Vous aimerez
  • L’éclectisme aquatique du Nicaragua : lac, océan, archipel lacustre & îles caraïbes
  • Découverte de Granada la coloniale en privé : déjà prévu
  • Des adresses uniques : maison coloniale, cabane perchée sur îlot privé, hacienda luxuriante, retraite à la plage avec piscine privée, hôtel spa
  • Neutralité carbone, transferts privés, concierge sur place, wifi nomade, appli mobile : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Nicaragua 01 42 86 17 70

Lac, îles, mer et océan

Le Nicaragua n’est certainement pas le plus vaste des pays latino-américains et encore moins le plus connu. Pourtant, grâce à ses deux côtes et son grand lac, il abrite une incroyable diversité et des paysages spectaculaires qui n’ont rien à envier à ses voisins. L’itinéraire que nous proposons se concentre sur le sud du pays, de rives lacustres en côtes salées. A peine arrivés, on boude la capitale pour filer vers Granada sur la rive du lac Nicaragua - ou lago Cocibolca - que l’on a tôt fait d’aller explorer. Celle que l’on surnomme la « Gran Sultana » arbore des vestiges coloniaux figurant parmi les plus impressionnants du continent. Son charme arabo-andalou en pleine Amérique Centrale fait mouche à chaque fois,
tout comme ses réserves naturelles mises en relief par des volcans toujours actifs. On prend ensuite la direction de l’archipel des Isletas, charmant chapelet d’îlots sauvages bordé d'eaux douces, où s’affairent toujours quelques pêcheurs traditionnels. On quitte ces îles attachantes pour s’attaquer à de plus gros poissons, à San Juan del Sur, face à l’océan Pacifique et au cœur d’un écosystème unique. On retrouve avec plaisir l’atmosphère insulaire pour la dernière étape aquatique du voyage, à l’est cette fois, dans les eaux translucides de la mer des Caraïbes. Bienvenue dans les Corn Islands, un duo d’îles aux paysages de carte postale. Le périple prend fin dans la capitale, Managua, où l’on retrouve peu à peu le sens des réalités. A tout moment du voyage, vous pouvez contacter notre concierge francophone sur place avec votre mobile local, pour tout petit imprévu ou demande impromptue.

Vos adresses

A chacune de vos étapes, nous avons pris soin de dénicher des adresses uniques en leur genre, s’inscrivant harmonieusement dans leur contexte et au plus près de l’eau. A Granada, la façade de votre hôtel renvoie ainsi à l’histoire coloniale de la cité. A l’éclectisme architectural local (arabe, espagnol, natif…), sa décoration répond par une ouverture au monde - tissus d’Asie, artisanat régional et luminaire marocain. Dans les Isletas, on séjourne les pieds dans l’eau, sur pilotis, dans la luxuriance de son îlot privé. La sérénité en eaux douces. Privée, la réserve naturelle abritant votre lieu de villégiature à San Juan del Sur, l'est aussi. Cet oasis de tranquillité bordant le Pacifique permet une immersion totale en un écosystème tropical sec. L’hôtel ne fait qu’un avec cet univers qu’il contribue lui-même à préserver. Sur la plus petite des Corn Islands, c’est une retraite de charme avec piscine privée, baignée de nature - et par la mer des Caraïbes - qui vous accueille. Entre les palmiers, les hamacs, et le sable fin et chaud de la plage, qui plonge dans le turquoise caribéen. A Managua, dernière escale avant le retour, on vous ménage. Votre hôtel est urbain, certes, mais l’eau de la piscine et le spa devraient rendre la transition plus supportable…

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Managua - Granada

Arrivée à Managua et transfert privé en direction de Granada, sur les rives du lac Cocibolca, aussi appelé lac Nicaragua. Installation pour deux nuits dans un refuge tropical, au cœur d’une des plus belles cités du pays. On se retrouve ici dans un esprit bohème chic à la décoration inspirée par le monde : tissus thaïlandais, tapis ethniques, bois brun, lanternes marocaines, objets d’art conçus par des artisans locaux et mobilier moderne. Toutes les chambres s’ouvrent sur l’extérieur avec une terrasse privée sur laquelle on peut profiter d’un délicieux petit-déjeuner. Et pour vous rafraîchir, comptez sur la piscine cachée entre les palmiers.

