Vous aimerez
  • Lac Majeur, lac de Côme, lac de Garde : conjuguer l'élégance des palaces italiens et la poésie des Grands Lacs
  • Maison confidentielle et cuisine d'exception : Vérone pour note finale
  • Voiture et appli GPS, croisière privée sur le lac de Côme, conciergerie, bonnes adresses : voyager Voyageurs
  • Les îles Borromées en privé, cuisiner chez une chef, opéra à Vérone : personnaliser votre voyage

Contactez un spécialiste Italie 01 84 17 46 76

LA RONDE DES LACS

Aux âmes romantiques, aux esthètes, aux hédonistes, la région des Grands Lacs offre la promesse d’un très beau voyage. D’aucuns profiteront de ces quelques jours pour sillonner les jardins luxuriants et les villégiatures élégantes, d'autres s’attarderont depuis leurs chaises longues à contempler le spectacle des rives, les sommets immaculés pour toile de fond. Le lac Majeur, le plus célèbre des lacs italiens, est bordé de splendides villas Belle Epoque aux jardins plantés d’essences rares. Au large de Stresa - la rive la plus élégante et la plus confidentielle du lac - le petit archipel des îles Borromées multiplie les curiosités architecturales et les jardins luxuriants, merveilleux exemples de l’art botanique. Les paysages du lac de Côme, enchâssé
dans les Préalpes aux sommets protecteurs, offrent un tableau apaisant. Ses rives, qui s’étirent entre la Suisse et la plaine milanaise, sont faites de montagnes enneigées et de berges aux températures clémentes. Villas aristocratiques, palaces, abbayes romanes et petits ports de pêche s’y succèdent. Le lac de Garde, au climat méditerranéen, dépeint une atmosphère plus balnéaire. Ses paysages sont très divers avec, au nord, des falaises qui tombent à pic dans des eaux bleu intense, et au sud, un environnement plus vallonné. Le voyage se clôt à Vérone, lovée dans un méandre du fleuve Adige et inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Quartiers pris dans un appartement confidentiel du centre historique, la charmante cité dévoile des trésors d’architecture admirablement conservés, d’époques romaine, gothique et Renaissance.

VOTRE VOYAGE

Notre sélection d’adresses iconiques - des hôtels où l’on venait hier danser et paresser en société - sont une invitation à goûter à l’art de vivre des Grands Lacs. Sur le lac Majeur, votre palais tire son élégance de sa sobriété et de son emplacement unique à flanc de rocher. Au lac de Côme, on aime l’inspiration Art déco des intérieurs, le splendide parc au bord de l’eau et les tables raffinées. Au lac de Garde enfin, votre villa historique perchée sur les hauteurs se prolonge en terrasses et collines plantées d'oliviers, lauriers roses et citronniers. Plusieurs temps forts rythment le parcours - une croisière privée en vedette vénitienne sur le lac de Côme, une découverte de Vérone sous le prisme de la gastronomie - et d’autres peuvent être ajoutés selon vos envies. Vous disposez d’une voiture pour rayonner librement dans la région, ainsi que des coordonnées de notre concierge sur place, joignable tout au long de votre voyage.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Milan - lac Majeur

Prise en charge de la voiture de location et route pour la côte occidentale du lac Majeur. Installation pour deux nuits dans un palace inauguré en 1870, sur la rive la plus élégante et la plus confidentielle du lac Majeur, là où aristocrates et riches notables ont choisi au XIXe siècle de dresser leurs somptueuses villas. L’embarcadère privé et l’élégante façade donnent le ton du lieu, qui tire sa majesté de sa sobriété et de sa situation privilégiée, à flanc de rocher - le jardin anglais en pente douce plonge dans les eaux du lac. Pour la baignade, deux alternatives : la plage aménagée aux beaux jours ou la piscine intérieure au décor méditerranéen.

JOUR 2

Lac Majeur

Le plus célèbre des lacs italiens est sans doute aussi le plus majestueux. Les villas Belle Epoque se succèdent sur ses rives, entourées de jardins luxuriants. Ses îles Borromées incarnent des petits paradis empreints de nostalgie, avec leurs palais somptueux et leurs essences exotiques.
En option - Une sortie en bateau privé pour rejoindre les îles Borromées - un cours de cuisine à domicile chez une chef italienne, suivi de la dégustation.

JOUR 3

Lac Majeur - Lac de Côme

Route en direction du lac de Côme, en longeant d’abord la rive sud du lac Majeur puis à travers de superbes paysages de montagne. Installation pour deux nuits au sein de l’un des plus illustres palaces italiens : un parc de deux hectares aux arbres centenaires, un décor Art déco finement travaillé, de très bonnes tables, un spa divin... et la plus belle vue sur le lac, affirment les connaisseurs.

JOUR 4

Lac de Côme

Déjà prévue - Une croisière privée en vedette vénitienne d’époque. Une embarcation exclusive à la coque en acajou et la forme élancée, pièce unique construite en 1961 et propriété de votre adresse. Après avoir sillonné les eaux de la lagune vénitienne pour le transport des aristocrates, elle a été restaurée par des artisans locaux et transportée sur le lac de Côme. Enchâssé dans les massifs des Préalpes, celui-ci offre le spectacle enchanteur d’une eau paisible et limpide, de rives verdoyantes où s’égrènent les petits villages colorés. De Bellagio à Menaggio en passant par Cadenabbia ou encore Varrena, on goûte à la légèreté du climat et aux délices du terroir local.

