Vous aimerez
    • S'échapper quelques jours en famille pour l'Italie du Sud, relier deux villes empreintes de mer et de dolce vita
    • Des refuges pensés pour votre tribu : un appartement spacieux et un hôtel charmant au bord de l’eau
    • Les coulisses de Napoli avec un local, descente dans les catacombes, guide privé à Pompéi : déjà prévu !
    • Voiture de location, bonnes adresses et concierge sur place : easy avec les petits

Contactez un spécialiste Italie 01 84 17 46 76

Avec les enfants en Italie

Vous y voilà ! Vous emmenez (enfin) les enfants en Italie. Et pas n’importe où : direction le sud, du côté de Naples et de sa voisine Sorrente. Cette partie de la botte permet de mêler facilement intensité et légèreté, en plus de mettre à disposition des visiteurs une histoire passionnante. Le premier chapitre de ce voyage prend place dans une ville que l’on aurait du mal à ranger dans une case, tant elle provoque des sentiments contraires. Naples partage dans le désordre et la bonne humeur ses vestiges baroques, ses cafés et ses places animées... Sans oublier la fameuse pizza napoletana ! Une entrée en matière qui marque les esprits des petits comme des grands.
Et qui donnera certainement envie aux premiers d'y revenir un jour. Au volant de votre voiture de location, vous partez ensuite pour Sorrente. Une petite heure de route le long de la côte à suivre la mer scintillante, suffit à atteindre la cité, installée sur une presqu'île éponyme qui ferme la baie. De ses origines romaines, elle a conservé son plan orthogonal. Après en avoir fait le tour, il faut emprunter la petite route sinueuse du littoral qui offre différents panoramas sur la Méditerranée. A quelques kilomètres de là, le Vésuve veille sur la région toute entière.

Votre voyage

Puisqu’il s’agit d’un périple qui rassemble parents et enfants, il semble judicieux de ne pas laisser trop de place au hasard. C’est pourquoi nous avons fait en sorte de soigner les à-côtés, ces moments qui entourent les découvertes et subliment finalement l’expérience dans son ensemble. Vous arrivez par un vol direct à Naples et profitez d’un transfert privé pour rejoindre votre hébergement. En plein centre-ville, vous logez dans un appartement spacieux et parfaitement équipé. À Sorrente, toute la famille pose ses valises dans un petit hôtel dont le charme est prolongé par une vue grandiose sur la baie. Sur votre carnet de route figurent d’ores et déjà quelques temps forts qui rythment tranquillement les journées et vous emmènent au cœur des choses. Ainsi explorez-vous Naples en compagnie d’un local francophone bien au fait de ce qui passionne les enfants, puis c'est un guide expert qui vous conduit dans les catacombes de San Gennaro et San Gaudioso. En chemin vers votre prochaine étape, Sorrente, une visite guidée des ruines de Pompéi est également prévue – il serait dommage de passer à côté de cette partie de l'histoire. Voudriez-vous devenir gladiateur le temps d'une journée, spécialiste de la pasta et du limoncello ou prolonger l'expérience de visiter une ville en compagnie d'un local à Sorrente ? Il suffirait de nous en faire part. Et si, en cours de route, un désir non prévu ou un léger contretemps survenait, vous disposez pour y répondre des coordonnées de notre concierge sur place.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Naples

Transfert privé et installation pour trois nuits dans un ancien palais restauré. Avec deux cours intérieures, un escalier à double rampe et quatre niveaux en tout, le bâtiment impressionne au premier abord. Puis, on remarque des courbes harmonieuses, les ouvertures suivent la ligne des escaliers et créent ainsi un mouvement dynamique. Vous vous installez au premier étage de cette demeure, dans un grand appartement à la décoration épurée, qui compte un salon et plusieurs chambres. Une cuisine parfaitement équipée est également à disposition.

JOUR 2

Naples

Au programme - Naples dans les pas d'un local. Située au pied du célèbre Vésuve, ouverte sur l’une des baies les plus belles au monde, Naples est un pur joyau. Il ne faut pas se laisser impressionner par son chaos ambiant mais au contraire s’imprégner du spectacle de la rue et de la langue musicale de ses habitants. La commedia dell’arte est née à Naples ! Vous avez rendez-vous avec un local francophone qui vous emmène explorer les coulisses de sa ville, ses lieux préférés mais aussi ceux qui plairont assurément aux enfants. Chemin faisant, votre acolyte du jour distille anecdotes et conseils bien utiles pour la suite du voyage.
En option - Balade à vélo de Naples à Posillipo.

JOUR 3

Naples

Au programme - Les catacombes de San Gennaro et San Gaudioso. Vous êtes ici témoins d’une histoire millénaire qui prend racine dans les sous-sols de Naples. Remontant au IIe siècle, les Catacombes de San Gennaro sont les plus importantes de la ville. Elles accueillent une basilique gravée dans le tuf et la dépouille du saint patron de la ville. La visite se poursuit dans d’autres catacombes, celles de San Gaudisio, utilisées dès le IVe siècle par les Chrétiens.
En option - Le culte des gladiateurs.

