Vous aimerez
  • Hawaï hors des clichés, un voyage aux contrastes saisissants à travers quatre îles à forte personnalité : Oahu, Kauai, Big Island & Maui
  • Magnétisme de l’océan, majesté des volcans et l’esprit cool de "l’Aloha State"
  • Survol en hélicoptère et Volcano National Park en privé : déjà prévus
  • Concierge francophone, wifi partout avec vous, vols inter-îles, voitures & GPS : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Etats-Unis 01 84 17 57 96

L’ARCHIPEL D’HAWAÏ

Elles incarnaient le rêve tropical dans les années 60. Elvis, Liz Taylor et Pizz Buin. Les anciennes Iles Sandwich, comme les avaient baptisées le capitaine Cook, explosent d’une nature prodigue et prodigieuse. Entre montagnes d’une folle brutalité et vallées tropicales baignées d’une infinie douceur, paysages lunaires et longues plages frangées d’écume, descendants de la vague hippie et Polynésiens tatoués, chacun peut trouver dans l’archipel son paradis sur terre. Le 50ème et dernier Etat à avoir rallié la bannière étoilée a peu de choses en commun avec son Amérique. Seul à être posé sur les tropiques, miettes de terre perdues dans l’immensité océane, il incarne une planète intacte et pure, une idée de commencement du monde.
Hawaï, c’est à la fois la rencontre des volcans et de l’océan, des plages de rêve et des plongées fantastiques, la personnalité propre de chaque île - et au sein de chaque île, de chaque côte même, entre « côtes au vent » et « côtes sous le vent » -, une immersion dans la culture hawaïenne, le culte du surf... Et puis cet inimitable « Aloha State » : Aloha n’est pas juste un mot pour saluer son prochain, c’est une philosophie, un lien à l’autre, bienveillant et sincère.

VOTRE VOYAGE

Honolulu, Koloa, côte de Kohala, Volcano, Wailea... autant de noms qui sonnent comme des promesses - de farniente au grand air autant que de découvertes intrigantes et grandioses. Et autant d’étapes qui jalonnent votre périple à travers l’archipel, sur quatre de ses îles les plus spectaculaires : Oahu, Kauai, Big Island et Maui. De l’une à l’autre, des vols inter-îles relativement courts sont prévus ; et sur chacune d’entre elles, vous disposez d’une voiture de location avec GPS personnalisé pour rayonner à votre rythme. La carte routière reste un précieux allié du conducteur, car s’il est aisé de conduire à Hawaï, la signalétique n’est pas toujours suffisante. On vit en rythme avec le soleil, préférant se lever tôt pour profiter de températures douces et d’un ciel sans brume. Vos adresses ont été sélectionnées pour leurs situations privilégiées et leur petite capacité dès que possible - caractéristique assez rare à Hawaï. Parfois, une catégorie de chambre et une vue font toute la différence. Deux temps forts ont été inscrits d’emblée à votre agenda, à commencer par un survol en hélicoptère de l’île de Kauai - moment hors du temps et perspectives sans pareil sur les paysages de l’île. Et à Big Island, vous partez à la découverte du Parc National des Volcans d'Hawaï en compagnie d’un expatrié français : plus qu’une simple visite, un échange, et une mine d’information sur l’archipel. Sur chacune des îles et de vos étapes, les expériences à vivre sont infinies : glisser en kayak sur les eaux protégées de la baie de Kaneohe, l’une des plus belles de l’île d’Oahu ; randonner à travers le plus grand canyon du Pacifique, Waimea Canyon ; multiplier les sorties snorkeling et plongée bouteille, guetter les dauphins, les tortues, les baleines même ; caboter en catamaran au large de la côte de Kona de Big Island ; s’essayer au surf, au paddle, au buggy... Et, bien sûr, libre à chacun de prolonger la découverte sur d’autres îles de l’archipel. Sans oublier qu’en cas d’imprévu, de question ou d’envie de dernière minute, vous disposez des coordonnées de notre concierge francophone à destination, ainsi que d’un routeur wifi pour vous connecter gratuitement et partout.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Hawaï - Honolulu (Oahu)

Vol pour Hawaï et l’île d’Oahu, via San Francisco. A l’arrivée à Honolulu, prise en charge de la voiture de location et installation pour 2 nuits dans le quartier de Waikiki, au sein d’une adresse que l’on apprécie pour son côté vintage un brin branché, en marge des resorts standardisés d’Honolulu. Installé sur Lewers Street, cet hôtel contemporain offre des chambres confortables à la décoration ethnique, et un emplacement idéal près du cœur d'Honolulu et non loin de la plage, facilement accessible à pied ou à vélo (10-15 minutes de marche). On apprécie l’atmosphère conviviale des lieux et le service attentionné. La table au parti pris healthy est agréable ; la petite piscine rafraîchissante et bien intégrée à l’ensemble.

JOUR 2

Honolulu (Oahu)

Oahu est l'île la plus animée de l'archipel d'Hawaï. Waikiki Beach et ses gratte-ciel à l'américaine séduit pour son énergie débordante : bars, restaurants branchés, boutiques de mode... mais on aura vite fait de s'éloigner pour profiter du reste de l'île moins peuplé.
A voir, à faire - Admirer le point de vue de Diamond Head - flâner dans Haleiwa, la capitale mondiale du surf - visiter le Mémorial de Pearl Harbor - assister à un spectacle traditionnel au Polynesian Cultural Center - lézarder sur plus de 200 km de plages - rayonner librement à travers l’île d’Oahu au volant de votre voiture... Notre site préféré ? Hanauma Bay, surnommée "la plus belle plage du monde" : s’y rendre à l’aube pour éviter les foules.
En option - Une sortie en bateau ou kayak sur les eaux protégées de la baie de Kaneohe, avec pauses paddle et snorkeling et déjeuner inclus.

JOUR 3

Honolulu (Oahu) - Koloa (Kauai)

Vol rapide pour Lihue, sur l’île de Kauai (45 minutes). Prise en charge d’une nouvelle voiture de location et installation pour 3 nuits à la pointe sud de l’île. En plein cœur de la Poipu Beach Resort Area, succession de grands complexes et villas, votre adresse en bord de mer séduit pour sa plus petite capacité. L’esprit motel se dégage des bâtiments discrets, qui s’intègrent harmonieusement à leur environnement. Les chambres sont simples et agréables, on s’y sent bien. Juste devant, une petite plage rocailleuse, et un peu plus loin, une belle plage de sable. Le petit plus : de novembre à mai, cette partie du Pacifique est sur la trajectoire de migration des baleines à bosse ; toujours garder un œil sur l'horizon.

JOURS 4 & 5

Koloa (Kauai)

Surnommée "l'île jardin", l’île de Kauai est la plus préservée et celle habitée par le plus grand nombre d’Hawaïens de souche. Véritable paradis pour les randonneurs, on ne se lasse pas de se promener à travers l'île, en particulier autour du Waimea Canyon, le plus grand canyon du Pacifique, ou le long de la côte sauvage de Na Pali, où se mêlent grottes marines, cascades, plages de sable blanc, falaises...
Déjà prévu - Un survol de Kauai en hélicoptère, 50 minutes hors du temps au-dessus de paysages à couper le souffle : la Na Pali Coast et ses falaises ciselées, le Waimea Canyon et ses chutes d'eau cachées, Bali Hai Cliffs et les eaux turquoise d'Hanalei Bay, et enfin le Mont Waialeale, cœur de l'ancien volcan et l'un des sites les plus humides de la terre d’où se déversent pas moins de 14 cascades.
En option - Une randonnée aisée dans le Waimea Canyon.

JOUR 6

Koloa (Kauai) - Côte de Kohala (Big Island)

Vol pour Kona, sur l’île de Big Island (55 minutes). Prise en charge de la nouvelle voiture de location et installation pour 2 nuits sur la côte de Kohala, au nord de l’île, au sein d’un vaste complexe établi en front de mer, entouré d’un grand jardin luxuriant avec palmiers et rivière. L’établissement offre des chambres, des bungalows et des villas, un vaste choix d’activités nautiques ainsi que deux terrains de golf et un spa.

JOUR 7

Côte de Kohala (Big Island)

Une journée pour se poser côté océan sur la côte de Kohala, et profiter d'Hawaï version balnéaire.
A faire, à vivre - S’initier au surf ou réviser les bases déjà acquises - buller sur les magnifiques plages de la côte - plonger dans les plus beaux récifs de l'archipel - découvrir Kailua-Kona, petite ville qui fut longtemps la capitale des rois d'Hawaï et conserve encore plusieurs résidences royales - visiter le Kaloko-Honokohau National Park et ses tortues - tenir un hippocampe à la Ocean Rider Seahorse Farm - une balade dans les plantations de café alentour...
En option - Une sortie snorkeling avec les raies manta - une croisière en catamaran le long des côtes de Kona.

JOUR 8

Côte de Kohala - Volcano Village (Big Island)

Route pour Volcano Village, dans la partie sud de l’île. Située à l’orée du Volcano National Park, la petite communauté entièrement consacrée au tourisme est perchée à 1000 m d’altitude, sur le flanc du volcan Kilauea, au milieu d'une dense forêt tropicale humide. On s’y installe pour 2 nuits au sein d’un bed & breakfast atypique regroupant quatre petits chalets circulaires, à la décoration japonisante, disséminés dans un jardin luxuriant. Les baies vitrées et les puits de lumière reflètent la volonté des propriétaires d'une symbiose parfaite avec la nature. On aime l'accueil chaleureux et la philosophie du lieu, pour voyageurs contemplatifs et sensibles à l'environnement qui les entoure.

JOUR 9

Volcano Village (Big Island)

Le Volcano National Park est constitué de deux volcans parmi les plus impressionnants du monde. Si le Kilauea se veut l’un des plus actifs de la planète, le Mauna Loa est quant à lui le plus haut (4170m). Les paysages naturels spectaculaires et l’activité géologique rendent cette région aussi passionnante qu’inquiétante. La pluie, fréquente sur l'île, ne perturbe pas pour autant l'observation de la vie sauvage ni celle des magnifiques coulées de lave, dont certaines encore rougeoyantes plongent dans l'océan.
Au programme - La visite privée du Parc National des volcans d'Hawaï. Dans les pas de Philippe, un artiste français expatrié depuis de nombreuses années à Big Island, on découvre la culture hawaïenne et le parc national classé au patrimoine de l'UNESCO. Le paysage, qui change au gré des éruptions volcaniques et des coulées de lave, révèle de surprenantes formations géologiques. On y trouve des oiseaux rares et des espèces endémiques, ainsi que des forêts de fougères géantes.

JOUR 10

Volcano Village (Big Island) - Wailea (Maui)

Vol pour Kahului, sur l’île de Maui (40 minutes). Prise en charge de la dernière voiture de location et route pour Wailea-Makena, au sud-ouest de l’île, qui étire ses plages du sud au nord en accordéon. Sa renommée, Wailea-Makena la doit avant tout à son littoral généreusement sablonneux et à une végétation aussi dense que bien entretenue. De nombreux hôtels et complexes haut de gamme s’y sont installés - c’est dans l’un des plus récents d’entre eux que vous posez vos valises pour 3 nuits. Lignes design, couleurs fraîches, confort geek, restaurants branchés... Le tout avec une vue époustouflante sur l’océan et des piscines à débordement comme un miroir pour refléter les étoiles et les palmiers. L’accueil est informel mais le service de haute tenue. Les activités sportives ou bien-être sont nombreuses : plusieurs piscines à débordement avec vue sur la mer, spa, yoga, kayak, paddle, snorkeling... Avis aux amateurs : le spot de surf réputé de Mokapu Beach est à deux pas.

JOURS 11 & 12

Wailea (Maui)

A faire, à vivre - Randonner dans l’Iao Valley sous les aiguilles de lave couvertes de jungle - Haleakala National Park et son volcan gigantesque - s’extasier devant les prouesses des surfeurs venus dompter les vagues parmi les plus folles du monde - dérouler les kilomètres à la découverte des petits ports de pêche, des villes de baleiniers, des champs de canne à sucre...
En option - Une sortie en mer en catamaran avec haltes snorkeling jusqu’à Molokini, un îlot né d'un cratère submergé devenu l'un des spots de plongée les plus prisés d'Hawaï.

JOUR 13

Wailea - Hana (Maui)

Route pour Hana de l’autre côté de l’île, posée seule au bout d’une immense forêt tropicale, que l’on gagne en empruntant la superbe route panoramique de Hana - pas moins de 620 virages et 59 ponts. Installation pour une dernière nuit à la pointe est de l’île, dans un petit bijou d’hôtel à l’esprit digital detox bien affirmé - ici pas de télévision ni de téléphone, mais un calme absolu, des cottages disséminés sur la propriété, donnant sur la mer ou côté jardin, et une petite plage attenante.

