Road trip à travers la Côte Est, de Washington DC à la baie de Chesapeake - Voyageurs du Monde

Idée voyage 100% personnalisable

Voyage aux sources des États-Unis De Washington DC à la baie de Chesapeake

États-Unis - Côte Est - Washington DC - parc de Shenandoah - Charlottesville - Richmond - Virginia Beach - Chesapeake Bay

The American Dream

Suggestion de 16 Jours de 4700 à 5900€ selon saison, types d’hébergements et activités

Vous aimerez

  • Une Côte Est riche en enseignements et aux lifestyles inspirants ; de l'histoire partout, mais aussi du vin, du cidre, des huîtres et du crabe
  • Une nature grandiose : le parc de Shenandoah, ses montagnes, cascades et forêts ; la baie de Chesapeake, ses plages et ses dauphins
  • Washington en local, visite du Capitole, musées passionnants, sortie en kayak, Académie navale d'Annapolis : c'est prévu !
  • Absorption carbone, vols directs, salon Air France, voiture de location, conciergerie : les + Voyageurs
Almost Heaven, West Virginia
Blue Ridge Mountains, Shenandoah River
Life is old there, older than the trees
Younger than the mountains, growin' like a breeze
(Take Me Home, Country Roads, John Denver)

Souvent cantonnée à ses grandes cités, la Côte Est se montre résolument plus éclectique que cela. Et il s’agit, pour en prendre la mesure, d’aller un peu plus loin, de s’enfoncer à l’intérieur de la Virginie, par exemple. Cet État abrite une nature à la diversité insoupçonnée. À vous le parc national de Shenandoah, ses reliefs – les Blue Ridge Mountains –, ses forêts, ses cascades et ses sentiers de randonnée infinis. À vous aussi la baie de Chesapeake, à cheval entre la Virginie et le Maryland. Un prélude à l’Atlantique où cohabitent épicuriens balnéaires et dauphins joueurs. À vous les balades de port en port, les huîtres et le sable doré. Entre les deux, on fait de petits bonds dans l’histoire (de la région mais aussi du pays tout entier), la Côte Est étant le berceau des États-Unis. Entrée en matière à Washington DC qui, loin de se vivre comme un passage obligé, est une véritable mine d’or pour qui s’intéresse de près ou de loin à l’histoire des États-Unis. C’est par ailleurs une ville agréable, aérée, aux parcs vastes, où une place de taille est accordée à la culture, notamment à travers des musées de grande qualité : le Whitney Museum of American Art, le National Air and Space Museum, la National Gallery of Art, etc. Auxquels, bien sûr, s’ajoute l’incontournable Capitole, haut lieu de la politique nationale. On verra tout cela avant de prendre la route pour mettre le cap sur certaines des plus belles villes de Virginie : Alexandria, fondée par les Écossais, à l’histoire tristement liée à l’esclavage ; Luray, sur la Skyline Drive – superbe route traversant dans toute sa longueur le Shenandoah National Park. On fait aussi halte dans la charmante bourgade de Charlottesville, entourée de vignobles et emplie d’antiquaires et de restaurants animés, fief de la prestigieuse Université de Virginie où étudia Edgar Allan Poe. Puis c’est Richmond qui nous ouvre ses portes. Cette ancienne capitale sudiste est une ville étudiante dynamique où s’entremêlent architectures de toutes les époques, boutiques vintage, quartiers branchés et scène street-art énergique. Après un passage par Williamsburg, on met le cap sur la baie de Chesapeake, l’un des plus grands estuaires au monde, choisissant pour port d'attache Virginia Beach, cité emblématique de ce bout de littoral, puis St Michaels, aux jolies façades XIXe et tables iodées. Clap de fin à Baltimore, dans le Maryland – maisons colorées et bateaux-taxis, entrepôts réhabilités, galeries d’art et restaurants de crabe. La East Coast est aussi une affaire de lifestyle.

