Vous aimerez
  • D'île en île, d'exploration en lâcher-prise, filer tous les deux au bord de l'océan Indien
  • A Maurice, votre boutique-hôtel posée sur la plage, une adresse rare à l'abri des regards
  • Randonnée sur le Piton, visite d’un village réunionnais, cours de cuisine créole, sortie en catamaran : c’est prévu
  • Accueil personnalisé, mobile local, transferts privés, conciergerie : voyager Voyageurs

Contactez un spécialiste Réunion 01 83 64 79 45

Duo d’îles, îles en duo


Géographiquement proches, et pourtant si différentes, la Réunion et Maurice se complètent parfaitement. L’une se vit de l’intérieur et réunit les extrêmes, de cirques montagneux en littoraux sauvages, volcans et cascades. L’autre incarne la douceur de vivre des îles : plage frangée de cocotiers, lagon, beauté de l'aube et du crépuscule... À elles deux, elles composent un duo d’îles tout indiqué pour allier l'exploration et le lâcher-prise. D’abord l’aventure en liberté au volant de votre propre voiture, puis le farniente à fleur d’eau. Un itinéraire filant entre terres et océan, spécialement conçu pour les couples car ponctué d’étapes de charme, de la petite structure chez l’habitant à l'escale délicate.
La logistique est assurée - vols, accueils personnalisés, transferts privés, location de voiture et concierge francophone à Maurice pour répondre à tous vos besoins de dernière minute.
Sur votre agenda - Pour pimenter ce voyage, nous avons déjà prévu une randonnée privée sur le mythique Piton de la Fournaise, la visite d’un village à l’architecture traditionnelle réunionnaise et un cours de cuisine créole.

La Réunion, paradis nature

Votre voyage s'ouvre au cœur de l’île, à Hell-Bourg, à 900 m d’altitude. Unique "plus beau village de France" d’Outre-Mer, composé de jolies maisons d’été et de cases créoles, point de départ tout indiqué pour les premières balades dans le cirque de Salazie. Vous gagnez ensuite la douceur de Saint-Pierre, alanguie au bord de l’océan Indien. Une pause qui vous permet aussi de prendre de la hauteur en grimpant sur le Piton de la Fournaise le temps d’une randonnée avec guide privé. La Réunion, c’est aussi « Les Hauts », ces villages perchés à bonne distance du littoral comme Entre-Deux. On y fait une escale d’une nuit et l'on s'imprègne de l’architecture créole et de l'artisanal traditionnel. Enfin, cap sur la côtière Saint-Paul, où la culture créole est partout, à commencer par les étals du marché - un régal !

Ile Maurice – Pause romantique au bord du lagon

Lové au nord de l’île Maurice, dans la Anse à la Raie abritée des vents et des regards, votre adresse tient du paradis pour deux. Blotti dans un magnifique jardin tropical, l'hôtel conjugue les lignes traditionnelles mauriciennes, tracées par un architecte local, inspirées par la Compagnie des Indes et l'inspiration contemporaine - bois exotiques, espaces grands ouverts... Plage privée parsemée de « love nests » (comprenez des cachettes pour roucouler), chambres spacieuses, et attentions particulières pour les couples : un petit paradis.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

VOL INTERNATIONAL POUR SAINT-DENIS DE LA RÉUNION

Vol international de nuit, arrivée le lendemain matin et prise en charge du véhicule de location.

JOUR 2

SAINT-DENIS - HELL-BOURG

À l’est de l’île de la Réunion, dans le cirque de Salazie, Hell-Bourg a tout du petit paradis. À 900 mètres d’altitude, la température est agréable, la végétation luxuriante. Et le charme créole, partout. Au fil des ruelles, le regard rencontre de jolies cases aux lambrequins ajourés comme de la dentelle, des azalées et d’anthuriums qui grimpent jusqu’au toit, et ces kiosques en bois qu'on appelle "guétalis".

JOUR 3

HELL-BOURG

À voir, à vivre - Au-delà de la randonnée (de nombreux sentiers partent du village), on ne manquera pas de visiter les ruines des anciens thermes, la maison Folio avec son beau jardin ainsi que les cascades de Trou de Fer et du Voile de la Mariée. Une halte à la "Case Tonton", où tonton Lafable, un ancien du village, conte les croyances et traditions des "petits blancs des Hauts". Un détour au petit cimetière permet de constater que la nature et les fleurs tiennent une place particulière dans la culture réunionnaise.

