- La beauté intense de la Méditerranée dans les golfes de Naples et de Salerne, vivre le mythe Capri
- L’esthétique pure, le glamour blanc et la situation exceptionnelle de votre adresse à Praiano
- Votre bateau privé à Capri, déjà prévu ; une sortie au large de Praiano, à prévoir
- Vol bagage compris, voiture et GPS, bonnes adresses, concierge sur place, les plus Voyageurs
Contactez un spécialiste Italie 01 84 17 46 76
De part et d'autre de la péninsule de Sorrente
Votre voyage
La nature de ce coin d’Italie est telle que les hôtels pourraient se contenter d’ouvrir sur elle. Mais nous sommes en Italie, où l’art de recevoir est un art de vivre. A la beauté doit répondre un dispositif esthétique. Pour qu’il en soit ainsi, nous avons retenu vos chambres dans deux refuges emblématiques de Capri et Praiano. De l’une et l’autre de ces maisons, la mer en majesté, mais aussi, dans chacune d’elles, une harmonie particulière, un confort contemporain, un esprit. Et des chefs de cuisine qui se laissent guider par l’excellence des produits dont ils démultiplient les saveurs. L’indispensable tour de Capri en bateau est déjà inscrit à votre agenda. Ainsi, ce sera en privé et avec un skipper francophone. Sur la côte Amalfitaine, vous disposez d’une voiture permettant de visiter les villages, le parc dei Monti Lattari, d’aller jusqu’à Pompéi (où nous pouvons vous organiser une visite privée en français). Et d’y aller tout droit, puisque vous avez un GPS. Une randonnée guidée sur le Sentier des Dieux est également inscrite à votre agenda. Et pour toute question qui pourrait se poser en cours de route, vous disposez des coordonnées de notre concierge sur place. Qu’il s’agisse d’un petit contretemps ou d’une idée folle, il vous apportera un appui concret et éclairé.Itinéraire
Vol pour Naples - Capri
Transfert à Capri en voiture et en hydroglisseur. « Je lui ai dit Je vous aime, c’était au pays de Capri ; voilà comment, au milieu d’un beau rêve, un souvenir peut durer bien des jours… » Et voilà comment Tino Rossi précédait Hervé Vilard dans le sirop à propos de cette île calcaire de la baie de Naples, au large de Sorrente. Depuis toujours, les célébrités en tous genres y ont pris l’air du large.
Installation pour deux nuits à quelques enjambées de la petite place centrale de Capri City. Le grand édifice XIXe a été adapté avec goût aux impératifs de l’hôtellerie moderne ; il est décoré dans un esprit sud sur mesure qui prolonge l’atmosphère de la ville. Les terrasses donnent sur le bleu étourdissant de la mer et du ciel. Votre chambre « coté ville » est agréable, avec son beau volume, ses couleurs franches et plein d’objets sympa. Dans la salle de bain, marbre. Le restaurant sert une cuisine dont les ingrédients sont la raison d’être. Ceux-ci, très soigneusement sélectionnés et de saison, commandent donc aux fourneaux. L’inspiration fait le reste. Dans la ronde des plaisirs, sont aussi le spa, qui regarde vers l’Orient, et une splendide piscine intérieur / extérieur. Le service très pro est aussi très aimable.
Capri
Déjà prévu au programme - Autour de Capri en bateau. On montre la spectaculaire Via Krupp (1900-1902), qui est l’œuvre de l’aciériste allemand Friedrich Alfred Krupp (1854-1902), on contemple la Casa Malaparte, personnage à part entière du Mépris, de Jean-Luc Godard (1963), la Villa Jovis où vécut l’empereur Romain Tibère… Le tour étincelant de Capri se fait en barque de pêche, avec dans une main une serviette de bain et, dans l’autre, un verre de jus de citron.
A ne pas manquer - On n’en finirait pas d’évoquer la lumière et le scintillement de l’eau, mais quelques sites géologiques spectaculaires méritent aussi l’attention. Comme l’arco naturale, monumentale arche naturelle de calcaire ; les trois faraglioni di Capri, dents de roche détachées dans la mer ; la grotta azzurra, aux saisissantes lueurs cobalt. Parmi les demeures que de riches voyageurs ont construites ici, on peut visiter, par exemple, la villa San Michele de l’écrivain suédois Axel Munthe (à Anacapri), ou la villa Lysis-Fersen de Jacques d’Adelswärd-Fersen (à Capri), l’une et l’autre Belle Epoque. La villa Malaparte (à Capri), construite par Adalberto Libera date, elle, de 1937. Toutes, par leurs fenêtres et leurs jardins, se sont donné sur la mer des perspectives inoubliables. Les promenades sur les sentiers, dans les odeurs capiteuses de la végétation, sont emballantes. Délicieuses aussi les pêches à la Capri, au vin rouge et à la cannelle.
