Vous aimerez
    • Un voyage princier et haut en couleurs, à travers les sites mythiques du Rajasthan
    • Hôtel de designer, luxueuse bâtisse historique, palais grandiose, hôtel de légende : vos adresses d’exception
    • Delhi en local, photo vintage, Jaipur à vélo, rituel detox, safari privé, marché aux épices, c’est au programme
    • Voiture avec chauffeur, conciergerie, bonnes adresses, wifi nomade : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Inde 01 84 17 21 64

L’Inde dorée

Cap sur l'Inde raffinée, hospitalière et pleine de surprises, le temps d'un voyage qui déroule les splendeurs du Rajasthan. Avec, pour fil directeur, les situations privilégiées et le prestige de vos adresses. Premier chapitre à Delhi, ville plurielle. Côté New Delhi, de larges avenues et la belle harmonie des Lodhi Gardens où, le dimanche, les familles viennent pique-niquer. Et l’effervescence d’Hauz Khas, village arty - boutiques de créateurs, concept-stores et bars juchés sur des toits-terrasses, qui sont le lieu de rendez-vous de la jeunesse branchée. Côté Old Delhi, Chandni Chowk, un désordre de ruelles encombrées d’étals à même le sol, profusion de cardamome verte et de sésame blanc, de piments et de graines de grenade.
Puis on ira voir de ses propres yeux si Jaipur, la pink city, est si rose qu'on le dit. Et l'on ne sera pas déçu : le maharaja Ram Singh fit badigeonner ses murs de peinture rose en 1876 en l’honneur de la venue du Prince de Galles ; celui-ci ne vint jamais, mais la couleur est restée. L'occasion de se confronter à l'une des villes les plus vivantes de l'Inde, envahie par des milliers de rickshaws ; une cité romantique aussi, où les femmes portent bijoux en argent et vêtements de couleurs vives, les hommes le pagne traditionnel et de splendides turbans. Avant de revenir à Delhi, on s'accorde une fabuleuse parenthèse nature et bien-être à Chauth Ka Barwara, avec pour voisin le parc national de Ranthambore, ses paysages sauvages et ses tigres légendaires. On loge dans l'un des plus beaux hôtels de la région, s'en remettant aux mains expertes qui font l'immense réputation du spa et au dépaysement que permettent un confort sans limite et une esthétique rare. L'Inde sait décidément recevoir...

Votre voyage

Ce périple, placé sous le signe de l'élégance et du confort, s'appuie sur une logistique sans faille. Voiture et chauffeur privés rendent les déplacements simples et fluides. Vos villes-étapes ont été choisies pour leur esthétique et leur atmosphère uniques, leur intérêt historique ou leur environnement naturel. Au cours du voyage, plusieurs visites et rencontres sont prévues, en privé et en compagnie de guides : balade en local dans Delhi, portrait photo vintage, visite de Jaipur à vélo, safari, marché aux épices de Old Delhi... A Chauth Ka Barwara, c'est un rituel bien-être complet qui vous est réservé, apaisant ce qu'il faut apaiser, énergisant tout le reste. Ces expériences vous permettent de ne rien manquer d’essentiel et vous laissent du temps sur place pour profiter de moments de liberté et de vos adresses. Ces dernières ont été choisies pour leur cachet, leur histoire ou leur grand sens de l'hospitalité : à Delhi, un hôtel d'architecte au design chic et un établissement de renom, devenu mythe voyageur, où s'est écrite une page de l'histoire indienne ; à Jaipur, une bâtisse de charme renvoyant aux fastes d'une autre époque ; à Chauth Ka Barwara, un palais majestueux dédié au bien-être. Et tout au long du voyage, vous disposez des bonnes adresses Voyageurs renseignées dans votre carnet de voyage et sur l’application mobile, ainsi que des coordonnées de notre concierge francophone sur place, joignable à tout moment.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol direct pour Delhi

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Delhi

Accueil à l’aéroport et transfert privé jusqu’à votre très belle adresse du centre de Delhi, idéalement située à quelques minutes du golf de Delhi et des Lodhi Gardens. Surprenante par son architecture extérieure moderne et minimaliste, elle a été pensée par le designer Carry Hill. Ce style résolument occidental contraste de prime abord avec l’architecture de Delhi et ses couleurs chaleureuses. A l’intérieur des chambres, on se réjouit de l'utilisation de matériaux nobles, de murs en bois et de beaux jeux de lumière. une promesse de détente et d'harmonie résolument tenue.
Au programme - Delhi dans les pas d'une locale. Après avoir fait connaissance avec votre chauffeur privé, vous avez rendez-vous avec une Française expatriée en Inde depuis plusieurs années. Devenue une véritable locale, elle aime faire découvrir cette mégalopole fascinante et partager son amour pour l'Inde avec les voyageurs de passage. A ses côtés, vous explorez Delhi, ses incontournables mais aussi ses quartiers confidentiels. Une balade qui se dessine selon les envies et une belle occasion d'échanger sur le quotidien et de recueillir une mine de conseils pour la suite du voyage.

