Vous aimerez
  • Des grands sites à l'univers minéral des wadis, les classiques jordaniens mis en lumière
  • Amman dans les pas d'un local, randonnée à Pétra, 4x4 privé dans le désert : c’est déjà prévu !
  • Villages traditionnels réhabilités, bivouac bédouin chic : le charme de vos adresses
  • Absorption carbone, transferts privés et voiture de location, conciergerie : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Jordanie 01 86 95 65 65

Au fil des sites mythiques

Ancien carrefour des caravanes d’encens et d’épices, où se côtoient islam et chrétienté, Orient et Occident, la Jordanie est aujourd’hui un îlot de paix au cœur des tempêtes qui bouleversent la région. Et si les Bédouins sont convertis au modernisme, ils cultivent toujours l’hospitalité, et partagent leur art de vivre avec générosité. Entrée en matière à Amman, vivante capitale du pays. Ateliers d’artistes, pauses gourmandes, discussion libre sur tous les sujets qui vous intéressent : tel est le but de votre déambulation avec Rana, locale francophone avec qui vous avez rendez-vous et qui vous ouvre les portes de sa ville. Vous partez ensuite pour Pétra. La perle du Proche-Orient, dissimulée dans des circonvolutions de grès, est aussi belle que sa légende :
quand on se retrouve face au "Trésor" - 43 mètres de hauteur, des faux airs de temple grec, une prouesse architecturale -, on en a le souffle coupé ! Vos billets d’entrée sont déjà réservés et une randonnée guidée prévue. Les paysages du Wadi Rum sont au diapason. Un désordre de défilés de tassilis et de montagnes, une harmonie de brun, ocre et mauve. "Vaste, plein d’échos, à l’image de Dieu", écrivait simplement Lawrence d’Arabie - on ne saurait mieux dire. Un thé bédouin face au feu de camp et une nuit sous un ciel blanc d’étoiles permettent de mesurer toute la justesse de cette assertion. La mer Morte, enfin, ce sont aussi des paysages de commencement du monde, à 400 mètres sous le point zéro. Un lac salé en plein désert, une mer étale, que rien ne vient troubler - aucune vie, végétale ou animale, et des rives de sel sculpté. L’air sec du désert, les minéraux des eaux de la mer Morte, un duo régénérant : votre voyage se clôt par une flottaison en apesanteur.

Votre voyage

La Jordanie a été administrée sous mandat britannique. On conduit à gauche alors ? Eh bien, non, on conduit à droite. Et les routes sont bonnes. Aussi, la conduite ne pose pas de problème particulier, un conducteur capable et attentif ne rencontrera pas de difficultés. Et en cas de terrain difficile, comme dans le désert du Wadi Rum, vous embarquez dans un 4x4 avec chauffeur. Pour ce qui est de l'hôtellerie, le confort est partout au rendez-vous, avec une mention particulière pour les ciels étoilés et l'expérience singulière du bivouac de charme dans le Wadi Rum. Et pour parer à toute éventualité, vous disposez en plus des coordonnées de notre concierge sur place, dont la vocation est, justement, l’inattendu.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Amman

Accueil et assistance anglophone à votre arrivée à Amman. Transfert privé jusqu’à votre hôtel pour la nuit. Celui-ci, de l'extérieur, se présente comme un grand bâtiment de style oriental moderne. A l'intérieur, les sols étincelants, le design international classique, les tons crème, gris, blanc, donnent à l'ensemble du confort et de la tenue. Les chambres sont bien équipées et ouvrent de façon très plaisante sur Amman. Au printemps et en été, la piscine extérieure et les terrasses dans les hauts de l'hôtel sont tout à fait plaisantes.

JOUR 2

Amman

Prise en charge de la voiture de location et matinée libre pour explorer Amman ou ses alentours, notamment Jerash, le site gréco-romain le plus spectaculaire de Jordanie et l'un des mieux conservés au monde.
Au programme - Après-midi dans les pas d’une habitante d'Amman. Rana Safadi est une artiste née à Amman. Une grande partie de son travail est inspiré par la ville et la société dans lesquelles elle a grandi. Elle a étudié la littérature, les arts et le tourisme en Jordanie, en Autriche et en France. Rana explorera avec vous le centre culturel d'Amman. Une visite dédiée aux galeries d'art comme à l'art de rue, à la visite d'un magasin de poterie ou d'une boutique de confitures artisanales et de miel. L'architecture n'est pas en reste grâce aux mosquées et aux églises, aux cafés populaires et aux ateliers d'artistes. Le programme de cet après-midi est libre, adaptable en fonction de vos envies et de vos centres d'intérêt, et ponctué de haltes gourmandes permettant de goûter à quelques spécialités.

JOUR 3

Amman - Pétra

Route pour Pétra par l'ancienne Route des Rois. En chemin, des haltes à Madaba, au Mont Nebo et à Kérak sont autant d'incursions dans les sites historiques majeurs de l’histoire de la région. Sans oublier les paysages remarquables du Wadi Mujib ou du Wadi Araba.
A l'arrivée, installation pour trois nuits dans un village du XIXe siècle entièrement rénové pour accueillir les voyageurs de passage. Les anciennes maisons ont été revues au goût du jour sans altérer le style d'origine. Si les chambres ne sont pas particulièrement lumineuses, elles offrent de grands espaces. Les bâtiments modernes, construits lors de la rénovation, reprennent l'architecture et les matériaux traditionnels locaux afin de préserver l'harmonie du lieu. Côté détente, une belle piscine intérieure est à disposition ainsi qu'une extérieure, où l'on apprécie particulièrement le barbecue et les mezze qui arrivent à point le soir venu.

