Vous aimerez
  • 4 étapes pour découvrir l’Asie tous ensemble : des rizières à la plage, du Bouddha au tuk-tuk
  • Des piscines à chaque étape et quatre jours au bord de la mer dans le golfe de Siam
  • Vélo à Luang Prabang, éléphants, aventures sur la Nam Ou, Bangkok en privé, déjà prévu !
  • Appli smartphone, salon Air France, conciergerie sur place, téléphone local, les plus Voyageurs

Contactez un spécialiste Laos 01 86 95 65 99

Au Laos et en Thaïlande, tu vas adorer

Pédaler à Luang Prabang - Plonger dans l’eau bleue des piscines naturelles de Kuang Sy - circuler en tuk-tuk - labourer la rizière derrière un buffle - manger le riz gluant avec les doigts - tomber nez à nez avec une tortue de mer - des hôtels vraiment chouettes - boire du Nam Daeng bien frais - les bouddhas dorés - les petites choses à grignoter sur les marchés - les uniformes des écoliers thaïlandais - dire kop khun - des plages whoaaa !…

Tous ensemble au Laos et en Thaïlande

Puisqu’on voit bien de ses propres yeux, mais qu’on voit plus clair avec des yeux d’enfant, pourquoi ne pas partir tous ensemble au Laos et en Thaïlande ?
Cela donnera sur l’un et l’autre pays des perspectives nouvelles et des commentaires enthousiastes le soir, au retour des journées d’exploration. On découvre le bouddhisme quotidien, ses temples, ses ors, ses offrandes, ses statues innombrables. Le karst devient tout un spectacle et plus seulement une leçon de géologie. Les sons de la jungle ont un éclat surprenant. Les petits plats étonnent et séduisent. Les éléphants vont souplement. La plage enchante. Et les jeunes Thaïs et Laotiens font des camarades de jeu intrigués et amicaux. Les parents profitent de cette fraternisation pour s’occuper d’eux-mêmes. Alors, direction Luang Prabang d’abord, ancienne capitale lao du pays du million d’éléphants. On s'initie à l’Histoire et à son héritage d’art. Ensuite, le cours de la rivière Nam Ou, un affluent du Mékong, offre tout un monde de bateaux et de villages, de vergers, de montagnes et de grottes. C’est avant de passer deux jours à Bangkok, la grande ville effervescente, mais aussi étonnamment paisible au bord de ses khlongs. Enfin, une plage superlative attend tout le monde au nord de Koh Samui. Entre les séances serviette et les sorties snorkeling, on aura le temps de décanter l’aventure. Et de se dire que - on le supposait, mais maintenant on le sait - on a bien fait de venir !

Votre voyage

Deux hôtels au Laos et deux en Thaïlande. Peut-être un peu plus simples dans le premier cas, mais partout confortables, propres, et accueillant les familles avec prévenance et une attention particulière à leurs besoins. Les conditions de terrain font les contrastes : elles diffèrent entre le cours de la Nam Ou et les plages de Koh Samui ! A chaque étape, on trouve l’atmosphère hôtelière qui convient : traditionnelle lao à Luang Prabang, champêtre et batelière à Nong Khiaw, urbaine et électrique à Bangkok, balnéaire thaïe à Koh Samui. La famille s'imprègne ainsi de l’esprit des lieux et dispose à chaque fois d’une piscine où se plonger. Pour les déplacements, on emprunte le moyen de transport le mieux adapté aux circonstances. L’avion, bien sûr, mais aussi des voitures climatisées, divers bateaux, des vélos et l’inévitable tuk-tuk. Pour vous faire gagner un temps toujours précieux en voyage, nous avons inscrit un certain nombre de visites et d’activités privées à votre agenda : vélo, rizières bio, grottes et éléphants à Luang Prabang ; villages et dentelles karstiques sur la Nam Ou ; highlights de Bangkok. Ce programme donne du rythme, mène droit à l’essentiel et prévoit des plages d’initiative et de farniente. Grands et moins grands pouvant profiter de tout pour leur propre compte. Si, chemin faisant, un désir non prévu, ou un léger contretemps, survenait, vous disposez pour y répondre des coordonnées de notre service de conciergerie sur place. Il a la vocation de l’imprévu.

