Vous aimerez
  • Comtés de Clare et du Kerry, Dublin : le meilleur de l’Irlande pour les parents et les enfants
  • Pédaler sur les chemins verdoyants d’Inishbone, voguer sur les eaux de la baie de Dingle : c’est déjà prévu
  • Séjourner dans un ancien château en bord de rivière et dans une townhouse à Dublin
  • Rythme souple, bonnes adresses, voiture, concierge sur place : easy en famille !

Contactez un spécialiste Irlande 01 83 64 79 21

L'aventure irlandaise en famille

Vous circulez en voiture ; la conduite à gauche s’acquiert en quelques kilomètres. Vous n'irez pas très vite : les routes irlandaises sont étroites et sinueuses, au prochain virage peuvent surgir quelques ânes, ou un troupeau de moutons, qu'il faudra suivre au pas. Dès que l’on prend la route en Irlande, on change de vitesse. Un rythme qui permet d’admirer le paysage, une manière de flâner au volant. Les étapes sont courtes, adaptées à ce que peuvent endurer les enfants. Au fil du périple, vos adresses ont été sélectionnées avec soin. D’abord un grand domaine à la cuisine ancrée dans son territoire et saluée pour cela comme il se doit, puis un ancien château médiéval proposant une foule d’activités familiales.
Et enfin, toute l’atmosphère géorgienne de votre townhouse à Dublin, pour rayonner un maximum à pied. A votre agenda, nous avons inscrit une journée à vélo sur l’île d’Inishbone (si les plus petits rechignent à pédaler, on peut adjoindre une remorque aux vélos des plus grands) ainsi qu’une sortie en mer sur la baie de Dingle - les enfants adorent Fungie, le dauphin qui vit dans les eaux de la baie depuis trente ans et ne manque jamais de venir les saluer. Enfin, si besoin était, vous disposez des coordonnées de notre concierge francophone sur place, joignable à tout moment.

En Irlande, ils vont adorer

Passer la nuit dans un ancien château - le full irish breakfast, bacon, saucisses et œufs brouillés - pédaler au bord de l’océan - pêcher en mer - manger un fish & chips - saluer les phoques et les dauphins - les musiciens et les chanteurs dans les pubs - les voitures qui roulent à gauche - les moutons à tête noire - marcher face au vent sur les falaises - les châteaux en ruine - jouer au hurling, mélange de rugby et de hockey sur gazon - les plages de galets - les donuts au chocolat - la long room de Trinity College à Dublin : on dirait la bibliothèque de Harry Potter !

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Dublin - Thomastown

Arrivée à l’aéroport et prise en charge de votre véhicule de location. Route vers le sud en passant par Kilkenny. C’est au centre de cette cité que se visite une forteresse bâtie au XIIe siècle. Le château, restauré par l’Irlande en 1967, conserve des traces de son style normand, mais c’est sa griffe victorienne qui donne une idée du quotidien de la noblesse irlandaise au Moyen Âge. Visiter l’emblématique « Long Gallery », où l’on découvre les portraits de la famille Butler qui régna pendant cinq siècles sur le sud-est du pays. Il reste ensuite un peu moins d’une demi-heure pour arriver à Thomastown.
Installation pour la nuit au sein d’un vaste domaine au bord de la rivière Nore. La décoration intérieure prolonge l’architecture à grand renfort de papiers peints floraux, de toiles imprimées, de soies brodées, de laine, de cuir patiné. Les parquets luisent, les moquettes s’enfoncent sous le pied. Dans les chambres, un équipement parfait génère un confort douillet. Le restaurant de la maison a été gratifié d’une étoile par le Guide rouge pour une cuisine enracinée et inventive. Dedans, spa, sauna, salle de culture physique, piscine intérieure ; dehors, tir à l’arc, équitation, tennis et golf signé Jack Nicklaus.

JOURS 2 & 3

Thomastown - Killarney

Route pour Killarney et le Kerry. Célèbre bourgade touristique du Kerry, au sud-ouest de l'Irlande, Killarney vaut surtout le détour pour le Killarney National Park, magnifique avec ses landes bien vertes, ses montagnes parsemées de forêts, ses lacs et cascades (à l'image de Torc Waterfall) ou encore l'imposante silhouette du Ross Castle. Commencez par le cœur du parc constitué de Muckross House et de ses jardins remplis de rhododendrons et d'azalées et poursuivez par des randonnées, comme celle de Carrauntuohill, qui vous mène à 1038 mètres d'altitude sur le plus haut sommet d'Irlande, ou encore Devil's Punchbowl. Ladies View et le Gap of Dunloe offrent eux aussi des panoramas superbes. Killarney est le point de départ idéal d'une visite de la région du Kerry : ses péninsules, ses petits villages pittoresques, ses golfs et pubs souvent très fréquentés.
Installation pour deux nuits dans un hôtel au cœur d’un parc de 25 hectares, abritant un ancien château médiéval en surplomb d’une rivière, non loin de Killarney. Une adresse familiale proposant de nombreuses activités. Les parties communes dévoilent de beaux volumes et une décoration contemporaine. Les chambres, confortables, sont décorées de manière plus classique. Côté bien-être : piscine intérieure chauffée, salle de sport, hammam, sauna et salle de relaxation. Et dehors : balade à poney, initiation à la pêche, kayak.
En option - Une sortie en kayak sur les lacs de Killarney

JOUR 4

Killarney - Spanish Point

Route vers le Clare en passant par Dingle.
A votre agenda - La baie de Dingle en bateau, en privé. La baie constitue le lien entre la péninsule de Dingle et celle d’Iveragh ; elle s’étend sur 40 km et recèle quelques-uns des plus beaux paysages de la côte Ouest de l’Irlande - les enfants adorent Fungie, la vedette de la baie, un dauphin installé là depuis plus de trente ans et qui ne manquera de venir guider votre bateau.
Installation pour deux nuits non loin de la côte Atlantique. Toutes les chambres de votre hôtel sont uniques, pensées par une équipe de designers irlandais. Elles affichent des tailles généreuses ainsi qu'une décoration de bon goût, faite de tissus et de meubles fabriqués près d'ici. Partout dans l'hôtel, les intérieurs ont eu la bonne idée de faire entrer l'extérieur. Les vues sur la mer sont imprenables, changeantes au fil des heures. L'hôtel se montre également fier de ses origines dans son offre de restauration, avec des bières et des plats frais et réussis. Du côté du pub, vous trouverez une collection d'objets qui racontent l'histoire de l'hôtel.
Non loin d'ici, se trouvent les falaises de Moher, la péninsule de Loop Head, le Burren et les îles d'Aran, de quoi bien occuper les journées.

JOUR 5

Spanish Point

Au programme - Une journée à vélo sur Inishmore, en toute liberté. Le vélo est un excellent moyen pour découvrir cette île appartenant au groupe des îles d'Aran et qui ferment la baie de Galway. Face à la longue houle de l'Atlantique Nord, Inishmore expose ses hautes falaises de roche sombre et offre aux visiteurs des instants hors du temps. On aime se perdre dans les sentiers bordés de murs de pierre sèche qui dessinent de petites parcelles et les protègent des vents, du sel et des algues venues de l'océan. On adopte aussi le rythme de ses habitants, pêcheurs de père en fils. Enfin, une balade à Inishmore est aussi un voyage dans le temps vers la découverte des différents sites archéologiques de l'île, comme le fort néolithique de Dun Aengus ou le plus ancien monastère d'Irlande.

JOUR 6

Spanish Point - Dublin

Route pour Dublin, où vous restituez votre voiture de location. Installation pour deux nuits dans une townhouse de style georgien qui constitue en général un excellent cadre hôtelier. A l'intérieur, dominante bleu-vert mais aussi des touches bronze, vieil or, cacao. Le mobilier renvoie globalement au XIXe siècle, un romantisme léger flotte dans l'air. Les chambres sont tout à fait confortables, claires, bien équipées. Elles ont l'aspect cosy et élégant qui signe souvent les intérieurs irlandais. Le petit-déjeuner se prend dans une ravissante salle à manger. Un bar permet de récapituler sa journée autour d'un bon verre.

JOUR 7

Dublin

A voir, à vivre - Arpenter le vieux quartier de Temple Bar - entrer dans les deux grandes églises anglicanes, Christ Church et Saint Patrick - admirer les enluminures du Livre de Kells au Trinity College : la Long Room a tout de la bibliothèque de Harry Potter - pique-niquer champêtre à Saint Stephen’s Green - shopper tweed & tricots au Kilkenny Centre - acheter Ulysse à Hodges Figgis - longer la Liffey à vélo, faire halte au Ha’penny Bridge, le premier pont piétonnier de la ville, achevé en 1816 - boire une bière au pub Porterhouse, référence des amateurs de bière artisanale, pour changer de la Guiness.
En option - La visite de Dublin en privé sur le thème des contes et légendes.

JOUR 8

Dublin - Vol retour

Transfert privé pour l’aéroport et vol retour.

A la carte

Les Lacs de Killarney en kayak

Le comté de Kerry a la réputation d’être l’une des plus belles régions d’Irlande. Le parc national de Killarney, situé dans ce comté, s'étend sur 105 km² de collines, lacs et forêts, au pied des MacGillicuddy Reeks, la plus haute chaîne de montagnes du pays. En kayak, entre îles boisées, grottes calcaires, au fil de l'eau et de l'histoire, on explore les paysages du parc, sa faune et sa flore particulièrement riches comme les aigles de mer à queue blanche. Puis, coup de pagaies en direction des vestiges de l’Abbaye d’Innisfallen qui accueillait autrefois des lépreux. Aujourd’hui, elle sert de refuge pour les cerfs rouges.
En option

Contes et légendes de Dublin, en privé

A travers les âges et la tradition orale, les contes et légendes ont particulièrement "survécus" et sont ancrés dans la culture irlandaise. Outre ses magnifiques paysages, l'Irlande est en effet connue pour ses mythes et légendes. L'occasion de visiter Dublin sur ce thème, à travers des ruelles de la ville et en compagnie d'un conteur qui saura enchanter petits et grands.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 1800€ à 2500€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 2200€/personne.
  • Le vol aller-retour pour Dublin sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L'absorption des émissions de CO2 de votre voyage, par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero
  • La location d’une voiture familiale pour 6 jours
  • Les transferts privés entre l’hôtel et l’aéroport le dernier jour
  • La nuit dans les environs de Kilkenny, en chambre familiale et petits-déjeuners inclus
  • Les 2 nuits à Killarney, en chambre familiale et petits-déjeuners irlandais inclus
  • Les 2 nuits dans le comté de Clare, en chambre familiale et petits-déjeuners irlandais inclus
  • Les 2 nuits à Dublin, en chambre familiale et petits déjeuners irlandais inclus
  • Les traversées en ferry pour Inishmore et la location de vélo sur l’île
  • La sortie en bateau dans la Baie de Dingle, en privé
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1417135
    Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage en Irlande
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de l'Irlande