JOUR 4

Pétra

Taillée dans le grès, Pétra est un mille-feuille : s’y superposent l’histoire des mondes biblique, arabe, romain, byzantin ; celles de l’architecture et de l’urbanisme, de l’irrigation, du commerce international.
Au programme - Vos entrées pour le site archéologique. Vous visitez la cité caravanière mythique, la Khazneh, le Deir, l’aqueduc, le théâtre romain, l’église byzantine et ses mosaïques. La cité troglodyte et ses nécropoles sont à la hauteur de toutes les rêveries des voyageurs. Ensuite, vous partez en randonnée avec guide privé francophone. Le sentier principal, le plus pratiqué de Pétra, part du centre d’accueil des visiteurs et passe par les blocs des Djinns, le tombeau aux obélisques, l’ancien barrage, le Siq, le trésor, le théâtre romain, les tombeaux royaux, la rue à colonnades, le grand temple et prend fin au château de la fille du pharaon (Qasr Al Bint Temple). Il se poursuit ensuite vers le Nord par un second sentier qui passe par la fontaine au lion et le triclinium du jardin, un ermitage de tombes excavées dans les roches et décorées de nombreuses croix sculptées, avant de rejoindre le monastère qui dévoile une vue fantastique sur le site de Pétra.

JOUR 5

Pétra

A ne pas manquer - Une visite libre de Little Petra dont l’entrée, un étroit défilé de 350 m de longueur, est connu sous le nom de "canyon froid" (Siq Al-Barid) à cause des hauts murs empêchant la lumière du soleil de le réchauffer. Ce passage débouche ensuite sur une série d'espaces plus larges. Le premier abrite un temple. Le second comprend quatre tricliniums, où les marchands s'arrêtaient pour se restaurer sur la route de Pétra. Un peu plus loin sur la gauche, un escalier conduit à la Maison peinte, un des rares intérieurs nabatéens peints à avoir survécu au temps, bien qu'il soit très endommagé. Au bout du Siq, des escaliers vous mèneront à un point de vue.
En option - Une seconde randonnée encadrée par un un accompagnateur local privé.

JOUR 6

Pétra - Wadi Rum

Route vers le sud jusqu’au Wadi Rum, en passant par la route du désert d'Aqaba.
Au programme - Bivouac dans le désert. En compagnie d’un chauffeur-guide anglophone, vous partez en véhicule tout-terrain visiter quelques-uns des lieux emblématiques du Wadi Rum. L'eau et le vent ont sculpté là des arches et des tours gigantesques. Avec cela, il y a le calme imposant des formations rocheuses déployées à perte de vue, les canyons, les gueltas, où vient l’eau et dont les hommes ont orné les parois. En fin de journée, vous avez rendez-vous pour un thé bédoin au coucher du soleil, tradition du désert.
Nuit dans le désert en tente bédouine, dans une atmosphère conviviale et chaleureuse. Une expérience à part.
En option - Survol du Wadi Rum en montgolfière ; observation des étoiles avec un astronome.

JOUR 7

Wadi Rum - Mer Morte

Route pour la mer Morte et restitution de la voiture. Nuit à la pointe nord de la mer, dans un village traditionnel métamorphosé en hôtel de luxe. Les installations sont de premier ordre et il va sans dire qu’en un tel endroit, le spa ne pouvait manquer d’être au diapason : les vertus thérapeutiques de la mer Morte sont célébrées depuis fort longtemps. On peut se baigner dans les jolies piscines de l’établissement, mais on préférera peut-être descendre sur la plage, pour barboter dans cette eau qui vous porte et vous guérit. Des jardins ou de l’un des restaurants, on constatera aussi qu’il y a une paix toute particulière à ce paysage lacustre et minéral.

JOUR 8

Mer Morte - Vol retour

Transfert à l’aéroport d’Amman et vol retour.

A la carte

Survol du Wadi Rum en montgolfière

Entre montagnes et vallons sablonneux, l'esthétisme et la paix du superbe désert rouge ne sont plus à prouver. Pas étonnant que l'on y ait tourné les plus belles scènes de Lawrence d’Arabie. Survoler le désert au lever du jour est une expérience magique. Cette activité en groupe est valable pour une durée de 3h dont 1h de vol - sous réserve des conditions météorologiques.
En option

Avec un jour en plus - Aqaba ou le Wadi Mujib

Le Golfe d’Aqaba remonte à l’ouest du Wadi Rum et offre d’agréables opportunités aquatiques. En prolongeant votre séjour, plongées sous-marine ou avec masque et tuba deviennent une belle façon de conclure le voyage. A moins que vous soyez davantage séduit par un dîner-croisière à l’heure du coucher de soleil. Bien plus au nord, sur les rives de la Mer Morte, le Wadi Al Mujib dévoile des gorges rocailleuses où pratiquer le canyoning ou la randonnée aquatique.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 3400€ à 4000€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 3600€/personne.
  • Le transport aérien international sur vols réguliers
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L'absorption des émissions de CO2 de votre voyage, par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero
  • L’accueil anglophone personnalisé à l’aéroport
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • La location pour 6 jours d’un véhicule
  • Les 2 nuits à Amman, en suite double avec petits déjeuners
  • Les 3 nuits à Pétra, en chambre double avec petits déjeuners
  • La nuit dans le Wadi Rum, en tente deluxe et demi-pension
  • La nuit sur la Mer Morte, en chambre double avec petit déjeuner
  • La découverte d'Amman dans les pas d'un local francophone, en privé
  • Vos billets d’entrée pour le site de Pétra
  • Une randonnée avec accompagnateur local francophone privé à Pétra
  • Le désert du Wadi Rum en 4x4 privé
  • Un thé bédouin au coucher du soleil dans le Wadi Rum, en privé
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1629206
    Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage en Jordanie
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Jordanie