé pour ce voyage est de 1 800 € à 2 300 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 2 100 €/personne.

  • Le vol international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Les billets de train pour Stockholm depuis l’aéroport d’Arlanda
  • La location de voiture pour 4 jours
  • Les 4 nuits à Stockholm, en chambre quadruple avec petits déjeuners
  • Les 3 nuits à Tällberg, en chambres doubles avec petits déjeuners
  • La visite de Stockholm à vélo, adaptée aux enfants, avec guide francophone privé
  • Les billets de ferry aller-retour pour l'île de Grinda dans l'archipel de Stockholm
  • Les billets pour le musée en plein air de Skansen 
  • Les billets pour le musée et la mine de Falun
  • La randonnée familiale en Dalécarlie, avec guide anglophone privé et pause pique-nique gourmande
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1697171
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste de la Suède