Vous aimerez
  • Traverser les Etats-Unis d’est en ouest dans le sillage des pionniers, à bord du California Zephyr, un train de légende
  • Cabine privée, vues panoramiques spectaculaires et pension complète : voyager dans les meilleures conditions
  • Chicago & San Francisco en hôtels de caractère ; croisières et jazz déjà prévus
  • Wifi partout avec vous, conciergerie, bonnes adresses : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Etats-Unis 01 84 17 57 96

EN TRAIN À LA CONQUÊTE DE L'OUEST

Il compte parmi les lignes ferroviaires les plus mythiques du pays : le California Zephyr, surnommé "Silver Lady", tout en locomotives et voitures chromées, relie quotidiennement Chicago à San Francisco. De la région des Grands Lacs au Pacifique, il faut compter près de 4000 kilomètres, 52 heures et une trentaine d’arrêts à travers sept États. Un voyage unique, sur les pas des explorateurs et chercheurs d'or venus conquérir l'Ouest en quête d'une vie meilleure et de prospérité, qui vous mène des plaines du Midwest aux grands espaces de l'Ouest américain en passant par les Rocheuses, les rapides du fleuve Colorado, les canyons ocre de l’Utah, le Grand Lac Salé et la Sierra Nevada.
Le train a été conçu de façon à profiter au mieux du spectacle, grâce à de larges baies vitrées, un toit panoramique et d'élégants salons d’observations avec sièges pivotants.
Pour voyager dans les meilleures conditions, nous avons choisi pour vous le type de cabine le plus confortable, à l'étage supérieur du train. Ici, on se sent un peu comme à l'hôtel - couchettes supérieure et inférieure, fauteuil et sofa, évier, cabinet de toilette avec douche privée, serviettes et linge de lit propres, savon, produits d'accueil, services individuels (préparation des lits matin et soir, café, journal). Les repas sont également inclus dans le voyage.

CHICAGO & SAN FRANCISCO - VOS ÉTAPES URBAINES

Chicago - A la fois véritable prouesse architecturale, berceau du blues et havre de nature, la "Cité des Vents" est une ville à la fois horizontale et verticale. Flâneries dans les parcs, navigation sur le lac Michigan et musées de qualité offrent de belles perspectives à qui s'y attarde.
San Francisco - Elle est l’atout charme de la côte Ouest, et l'étape privilégiée pour goûter à l'art de vivre californien. On l'aime pour sa douceur de vivre et son atmosphère européenne, pour ses rues en pente que l'on escalade en cable car, ses quartiers animés comme Union Square ou Nob Hill, son port où l’on aime se promener dès le petit matin.
Sur votre agenda - Deux croisières sont d’ores et déjà prévues : la première sur la Chicago River pour admirer les reliefs de la ville ; la seconde en catamaran dans la baie de San Francisco, pour un apéritif au coucher du soleil. Une soirée jazz est également prévue à Chicago - un incontournable. Le reste du temps, libre à chacun de choisir son rythme et son programme, bonnes adresses Voyageurs à l’appui. En cas de demande de dernière minute, notre concierge francophone et son équipe sont joignables sur simple coup de fil, tout au long de votre voyage.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol international pour Chicago

Transfert privé à proximité du Magnificent Mile. Installation pour trois nuits au sein d’une adresse contemporaine dévoilant un service personnalisé et une esthétique minimaliste - tons neutres, bois sombre, marbre, ardoise, œuvres d’art contemporaines discrètement réparties à travers l’hôtel. Un endroit où l’on se sent vite à son aise.

JOURS 2 & 3

Chicago

Deux jours pour prendre le pouls de la « Cité des Vents », à la fois véritable prouesse architecturale, berceau du blues et havre de nature.
A faire, à vivre - Flâner dans les parcs, et notamment le Millenium Park au bord du Lac Michigan, parsemé de sculptures et de fontaines interactives avec écrans géants - une promenade sur le lac Michigan - visiter l’un des innombrables musées - en soirée, assister à un spectacle de stand up joués sur Broadway ou à une rencontre sportive - se détendre dans un petit bar de blues ou de jazz.
Au programme - Une croisière sur la Chicago River sur le thème de l'architecture, pour admirer depuis l’eau les plus beaux édifices de la ville. Dévastée par un incendie en 1871, Chicago fut reconstruite par de grands noms de l'architecture du XXème siècle (Sullivan, Burnham, Frank Lloyd Wright), rivalisant de souffle créatif. Un style quasi futuriste qui donne à cette ville une valeur architecturale sans précédent. A bord du First Lady, on embarque pour une croisière au milieu des gratte-ciel pour admirer les cinquante plus beaux édifices de la ville, parmi lesquels la Willis Tower, Navy Pier, Wrigley Building, Tribune Tower, Merchandise Mart, Lyric Opera.. Les guides sont tous des bénévoles de la Fondation pour l’architecture de Chicago. Egalement prévue, une soirée au Andy’s Jazz Club (dîner et spectacle), l'un des clubs mythiques du South Side et du West Side où de grands noms du jazz se sont produits.

JOURS 4 & 5

De Chicago à San Francisco à bord du California Zephyr

Embarquement en début d'après-midi en gare de Chicago Union Station pour un voyage unique de deux jours et deux nuits, des plaines du Midwest aux grands espaces de l'Ouest américain via les Rocheuses et la Sierra Nevada. Près de 4000 km, 52 heures, 7 Etats et 32 arrêts nous séparent de la Californie et de notre destination finale. Bien souvent, il n’y a pas de route, seulement la voie ferrée. Les yeux collés à la fenêtre (ou levés vers le toit panoramique), on s’émerveille des paysages qui se succèdent. La portion le plus spectaculaire est sans doute celle entre Grand Junction et Salt Lake City, où le train traverse des déserts arides puis s’élève peu à peu dans les massifs de l’Utah.
A voir en chemin - Les villages de l’Iowa - le lever de soleil sur les plaines céréalières du Nebraska - l’ascension des Rocheuses - les rapides du fleuve Colorado - les canyons ocre de l’Utah - le Grand Lac Salé - les lacs et forêts de Californie - la baie de San Francisco...

