- Le raffinement d’un train mythique avant les splendeurs du Grand Canal et de la lagune
- Votre adresse élégante et sa table savoureuse au cœur de la Sérénissime
- La visite d’un palais vénitien, les vignobles de Mazzorbo et une soirée à l’opéra : déjà prévu
- Concierge sur place, bonnes adresses, appli smartphone : les services Voyageurs
Contactez un spécialiste Italie 01 84 17 46 76
















Un mythe sur rails

Itinéraire
A la carte
Vos billets pour la Fenice
Cet opéra est un paradoxe vénitien : alors que l’eau est pour la ville une menace permanente, il doit être reconstruit deux fois après avoir été détruit par des incendies. Son nom de Phénix ne fait pas seulement référence au feu sacré qui saisit parfois les chanteurs, mais bien réellement à une capacité concrète de renaître de ses cendres. Sa décoration rococo en fait l’une des plus brillantes salles du monde. Verdi, mais aussi Benjamin Britten, Luciano Berio ou Luigi Nono, et même Woody Allen ont été applaudi ici. Car l’opéra de Venise ne s’endort pas plus sur ses lauriers que sur ses cendres, il innove.
En option
Sur la lagune, à Murano et Burano
Sur la première île sont installés des souffleurs de verre, dont la réputation est internationale depuis longtemps. Les ateliers ouverts au public permettent d’apprécier la maîtrise et la virtuosité requises par ce travail. Quand on y pense… C’est la dentelle à l’aiguille qui a fait la réputation de la seconde île. Aujourd’hui, les dentellières se font rares, mais le Museo del Merletto di Burano présente d’admirables pièces anciennes. Et puis, les maisons donnant sur les quais des canaux sont peintes de couleurs très vives, ce qui rend la promenade un peu irréelle, et délicieuse. Vous vivez cela en compagnie d’un guide privé, pour mieux en apprécier la richesse.
En option
Le Palais des Doges en dehors des heures d'ouverture
Après la fermeture des portes au public, le palais des Doges connaît une deuxième vie. Déserté par les visiteurs, à la tombée du jour, ce palais résume toute l'histoire de Venise, celle publique des Doges et celle plus secrète d'une République intransigeante. Côté lumière, ce sont les somptueux appartements ducaux dont la visite culmine avec l'extraordinaire Salle du Grand Conseil. Côté ombres, les prisons sinistres auxquelles on accède par le pont des Soupirs ou les itinéraires secrets qui dévoilent la face cachée de la Sérénissime. Un guide francophone privé vous accompagne tout au long de cette sortie.
En option
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5200€/personne.