JOUR 4

Naples - Sorrente

Route pour Sorrente. Déjà prévu en chemin - Les ruines de Pompéi, en privé. En l’an 79, une violente éruption du Vésuve détruit Pompéi et ses cendres la momifient littéralement. La ville entière est encore là, permettant de faire un zoom unique sur la vie et la civilisation romaine. Outre les théâtres, thermes, la basilique et le forum, on y voit des maisons admirables, telles la maison de Méléagre, celle des Mystères, du Faune. Un guide averti et francophone vous donne les clés principales de ce lieu si singulier.
Installation pour deux nuits à Massa Lubrense, un petit village niché à la pointe de la péninsule de Sorrente. Votre hôtel vêtu de blanc s’accorde gracieusement au bleu du ciel et de la mer et au vert soutenu de la végétation. Dans les chambres, le mobilier met à l'honneur le design italien. Un petit jardin, dans lequel est installée une piscine à débordement, prolonge la maison. De la terrasse à la plupart des fenêtres, tout invite à la contemplation du golfe. Mais pas seulement : régulièrement, des artistes exposent dans l'hôtel. En cuisine, le chef met délicieusement en valeur les ressources de la péninsule de Sorrente.

JOUR 5

Sorrente

À Sorrente, on voit le petit et le grand port, la place Tasso, du nom du poète de La Gerusalemme liberata, enfant de la ville. On pousse la porte de la cathédrale dei Santi Filippo e Giacomo (XIe-XXe siècles). Les promenades sur les falaises sollicitent la vue bien sûr, mais aussi l’ouïe et, de façon capiteuse, l’odorat. Avec la voiture, on va au Vésuve, à Pompéi, à Herculanum. Vers l’ouest, pour rejoindre la très jolie réserve naturelle della Baia di Jeranto, à la pointe de la péninsule, on roule jusqu’à Nerano, et on marche un bout. Là, on rencontre le myrte commun, le pistachier lentisque, le genêt d’Espagne, le caroubier, le chêne pubescent, le pin d’Alep, etc. Le Goéland pontique passe, le Faucon crécerelle fait le Saint-Esprit, le merle noir babille ; le lièvre, la belette, le renard occupent le terrain. On contemple, et puis on rentre à l’hôtel pour le coucher de soleil limoncello, l’apéritif de Sorrente.
En option - Sorrente dans les pas d'un local francophone ; cours de cuisine avec une habitante.

JOUR 6

Sorrente - Vol retour

Route pour l’aéroport de Naples, restitution de la voiture de location et vol international retour.

A la carte

Le culte des Gladiateurs

C'est dans l'amphithéâtre de Capoue que le gladiateur Spartacus, en 73 avant notre ère, déclencha la révolte qui a tenu Rome en échec plus de deux ans, bouleversant sa vie politique, et se terminant par l’instauration du premier triumvirat. Une grande partie de ses pierres ont été utilisées à l’époque normande pour construire le Castello delle Pietre dans la nouvelle ville de Capoue. La visite guidée est complétée par le musée dédié aux Gladiateurs et le Mithraeum, temple consacré au culte de Mithra.
En option

De Naples à Posillipo, à vélo électrique

Depuis la colline de Posillipo, la vue sur le golfe de Naples et le Vésuve a séduit des générations de voyageurs. Vous vous y rendez à vélo électrique après avoir arpenté les différents quartiers de la ville et pédalé le long du golfe. Un guide vous accompagne tout au long de la balade et vous délivre quelques anecdotes sur le chemin.
En option

Sorrente en compagnie d’un local

Pendant quelques heures, toute la famille part en compagnie d'un habitant dans les rues de la ville. Ses connaissances et son sens du partage sont les bienvenus pour en apprendre davantage, et de façon informelle, sur Sorrente et sa baie. Cette balade, adaptée en fonction des goûts de chacun, est aussi l’occasion d’échanger sur la vie quotidienne en Italie.
En option

Un cours de cuisine à Sorrente

Dans le sud de l'Italie, la cuisine est surtout une histoire de famille. Annamaria, ravie de partager quelques-unes de ses recettes familiales, reçoit donc les gourmands dans sa villa située dans les collines de Sorrente. Une visite au potager permet de ramasser les fruits et légumes indispensables à la confection du repas, avant de rejoindre la cuisine. Vous découvrez la préparation de la "pasta" sous toutes ses formes : raviolis, lasagnes, cannellonis, fettucine, scialatielli, la fameuse pizza napolitaine, la tarte au fromage de chèvre et citron, la tarte à la ricotta et aux poires du jardin et autres pâtisseries locales... Le cours de cuisine s'achève par la dégustation des mets.

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Base 2 adultes et 2 enfants
Le budget estimé pour ce voyage est de 1 400 € à 2 100 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 1 700 €/personne.
  • Le vol international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L'accès au salon business Air France à Roissy (pour les départs depuis Paris)
  • Le transfert privé entre l’aéroport de Naples et votre appartement
  • Les 2 jours de location de voiture
  • Les 3 nuits à Naples, en appartement (logement seul)
  • Les 2 nuits à Sorrente, en suite familiale avec petits déjeuners
  • La visite de Naples adaptée aux enfants, dans les pas d'un local francophone et en privé
  • La visite des catacombes de San Gennaro et San Gaudioso, en petit groupe
  • La visite des ruines de Pompéi, avec guide francophone privé
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1643051
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure