Vous aimerez
  • Embarquer votre tribu pour un road-trip en Floride, pour les petites vacances ou un grand voyage d'été
  • Street art à Miami, snorkeling dans les Keys, airboat privé dans les Everglades, Studios Universal & Cap Canaveral : c’est prévu !
  • Rythme adapté, chambres familiales et bien situées : easy en famille
  • Voiture et wifi nomade, conciergerie sur place, bonnes adresses : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Etats-Unis 01 84 17 57 96

Sous le soleil de Floride

Une métropole combinant paillettes, Art déco et art contemporain, une côte de 1300 km² semée de milliers d’îles, une cour de récréation XXL : le Sunshine State a de quoi griser toute la famille. Cet itinéraire propose une version sur-mesure de la grande boucle classique à travers la Floride, pour faire le plein de soleil et de grand air, tous ensemble. Le voyage s’ouvre à Miami pour une entrée en matière plage et farniente, entrecoupée de flâneries entre palmiers, maisons Art déco et boutiques branchées de South Beach. Pour explorer le quartier arty de Wynwood, s’essayer au street art et faire le plein d’anecdotes sur Miami et la Floride, une rencontre avec une Française installée sur place est prévue.
Direction ensuite les Keys que l'on rejoint par l'une des plus belles routes des Etats-Unis, qui semble survoler la mer. Port d’attache : Marathon, au cœur de l'archipel des Keys, pour quelques jours face à l'eau et un plein d'activités nautiques - une sortie en mer avec pause snorkeling est d’ailleurs prévue. On quitte ensuite les eaux limpides du sud de la Floride pour celles tout aussi belles du Golfe du Mexique. Au programme : halte à Naples à la rencontre des alligators et des tortues des Everglades, avant les sensations fortes à Orlando, capitale mondiale des parcs de loisirs. Pour que vous n’ayez à vous soucier de rien, vos entrées pour les parcs sont incluses : Universal Studios et Kennedy Space Center - Walt Disney World en option. Nos conseillers spécialistes s’occupent de toute la logistique et vous conseillent sur les parcs et formules les plus adaptés à vos souhaits.

Easy en famille

Tout est fait pour que le voyage soit facile et agréable pour tous : des vols directs, une voiture de location confortable, une appli avec GPS et peu de kilomètres à parcourir - ou peut-être seulement des kilomètres de plage... Que l'on soit adulte, jeune enfant ou déjà grand, la Floride offre un très large choix d'activités. Le climat est idéal - aucune vaccination et aucune médication ne sont requises. Terre de contrastes, la Floride permet aux amateurs de nature comme aux plus citadins de trouver ici ce qu'ils cherchent. Partout, les hébergements sont d'excellente qualité et les enfants accueillis comme des rois. On séjourne en chambres familiales, avec toujours de l’espace pour chacun et la promesse de superbes souvenirs tous ensemble. On voyage à son propre rythme, et même les trajets émerveillent. Sans oublier le routeur wifi pour se connecter gratuitement et partout, ainsi que l’assistance de notre concierge francophone sur place pour vous aiguiller dans le choix d'un parc d'attractions, organiser une rencontre avec les dauphins, dénicher une baby-sitter pour profiter d’une soirée à deux...

Ils vont adorer

Les petits-déjeuners pancakes & œufs brouillés - s’initier au street art dans les rues de Miami - pédaler les cheveux au vent sur South Beach (ou roller, au choix !) - enfiler masque et tuba pour explorer la vie sous-marine des Keys - visiter l’hôpital des tortues marines de Marathon - les frozen yogurts, les Key lime pies et les burgers géants - applaudir le coucher de soleil à Mallory Square à Key West - caresser les chats à six griffes de la maison d'Hemingway - voguer en airboat privé dans les marais des Everglades - tout apprendre sur les fusées et la conquête spatiale au Kennedy Space Center - dompter les plus grands manèges des parcs d’Orlando - se balader dans la réplique parfaite du château d'Harry Potter…

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Miami

A l’arrivée, installation pour trois nuits en chambre familiale côté mer au nord de South Beach, dans la partie la plus calme de Miami, où la plage est la plus belle. La façade Art déco de l'hôtel abrite des chambres à la décoration élégante et épurée. Sa situation légèrement en retrait de l’agitation - la promenade de Miami Beach n'est qu'à deux blocks - est particulièrement adaptée aux familles.

JOURS 2 & 3

Miami

Miami la cosmopolite sait jouer de ses atouts, dévoilant d'immenses plages qui longent l'océan, une vie débordante d’animation, le quartier vibrant de South Beach et ses innombrables restaurants, bars et commerces branchés. On aime cette Floride en marge des parcs d'attractions qui invite aux dîners en terrasse, à parcourir Ocean Drive les cheveux au vent, les Keys si chères à Hemingway, à partir en virée en stand-up paddle ou à vélo.
Déjà prévue - Une demi-journée en compagnie d’une Française installée à Miami qui partage avec les visiteurs son expérience et ses connaissances sur la ville et livre les secrets et anecdotes du quartier arty de Wynwood. Quartier des artistes depuis les années 1980, il n'est devenu facile d’accès qu’au milieu des années 2000. C’est maintenant un terrain de jeux pour les artistes de rue locaux et internationaux, et LE lieu branché de Miami avec ses nombreux festivals, marchés de créateurs, galeries et concerts. Une balade ludique qui donne l'occasion de distinguer les différentes formes de street art, de comprendre les messages engagés délivrés sur les larges fresques murales du quartier et même de s’initier à la pratique.
En option - Une sortie en zodiac à travers Biscayne Bay qui donne un autre aperçu de Miami : skyline commentée, maisons de célébrités et lieux secrets…

JOUR 4

Miami - Marathon (Keys)

Après avoir récupéré la voiture de location, on prend la route pour la pointe sud de la Floride, pour poursuivre les vacances dans la région paradisiaque des Keys. Installation pour deux nuits à Marathon, au centre de l'archipel, dans un établissement paisible à l'architecture typique de la région, abritant quelques chambres et une majorité de cottages agréables et indépendants. Partout, le bois, le blanc et le bleu dominent. Plusieurs belles piscines, dont une réservée aux adultes. Pas de service de petit-déjeuner, l'hôtel mise sur l'autonomie de chacun - un snack-bar permet néanmoins de déjeuner sur le pouce, et un café-restaurant est ouvert le soir. La petite plage juste devant est plus indiquée pour les sports nautiques que pour le farniente, et Key West n’est qu’à une heure de route.
En option - L’expérience unique de nager avec un dauphin, au Théâtre de la Mer, éco-parc dédié aux mammifères marins.

JOUR 5

Marathon (Keys)

Une journée pour profiter de l’environnement tropical et de l’atmosphère délicieuse des Keys, s’essayer ou se perfectionner à toutes sortes d’activités nautiques ou simplement se détendre en famille, côté piscine ou sur le sable. On peut également rejoindre Key West, qui séduit d'emblée par son ambiance caribéenne.
Au programme - Une croisière en bateau dans les Keys, jetant l’ancre ça et là lors de haltes snorkeling. La faible profondeur et la beauté des fonds marins font des Keys un spot idéal pour observer les coraux et autres poissons multicolores. Un masque et un tuba, c'est tout ce qui nous sépare de l'émerveillement.

JOUR 6

Marathon (Keys) - Naples

Route vers le nord, le long des Keys, que l’on continue d’admirer avant de rejoindre le « continent ». On prend cette fois la direction de l’ouest de la péninsule jusqu’à Naples, face aux eaux limpides du Golfe du Mexique et de la baie de Tampa.
Prévue en chemin - Une croisière privée en airboat dans le parc des Everglades. A bord d’une petite embarcation ultra rapide, on s’approche au plus près de la faune : alligators, lamantins, panthères, flamants roses... La sortie permet également de découvrir Gator Island, où vivent plusieurs espèces d’alligators qui se prélassent au soleil ; l'occasion d'en apprendre plus sur ces créatures sauvages. Ensuite, installation pour deux nuits dans un confortable complexe hôtelier, une grosse structure, certes, mais parfaitement adaptée aux tribus avec ses chambres familiales et son large choix d'activités pour petits et grands.

JOUR 7

Naples

Une journée pour flâner sur la plage de Naples et sa jetée, ou dans la vieille ville qui abonde de galeries d'art et de boutiques branchées. Il suffit de passer le pont pour rejoindre Sanibel Island, veillée par son vieux phare métallique. Un peu plus loin, les réserves naturelles dévoilent leurs vastes plaines marécageuses, mangroves, hammocks et faune abondante : Corkscrew Swamp Sanctuary, Everglades National Park, Big Cypress National Preserve, Florida Panther National Wildlife Refuge, Ten Thousand Islands National Wildlife Refuge, Picayune Strand State Forest…
En option - Une croisière privée au large de Naples, l'occasion d'observer les lamantins - une virée en kayak et bateau à moteur à la découverte de Marco Island, à l'entrée du parc des Everglades.

JOUR 8

Naples - Orlando

Route vers le nord, le long de la côte d’abord puis en s’enfonçant à l’intérieur de la péninsule jusqu’à Lake Buena Vista, non loin d’Orlando. Ce village créé de toute pièce à côté du parc Walt Disney World regroupe un ensemble d'hôtels et d'attractions aménagé sur une zone de marais. Vous y posez vos valises pour trois nuits au sein d’une chambre fonctionnelle et agréable, à la croisée des principaux parcs d’attractions de la région.
En option - Vos entrées pour le Dali Museum à Saint Petersburg.

JOURS 9 & 10

Orlando

S'il y a bien un endroit aux Etats-Unis que les enfants adorent, c'est Orlando et ses multiples parcs d’attraction. On se prend vite au jeu, et même les moins férus de sensations fortes sauront trouver le lieu fait pour eux.
Déjà inclus - Les pass pour les deux parcs Universal Studios, où vous découvrez le making-of de nombreux films et séries. Des parcs qui promettent vertiges et sensations (très) fortes avec notamment les dernières attractions sur le thème d'Harry Potter. D’autres activités inspirées de Moi, moche et méchant, les Simpson, Retour vers le futur ou encore Men in Black pourraient bien ne pas faire plaisir qu’aux enfants… Egalement prévues : vos entrées au Kennedy Space Center, où l'on peut observer le centre de la NASA et la base de lancement des fusées de Cap Canaveral.
En option - Les pass pour le parc Disney de votre choix : Animal Kingdom et sa réplique parfaite de la savane africaine, les coulisses d’Hollywood aux Hollywood Studios, ou Epcot et son pavillon du monde et des saveurs.

JOURS 11 & 12

Orlando - Miami - Vol retour

Route retour pour Miami, restitution de la voiture de location à l’aéroport et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Miami - En zodiac dans la baie de Biscayne

On prend le large le temps d’une sortie riche en émotions à la découverte de Biscayne Bay, l'un des lieux les plus chics de Floride. Cette visite originale est agrémentée de commentaires sur les monuments et autres points d'intérêts de la ville de Miami visibles depuis le zodiac. Une virée en mer durant laquelle on parcourt une soixantaine de kilomètres pour découvrir les maisons des célébrités de Star Island, Venetian Islands et Flagler Monument, le Biscayne National Park ou encore Fisher Island. Un bel aperçu de la ville, de ses sites côtiers et des lieux plus méconnus de la baie de Miami, cheveux au vent.
En option