Votre voyage

Voilà un road-trip bien ficelé. Après trois nuits à l’ombre du Capitole, vous vous mettez au volant d’une voiture de location appli mobile et GPS à l’appui – pour sillonner la Virginie et le Maryland. Les distances ne sont pas jamais trop longues et, partout, vous logez dans des hôtels bien sentis, urbains et contemporains, ou bien intimistes, à l’esprit bed & breakfast. Avec, à chaque étape, du confort et des emplacements idéaux pour arpenter les environs. En plus de vos explorations personnelles, nous avons inscrit à votre agenda de jolis temps forts vous permettant de vous frotter à l’histoire, l’art et la nature de la Côte Est : une balade au fil des incontournables de Washington en compagnie d’un local, en privé ; la visite du Capitole, du National Air and Space Museum et de la National Gallery of Art (créneaux réservés) ; une sortie en kayak dans la baie de Chesapeake pour aller à la rencontre des dauphins ; la visite de l’American Visionary Art Museum à Baltimore (billet prévu). Sans oublier des recommandations de balades, activités et bonnes adresses tout le long du voyage. Et pour tout ce que nous ne pouvons pas anticiper – aléas et envies soudaines – vous pouvez compter sur notre conciergerie francophone sur place pour vous assister à tout moment.
Etats-Unis © Matthew Henry / Unsplash
Etats-Unis © Matthew Henry / Unsplash
National Gallery of Art - Washington DC - District de Columbia - Etats-Unis © Anthony Gucciardi / Unsplash
National Gallery of Art - Washington DC - District de Columbia - Etats-Unis © Anthony Gucciardi / Unsplash
Lincoln Memorial - Washington DC - District de Columbia - Etats-Unis © Ryan Stone / Unsplash
Lincoln Memorial - Washington DC - District de Columbia - Etats-Unis © Ryan Stone / Unsplash
Capitole - Washington DC - District de Columbia - Etats-Unis © Viviana Rishe / Unsplash
Capitole - Washington DC - District de Columbia - Etats-Unis © Viviana Rishe / Unsplash
Virginia Beach © John Barnard pexels
Virginia Beach © John Barnard pexels
St Micheals - Etats-Unis © Marshall Patterson Unsplash
St Micheals - Etats-Unis © Marshall Patterson Unsplash
Virginie - Etats-Unis © Droits réservés
Virginie - Etats-Unis © Droits réservés
Baltimore - Etats-Unis © Getty Images
Baltimore - Etats-Unis © Getty Images
Baltimore - Etats-Unis © Tranise Foster Pexels
Baltimore - Etats-Unis © Tranise Foster Pexels
Virginia Beach - Etats-Unis © William Martin pexels
Virginia Beach - Etats-Unis © William Martin pexels
Richmond - Etats-Unis © Droits réservés
Richmond - Etats-Unis © Droits réservés
Shenandoah - Etats-Unis © Andrew Neel Unsplash
Shenandoah - Etats-Unis © Andrew Neel Unsplash
Baltimore - Etats-Unis © Tranise Foster Pexels
Baltimore - Etats-Unis © Tranise Foster Pexels
Université de Virginia beach - Etats-Unis © Jeanna Adobe Stock
Université de Virginia beach - Etats-Unis © Jeanna Adobe Stock
Baltimore - Etats-Unis © Tranise Foster Pexels
Baltimore - Etats-Unis © Tranise Foster Pexels
Virginia Beach - Virginie - Etats-Unis © droits reservés
Virginia Beach - Virginie - Etats-Unis © droits reservés
Washington Monument - Washington DC - District de Columbia - Etats-Unis © Eric Dekker / Unsplash
Washington Monument - Washington DC - District de Columbia - Etats-Unis © Eric Dekker / Unsplash

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies

À l’arrivée, transfert privé et installation pour trois nuits à quelques pas de Dupont Circle, dans l’un des quartiers les plus animés de la ville. L'hôtel est un établissement aux équipements et aménagements contemporains faisant la part belle aux couleurs vives. Votre chambre est spacieuse, confortable, parfaitement pensée pour se reposer au retour de grandes balades. On pourra également profiter des joies de la piscine extérieure, chauffée.

Capitale des États-Unis et siège des principales institutions américaines, Washington est un véritable musée d’histoire à ciel ouvert. Son National Mall regroupe un grand nombre de musées et de mémoriaux à l'image du célèbre mémorial en l’honneur d’Abraham Lincoln – sa statue tourne pour l’éternité les yeux vers le levant.
Au programme – Les incontournables de DC dans les pas d'une locale. Une balade décontractée aux côtés de Laurence, une Belge installée aux États-Unis depuis plus de vingt ans. Elle prend un grand plaisir à partager ses connaissances et ses expériences avec les voyageurs de passage et livre volontiers quelques secrets et anecdotes sur sa ville de cœur. À ses côtés, direction la White House (de l'extérieur) et les principaux mémoriaux qui bordent le National Mall. La balade peut bien sûr être adaptée aux envies et affinités de chacun. Vous avez également rendez-vous pour une visite guidée du Capitole (créneau réservé), ou plutôt de Capitol Hill, siège du gouvernement des USA, abritant le Capitole et le Sénat ainsi que les chambres des représentants et la Cour Suprême. En compagnie d’un guide, on accède notamment à la Crypte et à la mythique Rotonde, grande salle circulaire située au centre du Capitole, ainsi qu'au National Statuary Hall.

Au programme - La visite du National Air and Space Museum (créneau réservé). Inauguré en 1976 entre le Capitole et le Washington Monument, il s’agit de l’un des musées les plus populaires de Washington. Il renferme une vaste collection d’objets relatifs à l’aviation et à l’exploration spatiale présentés à travers plusieurs expositions permanentes dont la "Wright Brothers and The Invention of the Aerial Age" qui retrace l’histoire des frères Wright et de leur premier vol en avion. On peut également admirer une réplique grandeur nature de la navette spatiale Discovery ainsi que les capsules des iconiques Apollo 11 et Apollo 17.
À ne pas manquer - La National Gallery of Art. À Washington, les musées et galeries faisant partie de la Smithsonian Institution sont gratuits (mais nécessitent pour beaucoup la réservation d'un créneau). Une aubaine qui permet de se balader à loisir dans ces superbes établissements culturels. Nous vous conseillons de passer quelques heures à la National Gallery of Art, répartie en deux bâtiments reliés par une galerie souterraine. Le West Building accueille des collections d'art européen du XIIIe au XIXe siècle et d'art américain du XXe siècle, mais aussi des photographies, des dessins et des expositions dédiées aux arts décoratifs. On passe ainsi devant Vermeer, Rambrandt, Botticelli, Monet, Degas, Van Gogh ou de Vinci. Dans l'aile est, plus moderne, Georgia O'Keeffe, Picasso, Hopper ou Pollock tiennent compagnie à Modigliani et aux 21 statues du Sculpture Garden, 25 000 m² où s'exposent les œuvres de Chagall, Bourgeois ou Guimard. Quant au toit-terrasse et à sa vue sur Constitution Avenue, ils relèvent, eux aussi, du chef d'œuvre.
À voir, à faire - Le National Museum of African American History and Culture ; déjeuner d’un hot-dog ou d’un burger chez Ben’s Chili Bowl, l'une des adresses fétiches de Barack Obama ; explorer Little Ethiopia : c’est à Washington que vit la plus importante communauté éthiopienne en exil.

Prise en charge de la voiture de location et route pour Alexandria, en Virginie, où l’on fait halte pour flâner dans Old Town, aux rues pavées et petites maisons empruntes de nostalgie. On peut se restaurer sur King St. et flâner sur Market Square, devant la mairie. Là où se tenait autrefois le plus grand marché aux esclaves des États-Unis se trouve désormais une fontaine et, chaque samedi, un marché. D’autres belles balades vous attendent le long du fleuve Potomac, dans le petit port de plaisance voire, pour les passionnés d’histoire, du côté de la Carlyle House, seule maison en pierre de la ville – le visitor center revient d’ailleurs sur la fondation de cette dernière par les Écossais.
Reprise de la route pour Luray et installation pour deux nuits au sommet de la Skyline Drive. Votre hôtel se compose de petits bâtiments simples et rustiques, tantôt en pierre, tantôt en bois sombre. Un lieu accueillant doté d’un restaurant offrant une jolie vue sur les environs.

À ne pas manquer - Le parc national de Shenandoah, coin de paradis au cœur des Blue Ridge Mountains. Une soixantaine de sommets et une centaine d’espèces d’arbres différentes, une faune abondante, il s’agit de l’un des lieux les plus riches de la chaîne des Appalaches. On empruntera volontiers la Skyline Drive, route panoramique serpentant entre les montagnes, ainsi que les sentiers de randonnée – plus de 800 kilomètres au total dans le parc – à l’instar de l’Old Rag aux points de vue inoubliables.

Route pour Charlottesville et installation pour la nuit au sein d’un bâtiment de style Craftsman édifié au début du XXe siècle. Cent ans plus tard, il hébergeait encore professeurs et élèves de l’Université de Virginie. On se situe en effet à quelques pas seulement de la faculté, bien qu'au sein d'un écrin de verdure à la quiétude inespérée. L‘établissement – à mi-chemin entre l'hôtel et la maison d'hôtes – héberge une trentaine de chambres avec vue sur jardin. Plusieurs espaces communs agrémentés de jolies bibliothèques ponctuent la propriété. Et si l'on n'est pas d'humeur studieuse, direction la piscine extérieure, bordée de transats.

Charlottesville est une ville pleine de charme qui égrène les antiquaires, les galeries d’art et les restaurants animés et, un peu plus loin, des vignobles aux noms réputés. C'est également à Charlottesville que se trouve la prestigieuse Université de Virginie construite par Thomas Jefferson. De célèbres artistes y étudièrent comme Edgar Allan Poe dont on peut visiter la chambre, tout comme le reste du campus, agréable avec ses allées verdoyantes et ses bâtiments majestueux. Les maisons officielles des trois présidents Jefferson, Madison et Monroe sont aussi ouvertes au public.
Route pour Richmond et installation pour deux nuits en plein centre, au sein d’un imposant bâtiment aux intérieurs élégants. Les parties communes étonnent par la grande quantité de tableaux et par la présence de fresques contemporaines côtoyant les moulures. Sur place, on trouve un bar proposant, entre autres, des bières brassées localement, et un restaurant servant une cuisine traditionnelle de la région, revisitée avec un œil moderne en s'appuyant sur des produits locaux et de saison.
À voir, à faire - Se joindre à la tradition locale de l'apple picking (on cueille ses propres pommes dans les vergers) et goûter au cidre local ; faire le tour des vignobles des environs dont certains vins ne sont pas exportés.

Ancienne capitale confédérée sudiste de 1861 à 1865, Richmond s’est muée en une ville universitaire dynamique à la vie culturelle riche. Éclectique, son architecture fait cohabiter belles demeures coloniales et édifices modernes, rues pavées et quartiers branchés bouillonnant de restaurants et boutiques vintage. Ces dernières années, le paysage urbain de la ville a poursuivi sa mutation : la municipalité et un collectif d’artistes locaux se sont engagés à faire rayonner Richmond à l’international grâce à une scène street-art assez exceptionnelle. Des fresques impressionnantes sont peintes un peu partout en ville, lui donnant un caractère unique dans la région. Forte de sa réputation de galerie à ciel ouvert, Richmond reçoit chaque année un festival dédié au street-art qui rassemble des dizaines d’artistes réputés dans le monde entier et dont les bénéfices sont reversés à des organisations locales soutenant l’éducation et la santé.

Route pour Williamsburg et installation pour la nuit dans le vieux centre-ville – votre bed & breakfast est l’un des rares hébergements du quartier de Downtown. Il abrite une poignée de chambres cosy et lumineuses, teintées d'une touche de kitsch qui va si bien aux établissements aussi intimistes. Le petit déjeuner est servi par des hôtes accueillants, désireux d'anticiper et de répondre aux besoins des visiteurs.

Avec ses voisines Jamestown et Yorktown, Williamsburg propose une véritable reconstitution de l'Amérique des pionniers. La ville abrite des monuments ayant été minutieusement restaurés selon leur architecture d’antan – le Capitole, le palais du Gouverneur, la prison et la célèbre taverne de Raleigh que fréquentaient les présidents Washington et Jefferson. Au gré de la balade dans le quartier historique, on croise calèches et cavaliers. Les bénévoles en costumes, tous passionnés d’histoire, présentent aux visiteurs les us et coutumes d’alors, transmettent avec ferveur le savoir-faire artisanal ainsi que les méthodes agricoles employées, ou encore font découvrir les spécialités culinaires de l’époque.
Route pour Virginia Beach et installation pour la nuit dans un grand hôtel de bord de mer cachant, derrière une façade un peu classique, des chambres douillettes à la décoration dans l'air du temps, ponctuée de touches arty. La grande majorité offrent, en outre, une vue imprenable sur l'océan et la plage de sable de Virginia Beach. Dans les parties communes, atmosphère décontractée de mise. On profite de la piscine au retour de la plage, à quelques pas.