JOUR 6

Arrivée à San Francisco

Pendant la dernière heure de trajet, pour rejoindre le Pacifique, le train traverse les baies de Suisun, San Pablo, et enfin, San Francisco. Terminus de l’autre côté de la baie, à Emeryville. Transfert prévu pour San Francisco par la compagnie ferroviaire et installation pour trois nuits à deux pas de Union Square, au sein d’une adresse de caractère à l’atmosphère feutrée et à l’accueil sans faille.

JOURS 7 & 8

San Francisco

Entre collines et cable cars, les maisons colorées se dessinent depuis Union Square jusqu'au Golden State Park. A San Francisco, les ponts encadrant Alcatraz, la sinueuse Lombard Street, les petites maisons de poupées victoriennes dessinent une carte postale, un territoire mythique.
Au programme - La découverte de la ville dans les pas d’un expatrié français. Ancien guide, Gilles s’est installé à San Francisco en 2010. Avec lui, vous découvrez le Ferry Building et son rôle dans la ville depuis l’époque de la Ruée vers l’Or, puis les quais d’Embarcadero qui offrent une vue panoramique sur la baie, ainsi qu'une fresque murale dans une ancienne poste. On grimpe ensuite en cable car, célèbre funiculaire des années 1870, jusqu'au sommet de Nob Hill : superbes palaces-hôtels et la Grace Cathedral, qui n'est pas sans rappeler celle de Notre-Dame de Paris. La balade se termine par la visite du musée du Cable Car, commentée par Gilles toujours. Le lendemain, c’est une croisière en catamaran à travers la baie qui est prévue. A la lumière déclinante du soleil et depuis le large, la ville se révèle sous un autre jour ; l’occasion aussi de glisser sous le Golden Gate Bridge et d’approcher Alcatraz.
En option - Un survol de la baie de San Francisco et de ses environs en hydravion - magique.

JOURS 9 & 10

San Francisco - Vol retour

Transfert privé à l’aéroport et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

GO CHICAGO CARD

En plus d’offrir des réductions dans plusieurs restaurants et magasins de la ville, la Go Chicago Card donne surtout accès à 26 des principales attractions de la ville, parmi lesquelles l’Art Institute of Chicago, la maison et le studio de Frank Lloyd Wright et le Skydeck Ledge, poste d’observation situé au 103e étage de la Willis Tower et qui offre des vues privilégiées sur la panorama urbain de Chicago depuis ses cabines vitrées. Elle permet également de réserver une croisière sur le thème de l’architecture ou au coucher du soleil, une balade à vélo, des activités famille... Un précieux sésame pour vivre pleinement Chicago.
En option

AVEC QUELQUES JOURS EN PLUS

Pour ceux que les 52 heures de train non-stop effraient un peu et qui préfèrent scinder le voyage en plusieurs tronçons, nous recommandons les escales suivantes :
Denver - L’arrivée à Denver marque le tout premier changement d’heure, et le dernier arrêt avant l’ascension des Rocheuses. On gagne la capitale du Colorado au petit matin, l’occasion d’y passer la journée et la nuit avant de reprendre le train le lendemain pour poursuivre le voyage. Cité culturelle et sportive, Denver séduit pour ses musées captivants - le Muséum d'Histoire Naturelle, le Denver Art Museum - et ses vieux quartiers rénovés, parmi lesquels Larimer Square, l'ancien cœur de la ville du temps de la Ruée vers l'Or, entouré de boutiques et de brasseries.
Salt Lake City - L’arrivée à Salt Lake City et au Grand Lac Salé se fait à la nuit tombée. La ville la plus peuplée d'Utah est nichée au pied de la chaîne de montagnes Wasatch. Une ville où douceur de vivre tient à l'atmosphère générale, au centre animé de boutiques et brasseries et à la proximité de la nature. A ne pas manquer : la visite du musée d'Histoire Naturelle, l'un des plus beaux et des plus modernes au monde pour une parfaite introduction à l'anthropologie, la géologie et la culture amérindienne.
En option

LA BAIE DE SAN FRANCISCO EN HYDRAVION

Rendez-vous à Sausalito pour prendre place à bord d'un DHC-2 "Beaver", un petit hydravion pouvant accueillir six passagers bénéficiant tous d'une place avec hublot. Ce vol de 30 min commenté par un guide-pilote expérimenté, permet d'apprécier les principaux sites de San Francisco : le pont du Golden Gate, l'île d'Alcatraz, les villes côtières de Sausalito, Belvedere et Tiburon, les immenses séquoias de Muir Woods et les collines dorées des vignobles californiens.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
De mai à novembre
Le budget estimé pour ce voyage est de 3900€ à 4900€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4600€/personne.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharges carburant
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les 3 nuits à Chicago, en chambre double (logement seul)
  • Le voyage en train de 2 nuits entre Chicago et San Francisco à bord du California Zephyr, en cabine double Superliner avec salle de bains privée et pension complète
  • Les 3 nuits à San Francisco, en chambre double (logement seul)
  • Une croisière sur le thème de l’architecture sur la Chicago River
  • Une soirée dans un club de jazz à Chicago (dîner et spectacle)
  • Une demi-journée en compagnie d’un expatrié français à San Francisco, à la découverte de ses quartiers emblématiques
  • Une croisière en catamaran au coucher du soleil dans la baie de San Francisco
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Réf: 1444135
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste des Etats-Unis