Vous aimerez
  • Célébrer l’amour au fil de deux pays, des grands parcs kenyans aux plages des Seychelles
  • Vos lodges de charme au cœur des réserves et votre chambre à deux pas de la mer
  • Le lac Naivasha, Crescent Island et safaris en privé, du vélo dans la brousse et à La Digue : c’est prévu
  • Appli smartphone, chauffeur-guide privé, concierge sur place : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Kenya 01 86 95 65 68

Après les safaris, la plage

Ce périple au long cours a été pensé pour les amoureux, qu’ils célèbrent les débuts de leur vie à deux ou sa durée. Vous atterrissez d’abord au Kenya. A bord d’un 4x4 privé conduit par un chauffeur-guide averti, vous naviguez entre deux des plus belles réserves du pays, à commencer par la région des lacs, d'une beauté à couper le souffle. Sur les rives du Lac Elementaita, les oiseaux migrateurs côtoient les gazelles, zèbres et phacochères qui viennent trouver ici du repos. Un jardin secret qui marque le début d’une grande aventure. Non loin de là, vous partez quelques heures du côté du lac Naivasha où vous vous laissez dériver en bateau avant de visiter Crescent Island à pied.
Le lendemain, c’est au Hell’s Gate National Park que vous avez rendez-vous, pour une balade tantôt à pied, tantôt à vélo. Le paysage affiche alors des reliefs différents : gorges, canyons, cascade, grottes et cavités. Le deuxième volet kenyan s’ouvre dans l’inénarrable réserve du Masaï Mara, à la frontière avec la Tanzanie. Les immenses plaines ondulantes sont piquetées d’acacias parasol. La faune sauvage règne ici en maîtresse, le paysage a des allures d’arche de Noé. En safari, au couchant, vous mettez pied à terre pour trinquer à ce magnifique périple sur le continent africain. Après une nuit d’escale à Nairobi, cap sur l’archipel des Seychelles et l’île de Praslin. Vos derniers jours s’étendent à quelques pas de la plage de la Côte d’Or, baignée d’une eau si turquoise qu’elle paraît irréelle. Le temps d’une journée, vous disposez d’un vélo pour arpenter les routes de La Digue, l’île voisine. En tête-à-tête entourés par l'océan Indien, le voyage s'achève en apothéose.

Votre voyage

Rien ne saurait contrarier cette belle échappée romantique. De bout en bout, nous en avons soigné la logistique. Les vols sont directs - pour les départs de Paris, vous patientez confortablement installés au lounge de Roissy. Trois étapes seulement au Kenya permettent de limiter les temps de route. Vous sillonnez le pays à bord de votre propre 4x4, conduit par un chauffeur-guide kenyan parlant français. La perle rare. C’est à la fois plus confortable et plus intime. Les véhicules des lodges sont ouverts, permettant l’observation panoramique de la nature. Deux fois par jour, un ranger chevronné piste avec vous la faune sauvage. Les animaux s’approchent fréquemment des tentes, mais la rencontre dans l’espace libre de la savane est une tout autre émotion. Depuis Nairobi, un saut de puce en avion vous emporte sur l’île de Mahé puis un autre vous dépose sur l’île de Praslin. La logistique est fluide. Après ces premières nuits en pleine brousse, c’est sur une note épicurienne que se clôt le voyage, dans un hôtel tourné vers l’écologie et reconnu pour sa situation et sa table gourmande ! Tout au long de votre périple, nos concierges francophones sur place veillent. Un contretemps, un désir nouveau : en un simple coup de téléphone, ils sont là pour vous conseiller.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Nairobi - Lac Elementaita

Accueil à l’aéroport de Nairobi et aide aux formalités de douane. Votre chauffeur-guide privé vient à votre rencontre et vous accompagnera tout au long de votre exploration kenyane. Vous prenez d’abord la route vers le Lac Elementaita, où vous vous installez pour deux nuits. Le lodge propose de petits cottages aux toits de chaume, tous prolongés d’une belle terrasse. De là, vous profitez d’une vue superbe sur le lac et ses environs. Les repas se prennent au restaurant ou à la belle étoile. Pour se détendre en fin de journée, vous aurez le choix entre un plongeon dans la piscine et un cocktail au bar.
Au programme - Le Lac Naivasha et Crescent Island, en privé. Situé à plus de 1880 mètres d'altitude, le lac Naivasha est un magnifique lac d’eau douce entouré de collines et bordé d'acacias, refuge d'une multitude d’animaux sauvages. Une croisière sur le lac est l'occasion de découvrir la faune qui vit là dont une importante population d'hippopotames. Naivasha est dominé par la réserve de Crescent Island que vous arpentez ensuite à pied au milieu des gazelles, zèbres et girafes évoluant en totale liberté.

JOUR 2

Lac Elementaita

Au programme - Balade à vélo et à pied au Hell’s Gate National Park, en privé. Situé au sud de Naivasha, face au mont Longonot, le petit parc des « portes de l’enfer » doit son nom aux deux falaises rouges situées de part et d’autre d’un vaste espace à la géothermie active. C'est justement cette activité volcanique qui lui confère des paysages grandioses : gorges et canyons, sources d’eaux chaudes, geysers, fumées de souffres, cascade, grottes et cavités… Grâce à l'absence de félins sur ses terres, c'est l'un des seuls parcs du pays où il est possible de se promener à pied et à vélo en toute sécurité.