JOUR 2

Granada

Granada, surnommée « la Gran Sultana » pour ses évocations arabo-andalouses, est un joyau colonial d’Amérique Centrale. Il s'agit de la plus ancienne ville construite par les Espagnols (1524) sur le nouveau continent. Malgré plusieurs agressions de piraterie, Granada rayonne encore de la grandeur de toute une époque et rivalise fièrement avec les belles villes d'Antigua au Guatemala, de Casco Viejo au Panama ou encore de Carthagène en Colombie. Véritable berceau d’artistes, d’artisans, de poètes et de brillants gouverneurs, Granada est également dotée d’une nature particulièrement riche, des rives du lac d’eau douce le plus grand d’Amérique latine aux volcans les plus actifs des Amériques.
Au programme - Une visite guidée de Granada qui vous mène du Convento San Francisco à l’Iglesia la Merced en passant par celle de Xalteva, mais aussi par la Cathédrale, le parc et le marché. En marge du centre, vous découvrez également le Fort de la Polvora et la gare ferroviaire.

JOUR 3

Granada - Isletas

Après un transfert privé jusqu’au port, vous embarquez pour l’archipel des Isletas (20 minutes), légèrement au large du littoral, dont les îlets se baignent dans les eaux du lac Cocibolca. On pose ses valises pour les deux prochaines nuits sur la minuscule île privée de Jicaro. On découvre là de grandes villas nichées sur pilotis, disposant d’un salon et d’une chambre. Elles ressemblent à ces cabanes dans les arbres : un rêve d'enfant. L'heure est à la détente tropicale dans un cadre spacieux et élégant qui s’intègre parfaitement à son environnement. L’œuvre d’un cabinet d’architecture reconnu pour son engagement écologique.

JOUR 4

Isletas

Cet ensemble de 365 îlots volcaniques sur le lac Cocibolca forme un curieux croissant de lune verdoyant au large de Granada. De nombreuses légendes existent concernant sa création, mais la plus probable est que ce chapelet d’îlots soit apparu après l’explosion du redoutable volcan Mombacho, toujours actif. D’ailleurs, quand on l’observe depuis ces îles, on voit bien qu’une partie lui manque… Les Isletas abritent une flore exubérante et de nombreuses espèces d’oiseaux aquatiques que l’on observe facilement en se promenant à pied ou sur l’eau. En s’enfonçant dans les îlets, on découvre un cadre moins fréquenté, offrant de jolies scènes de la vie des pêcheurs du coin. Les Isletas sont parfaites pour s’adonner au stand-up paddle, à la baignade, au kayak, ou tout simplement pour se laisser aller à la contemplation.
A vivre, à faire - L’ascension du volcan Mombacho pour profiter d’une des meilleures vues sur le lac - une balade en kayak au coucher du soleil - s’improviser un pique-nique au bord du lac Cocibolca - passer un an dans l’archipel et visiter chaque jour une île différente !

JOUR 5

Isletas - San Juan del Sur

Retour sur la terre ferme jusqu’au port de Granada pour prendre possession de votre véhicule de location. Direction San Juan del Sur - au sud, donc - et le Pacifique ! Vous posez vos valises pour trois nuits au sein d’une adresse harmonieusement intégrée à son environnement tropical. Plus qu'un hôtel, il s'agit d'un véritable projet de développement local et de reforestation, au sein d’une réserve naturelle privée.