Certaines des activités prévues dans le cadre de ce voyage exigent que les enfants aient au moins dix ans.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Luang Prabang (Laos, via Bangkok)

JOUR 2

Luang Prabang

Transfert et installation pour quatre nuits dans le centre historique. Le pur style lao des aménagements s’harmonise avec les bâtiments anciens de l’hôtel. Dans les chambres, le bois ciré et les voilages conjuguent joliment leurs pouvoirs de séduction. Le jardin produit tous les effets de couleur et de texture que l’on attend de la nature tropicale. La piscine ne détonne pas au milieu avec un bleu insensé, mais présente un discret et très agréable rectangle vert. Au restaurant, ingrédients tout frais à la mode laotienne, pan-asiatique ou européenne, café de la province.

JOUR 3

Luang Prabang

Déjà prévu au programme - Luang Prabang à vélo. On enfourche sa bicyclette et, à la suite d’un accompagnateur laotien francophone, on s’en va visiter les grands monuments, comme le palais royal (début XXe siècle - musée national), le vieux Vat (temple) Visoun (XVe siècle), le Vat Aham (XIXe siècle). Le Vat Xieng Thong, merveille du XVIe siècle, conserve un char funéraire royal orné d’impressionnants nâgas, serpents garants des bonnes relations entre notre monde et l’au-delà. En fin d’après-midi, « ascension » du mont Phou Si, qui domine la vieille ville d’une centaine de mètres. De là-haut, où se dresse le Vat Chom Si, la vue s’étend loin sur le Mékong et la rivière Nam Khan.

JOUR 4

Luang Prabang

Déjà prévu au programme - Living Land et les grottes de Kuang Sy. Une pleine journée, on part aux champs. Dans une ferme bio plus précisément, qui cultive l’indispensable Oryza sativa. Pour commencer, d’ailleurs, tournée des rizières et, les pieds dans la boue, labourage derrière un buffle, puis repiquage des plants. Toutes les étapes qui mènent au panier tressé dans lequel on cuit le riz viennent ensuite, et la dégustation. Sur le chemin du retour, halte aux célèbres chutes de Kuang Sy, au sud de Luang Prabang : dans une nature où jouent l’ombre et la lumière, des cascades multiples dégringolent d’un relief de travertin ; en bas, l’eau rejoint des bassins naturels où l’on peut se baigner toute l’année. Sortie avec un guide francophone.

JOUR 5

Luang Prabang

Déjà prévu au programme - Le sanctuaire des éléphants. Il se trouve à une quinzaine de km de Luang Prabang, au bord de la rivière Nam Khan. On passe là quelques heures en compagnie des éléphants, sans leur grimper dessus : pour la plupart, ils ont derrière eux toute une vie de débardage et jouissent d’une retraite bien méritée ! D’ailleurs une balade de deux heures en forêt, en marchant à côté d’eux, permet tout aussi bien, sinon mieux, d’apprécier la souplesse et la sûreté de leur pas. En un certain sens, ces grosses bêtes se montrent étonnamment furtives. Les pachydermes ont en partage avec les humains le plaisir du bain. D’ailleurs, le mahout ne peut éviter les splatch ! à répétition. Le guide parle anglais mais, nous, on parle éléphant et on batifole entre jeunes. Puis on se quitte avec un peu de vague à l’âme, comme lorsqu’on lâche un copain.

JOUR 6

Luang Prabang - Nong Khiaw

Transfert en voiture, puis en bateau, à Nong Khiaw. Installation pour trois nuits au bord de la Nam Ou. A peine dégagés de la forêt, les dix bungalows de style lao contemporain apparaissent simples et bien aménagés. L’eau émeraude de la piscine contraste avec la rivière caramel. Les terrasses particulières permettent de profiter du courant d’air que provoque cette dernière. Dans un bassin, des poissons. La salle à manger, comme le reste, a son couvert de palmes ; on y sert des plats laotiens, thaïs et internationaux. Afin que l’harmonie personnelle des voyageurs réponde à celle de la nature, un studio de yoga recueille leurs bonnes dispositions. Des vélos permettent d’explorer librement les environs.

JOURS 7 & 8

Nong Khiaw

Déjà prévu au programme - Au fil de la Nam Ou. Les collines karstiques, emmaillotées d’une végétation dense, composent un paysage à la fois puissant et délicat. Des brumes se prennent volontiers aux reliefs et des irisations se produisent dans les renfoncements des berges. La rivière a un froissement doux et continu, sur lequel résonne net le cri des oiseaux. On embarque pour se donner l’émotion de la fluidité et celle du passage resserré entre les masses minérales ; la remontée vers Muang Ngoi, par exemple, rend un charme plein. On débarque pour randonner, visiter un village, admirer une chute d’eau ou l’une de ces grottes où se multiplient indéfiniment les statues de Bouddha. De retour au village, les parents peuvent se livrer aux bienfaits du sauna aux herbes, dont la vapeur diffuse les vertus de la citronnelle, du tamarin, du séné, du curcuma, etc.