JOURS 14 & 15

Hana (Maui) - Vol retour

Dernière journée d’exploration de l’île de Maui ou de repos, puis route pour l’aéroport de Kahului et vol international retour via San Francisco. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

OAHU - EN KAYAK OU BATEAU DANS LA BAIE DE KANEOHE

Au départ de Waikiki, direction la côte au vent d’Oahu et la péninsule isolée de la baie de Kaneohe. De là, on embarque pour une sortie en kayak ou bateau (à moteur ou petit catamaran) sur les eaux protégées de la baie - l’une des plus belles de l’île. L’occasion de gagner le White Sand Bar, un banc de sable isolé autour duquel gravitent poissons, tortues et raies manta. Plusieurs pauses snorkeling sont prévues (matériel fourni), voire même paddle pour les adeptes. A noter : le programme est susceptible d’être modifié en fonction des conditions météorologiques.
En option - A la demi-journée, déjeuner inclus

KAUAI - RANDONNÉE DANS LE WAIMEA CANYON

Surnommé le Grand Canyon d’Hawaï, il est le plus grand du Pacifique. La route qui mène à l’entrée de Waimea Canyon State Park, déjà, est jalonnée de points de vue superbes. On randonne ensuite à travers la végétation dense, jusqu’à un point de vue surplombant la rivière Waimea, 400 mètres plus bas, croisant ça et là des chutes et des cascades.
En option - Niveau aisé, avec guide privé anglophone

BIG ISLAND - PLONGER AVEC LES RAIES MANTA

A Kona, à la tombée de la nuit, les raies manta montent à la surface pour se nourrir de plancton. L’occasion pour les plongeurs de les approcher de très près, ces "diables des mers" comme on les surnomme étant totalement inoffensifs malgré leur 4,5 m d'envergure. Cette virée vous emmène en bateau à 300 m au large, virée durant laquelle chacun est libre de nager où bon lui semble au milieu des raies.
En option - Avec guide anglophone

BIG ISLAND - CROISIÈRE EN CATAMARAN

Une grosse demi-journée de sortie en mer le long de la côte de Kona à bord du Hula Kai, le plus récent des catamarans de la compagnie Fairwind, long de 17 mètres. La croisière part de Keauhou Bay et prévoit deux arrêts plongée masque et tuba, dans des spots réputés pour leurs eaux peu profondes et leurs coraux. Le déjeuner barbecue est prévu à bord. Ceux qui le souhaitent peuvent également s’essayer le paddle. En supplément, possibilité de s’adonner au SNUBA ou au Sea Rocket Tour, cet appareil qui propulse les plongeurs sous l’eau pour voir un maximum de choses en un minimum de temps.
En option - A la demi-journée, déjeuner inclus

MAUI - CATAMARAN ET SNORKELING À MOLOKINI

Embarquement à bord d’un catamaran confortable puis arrêt à deux spots de snorkeling autour de Molokini, un îlot né d'un cratère submergé devenu l'un des spots les plus prisés d'Hawaï pour s'adonner à la plongée masque et tuba (le matériel est fourni). Le site en lui-même est unique : Molokini fait partie des 3 seules caldeiras volcaniques au monde. Dans ces eaux cristallines, on voit souvent à plus de 40 m de profondeur. Une expérience au cœur d'un sanctuaire marin regroupant des centaines d'espèces animales endémiques d'Hawaï, des tortues et des coraux que l'on ne trouve nulle part ailleurs. A noter : le programme est susceptible d’être modifié en fonction des conditions météorologiques.
En option - A la demi-journée, petit-déjeuner inclus

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 6900€ à 7600€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 7100€/personne.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharges carburant
  • Les vols inter-îles mentionnés au programme
  • La location de voiture sur chaque île
  • Un GPS TomTom chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Les 2 nuits sur l’île d’Oahu à Honolulu au Surfjack Hotel and Swim Club, en bungalow double (logement seul)
  • Les 3 nuits sur l’île de Kauai à Koloa au Koa Kea Hotel & Resort at Poipu Beach, en chambre double vue jardin (logement seul)
  • Les 2 nuits sur Big Island à Kohala Coast au Mauna Lani Bay Hotel, en chambre double vue montagne (logement seul)
  • Les 2 nuits sur Big Island dans le village de Volcano au Volcano Rainforest Retreat B&B, en chambre double (logement seul)
  • Les 3 nuits sur l’île de Maui à Wailea à l’Andaz Maui, en chambre double (logement seul)
  • La nuit sur l’île de Maui à Hana au Travaasa Hana, en garden junior suite double (logement seul)
  • Le survol en hélicoptère de l’île de Kauai (50 minutes)
  • La découverte du Parc National des Volcans d'Hawaï en privé, en compagnie d’un artiste français installé à Big Island
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Réf: 1440528
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste des Etats-Unis