JOUR 4

HELL-BOURG - ST PIERRE

Route pour Saint-Pierre, par les Plaines, à 2h30 de Hell-Bourg. On quitte le village pour redescendre vers le littoral Est. Installation dans une ancienne case créole réhabilitée en maison d’hôtes de charme, posée juste en face de la petite plage de Terre Sainte - l’authentique quartier de pêcheurs de Saint-Pierre - et de son lagon. Tout est à proximité immédiate : la corniche, le marché, les bars et les nombreux restaurants du front de mer. Si la plage juste en face n’est pas vraiment propice à la baignade (peu d’eau), elle permet toutefois de goûter à l'atmosphère du bord de mer.

JOUR 5

SAINT-PIERRE

Déjà prévu - Une randonnée sur les pentes du Piton de la Fournaise, avec guide privé . Une parfaite occasion de sortir des sentiers battus pour découvrir en « hors piste » quelques splendides cratères ainsi qu’une flore insoupçonnée dans ce milieu qui semble désertique pour une approche complète de cet univers minéral grandiose. On parque son véhicule au Pas de Bellecombe avant de descendre dans l’enclos, cette étendue de lave ceinturant le cône principal du volcan.

JOUR 6

ST PIERRE - ENTRE-DEUX

On grimpe une quinzaine de kilomètres vers les Hauts pour atteindre l’Entre-Deux, surplombant la rivière Saint-Étienne entre le Bras de la Plaine et celui de Cilaos. Entouré de montagnes, l’Entre-deux fut un haut lieu du marronnage, les esclaves trouvant dans la forêt avoisinante une liberté tant espérée. Les cases créoles voient leur jardin déborder de manguier et autres essences tropicales. L’artisanat et la cuisine locale sont deux autres raisons de flâner dans ses rues.
Installation pour une nuit dans une chambre d'hôtes au cœur d'un jardin tropical, où trouver une petite piscine, un spa et surtout une jolie maison contemporaine inspirée du style colonial. Vous y aimerez la cuisine sur demande comme le service attentionné de vos hôtes.
Au programme - Une visite du village au nom évocateur. En effet, le village se situe entre deux affluents de la rivière Saint-Etienne : le Bras de Cilaos, à l’ouest, et le Bras de la Plaine, à l’est. Ses rivières ont longtemps rendu l’accès au village difficile ce qui l’a ainsi préservé. L’Entre-Deux est l’un des seuls villages de La Réunion où toutes les maisons dévoilent une architecture particulière. Elles sont généralement en bois, possèdent un toit en tôle et une varangue. Habitées ou non, rénovées ou en l'état, chaque case constitue un élément fondamental du patrimoine culturel réunionnais.

JOUR 7

ENTRE-DEUX - SAINT-PAUL

On rejoint la côte sous le vent après une soixantaine de kilomètres sur la route des Tamarins. Entre le Port et Saint-Gilles-les-Bains, Saint-Paul constitue le berceau historique du peuplement réunionnais. Son marché forain, vendredi et samedi, est le plus réputé de l’île.
Installation pour deux nuits sur les hauteurs de Saint-Paul, dans une petite chambre d’hôtes de seulement deux chambres. Décorée avec goût, elle offre une belle vue sur l’océan Indien depuis la terrasse attenante à son agréable piscine.

JOUR 8

SAINT-PAUL

Au programme - Un cours de cuisine créole organisée par votre chambre d’hôtes. Terre de métissages proches et lointains, la Réunion offre un panel culinaire large et varié que le chef se fera un plaisir de vous faire découvrir puis déguster.

