Vous aimerez
  • Abandonner la voiture et relier en train trois étapes andalouses, symboles de la douceur de vivre ibérique
  • Vos adresses idéalement situées pour flâner dans les centres historiques
  • L’Alhambra en privé, vos entrées pour la Mezquita et les sites majeurs de Séville : déjà prévu
  • Neutralité carbone, appli smartphone, conciergerie sur place : le service Voyageurs

Contactez un spécialiste Espagne 01 83 64 79 06

L’Andalousie sur rails

Le climat y est délicieux, les locaux accueillants, l’architecture mudéjare des plus raffinées et les tapas servis à toute heure... L’Andalousie évoque à elle seule la douceur de vivre espagnole. Mais le rêve peut malheureusement se ternir pour qui n’a pas un sens de l’orientation aiguisé ou la patience nécessaire pour circuler en voiture dans les centres-villes. Nous avons donc adapté cet itinéraire et prévu des billets de train. Les trajets entre les villes deviennent alors un voyage à part entière. Entre champs d’oliviers et villages blancs, les paysages andalous défilent tranquillement. Une fois sur place, on rayonne facilement à pied, au fil des barrios historiques. On se concentre sur l’essentiel. Le voyage s’ouvre à Grenade. Fortement ancrée dans son passé arabe,
la ville affiche un patrimoine mauresque unique : du Corral del Carbon, ancienne halle au blé, au Banuelo, en passant par le quartier des marchands de soie. Puis, il y a l’Alhambra et le Generalife, où les rois nasrides avaient élu résidence. Un premier train vous dépose à la gare de Cordoue, posée sur les berges du Guadalquivir. Elle se montre plus discrète que ses voisines, mais pas moins attachante. En son cœur, la Mezquita et ses colonnes de marbre rouge et blanc - l’un des plus beaux monuments de l’art islamique. Autour se sont épanouis patios fleuris et ruelles tortueuses. Le périple prend fin à Séville, bordée elle aussi par les eaux tranquilles du Guadalquivir. On passe par la vaste Place d’Espagne avant d’entamer une longue promenade à travers les élégants jardins du parc Maria Luisa et de rejoindre l’Alcazar par la charmante Calle San Fernando, où se trouve l’Université. Le soir venu, les Sevillanos se retrouvent autour d’une table et partagent des plats ensoleillés : le salmorejo, soupe froide à base de tomates et de pain, quelques tranches de jambon, une tortilla de patatas et des escargots que l’on appelle ici "caracoles".

Votre voyage

Les adresses que nous avons sélectionnées le long du parcours vous plongent au cœur même de l'Andalousie : des hostelleries typiques et familiales, idéalement situées pour rayonner facilement. Vous résidez tour à tour dans un ancien palais du XVIe siècle, dans une belle demeure mauresque, au sein d’une noble bâtisse blanche typique du style sévillan. A chaque étape, les essentiels figurent au programme. A Grenade, vous voyez l’Alhambra avec un guide francophone, en privé, pour en saisir tous les détails. A Cordoue, un billet vous ouvre les portes de la Mezquita à la nuit tombée, alors qu’un spectacle son et lumière débute. A Séville, vous disposez des entrées coupe-file pour les trois plus beaux sites de la ville : l’Alcazar, la Basilique et la Cathédrale. Les transferts entre les aéroports et les hôtels, à l’arrivée et au départ, sont prévus. Ensuite, le train. En ce qui concerne l’empreinte carbone liée à vos déplacements en avion, nous nous engageons à la compenser entièrement, par l’intermédiaire de notre Fondation Insolites Bâtisseurs Philippe Romero. Et, parce qu’un voyage peut toujours être ponctué d’imprévus ou d’envies de dernière minute, les coordonnées de notre concierge sur place vous permettent de le contacter à tout moment.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Grenade

A l’arrivée à l’aéroport, accueil et transfert privé pour le centre de Grenade. Installation pour trois nuits dans un ancien palais du XVIe siècle. Cet hôtel témoigne encore des charmes mudéjars : patio ombragé, murmure de la fontaine, grilles en fer forgé, balcons romantiques. Le lieu a été rénové de façon à conserver la plupart de ses caractéristiques architecturales d’origine. Les chambres arborent des tons doux et des matières naturelles.

JOURS 2 & 3

Grenade

Au programme - La visite de l’Alhambra et des jardins avec un guide francophone privé. Parmi les sites les plus marquants de l’héritage arabe présent à Grenade, figurent le Palais de l'Alhambra et les jardins du Généralife. Ils sont perchés sur les hauteurs de la ville, où les rois nasrides avaient élu résidence. Elle se compose de deux parties : l'Alcazaba, zone militaire qui servait de caserne à la garde royale, et la Médina, où habitaient les nobles. Au centre de l'Alhambra se trouvent les palais Nasrides, qui en étaient le cœur politique et religieux jusqu'au XVIe siècle.
A voir, à faire - Poursuivre l’exploration par la Cathédrale de l’Incarnation au style Renaissance, et le palais de Charles-Quint - flâner sur la plaza Nueva et dans les petites rues pavées et sinueuses de l’Albaycín, ancien quartier arabe...
En option - Les parfums de Grenade.

JOUR 4

Grenade - Cordoue

Trajet pour Cordoue en train. Installation pour deux nuits dans d’anciennes demeures mauresques entièrement restaurées. Au centre, un joli patio invite à la paresse. Aux éléments d’époque - murs en pierre, carrelage en céramique - viennent s’ajouter des touches de modernité plus sobres. Les chambres spacieuses donnent sur le jardin intérieur ou sur le mur historique qui séparait autrefois les quartiers juif et chrétien.