Au programme – Sortie d’observation des dauphins en kayak. Virginia Beach déroule 40 kilomètres de plage, terrain de jeu idéal pour les amateurs de sports nautiques, dont le kayak, très répandu. Ce dernier permet par ailleurs d’aller à la rencontre des dauphins vivant dans les environs, mais aussi des pélicans bruns, balbuzards pêcheurs ou encore tortues de mer. Pour ne pas les manquer, on est accompagné par un guide connaissant la zone comme sa poche.
Route pour St Michaels, dans le Maryland, et installation pour deux nuits dans le centre historique, au sein d’un hôtel composé de jolies bâtisses du XIXe, toutes admirablement rénovées – la plus ancienne, construite en 1871, est une ancienne école. Les chambres et suites sont très belles, décorées dans des tons clairs, une harmonie de beige, de crème et de matières douces. Tout cela dégage fraîcheur et sérénité. Au restaurant, on revisite la cuisine locale de manière moderne, mettant évidemment la mer à l'honneur, à commencer par des huîtres fraîchement pêchées accompagnées de jolis cocktails. Après dîner, on ira peut-être s'asseoir autour du feu de camp et s'essayer à l'art très américain des s'mores, ces petits sandwichs de biscuits, chocolat et marshmallows grillés.

Délicieusement côtière, St Michaels incarne la douceur et l’art de vivre de la baie de Chesapeake qui est un peu un musée à ciel ouvert consacré à la marine et au nautisme – marina, restaurants iodés, va et vient des bateaux, chantiers navals et même musée maritime. On pourra également aller flâner du côté de Tilghman Island, Oxford et Easton charmants petits villages.
En option - Visite d’une ferme ostréicole et sortie en mer dans la baie de Chesapeake.

Au programme - Route pour Annapolis où l’on fait halte pour visiter l’Académie qui, depuis 1845, forme toujours 4500 aspirants. Chaque jour, ces derniers paradent dans la cour à 12h05 tapantes. L'occasion de découvrir le foyer étudiant, la Navy Chapel (aux vitraux Tiffany) dont la nef ressemble à un bateau et le musée qui possède l’une des plus belles collections de maquettes de bateaux de guerre.
Reprise de la route pour Baltimore et installation pour deux nuits au sein d’un élégant établissement qui reçoit ses hôtes dans un cadre particulièrement soigné. Les chambres sont les meilleures ambassadrices de ce look singulier, habile alliance de design, matières nobles, œuvres d'art et jolis éléments rétro. Tout cela est par ailleurs spacieux et cosy, exactement ce dont on a besoin au retour de pérégrinations citadines. Ajoutez à cela un restaurant perché sur le toit-terrasse qui, du brunch au dîner, invite à s'attabler avec vue sur la ville – un excellent sunset spot. Une fois la nuit tombée, c'est un autre bar, plus feutré, qui prend le relais – atmosphère intimiste et cocktails inspirés.

Avec son immense port naturel ouvert sur la baie de Chesapeake, Baltimore est une destination très prisée des bateaux de plaisance. C’est également une ville jeune et pleine d’énergie, aux vieux quartiers colorés et aux entrepôts et usines réhabilités en galeries d’art, musées, cafés, restaurants, boutiques et clubs.
Au programme - L’American Visionary Art Museum (vous avez déjà les billets en poche), musée dédié à la préservation et à la mise en lumière de l’art hors normes, aussi appelé art intuitif, brut ou primitif. Le lieu organise des expositions thématiques mêlant harmonieusement art, science, philosophie et humour dans un objectif de justice sociale et d’amélioration perpétuelle. Un espace véritablement inspirant.
En option - Les incontournables de Baltimore en compagnie d’un guide privé.