JOUR 9

SAINT-PAUL - REUNION - MAURICE - ANSE LA RAIE

Route vers l’aéroport Roland-Garros où vous vous séparez de votre véhicule pour grimper à bord d’un avion. 40 mn plus tard vous voilà en terres mauriciennes. Après un accueil personnalisé à l’aéroport, un téléphone local vous est confié pour les prochains jours.
Une berline avec chauffeur vous attend pour vous conduire au nord de l’île (une petite heure de route), à Anse la Raie et vous installez à votre hôtel pour les cinq prochaines nuits. Membre des Small Luxury Hotels of the World, réservé aux adultes afin de préserver sa quiétude, cette adresse d’une petite capacité (67 chambres et suites) joue les oasis intimes... Jusque sur la plage, où sont disséminés quelques love nests, à l’ombre d’un toit de chaume et des regards. Un sentier littoral à travers bougainvilliers et veloutiers mène au Peninsula, un îlot de détente surplombant la baie, on se rafraîchit d’une citronnade et d’un plongeon dans la piscine à débordement, idéale pour rêver face aux îles du Nord. L’hôtel spécialement dédié aux couples a concocté une série de moments à vivre deux : dîner à la lueur de la bougie à The Cove, restaurant intimiste niché dans la cocoteraie entre piscine et crique, sortie en catamaran au soleil couchant, massage en duo au spa Cinq Mondes, bains de fleurs tropicales, balade en stand up paddle, baptême de plongée...

JOUR 10

ANSE LA RAIE

Au programme - Une sortie en catamaran , incluant un barbecue et des arrêts snorkeling. Cette sortie nautique à la journée permet de découvrir Maurice côté mer et les trésors de son lagon.

JOURS 11 à 13

ILE MAURICE ANSE LA RAIE

En option - Une balade gourmande à Port-Louis avec guide francophone privé . Cette exploration à pied de l’héritage cosmopolite de la capitale invite à de nombreux arrêts de dégustation de la savoureuse cuisine de rue Port-Louisienne. Manger dans la rue (en discutant de politique) est l’un des loisirs préférés des Mauriciens. Comme eux, c'est l'occasion de goûter aux saveurs des plats typiquement mauriciens ; les boulettes cuites à la vapeur, les rotis - crêpes indiennes aux légumes épicés, les pistaches grillées, et pour les téméraires, les gâteaux-piments… D'un quartier à l'autre, chaque met goûté raconte une belle histoire, celle des ancêtres qui ont apporté dans leurs modestes bagages les recettes de leur village et de leurs descendants qui y ont rajouté leur petit grain de sel.

JOUR 14

ANSE LA RAIE - MAURICE – VOL RETOUR

Transfert privé jusqu’à l’aéroport. Vol retour de nuit, arrivée le lendemain.

A la carte

Charmes et délices de Port-Louis


Une expérience culinaire et historique de Port Louis, animé par une anthropologue et une passionnée de l’île. Elles vous invitent à découvrir la savoureuse cuisine de rue en discutant histoire ou politique (l’un des loisirs préférés des Mauriciens). C'est l'occasion de goûter aux saveurs des plats typiques : boulettes à la vapeur, rôtis - sorte de crêpes indiennes fourrées aux légumes épicés, pistaches grillées, et gâteaux-piments.. tout en remontant le temps, à l’ombre des anciens bâtiments de pierres noires de l’époque coloniale puis dans le quartier chinois. Place ensuite à la visite d'un site classé patrimoine mondial par l'UNESCO, l'Aapravasi Ghat. Cet ancien dépôt était le centre d’immigration. L'après-midi se poursuit avec la visite du Bazar de Port-Louis, un régal avec ses poissons et légumes exotiques, saris, t-shirts, produits artisanaux en bois et traditionnels, bijoux et souvenirs locaux et au "Candan Waterfront", endroit incontournable pour le shopping regroupant des magasins de luxe et marché artisanal.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 3600€ à 4500€/personne*.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 3800€/personne*.

*nous consulter pour la période des fêtes de fin d’année
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L’accueil à l’aéroport et l’assistance durant le séjour sur les 2 destinations
  • Les deux nuits à Hell-Bourg, en chambre double et petit-déjeuner
  • Les deux nuits à Saint-Pierre, en chambre double et petit-déjeuner
  • La nuit à l’Entre-Deux, en chambre double et petit-déjeuner
  • Les deux nuits à Saint-Paul, en chambre double et petit-déjeuner
  • Les cinq nuits à l’Anse la Raie, en chambre deluxe et demi-pension
  • Les huit jours de location de voiture catégorie C à la Réunion
  • Les transferts privés aéroport / hôtel aller / retour sur l’île Maurice
  • Une randonnée sur le volcan avec guide privé
  • Une visite du village de l’Entre-Deux
  • Un cours de cuisine créole, en privé
  • Une sortie en catamaran avec barbecue et snorkeling, à Maurice
  • Un téléphone portable local à disposition à Maurice
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1485305
    Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage.
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Réunion