JOUR 3

Delhi - Jaipur

Route pour Jaipur (5h). Planifiée avant d’être édifiée, Jaipur est une ville régulière. Cet ordre rompt avec l’urbanisme chaotique des vieilles cités indiennes, mais ne la prive pas de charme, au contraire. Quant à la couleur, elle a été généralisée au XIXe siècle : le Maharajah Ram Sing II fit badigeonner les murs de rose, symbole de bienvenue, à l’occasion de la visite du Prince de Galles. Celui-ci ne vint jamais, mais le rose est resté.
Déjà prévu - Votre portrait vintage. Vous passez devant le photographe qui utilise l'un des plus anciens appareils encore en fonctionnement aujourd'hui. Il appartient d'ailleurs à sa famille depuis plus de 150 ans. Le processus renvoie lui aussi à une autre époque : on observe la préparation, on se laisse placer pour prendre la pose, on patiente le temps du tirage. C'est le négatif qui sort en premier, il est ensuite frotté à l’huile, avant de donner la photo finale en noir et blanc qui se développe dans la rue, au milieu des passants. Un souvenir d'une autre époque...
A ne pas manquer - Le Gyan Museum, qui abrite la collection personnelle de la famille Gyan. A l'intérieur, toutes sortes d'objets sont exposés : accessoires, bijoux, arts décoratifs, argenterie, textiles, manuscrits, etc. L'atelier, quant à lui, retrace les différentes étapes de réalisation d'un bijou. Il y en a en tout 34 pour chaque pièce, et donc autant de personnes impliquées dans tout le processus.
Installation pour trois nuits dans un hôtel de charme intime et luxueux, niché au milieu des marchands de bijoux. Il s'agit d'une maison du XIXe siècle restaurée avec soin pour capturer l'élégance d'une époque révolue. Les chambres donnent sur une cour traditionnelle, colorée et lumineuse. Chacune dévoile un style unique, mélange d'artisanat et d'éléments contemporains, et toutes offrent un confort exceptionnel.

JOURS 4 & 5

Jaipur

Au programme - Visite de Jaipur à vélo. Capitale du Rajasthan, Jaipur est l'une des villes les plus plaisantes et les plus vivantes de l'Inde, envahie de l'aube à la nuit par des milliers de rickshaws. C’est néanmoins une ville romantique, où les femmes à l’allure fière portent des bijoux en argent et des vêtements de couleurs vives, et où les hommes, à la tête surmontée de splendides turbans, portent encore le pagne qui leur enserre les genoux. Jaipur est aussi un mélange d’exotisme et de modernité, où l’architecture est une élégante synthèse de style Moghol et Rajput, complétée d’une touche britannique qui témoigne de l'implantation des Anglais. Parcourir Jaipur à vélo en compagnie d'un guide privé offre une autre vision des monuments et sites de la ville rose.
En option - Initiation au block printing dans la petite ville de Bagru.

JOUR 6

Jaipur - Chauth Ka Barwara

Route pour Chauth Ka Barwara (3h) et installation pour trois nuits au sein d'un superbe fort du XIVe siècle faisant face au temple Chauth Ka Barwara Mandir. Propriété d'une famille royale du Rajasthan, il a été entièrement restauré et transformé avec sensibilité pour devenir un véritable sanctuaire de bien-être. Le design de cet hôtel réinterprète par ailleurs l'ambiance gracieuse et majestueuse d'une époque révolue, nous replongeant 700 ans en arrière. On apprécie les soins et traitements ayurvédiques dispensés par le spa et le parc national voisin de Ranthambore, où vivent les célèbres tigres.

JOURS 7 & 8

Chauth Ka Barwara

Au programme - Rituel détox au spa de votre hôtel, à la réputation internationale. Durant 2h30, vous vous abandonnez à des mains expertes qui vont pratiquer plusieurs soins et massages visant à tonifier, purifier et apaiser corps et esprit. Un véritable moment de lâcher-prise.
Egalement prévu - Un safari privé dans le parc national de Ranthambore, l'un des cinq grands parcs du Rajasthan. Là, entre lacs et falaises vertigineuses, vit une multitude d'espèces végétales et animales qui se laissent observer, à condition d'être discret. Accompagnés d'un guide naturaliste, vous explorez en 4x4 cet ancien terrain de chasse des Maharajas de Jaipur, et l'un des premiers parcs ouverts dans le cadre du Project Tiger, un programme de protection du tigre du Bengale, lancé en 1973 par le gouvernement indien.

JOUR 9

Chauth Ka Barwara - Delhi

Route pour Delhi (6h).
Au programme - La visite du marché aux épices de Old Delhi, en privé. L’Inde est l’un des plus grands producteurs et consommateurs d’épices au monde et le marché de Khari Baoli, installé depuis le XVIIe siècle près du Fort Rouge, en est une jolie illustration. Considéré comme le plus grand marché d’Asie, il offre au visiteur une expérience sensorielle unique. On s’y balade en compagnie d’une locale, fine connaisseuse d’épices, passant entre les étals d’herbes, poudres colorées et fruits secs.
Installation pour la nuit à New Delhi, sur le prestigieux site de Janpath. L'établissement, construit en 1931, est depuis devenu un mythe voyageur, l’histoire de l’Inde s'étant en partie écrite dans ses salons. L’Angleterre a reçu là les têtes couronnées, y a négocié l’indépendance du Pakistan, en a mis plein la vue aux voyageurs du monde entier. Et l’Inde moderne a hérité de cette grande machine à éblouir, qu’elle a méticuleusement maintenue en ordre de marche. Au fond d’une allée de palmiers royaux, des Sikhs, en grande tenue d’apparat, accueillent le voyageur dans des salons et corridors de marbre décorés de fontaines, où sont mises en valeur des photographies d’époque, peintures, gravures et sculptures. Le restaurant principal est un enchantement - par sa décoration et par une cuisine d’Asie du Sud à nulle autre pareille. L’atmosphère est chaleureuse, accueillante, intime même, loin du désordre et de la foule de la ville.

JOUR 10

Delhi - Vol retour

Transfert privé pour l'aéroport et vol international retour.

A la carte

Jaipur - Initiation au block printing

Reconnue pour son art unique en matière d’impression textile, la petite ville de Bagru, à 30 km de Jaipur, est devenue l’une des zones industrielles majeures de l’impression textile au Rajasthan, avec plus d'une centaine de petites et grandes usines. Préparation des tissus et des teintures, fabrication des tampons, impression, séchage, rinçage... Le block printing est ici un véritable art initié au XIIe siècle par une famille qui continue à exercer sept générations plus tard. Après une démonstration, on s'initie à cette technique traditionnelle grâce aux conseils d'un expert.
En option - Avec guide anglophone privé

Avec quelques jours de plus... Agra et le Taj Mahal

La ville d'Agra dispose d'un un patrimoine architectural extraordinaire, incarné notamment par le Fort Rouge, imposante citadelle de grès qui abrite un grand nombre de pavillons impériaux, symboles d’élégance et de pouvoir. Un peu plus loin se trouve le mausolée d’Itmad-Ud-Daulah, témoin d’une transition de styles architecturaux et considéré par certains comme un brouillon du Taj Mahal. Vous pourrez vous faire votre propre idée car, au coucher du soleil, on arrive enfin à l’iconique mausolée moghol de marbre blanc, érigé par l’empereur Shah Jahan à la mémoire de son épouse défunte Mumtaz Mahal. Hommage bouleversant à l’être aimé et quintessence de l’architecture indo-musulmane. Sous la lumière du crépuscule, il s’irise, puis ses courbes délicates se détachent de l’horizon.
En option - Avec guide anglophone privé

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 5 800 € à 7 800 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 6 700 €/personne.

  • Le vol international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L'accès au salon business Air France à Roissy (pour les départs depuis Paris)
  • L’accueil et l’assistance anglophone à l’aéroport de Delhi
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • La mise à disposition d’une voiture avec chauffeur pour 8 jours
  • La première nuit à Delhi, en chambre double avec petit déjeuner
  • Les 3 nuits à Jaipur, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 3 nuits à Chauth Ka Barwara, en suite double avec petits déjeuners
  • La dernière nuit à Delhi, en chambre double avec petit déjeuner
  • La visite de Delhi, en privé, en compagnie d'une une locale francophone
  • La séance photo avec appareil photo vintage (un portrait noir et blanc par personne)
  • La visite de Jaipur à vélo, en compagnie d'un guide anglophone privé
  • Le rituel détox de 2h30 (soins et massages) dans le spa de votre hôtel de Chauth Ka Barwara
  • Le safari en 4x4 dans le parc national de Ranthambore, avec guide naturaliste anglophone privé
  • La demi-journée de balade au marché aux épices d’Old Delhi, avec guide anglophone privé
  • Notre service conciergerie sur place
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1645058
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste de l'Inde