- Du Morne à Trou d’Eau Douce, opter pour le sable et les alizés de l’une des perles des Mascareignes
- Deux hôtels sur la plage, offrant à la fois des cocons d'intimité et les grands horizons océaniques
- Petit déjeuner tropical, massage, cours de cuisine et cocktails, apéritif à deux... vos attentions noces !
- Absorption carbone, appli mobile, bonnes adresses, conciergerie : les + Voyageurs
Contactez un spécialiste Ile Maurice 01 84 17 70 91



















En tête-à-tête au paradis

Votre voyage
Vos deux hôtels ont du caractère, mais ils répondent aussi exactement aux exigences de la plage. De surcroit, ils préservent avec soin l’intimité de leurs hôtes. On s’y trouve donc tout à fait entre soi et bénéficiant, lorsqu’on le désire, des meilleurs services et sociabilité. La demi-pension va dans ce sens. Qu’on se soit passé formellement la bague au doigt ou pas, lorsque l’on part en voyage amoureux, on apprécie les attentions noces. Nous le savons bien et petit déjeuner tropical, cours de cuisine végétarienne et de mixologie, apéritif et dîner romantiques, massage ponctuent donc le séjour. Nous dévoilons un peu les choses, elles restent à vivre. Pour aller d’un établissement à l’autre, transfert privé. Vous n’allez pas vous encombrer d’une voiture. Il suffira, sur place, d’utiliser les moyens de transport légers à disposition. Et si un désir imprévu, ou un léger contretemps, survenait, vous disposez des coordonnées de notre concierge sur place. Celui-ci, en lien avec votre conseiller, peut aussi contribuer à faire évoluer votre voyage selon vos envies pendant son déroulement-même.Itinéraire
Vol pour l’île Maurice
Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Le Morne
Transfert privé au Morne. Installation pour quatre nuits au pied de la montagne. Le domaine est joliment rangé au bord de l’eau. Au bout du jardin, la plage. Les toits pointent discrètement parmi les palmes. Quiétude tropicale. À l’intérieur, beaucoup de lumière, du blanc, des touches de couleur nettes et paisibles. Les chambres offrent le meilleur confort avec la légèreté balnéaire qui sied. Les plaisirs ont ici un cadre smart qui leur est favorable. Où commencer ? À table peut-être. Aux tables plutôt : bar à sushis, cuisine thaïe, restaurant pied dans le sable, gastronomie du monde, recherches végétariennes, etc. et jusqu’à une cabane à rhum et oursins. De quoi soutenir d’énergie savoureuse les organismes alanguis ou chalengés par les sports nautiques. Le spa est une autre façon de prendre les choses. Les praticiens sont épatants, les installations sans faute. Le service de massage – bambou, noix de coco du jardin – est inflexible dans sa disposition à vous faire du bien. Les cours de yoga bénéficient du contexte. Le jogging a la plage pour piste. Enfin, cinq piscines accueillent les candidats à l’eau douce. Pour les balades aux environs, la maison loue des vélos.
Le Morne
Le morne Brabant n’est pas seulement pittoresque et destiné à upgrader la plage. Cette citadelle de basalte de 500 mètres de haut est aussi patrimoniale. Elle est classée par l’Unesco en tant que paysage culturel. Histoire et légendes associées font de la péninsule le refuge des marrons, esclaves échappés aux plantations et vivant libres hors de portée de la maréchaussée. Aujourd’hui, on ne se cache plus dans les grottes ; on randonne, on escalade, on se promène. On profite de paysages spectaculaires. Chemin faisant, les botanistes remarquent la rare mandrinette et la boucle d’oreille, qu’ils appellent Hibiscus fragilis et Trochetia boutoniana ; les non-botanistes les voient aussi, mais sans savoir qu’elles sont endémiques. Et puis, il y a la plage. 500 mètres quasi rectilignes de sable banc, qui situent Le Morne haut sur l’échelle des bains de mer. D’un côté, une eau transparente aux bleus variant et de l’autre, l’ombre des filaos. Paresseux et nageurs préfèrent la partie nord, moins agitée ; la partie sud étant le domaine des kitesurfeurs et des véliplanchistes. On explore le lagon en canoë-kayak. Et nul besoin d’être un plongeur certifié pour visiter les fonds et leur petit monde : des palmes, un masque et un tuba suffisent.
Le Morne - Trou d’Eau Douce
Transfert privé à Trou d’Eau Douce. Installation pour quatre nuits au sud de la baie. Le joli balcon particulier de votre chambre donne sur les nuances bleu-vert de l’océan. On sent que l’hôtel a quelques influences asiatiques : harmonie d’ensemble et de détail, esthétique fonctionnelle et graphique, choix des matières. Non sans que des éléments mauriciens caractéristiques aient été intégrés. Tout cela s’engrène à merveille. Où que l’on se trouve sur le domaine, l’eau n’est pas loin, plage ou piscine. Yakiniku, poisson et fruits de mer, mariage indo-mauricien, steak house ou cuisine du monde, déclinaison de bars, voilà pour les agapes. Les activités nautiques se pratiquent à partir de l’hôtel. Le spa se trouve à dix minutes de bateau, sur l’îlot Mangénie. Les soins holistiques vous font entrer dans le bien-être comme dans une bulle. Les cosmétiques de luxe qui sont la règle concourent à l’expérience régénérante, d’autant qu’ils sont dispensés avec finesse et précision. Rendu au meilleur de soi-même, on peut déjeuner sur place.
Déjà prévue - Une heure de massage pour deux.
Trou d’Eau Douce
Ainsi va la vie à Trou d’Eau Douce. On passe beaucoup de temps sur la plage. On a recours à tout ce que propose l’hôtel. Du stand-up paddle à la banane tractée, en passant par les sorties en bateau à fond de verre, la mer vous fournit des occasions multiples de jeux et d'émotions. Et d’émerveillement subaquatique autant que sur la côte ouest. Êtes-vous golfeurs ? Vous rejoignez le parcours fameux de l’île aux Cerfs. 18 trous aménagés par Bernhard Langer qui, avec 83 victoire sur le circuit pro, sait de quoi il retourne lorsque l’on parle green et bunker. D’une balle à l’autre, il y a quatre cours de tennis à l’hôtel. Des vélos électriques aussi. Car le district de Flacq ne manque pas de charme. Voyez le village de Quatre Cocos, par exemple. Enfin, il y a de quoi faire autour du farniente. Et c’est bien toute la question de l’équilibre à trouver entre faire et ne pas faire pour tirer le plus beau des éléments et de la culture attachante de l’ancienne isle de France. Vous formulez la réponse au jour le jour, en vous rappelant à propos le vieil Horace : Carpe diem, quam minimum credula postero.
Trou d’Eau Douce - Vol retour
Transfert privé à l’aéroport et vol retour.
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4000€/personne.