JOUR 5

Lac de Côme - Lac de Garde

Route vers le sud puis vers l’est en direction du lac de Garde via Bergame (la basilica di Santa Maria Maggiore, l'Accademia Carrarata) et Brescia (le Duomo Vecchio, la pinacothèque Tosio Martinengo). Installation pour deux nuits sur la rive occidentale du lac, dans une superbe villa qui a conservé sa noblesse d’hier, lorsque l’aristocratie internationale se rendait ici en villégiature. Les intérieurs sont soignés, reflétant un charme suranné. Les terrasses dominent l'azur intense du lac, ceint de collines plantées d'oliviers, lauriers roses, magnolias, cèdres et citronniers.

JOUR 6

Lac de Garde

A ne pas manquer - A une petite heure de route, le lac d’Iseo est dominé par la silhouette majestueuse du Monte Isola, une petite île d’où l’on jouit d’un panorama privilégié sur le lac. On peut grimper jusqu’au sanctuaire de la Madonna della Ceriola pour le panorama, et s'attabler au comptoir d’une osteria pour siroter un verre de vin.
A voir également - Les façades patinées de Salo et la promenade le long de ses rives, les villas Art déco de Gardone Riviera, la forteresse des Scaliger à Malcesine, les vignobles de Bardolino.
En option - La visite privée du domaine du Vittoriale, dernière demeure du poète Gabriele d'Annunzio.

JOUR 7

Lac de Garde - Vérone

Route rapide pour Vérone, en traversant le lac de Garde par bateau ou en le contournant par la route, avant de poursuivre jusqu’à la petit cité paisible et attachante. Loin de l’aura de Venise, Vérone conjugue douceur de vivre et patrimoine historique. Installation pour la nuit au cœur de la ville, dans un établissement qui abrite plusieurs appartements confidentiels, aux lignes épurées et au mobilier contemporain.
En option - Dans le cadre du Festival de Vérone, une représentation lyrique dans les arènes.

JOUR 8

Vérone - Milan - Vol retour

Au programme - La gastronomie de Vérone. Une balade gourmande dans les pas d’un guide privé francophone, à la découverte d’une cuisine issue de la tradition vénitienne, copieuse et originale. La diversité territoriale de la province a toujours été gage de produits agricoles d’une extraordinaire qualité, à l’image de la délicate huile d’olive du lac de Garde ou des excellents vins de la région. Au programme : le Palais Melegatti qui produit le Pandoro, la pâtisserie traditionnelle de Noël ; la pâtisserie de Rossi ; le marché de la Piazza Erbe ; la Piazza dei Signori.
Route pour Milan, restitution de la voiture de location à l’aéroport et vol international retour.

A la carte

LES ILES BORROMÉES EN PRIVÉ

Les îles Borromées forment un petit archipel sur lac Majeur. Ces îles, toujours propriété de la famille Borromée, sont devenues le symbole du lac Majeur et un passage obligé pour les visiteurs. Trois d’entre elles se visitent : au fil de la croisière privée, vous découvrez Isola Bella, une île transformée en palais et jardin, puis le petit village de pêcheurs d’Isola dei Pescatori, et enfin Isola Madre, occupée par un palais et un jardin à l’anglaise. La sortie inclut un déjeuner à Isola dei Pescatori.
En option - Avec guide privé francophone

CUISINER CHEZ UNE CHEF ITALIENNE

Rendez-vous avec la chef à Gravellona Toce pour se rendre chez elle, dans le Borgo de Ornavasso - celui qui a vu naître le « mouvement » des Walser. Après un tour sur le marché et une présentation des produits, vous préparez ensemble un plat traditionnel (gnocchi, lasagna estivale ou risotto) - la chef concocte en plus un hors d’œuvre et un dessert. Puis vous dégustez ensemble le repas, qui s’achève par un café à l’italienne.
En option

LE DOMAINE DU VITTORIALE, CHEZ LE POÈTE GABRIELE D'ANNUNZIO

Etabli sur les rives du lac de Garde, le domaine du Vittoriale degli italiani est composé de monuments, de rues, de jardins, de cours d'eau et même d'un théâtre à ciel ouvert. C'est ici que le poète Gabriele d'Annunzio choisit de vivre et d'être enterré. La maison jouit d’une position de choix sur les collines de Gardone, offrant des panoramas époustouflants sur le lac et ses environs. La décoration intérieure dévoile un faste inouï ; les multiples pièces de la Prioria (maison du prieuré) exaltent l’amour du luxe et le raffinement du maître des lieux. Certaines pièces recèlent d’objets rares et anciens, tissus, coussins, vases lumineux, bijoux, livres et meubles accumulés dans un désordre apparent mais pourtant riche de sens. Le musée, quant à lui, met en scène les costumes de ce dandy excentrique, ses gilets, cols, bottes et bottines, guêtres, cravates, robes de chambre, mais aussi les impressionnantes malles de voyage et objets de toilette.
En option - Avec guide privé francophone

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 2600€ à 3300€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 2800€/personne.
  • Le vol international pour Milan
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • La location de voiture pour 8 jours
  • Les 2 nuits au lac Majeur, en chambre double et petits déjeuners inclus
  • Les 2 nuits au lac de Côme, en chambre double et petits déjeuners inclus
  • Les 2 nuits au lac de Garde, en chambre double et petits déjeuners inclus
  • La nuit à Vérone, en appartement double (logement seul)
  • La croisière privée sur le lac de Côme, en vedette vénitienne, avec guide anglophone
  • La demi-journée de balade gourmande à Vérone, avec guide privé francophone
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses

  • Réf: 1492395
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de l'Italie