Les Keys - Nage avec les dauphins

Le Théâtre de la Mer est un éco-parc où le bien-être des mammifères marins est primordial : contrôles et soins quotidiens, respect de chaque animal, de son environnement et de son équilibre alimentaire… Les mammifères marins sont nés sur place, ou ont été secourus et, n'étant pas en mesure d'être réhabilités, sont gardés pour être protégés. Un lieu qui permet de mieux comprendre ces mammifères et le milieu dans lequel ils vivent : une belle façon de sensibiliser chacun au respect de l'environnement. L’occasion aussi de nager avec les dauphins ; une expérience unique durant laquelle on peut les toucher, interagir et jouer avec eux dans un bassin d'eau de mer. Un dresseur est présent à l'extérieur de l'eau afin de donner des conseils, tout en permettant à chacun d'être seul dans l'eau avec l'animal.
En option

Everglades - Mangroves en kayak et en bateau

Le parc des Everglades est une grande réserve naturelle sauvage subtropicale où l'on peut observer dans les savanes inondées de nombreux animaux tels que des alligators, des lamantins, des flamants roses et plus de 300 espèces d'oiseaux… C'est aussi la plus grande mangrove d’Amérique du Nord avec un écosystème unique où le kayak permet d'approcher au plus près la faune et flore de la mangrove de Marco Island.
En option

Sur la route de Naples - Dali Museum

St Petersburg abrite un musée entièrement dédié à Salvador Dalí. Situé près d'un port de plaisance, le bâtiment à l'architecture originale et au style très contemporain, présente les plus belles créations de l'artiste catalan telles que le "Toréador Hallucinogène" ou la "Découverte de l’Amérique par Christophe Colomb", acquises par un riche couple d'industriels de Cleveland, conquis par son talent. Aujourd'hui, le musée possède la collection d’œuvres d'art la plus complète de Salvador Dalí, hors Espagne.
En option

Walt Disney World - Quatre parcs en un

Le Walt Disney World est composé de 4 parcs à thème : Magic Kingdom Park : un parc d'attraction idéal pour les accros de sensations fortes, avec de nombreuses expositions autour de Mickey et ses amis ; Epcot ("Experimental Prototype Community of Tomorrow") : un monde futuriste où se mêlent vaisseaux spatiaux, nouvelles technologies et cultures actuelles du monde entier ; Disney's Hollywood Studios : les coulisses d'Hollywood ; Disney's Animal Kingdom : un safari africain à la rencontre de véritables éléphants, lions, zèbres et girafes. Ainsi qu'un voyage quelques millions d'années en arrière pour tenter de sauver les dinosaures de l'extinction.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Base 2 adultes et 2 enfants*
Le budget estimé pour ce voyage est de 3100€ à 3500€/personne**.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 3300€/personne**.

* Il existe en Floride et sur cet itinéraire des hébergements adaptés aux familles plus nombreuses, en suite ou appartement jusqu'à trois chambres. Nous consulter.

** Hors période Noël / Nouvel An : nous consulter pour les tarifs.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • Les 8 jours de location de voiture en catégorie familiale
  • Les 3 nuits à Miami Beach, en chambre familiale (logement seul)
  • Les 2 nuits à Marathon dans les Keys, en chambre familiale avec terrasse et vue mer (logement seul)
  • Les 2 nuits à Naples, en chambre familiale avec vue mer (logement seul)
  • Les 3 nuits à Orlando, en chambre familiale (logement seul)
  • La découverte du quartier arty de Wynwood à Miami suivi d’un atelier de street art, en compagnie d’une locale francophone
  • La demi-journée en bateau dans les Keys, avec haltes snorkeling (prêt du matériel inclus) et kayak
  • Une sortie en airboat privé d’une heure dans les Everglades
  • Les billets d’entrée pour un jour dans les deux parcs Universal Studios et Universal’s Islands of Adventure
  • Les billets d’entrée pour le Kennedy Space Center à Cap Canaveral
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1524212
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste des Etats-Unis