Vous aimerez
  • Traverser les Etats-Unis d’est en ouest dans le sillage des pionniers, à bord du California Zephyr, un train de légende
  • Cabine privée, vues panoramiques spectaculaires et pension complète : voyager dans les meilleures conditions
  • Chicago & San Francisco en adresses contemporaines ; visites déjà prévues
  • Wifi partout avec vous, conciergerie, bonnes adresses : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Etats-Unis 01 84 17 57 96

En train à la conquête de l'Ouest


Il compte parmi les lignes ferroviaires les plus mythiques du pays : le California Zephyr, surnommé "Silver Lady", tout en locomotives et voitures chromées, relie quotidiennement Chicago à San Francisco. De la région des Grands Lacs au Pacifique, il faut compter près de 4000 kilomètres, 52 heures et une trentaine d’arrêts à travers sept États. Un voyage unique, sur les pas des explorateurs et chercheurs d'or venus conquérir l'Ouest en quête d'une vie meilleure et de prospérité. Il vous mène des plaines du Midwest aux grands espaces de l'Ouest américain en passant par les Rocheuses, les rapides du fleuve Colorado, les canyons ocre de l’Utah, le Grand Lac Salé et la Sierra Nevada.
Le train a été conçu de façon à profiter au mieux du spectacle, grâce à de larges baies vitrées, un toit panoramique et d'élégants salons d’observations avec sièges pivotants. Pour voyager dans les meilleures conditions, nous avons choisi pour vous le type de cabine le plus confortable, à l'étage supérieur du train. Ici, on se sent un peu comme à l'hôtel - couchettes supérieure et inférieure, fauteuil et sofa, évier, cabinet de toilette avec douche privée, serviettes et linge de lit propres, savon, produits d'accueil, services individuels (préparation des lits matin et soir, café, journal). Les repas sont également inclus dans le voyage.

Chicago & San Francisco - Vos étapes urbaines


Chicago - A la fois véritable prouesse architecturale, berceau du blues et havre de nature, la Cité des Vents est une ville à la fois horizontale et verticale. Flâneries dans les parcs, navigation sur le lac Michigan et musées de qualité offrent de belles perspectives à qui s'y attarde.
San Francisco - Elle est l’atout charme de la côte Ouest, et l'étape privilégiée pour goûter à l'art de vivre californien. On l'aime pour sa douceur de vivre et son atmosphère européenne, pour ses rues en pente que l'on escalade en cable car, ses quartiers animés comme Union Square ou Nob Hill, son port où l’on aime se promener dès le petit matin.
Sur votre agenda - A Chicago, vous aurez en votre possession la Go Chicago Card, qui ouvre les portes de lieux et activités incontournables, comme l'observatoire 360°, le Sky Deck, le Musée d'Art Contemporain ou une croisière sur la Chicago River. Une soirée jazz est également inscrite au programme, dans l'un des bars les plus emblématiques de la ville. A San Francisco, le temps d'une balade, vous emboitez le pas d'une expatriée qui connaît la ville par cœur et vous en montre les principaux intérêts, avant d'embarquer sur un catamaran à la découverte de la baie, au coucher du soleil. Le reste du temps, libre à chacun de choisir son rythme et son programme, bonnes adresses Voyageurs à l’appui. En cas de demande de dernière minute, notre concierge francophone et son équipe sont joignables sur simple coup de fil, tout au long de votre voyage.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Chicago

Transfert privé à proximité du Magnificent Mile. Installation pour trois nuits au sein d’un bâtiment historique du quartier de Loop, à quelques pâtés de maisons de Michigan Avenue. Une adresse résolument urbaine qui a misé sur l’élégance et le confort avec des chambres dotées de tout l'équipement high-tech. Pour dîner, rendez-vous à l'excellent restaurant gastronomique fusion avant de rejoindre le bar situé au 15ème étage, qui offre une vue imprenable sur la ville.

JOURS 2 & 3

Chicago

Deux jours pour prendre le pouls de la Cité des Vents, à la fois véritable prouesse architecturale, berceau du blues et havre de nature.
A faire, à vivre - Flâner au Millenium Park au bord du Lac Michigan, parsemé de sculptures et de fontaines interactives avec écrans géants - visiter l’un des innombrables musées - en soirée, assister à un spectacle de stand up joués sur Broadway ou à une rencontre sportive...
Déjà prévue - la Go Chicago Card vous accompagne sur ces deux journées et vous donne accès aux principales attractions de la ville, parmi lesquelles le Skydeck Ledge, poste d’observation situé au 103e étage de la Willis Tower, et l'observatoire 360°, qui vous fait grimper au 93e étage du gratte-ciel John Hancock, et où les plus téméraires se pencheront sur le belvédère en verre basculant à 350 m de hauteur. Vous pourrez aussi profiter d'une croisière sur la Chicago River sur le thème de l'architecture et de vos entrées au Musée d'Art Contemporain. Un précieux sésame pour vivre pleinement Chicago. En soirée, vous êtes attendus au Andy’s Jazz Club, pour un dîner-spectacle. C'est l'un des clubs mythiques du South Side et du West Side, où de grands noms du jazz se sont produits.

JOURS 4 & 5

Chicago - California Zephyr

Embarquement en début d'après-midi en gare de Chicago Union Station pour un voyage unique de deux jours et deux nuits, des plaines du Midwest aux grands espaces de l'Ouest américain via les Rocheuses et la Sierra Nevada. Près de 4000 km, 52 heures, 7 Etats et 32 arrêts vous séparent de la Californie. Bien souvent, il n’y a pas de route, seulement la voie ferrée. Les yeux collés à la fenêtre (ou levés vers le toit panoramique), on s’émerveille des paysages qui se succèdent. La portion la plus spectaculaire est sans doute celle entre Grand Junction et Salt Lake City, où le train traverse des déserts arides puis s’élève peu à peu dans les massifs de l’Utah.
A voir en chemin - Les villages de l’Iowa - le lever de soleil sur les plaines céréalières du Nebraska - l’ascension des Rocheuses - les rapides du fleuve Colorado - les canyons ocre de l’Utah - le Grand Lac Salé - les lacs et forêts de Californie - la baie de San Francisco...

JOUR 6

California Zephyr - San Francisco

Pendant la dernière heure de trajet, pour rejoindre le Pacifique, le train traverse les baies de Suisun, San Pablo, et enfin, San Francisco. Terminus de l’autre côté de la baie, à Emeryville. Transfert prévu pour San Francisco par la compagnie ferroviaire et installation pour trois nuits entre Market Street et Union Square, autant dire une situation privilégiée pour découvrir la ville. A l’intérieur, aucune faute de goût. L'inspiration japonaise se retrouve aussi bien dans les chambres que dans les plats du restaurant, tandis que l’espace piscine prend place sous une verrière lumineuse, bien agréable les jours ensoleillés.

JOURS 7 & 8

San Francisco

Entre collines et cable cars, les maisons colorées se dessinent depuis Union Square jusqu'au Golden State Park. A San Francisco, les ponts encadrant Alcatraz, la sinueuse Lombard Street, les petites maisons de poupées victoriennes dessinent une carte postale, un territoire mythique.
Au programme - La découverte de la ville dans les pas d’un expatrié français. En compagnie de Catherine, installée à San Francisco depuis 1981 et passionnée par l'art et l'architecture, vous partez à la rencontre de la ville. Sur ses pas, on longe les quais d'Embarcadero pour profiter de la vue sur la skyline de San Francisco, la baie et les îles de Yerba Buena et Treasure Island. Grâce au funiculaire, on rejoint ensuite le quartier de Nob Hill, qui surplombe l’une des multiples collines de la ville. Choisi comme lieu de résidence par les barons des chemins de fer et les familles fortunées, la colline de Nob Hill reste un lieu privilégié de la San Francisco. Au Sud du quartier, la Grace Cathedral se dresse fièrement au milieu des bâtiments contemporains. Troisième plus grande des Etats-Unis, la cathédrale abrite des mosaïques de Jan Henryck de Rosen, des vitraux multicolores, deux labyrinthes, un mobilier médiéval et pas moins de 44 cloches de carillon qui tintent chaque jour. La visite s'achève au musée du Cable Car où sont révélés l'histoire et les secrets de construction de ce moyen de transport. Egalement prévue, une croisière en catamaran, au coucher du soleil. On sillonne la baie de San Francisco au meilleur moment de la journée, l'occasion d'observer la ville d'un autre point de vue, de prendre la mesure du Golden Gate, ou de l'île d'Alcatraz. Pour parfaire ce cadre idyllique, on se laisse tenter par la dégustation d'un bon verre de vin Californien.
En option - Un survol de la baie de San Francisco et de ses environs en hydravion - magique.

JOURS 9 & 10

San Francisco - Vol retour

Transfert privé à l’aéroport et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Chicago version architecture, dans les pas d'un local


Tombée amoureuse de la ville, notre correspondante sur place a définitivement posé ses valises dans la Windy City en 2013. Elle en connaît désormais les coins les plus intimes et insolites. C'est sur ses pas que l'on découvre les attractions les plus célèbres du Loop grâce à un réseau de tunnels souterrains. La visite démarre à Pioneer Court, près du Tribune Tower, Wrigley Building et le Magnificent Mile. On poursuit avec : le Tribune Tower, le Wrigley Building, le Carbide Carbon Building, Cloud Gate (‘the bean’!), Crown Fountain, Chicago Cultural Center, Marshall Field’s, City Hall et les œuvres d’art public de Picasso, Miró, Chagall et Calder.
En option

La baie de San Francisco en hydravion


Rendez-vous à Sausalito pour prendre place à bord d'un DHC-2 "Beaver", un petit hydravion pouvant accueillir six passagers bénéficiant tous d'une place avec hublot. Ce vol de 30 min commenté par un guide-pilote expérimenté, permet d'apprécier les principaux sites de San Francisco : le pont du Golden Gate, l'île d'Alcatraz, les villes côtières de Sausalito, Belvedere et Tiburon, les immenses séquoias de Muir Woods et les collines dorées des vignobles californiens.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
De mai à novembre
Le budget estimé pour ce voyage est de 4100€ à 5100€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4400€/personne.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharges carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les 3 nuits à Chicago, en chambre double (logement seul)
  • Le voyage en train de 2 nuits entre Chicago et San Francisco à bord du California Zephyr, en cabine double Superliner avec salle de bains privée et pension complète
  • Les 3 nuits à San Francisco, en chambre double (logement seul)
  • La Go Chicago Card
  • Une soirée dans un club de jazz à Chicago (dîner et spectacle)
  • Une demi-journée en compagnie d’un expatrié français à San Francisco, à la découverte de ses quartiers emblématiques
  • Une croisière en catamaran au coucher du soleil dans la baie de San Francisco
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Réf: 1596629
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste des Etats-Unis