JOUR 9

Nong Khiaw - Luang Prabang - Bangkok (Thaïlande)

Transfert à l’aéroport de Luang Prabang et vol pour Bangkok. Accueil à l’arrivée et assistance aux formalités. Transfert et installation pour deux nuits dans le centre, au bord de la Chao Phraya. Bâtiment moderne, déco thaïe contemporaine. L’éclairage donne de la chaleur à des tons brun, terre de Sienne, gris. Dans les chambres, confort classique, literie de beau coton. Les salles de bain, bien finies, font partie des agréments de la maison. Plaisir encore au restaurant, dont les chefs mitonnent italien ou thaï avec talent. Le deck et la piscine le long du fleuve justifient toutes les paresses.

JOUR 10

Bangkok

Déjà prévu au programme - Bangkok, les incontournables. Deux ensembles culturels majeurs, en compagnie d’un guide privé francophone : le palais royal, avec le Wat Phra Kaeo (temple du Bouddha d’émeraude), et le Wat Pho (temple du Bouddha couché). Dans la chapelle royale, le Bouddha d’émeraude, sculpté au XVe siècle dans un jade vert, symbolise la dynastie régnante, les Chakri. On visite aussi la salle du trône, la salle du couronnement, celle des réceptions d’Etat. Le Wat Pho, sans doute le plus ancien des temples de Bangkok (fin XVIIIe), abrite une statue de Bouddha couché (accédant au nirvâna) monumentale et dorée à la feuille : 46 m de long et 15 de haut. Siddhârta Gautama a les plantes des pieds incrustées de nacre : 108 symboles du Bouddha. Ensuite, on embarque dans un bateau à moteur et direction la rive ouest de la Chao Phraya pour une promenade dans les khlongs - les canaux - du quartier historique de Thonburi. Vieux temples, maisons de bois sur pilotis, potagers, vergers : un rare aperçu du Bangkok d’autrefois.

JOUR 11

Bangkok - Koh Samui

Transfert à l’aéroport et vol pour Koh Samui. Transfert et installation pour quatre nuits sur la plage de Bophut. La villa spacieuse, aérée, décorée sans pesanteur, ouvre largement sur l’extérieur. Chambre et salon respirent le confort. Avec cela, salle de bain intérieur / extérieur et terrasse particulière. On se trouve donc côté jardin. La piscine y montre son bleu frais et, derrière le rideau de palmiers, il y a la plage : section privée de l’hôtel. Ce qui suffirait seul à satisfaire petits et grands. Les choses n’en restent pas là cependant, le dispositif comportant encore une salle de gym, un studio de yoga et un spa, où le savoir-faire national réalise des merveilles de bien-être.

JOURS 12 à 14

Koh Samui

On se laisse porter par le désir de l’heure : piscine, plage, activités nautiques. Sorties en mer, kayak, snorkeling : fusiliers, poissons anges, poissons écureuils, perroquets, mérous, requins baleines passent devant la vitre du masque, et une grande variété de coraux. En toute logique aquatique ; mais on peut aussi se promener par la route, faire les marchés du matin et vivre au rythme thaï. Parmi les curiosités de l’île, le moine momifié du temple Khun Aram semble un peu le zombie de l’Eveil ; les cascades de Na Muang et Hin Lad rafraîchissent ; le Jardin aux papillons nourrit de ravissantes créatures insaisissables et colorées ; les fêtes de nuit secouent. Koh Samui a gardé beaucoup de personnalité ; d’ailleurs, son centre montagneux reste pour le moment impénétrable et mystérieux. En plus de dorer sur la plage, les explorateurs en herbe auront de quoi faire.

JOUR 15

Koh Samui - Bangkok - vol de retour

Transfert à l’aéroport et vol pour Bangkok, puis vol de retour.

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 4500€ à 5500€/personne*.

Parler de prix fixe lorsque l''on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4800€/personne*.

* Base 2 parents et 2 enfants.

Réf: 1442586
Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage.
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste du Laos