JOUR 5

Cordoue

Déjà prévues - Vos entrées pour la visite nocturne de la Mezquita. Cet ancien temple romain devint église, puis mosquée, avant de se muer en cathédrale au XVIe siècle après la reconquête chrétienne. La Mezquita constitue un des monuments majeurs de l'architecture islamique, témoin de la présence musulmane en Espagne. Sa forêt de plus de mille colonnes, ses arches doubles, ses moucharabieh, les arches de ses coupoles lui ont valu d'être classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Cette visite nocturne s'articule autour d'une projection sons et lumières dans le Patio de los Naranjos et dans la salle des Colonnes, et retrace l'histoire de l'édifice et de la ville.

JOUR 6

Cordoue - Séville

Trajet pour Séville en train. Installation pour deux nuits au cœur du pittoresque quartier de Santa Cruz. Cette noble bâtisse blanche de style andalou nous plonge d’emblée dans l’atmosphère d’autrefois. Les chambres sont très soignées sans pour autant être ostentatoires. Elles révèlent des recoins avec colonnes, céramiques, cruches et autres éléments d’époques, combinés avec un mobilier de style colonial. C’est aussi l’une des rares adresses sévillanes à proposer une piscine sur son toit-terrasse, d'où la vue embrasse les toits et clochers de la vieille ville.

JOURS 7 & 8

Séville

Déjà prévus - Vos billets coupe-file pour trois sites majeurs de Séville. Le Palais de l'Alcazar, construit sur les fondations d'une forteresse arabe, est un condensé de richesses architecturales. Ses salles aux coupoles dorées, ses murs recouverts d'azulejos et ses magnifiques jardins ont été témoins de quelques-unes des pages les plus importantes de l’Histoire espagnole. Ensuite, la Cathédrale de Séville, érigée à l'emplacement même de la Grande Mosquée, abrite la dépouille de Christophe Colomb. Enfin, la Basilique du Divin Sauveur, construite à l'emplacement de l'ancienne grande Mosquée Omeyyade, dont il subsiste la base de son minaret, affiche une majestueuse et élégante façade de briques à reliefs sculptés en pierre.
A voir, à faire - Parcourir les différentes salles du Musée des Beaux Arts - rejoindre le Palais Renaissance de la Casa de Pilatos puis la Plaza de Toros de la Maestranza - se perdre dans l’ancien quartier de Triana - enfourcher des vélos et reprendre des forces avec des pauses tapas régulières - contempler la ville du haut de la Giralda...

JOUR 9

Séville - Vol retour

Transfert privé en fin d’après-midi pour l’aéroport et vol retour.

A la carte

Les parfums de Grenade

Avec ses innombrables jardins et patios fleuris, ses glycines grimpantes et son jasmin odorant, que l'on découvre au cours d'une promenade à travers la ville, Grenade est source d'inspiration pour les maîtres parfumeurs. C'est donc tout naturellement que Christian Pamies, ethnobotaniste et parfumeur, et Valérie Sabini, spécialisée en cosmétique naturelle, ont ouvert au pied de l'Alhambra, dans un ancien palais, leur ''cour des parfums''. Un lieu incontournable qui allie charme du passé et élégance contemporaine. En compagnie d’un guide francophone, vous parcourez ce sanctuaire avant de participer à un atelier de fabrication. Vous vous laissez guider par vos émotions pour réaliser votre propre fragrance - à emporter bien entendu.
En option

Les jardins de Cordoue

Cordoue est connue pour ses nombreux patios fleuris qui ornent ses maisons populaires. Les douze patios qui subliment le Palacio de Viana sont sans nul doute les plus beaux exemples de cet art. Véritable hommage aux plantes, aux fleurs, à la lumière et à l’eau, le patio jouit ici de sa plus éminente représentation historique : du patio de voisins, d’origine médiévale, exemple d’architecture populaire, jusqu’aux patios de style Renaissance, symboles du pouvoir. L’Alcazar est quant à lui magnifié par de superbes jardins qui s'étendent sur trois terrasses. Îlots irrigués et verdoyants, ils sont de véritables oasis de calme et de fraîcheur aux heures chaudes de l'été. Se succèdent trois grands bassins disposés au milieu de plantations multicolores, de haies de cyprès, de parterres orthogonaux de buis qui entourent des plantations de rosiers. Un guide francophone privé vous accompagne et vous explique tout cela.
En option

Un spectacle de flamenco - Séville

Robes aux couleurs chatoyantes qui virevoltent et talons qui claquent, le flamenco, musique des gitans d’Andalousie, fait partie intégrante de la culture locale. Le Museo del baile Flamenco est un lieu de vie et de rencontres, où toutes les facettes du flamenco s'expriment : danse, chant, guitare au travers d'un musée interactif, de spectacles et de cours. C'est aussi la meilleure scène de la ville où se produisent des artistes de renommée mondiale.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 2000€ à 2600€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 2200€/personne.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • Les trajets en train Grenade-Cordoue et Cordoue-Séville
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Les transferts privés depuis et vers les aéroports
  • Les 3 nuits à Grenade, en chambre double et petits-déjeuners
  • Les 2 nuits à Cordoue, en chambre double et petits-déjeuners
  • Les 3 nuits à Séville, en chambre double et petits-déjeuners
  • L’Alhambra de Grenade et ses jardins, avec un guide francophone privé
  • Vos entrées pour la visite nocturne de la Mezquita à Cordoue
  • Vos billets coupe-file pour l’Alcazar, la Cathédrale et la Basilique de Séville
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1528577
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de l'Espagne