JOURS 6 & 7

San Juan del Sur

Deux jours pour découvrir San Juan del Sur, petit village posé sur la baie éponyme et spot de surf renommé, protégé par les montagnes. Sa belle plage en arc de cercle est dominée par la statue d’un Christ immaculé qui regarde l’océan. Ancien lieu d'embarquement des chercheurs d'or, ce port de pêche historique s’est peu à peu converti en station balnéaire animée, où les boutiques, cafés, restaurants et discothèques sont légion. En marge de cette atmosphère festive et insouciante, votre hacienda est totalement tournée vers la nature, qui le lui rend bien. Vous profitez de l'une des plus belles plages privées du Pacifique et vivez une expérience exceptionnelle, tout en découvrant la richesse de cet écosystème tropical sec. Les différentes activités proposées permettent de se familiariser avec la faune, la flore, la reforestation, la pêche artisanale, l'élevage, les cultures saisonnières, les coutumes et l'histoire du pays.
A voir, à faire - Attraper une planche et se lancer à l’assaut des rouleaux - goûter un délicieux ceviche - admirer le coucher de soleil depuis le haut d’une colline - partir pour une balade à cheval le long de la plage.

JOUR 8

San Juan del Sur - Corn Islands

Restitution du véhicule de location et envol pour les Corn Islands (2h), à 75 kilomètres des côtes orientales du Nicaragua. Installation pour quatre nuits sur Little Island au sein d’une retraite en pleine nature, à quelques mètres de l’océan. Votre suite, aux teintes et matériaux naturels, fait face à la plage et aux eaux turquoise de la mer des Caraïbes. Du spa à son lit douillet avec vue, en passant par le hamac tendu entre deux palmiers, le maître mot est ici la détente.

JOURS 9 à 11

Corn Islands

Baignées par les eaux caribéennes, ces îles paradisiaques se divisent en Big et Little Island. Si, durant des siècles, elles ont principalement vécu de la culture de la noix de coco et de la pêche, leurs paysages de carte postale et leurs récifs coralliens attirent désormais les voyageurs avides de nature et d’isolement tropical insulaire.
A voir, à faire - Enfiler palmes, masque et tuba pour observer les fonds marins et récifs qui entourent les Corn - faire une sieste lové dans un hamac, bercé par la brise marine - goûter d’un coconut bread tout frais à même la plage - s’inventer une vie d’aventurier et randonner dans l’île à la recherche du meilleur point de vue - …ne rien faire ?
En option - Sortie en bateau privé pour dénicher les plages secrètes de Big Corn.

JOUR 12

Corn Islands - Managua

Vol retour à Managua et transfert privé jusqu’à votre hôtel, une belle maison d’architecte, où vous vous installez pour une dernière nuit. Ici, on reconnecte avec le monde réel, dans un cadre moderne. Les références sont internationales, de la décoration à la carte du restaurant, mais la piscine, le spa et le joli jardin nous rappellent que l’on n’est pas encore rentré…

JOURS 13 & 14

Vol retour

Transfert privé jusqu’à l’aéroport et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Les plages secrètes de Big Corn Island

On embarque pour une balade en bateau, à la découverte de la plus grande des Corn Islands, île authentique aux eaux cristallines. On accède à de petites plages confidentielles et l’on profite des superbes fonds marins à l’occasion de plongées avec masque et tuba.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 5500€ à 6800€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5900€/personne.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Le vol aller-retour pour Corn Island
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L’accès au salon Air France à Roissy (pour les départs depuis Paris)
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • La location de voiture pour 3 jours à partir des Isletas
  • Les 2 nuits à Granada, en chambre double avec petit-déjeuner
  • Les 2 nuits aux Isletas, en casita standard (chambre double) et pension complète
  • Les 3 nuits à San Juan del Sur, en bungalow avec vue (chambre double) et petit-déjeuner
  • Les 4 nuits à Little Corn Island, en suite avec vue (chambre double), piscine privée et petit-déjeuner
  • La nuit à Managua, en suite double avec petit déjeuner
  • La visite de Granada avec guide privé
  • Nos services conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu’à 5 terminaux simultanément
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1532821
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste du Nicaragua