Restitution de la voiture à l’aéroport et vol international retour direct. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

À la carte

Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.

Le National Museum of African American History and Culture

Nous pouvons réserver pour vous des billets pour cet établissement inauguré en septembre 2016 par Barack Obama himself. Le plus grand musée du pays consacré à l’histoire afro-américaine présente sur près de 40 000 m² plusieurs milliers d’objets documentant l’esclavage, la ségrégation et l’apport des Afro-Américains à la vie artistique et culturelle des États-Unis.

Sortie en bateau dans la baie de Chesapeake et visite d'une ferme ostréicole

C'est à bord du petit bateau d'un ostréiculteur que l'on cabote sur la baie de Chesapeake. On rallie ensuite sa ferme ostréicole, l'occasion de se familiariser avec cette activité dans un superbe cadre naturel. Séance de pêche aux huîtres, explication sur leur élevage et dégustation à même le parc sont au programme de cette balade qui s'achève sur une note gourmande avec un dîner où les huîtres sont, évidemment, à l'honneur.

Les incontournables de Baltimore

Cette journée dans les pas d'un guide privé est l'occasion d'explorer Baltimore à pied, de se familiariser avec son histoire et son patrimoine, de John Smith à la naissance du grand joueur de baseball Babe Ruth, ou encore la légende littéraire Edgar Allan Poe. Parmi les sites figurant sur votre itinéraire, on peut citer le quartier pittoresque de Mount Vernon, où l'on retrouve le premier Washington Monument non loin de la première cathédrale catholique d’Amérique, Fell's Point, mais aussi Inner Harbor, marina en pleine expansion. Dans ce quartier aux rues pavées et bâtiments de briques rouges, on flâne entre boutiques et restaurants, tout en écoutant des histoires de capitaines audacieux, de pionniers des droits civiques dans la région ou encore l'histoire de l’Hymne National américain. 

Pourquoi partir avec Voyageurs aux Etats-Unis ?

Chaque jour, nos spécialistes composent des expériences personnalisées selon le profil, les envies et le budget de chaque voyageur. Ces passionnés façonnent des expériences relayées sur place par un réseau local de concierges et de contacts privilégiés. Modulables à l’envie, ces voyages à la carte s’accompagnent d’une vaste gamme de services haut de gamme (lounges, assistance 24/7, carnet de voyage, appli, wifi nomade, réservation de tables…).

Faites créer votre voyage

Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage aux Etats-Unis

  • Conciergerie francophone unique au monde
  • Appli carnet de voyage
  • Gagnez des miles
  • Wifi nomade : 1Go/jour inclus
  • Voyageurs Gourmet
  • Modifier son voyage en cours
  • Assistance 24/24
  • Absorption CO2

Vous aimerez aussi

Budget estimé

selon saison, types d’hébergements et activités

Le budget estimé pour ce voyage est de 4 700 € à 5 900 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5 200 €/personne.

Inclus dans cette suggestion

  • Le vol international direct sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La contribution à l’absorption des émissions de co2 de votre voyage grâce à des projets de reforestation (par le biais de notre Philippe Romero Insolite Batisseur Foundation)
  • L'accès au salon business Air France à Roissy (pour les départs depuis Paris)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • La location d'une voiture pour 12 jours
  • Les 3 nuits à Washington DC, en chambre double (logement seul)
  • Les 2 nuits à Luray, en chambre double (logement seul)
  • La nuit à Charlottesville, en chambre double (logement seul)
  • Les 2 nuits à Richmond, en suite double (logement seul)
  • La nuit à Williamsburg, en chambre double (logement seul)
  • La nuit à Virginia Beach, en chambre double (logement seul)
  • Les 2 nuits à St Michaels, en chambre double (logement seul)
  • Les 2 nuits à Baltimore, en chambre double (logement seul)
  • La balade dans Washington en compagnie d'un local francophone privé
  • Le billet d'entrée pour le National Air and Space Museum et la réservation d'un créneau pour une visite guidée du Capitole
  • La sortie d'observation des dauphins en kayak à Virginia Beach, avec guide anglophone
  • Le billet pour l'American Visionary Art Museum à Baltimore
  • Notre service conciergerie sur place
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1647445
L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.