JOUR 3

Lac Elementaita - Réserve du Masai Mara

Route pour la réserve du Masai Mara. Petit à petit, les paysages escarpés et verdoyants disparaissent pour faire place à l’immense plaine broussailleuse du Mara, qui se termine plus bas dans le Serengeti tanzanien. La lumière devient plus vive, la chaleur s’installe, annonçant l’entrée dans la réserve.
Installation pour trois nuits dans un camp qui s’est établi aux abords du Masai Mara ek Gate, offrant une très belle vue sur les plaines de la mythique réserve animalière. Les parties communes comme les chambres se dissimulent sous de vastes tentes, où le confort n’a pas été oublié, bien au contraire.

JOURS 4 & 5

Réserve du Masai Mara

Au programme - Deux safaris par jour. Les savanes ouvertes de la réserve offrent aux herbivores des espaces infinis. Gnous, zèbres, gazelles, bubales, damalisques, élands y paissent en liberté. Leurs prédateurs, des fauves de toutes les espèces, se font fort de rappeler que la nature est cruelle à qui ne court pas plus vite qu’eux. Hyènes, chacals, vautours, marabouts font ensuite disparaître les restes. L’éléphant lui règne en maître, imposant et indifférent. En toute saison, le Masai Mara est un écosystème complet, vivant, foisonnant, époustouflant. Ce que vous voyez depuis le 4x4 ouvert se grave définitivement dans votre mémoire.
En option - Survol en montgolfière du Masai Mara et petit-déjeuner dans la brousse.

JOUR 6

Réserve du Masai Mara - Nairobi

Route pour Nairobi et nuit dans un hôtel mythique de la ville. Il a accueilli ses premiers clients en 1904. Vous le reconnaîtrez facilement à ses faux airs de manoir anglais. Le beau jardin est méticuleusement soigné ; la piscine est chauffée. Si les parties communes jouent la carte de la nostalgie, les chambres sont d’un confort tout à fait moderne. Pour se restaurer, plusieurs options sont envisageables. Hammam, sauna et salle de remise en forme permettent de se remettre des péripéties vécues en brousse.
Déjà prévu - Un dîner dans un restaurant de la ville. C’est le pionnier de la scène alimentaire de rue à Nairobi. Dans ses burgers se glissent bœuf, poulet, agneau ou bien une version veggie. Du classique ? Certes ! Mais les accompagnements le sont moins : mayo à la mangue ou au coco, cornichons maison, amandes effilées et menthe, chutney de Zanzibar… Son ambiance décontractée attire familles et joyeuses bandes d’affamés.

JOUR 7

Nairobi - Ile de Praslin

Transfert pour l’aéroport. Premier vol pour Mahé puis deuxième vol pour Praslin. A l’arrivée, nouveau transfert privé pour une adresse où vous vous installez pour les quatre dernières nuits. L'hôtel a récemment fait peau neuve, en portant toute son attention à la réduction de son empreinte carbone - installation de panneaux solaires, recyclage de l'eau, vélos en libre-service... Vous êtes à quelques pas seulement de la superbe plage de Côte d'Or. Sa situation très centrale, son bel espace piscine et son restaurant en font une des adresses les plus prisées de l’île.

JOURS 8 à 10

Ile de Praslin

A votre disposition - Un vélo pour découvrir La Digue en toute liberté. Après vous avoir déposé à l’embarcadère de l’île de Praslin, on vient vous chercher en bateau pour une rapide traversée jusqu’à sa voisine, l’île de La Digue. A l’arrivée, des vélos vous attendent et restent à votre disposition toute la journée - l’idéal pour découvrir en toute sécurité ce confetti aux plages paradisiaques. Les anses de la côte est sont particulièrement belles.
A voir, à faire - Enfiler masque et tuba pour explorer les fonds marins et leurs habitants - se promener dans la réserve de la Vallée de Mai, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco - rejoindre l’Anse Lazio qui donne sur la magnifique Baie Chevalier - rendre visite aux tortues géantes - faire la sieste à l’ombre d’un cocotier, bercé par le bruit des vagues...

JOURS 11 & 12

Ile de Praslin - Vol retour

Transfert privé pour l’aéroport, premier vol pour l’île de Mahé puis vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Survoler la réserve du Masai Mara en montgolfière

Entre plaines immenses et collines, le paysage du Masai Mara est tacheté d’acacias et de buissons, offrant des vues fabuleuses, notamment au lever du soleil. Les grands mammifères africains s’y déplacent en liberté - gnous, zèbres, antilopes. A la période de la grande migration, mouvement naturel mythique qui fait se déplacer des millions d’animaux depuis le Serengeti, le spectacle est d’autant plus grandiose. Vous volez à bord d’une montgolfière une heure durant, avant d’échanger sur vos observations autour d’un petit-déjeuner.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 6800€ à 7900€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 7300€/personne.

Voyage non réalisable de janvier à mars. Nous contacter pour plus de détails.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les vols entre le Kenya et les Seychelles et entre les îles aux Seychelles
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L'absorption des émissions de CO2 de votre voyage, par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero
  • L’accès au salon business Air France à Roissy 2E (pour les départs depuis Paris)
  • Les transferts privés prévus au programme
  • Les 2 nuits au bord du Lac Elementaita, en cottage double et pension complète
  • Les 3 nuits dans la Réserve du Masai Mara, en chambre double et pension complète
  • La nuit à Nairobi, en chambre double avec petit-déjeuner
  • Les 4 nuits sur l’île de Praslin, en chambre double avec petits-déjeuners
  • L’accompagnement d’un chauffeur-guide privé pendant les 6 jours au Kenya
  • Le lac Naivasha et Crescent Island, avec guide anglophone privé
  • Une sortie à vélo et à pied au Hell’s Gate National Park, avec guide anglophone privé
  • Les droits d’entrée dans la Réserve du Masai Mara
  • Un dîner dans un restaurant de Nairobi
  • La location de vélos sur l’île de La Digue pour une journée
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1624609
    Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage au Kenya
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure