Vous aimerez
  • Surfer sur la tendance américaine en conjuguant l’effervescence de New York et les good vibes de la Riviera Maya
  • Hôtel en vue du Lower East Side ; refuge berbère bohème- chic sur le sable de Tulum
  • Explorer Manhattan et Brooklyn en compagnie de locaux, visiter le MoMA, dîner dans les arbres à Tulum : c’est prévu
  • Concierges francophones, wifi nomade, bonnes adresses : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Mexique 01 84 17 21 67

PLACES TO BE POUR CHASSEURS D'EDENS

Deux étapes pour prendre l’air des Amériques. Deux univers - effervescence citadine puis douceur bohème des Caraïbes, berceau hipster puis quintessence de l’hippie chic - qui se complètent naturellement, et ce depuis un moment déjà. Jadis spot bien gardé par une poignée de beach hobos, Tulum est en effet devenue en une décennie « la plage de New York », et le rendez-vous de la gypset américaine. Si ce bout du monde, à six heures seulement de New York, cuisine encore partiellement au feu de bois, la planète mode y défile désormais chaque hiver, pieds nus et barbe au vent. Les hôtels s’alignent le long de la plage, tandis que de l’autre côté de la route, retraites de yoga, spas mayas, shops bobo-chic, tables et bars branchés se partagent l’orée de la forêt.
Si la formule magique des débuts s’est évaporée, l’atmosphère reste douce et quelques édens persistent ou renaissent, des petits bonheurs bohèmes qui se chuchotent, à savourer sans attendre.


VOTRE VOYAGE

Votre adresse branchée du Downtown Manhattan est établie au croisement de trois quartiers emblématiques : SoHo, East Village et le Lower East Side. Coffee-shops hybrides, tables locavores, galeries d'art, il plane ici une atmosphère friendly, portée par une génération un brin débridée voire follement rock and roll, entre artistes tatoués archi lookés, hipsters et autres fashionistas. Pour en découvrir les coulisses et les codes, rendez-vous est pris avec une Française installée sur place. De même le lendemain, pour pousser de l’autre côté de l’East River, à Brooklyn, où vous explorez les quartiers de Williamsburg et Bushwick, pépites hipster et concentrés d’énergie urbaine où les friches industrielles et les anciens hangars désaffectés ont été reconvertis en lofts, boutiques de produits bio ou centre de yoga. Le reste du temps, vous êtes libres de rayonner comme bon vous semble à travers tout New York, appli smartphone et carnet de voyage remplis de bonnes adresses en poche - et vos billets d’entrée pour le MoMA, déjà inclus. Au Mexique, vous disposez d’une voiture de location et d’une appli GPS pour explorer les environs de Tulum en liberté. Un dîner perché dans les arbres est réservé - pour le reste, c’est chacun selon son rythme. Ou son non-rythme d’ailleurs. Car votre adresse mérite qu’on s’y pose, qu’on s’y repose, et qu’on se laisse envelopper par son atmosphère et sa philosophie résolument hippie chic. Pour toute la durée du séjour, vous disposez d’un routeur wifi pour vous connecter gratuitement et partout. Besoin de conseils ? d’une réservation de dernière minute ? de régler un imprévu ? Nos concierges francophones et leurs équipes sont joignables à tout moment pour vous aiguiller.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour New York

Accueil à l’arrivée, transfert privé pour le sud de Manhattan et installation pour quatre nuits au croisement de trois quartiers emblématiques : SoHo, East Village et le Lower East Side. A quelques enjambées, de beaux spots culturels - comme le New Museum à l’architecture étonnante et l’ICP (International Center of Photography) - et la verdure du parc Sara D. Roosevelt. Dans ce New York mythique, l’hôtel a pour ambition d’offrir un lieu inédit, conjuguant raffinement et simplicité du design. A l’intérieur se cache une salle dédiée à l’art sous toutes ses formes se faisant tantôt galerie, salle de spectacle ou nightclub ; sur le rooftop, un bar où l’on se donne rendez-vous au coucher du soleil, cocktail à la main. Dans les chambres, le confort se mêle à une technologie de pointe, l’ensemble rappelle une cabine de yacht. Elle a ceci de particulier qu’elle s’ouvre non pas sur la mer mais sur une remarquable jungle urbaine, par une grande baie vitrée. Les services de l’hôtel ne s’arrêtent pas là. Sur place, vous profitez du Lounge Club et de la salle de remise en forme, d’un cours de yoga ou d’une séance de méditation. Des vélos sont à la disposition des hôtes et le soir, des cookies et du lait vous attendent au café-resto-épicerie.

JOURS 2 à 4

New York

Vous disposez de trois jours complets pour rayonner librement à travers tout New York.
A faire, à vivre - Flâner dans Central Park pour un jogging matinal - observer le mélange de styles et croiser des milliers de regards - goûter au sandwich pastrami chez Katz - le panorama sur la ville depuis le sommet de l'Empire State Building - s'émouvoir à Ellis Island - siroter un thé dans le jardin du MoMA (vos billets d’entrée sont inclus) - s'offrir un pause martini-manucure à East Village - pédaler au fil du Brooklyn Bridge à vélo - chiner à DUMBO - faire les puces de Williamsburg ou son marché dans l'une des fermes urbaines de Brooklyn - gagner le Queens par le pont de Queensboro - prendre part à une messe gospel à Harlem - pour les adeptes, un tour au Flushing Meadows, le stade des Mets établi dans le Queens - prendre un dernier verre au Mercer ou au Standard Highline, pour la vue...
Déjà prévu au programme - Une balade informelle avec une New-Yorkaise d'adoption, à la découverte du Lower East Side, votre quartier niché au sud de Manhattan. Berceau de l'immigration depuis le XIXe siècle, le L.E.S. fut pendant longtemps désenchanté. Depuis quelques années, poussé par une nouvelle jeunesse qui fuit les loyers trop chers du centre, il est devenu le rendez-vous incontournable d'une génération qui marquent les tendances, entre artistes tatoués, hipsters et autres fashionistas. Le lendemain, même esprit, mais du côté de Brooklyn, à Bushwick et Williamsburg. Le marché aux puces où dénicher vêtements et bijoux vintage et autres souvenirs insolites, le Street Art avec ses graffitis et fresques murales, le marché des produits artisanaux où l'on trouve de délicieux cafés et chocolats ; les disquaires, enfin, qui font revivre les disques vinyle pour le plus grand bonheur des amateurs, sont au programme de cette balade, en toute simplicité.
En option - Un survol en hélicoptère - les billets pour le spectacle Stomp - la découverte du South Bronx.

JOUR 5

New York - Tulum

Transfert privé à l’aéroport et vol international pour Cancun. Prise en charge de la voiture de location à l’arrivée et route pour Tulum (1h30 environ). Installation pour quatre nuits sur la plage, dans votre adresse au look berbère chic. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le style marocain s’harmonise très bien avec les Caraïbes. La décoration sobre, le mobilier chiné au Maroc et en Indonésie, les hamacs et autre lieux de sérénité invitant en permanence au zen (ou au farniente). Disséminées à travers la propriété, les chambres respirent la sérénité. Sous un plafond de tataoui (baguettes de bois), des teintes organiques, un mobilier chiné. Yoga, méditation, sound therapy, nourriture végétalienne concoctée par une chef chaman. Quelques œuvres d’art qui se baladent au jardin. Et coco sur le gâteau : une plage sublime sur laquelle sont posés des day beds et une cabane, où l’on choisit parmi la pêche du jour son déjeuner.

JOURS 6 à 8

Tulum

Trois jours complets à nouveau, pour vous poser, profiter du charme de votre adresse et la plage exquise, ou découvrir les environs en liberté. Vous pourrez explorer différents cenotes, ou visiter Tulum, formidable combinaison d’architecture et de nature. L'ancienne Zamá, « cité de l'aube », avait à l’origine deux fonctions : celle de port et celle de centre cérémoniel. Ou bien naviguer en bateau à travers la mangrove de la réserve naturelle de Sian Ka’an. Ou encore visiter la « galerie- arbre » IK LAB, galerie d’art contemporain suspendue dans la jungle - pure expérience esthétique où l’art et la nature ne font qu’un. Ou, bien sûr, de rien faire, si ce n’est de passer nonchalamment du sable au jardin, du day bed au hamac. C’est chacun selon ses envies.
Juste pour vous - Une table réservée dans un établissement prisé de Tulum : cuisine à ciel ouvert, tables sous la pergola ou près des cocotiers, lumière douce se faufilant à travers les feuilles, carte métissée et cocktails twistés.
En option - La découverte de la réserve de Punta Laguna.

JOURS 9 & 10

Tulum - Vol retour

Route retour pour l’aéroport de Cancun, restitution de la voiture de location et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

LE SOUTH BRONX DANS LES PAS D’UN LOCAL

En compagnie d’une Française installée à New York, découvrez comment ce quartier historique a évolué. Longtemps victime de l’image négative d’un quartier dangereux et sans avenir, le Bronx est désormais bien loin de ce qu’il était dans les années 60 et 70. Sans se couper de ce passé, les habitants ont su se réapproprier leur quartier, notamment grâce à la culture, l’éducation et de multiples initiatives sociales. La visite de Mott Haven puis de Grand Concourse, où se situe le très célèbre Yankee Stadium, sont aussi au programme.
En option

NEW YORK - SPECTACLE STOMP

Un spectacle insolite qui met en scène toutes sortes d'objets de la vie quotidienne détournés de leur utilisation d’origine pour construire un enchaînement de rythmes. Constitué d’artistes à la fois comédiens, danseurs et percussionnistes, le collectif parvient, sans aucun dialogue, à transmettre une énergie débordante, en accord avec celle du quartier.
En option

LA RÉSERVE DE PUNTA LAGUNA

Cette précieuse réserve se situe en plein jungle, à la frontière entre l’état du Quintana Roo et du Yucatán. On y vient principalement pour tenter d’observer les singes araignées mais aussi rencontrer les communautés maya qui vivent au milieu de la faune et de la flore. Punta Laguna abrite également d’impressionnantes lagunes ou cenotes à l’eau translucide, et une jungle luxuriante qu’il est possible d’explorer à vélo et en canoë, ou de survoler en tyrolienne. L’accès à la réserve et les différentes activités proposées ont pour but de développer le tourisme communautaire en reversant les bénéfices aux communautés locales, afin qu’elles puissent continuer à se développer et protéger leur espace.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 4400€ à 5500€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4700€/personne.
  • Le vol international pour New York, retour depuis Cancun, sur Air France
  • L’accès au salon Air France à Roissy, pour les départs depuis Paris
  • Le vol direct entre New York et Cancun
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • Les transferts privés à New York
  • La location de voiture pour 4 jours au Mexique
  • Les 4 nuits à New York, en chambre double (logement seul)
  • Les 4 nuits à Tulum, en tente double et petits déjeuners inclus*
  • La demi-journée de balade à Manhattan en compagnie d'un local francophone, dans le quartier du Lower East Side
  • La demi-journée de balade à Brooklyn en compagnie d'un local francophone, dans les quartiers de Bushwick et Williamsburg
  • Les billets d’entrée pour le MoMA PS1 à New York (visite libre)
  • La réservation d’une table à Tulum, dans un restaurant perché dans les arbres
  • Nos services conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • * Supplément chambre ou suite, nous consulter. Réf: 1488457
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste du Mexique