Capri - Praiano
Traversée pour Naples, prise en compte de la voiture de location et route pour Praiano, où l'on s'installe pour trois nuits. Etabli sur la pente rocheuse, l’hôtel offre un extraordinaire panorama marin. « Contemporain » n’est pas ici un vain mot : lignes pures, blanc général, sur lequel les éléments de décoration, comme les statuettes en verre soufflé, éclatent de couleurs. Les chambres sont au diapason : immaculées, d’un confort net et parfaitement équipées. Au restaurant, aménagé sur la terrasse supérieure, on ne sait ce qu’il faut le plus admirer, le golfe de Salerne ou la cuisine de précision du chef Vincenzo Vanacore. Piscine extérieure, bassin intérieur, salle de gym, spa, méthode Pilates, leçons de yoga, le bien-être et l’équilibre des hôtes sont des aspects essentiels du service de la maison.
Praiano
On descend à La Gavitella, où une partie du beach club est réservée aux clients de la Casa Angelina. Orientée à l’ouest, la plage profite du soleil jusqu’à la disparition polychrome de celui-ci dans la mer. Mais, l’hôtel se trouvant à dix minutes de Positano, vingt d’Amalfi et une demi-heure de Ravello, les balades imposent à la chaise longue un partage du temps. Le premier village, aurait eu Neptune pour fondateur, pas moins. L’église Santa Maria Assunta (Xe-XVIIIe siècles), que distingue un dôme couvert de majolique, possède une Vierge noire byzantine du XIIIe siècle. Le deuxième, port vénérable de la mer Tyrrhénienne, est toujours médiéval sous bien des aspects. Au XIe siècle, les marchands amalfitains dominaient la Méditerranée. Cette période de gloire et de prospérité se devine encore dans les rues resserrées et les placettes de la vieille ville. A Ravello, la Terrazza dell’Infinito de la villa Cimbrone est l’un de ces endroits où l’exercice d’admiration a une longue tradition. Les paysages préservés du parc régional dei Monti Lattari sont une autre ressource encore. Bref, la côte Amalfitaine tient ses promesses et le limoncello n’est que l’un de ses charmes…
Déjà prévue - Randonnée privée sur le Sentier des Dieux, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Menant au mont Sant'Angelo, cet itinéraire, qui nécessite six à sept heures de marche dans sa totalité, offre de splendides points de vue sur la côte, de Praiano à Capri. Le sentier longe le littoral, ne présente pas de risque particulier et demande un effort modéré, tout en permettant de profiter d’un panorama incroyable sur les villages de Praiano, Montepertuso et Positano. Une randonnée dans le calme de l’altitude, au cœur de la végétation méditerranéenne - chênes verts, cistes, bruyère, romarin et autres plantes aromatiques.
En option - Une journée en mer, à bord d'un gozzo traditionnel.
Praiano - Vol retour
Route pour l’aéroport de Naples et rendu du la voiture. Vol retour.
A la carte
Journée en mer, d'Amalfi à Positano
C'est à bord d'un gozzo traditionnel et en compagnie de Patrizio que l'on rejoint Positano en longeant la côte amalfitaine ; idéal pour apprécier cette côte tortueuse et escarpée depuis la mer. En chemin, des arrêts baignade sont prévus près des îles des Sirènes entre Saraghi et Occhiate. Le bateau se faufile dans quelques grottes où l'eau prend la couleur émeraude. Il ne reste plus qu'à enfiler masque et tuba pour observer la faune et la flore. Le bateau est très confortable et dispose de grandes banquettes où il fait bon se prélasser après une baignade. On profite ensuite d'un arrêt de quelques heures dans la baie de Nerano, au bout de la côte, pour déjeuner dans un restaurant traditionnel. Dans l'après-midi, retour par la route de Recommone, Crapolla, S. Elijah, Tordigliano, Il Germano jusqu'à Amalfi sous le soleil couchant.Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 3 400 €/personne.
- Le vol international direct pour Naples avec un bagage en soute par personne
- Les taxes aériennes et surcharge carburant
- La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
- Le transfert privé aéroport de Naples / hôtel à Capri
- La traversée Capri / Naples
- La location de voiture pour 3 jours
- Les 2 nuits à Capri, en chambre double avec petits déjeuners
- Les 3 nuits à Praiano, en chambre double avec petits déjeuners
- Le tour de Capri en bateau, en privé, avec un skipper francophone
- Une randonnée privée sur le Sentier des Dieux
- Notre service conciergerie sur place
- Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
- Nos recommandations et la réservation de certains restaurants