Vous aimerez
    • Après les splendeurs maures de Grenade, profiter de la douceur de vivre malagueña
    • Casa historique et patio de charme, palais XVIIIe et resto gastronomique : vos belles adresses andalouses
    • L'Alhambra et ses jardins en privé, soirée flamenco, balade sur les pas de Picasso à Malaga : déjà prévu
    • Absorption carbone, appli mobile, conciergerie, bonnes adresses : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Espagne 01 83 64 79 06

Deux belles andalouses


Faire un saut de quelques jours en Andalousie, cela revient à faire plusieurs voyages en un seul. À travers plusieurs époques, à travers plusieurs cultures. Celles qui ont tour à tour occupé ces terres ensoleillées et vallonnées du sud de la péninsule ibérique flirtant avec la Sierra Nevada et la Méditerranée. Des califes, des émirs, des rois, des marchands, des explorateurs, des artistes... Nombreux sont ceux à s'être épris de l'Andalousie et à y avoir laisser leur empreinte. Pléthores de sites et villes arborent les stigmates de ce passé riche et complexe. Pour ce voyage, nous en avons choisi deux des plus emblématiques. À commencer par Grenade, cité enchanteresse tout en collines, où les Nasrides firent construire, aux XIIIe et XIVe siècles, l'un des plus beaux palais du monde :
l'Alhambra. Cet ensemble splendide articulé autour de deux patios – la cours des Lions et la cour des Myrtes, aussi dite "de la Alberca" (bassin) – abrite aussi la seule maison de campagne connue de la dynastie des Nasrides, le Généralife. Ce dernier déroule un long jardin et offre des vues imprenables sur la ville. Une merveille asseyant la puissance des régnants et leur génie architectural. Le reste de la ville de Grenade, loin de faire pâle figure, offre aussi son lot de charme et d'histoire. On vibre au son du flamenco dans le quartier tzigane de Sacromonte. On flâne dans l'Albaicín, quartier construit à flanc de colline, tout en ruelles entrelacées, maisons immaculées, petites cours paisibles fleuries de bougainvilliers... Plusieurs miradors comme celui de Saint-Nicolas s'ouvrent largement sur l'Alhambra, grandiose (et illuminée de nuit), et les reliefs à l'horizon. En moins d'1h30 de train, vous voici sur la côte, où Malaga, lieu de naissance de Picasso, s'alanguit depuis longtemps déjà. Cette pétulante station balnéaire proche de Gibraltar n'est autre que l'une des plus anciennes cités d'Europe. Et si elle dégage souvent de prime abord un visage un peu lisse, on découvre rapidement sa véritable identité à travers un patrimoine historique riche dévoilant des racines phéniciennes et des influences romaines, arabes et chrétiennes. Tout cela, à quelques pas des plages dorées de la Costa del Sol...

Vos adresses


Califes et rois ont impulsé un amour du beau, du confortable, du luxueux. Et l'Andalousie sait toujours recevoir avec faste et décorum. Aussi avons-nous choisi deux adresses s'érigeant en ambassadrices de cette hôtellerie locale d'exception.
- À Grenade, vous logez en plein centre, dans une bâtisse historique dont les premières pierres ont été posées au XVIe siècle. Fidèle aux traditions architecturales andalouses, elle s'organise autour d'un charmant patio et a conservé, malgré une superbe rénovation, de très beaux éléments des siècles passés : façade, portes, balcons, volets et poutres apparentes. Les chambres, élégantes, arborent moulures, carrelage ancien et mobilier d'inspiration Belle Époque. Toutes sont singulières mais filent la métaphore anachronique, sans lésiner sur le confort. Elles s'ouvrent sur le patio, les toits de Grenade ou l'Alhambra, certaines étant prolongées d'une agréable terrasse privée.
- À Malaga, vous vous installez dans un authentique palais du XVIIIe siècle, au cœur de l'ancien quartier juif, à quelques minutes à pied de la plage de La Malagueta. La décoration, à la croisée de l'Europe et du Maghreb, est une parfaite allégorie de l'Andalousie. Les chambres sont ici aussi distribuées autour d'un ravissant patio. L'hôtel a le privilège d'héberger un restaurant gastronomique où œuvre le talentueux chef José Carlos García, qui sert ici une cuisine andalouse moderne et pointue.

Votre voyage


Des vols directs à l'aller et au retour, voilà qui simplifie bien les choses. Quant au trajet entre Grenade et Malaga, il se fait en train, moyen confortable et rapide de rallier le cœur de la ville. Le reste de vos déplacements se fait en transferts privés – depuis et vers les aéroports – et à pied, vos hôtels étant on ne peut plus centraux. À chaque endroit, vous avez le temps de flâner, de lézarder, de profiter de chacune de vos adresses. Nous n'avons inscrit à votre agenda que le nécessaire et l'indispensable : à Grenade, une visite de l'Alhambra et de ses jardins en compagnie d'un guide privé ; un spectacle de flamenco dans le quartier pittoresque de Sacromonte ; et, à Malaga, une balade sur les pas de Pablo Picasso. Si d'autres envies survenaient ou en cas de petit contretemps, vous disposez à tout moment des coordonnées de notre concierge francophone sur place. Celui-ci, en lien avec votre conseiller, peut aussi contribuer à faire évoluer votre voyage selon vos envies pendant son déroulement même.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol direct pour Grenade

À l'arrivée, transfert privé jusqu'au centre de Grenade où vous posez vos valises pour trois nuits. Tout proche du palais de l'Alhambra et à dix petites minutes de marche de la cathédrale, votre hôtel occupe un superbe bâtiment dont les premières pierres ont été posées au XVIe siècle. Modifié à plusieurs reprises, notamment au XIXe siècle, il a depuis été habilement restauré tout en conservant son charme d'origine, grâce aux façade, portes, balcons, volets et poutres d'époque. Dans les chambres, élégantes et toutes singulières, moulures, lustres et têtes de lit rococo, carrelage ancien et mobilier d'inspiration Belle Époque filent la métaphore anachronique, sans lésiner sur le confort. Elles donnent sur le patio, les toits de Grenade ou l'Alhambra, certaines étant même prolongées d'une agréable terrasse privée. Pour ne rien gâcher, le service est charmant. On est par ailleurs idéalement situé pour explorer Grenade à pied.

JOUR 2

Grenade

Au programme - La visite privée de l’Alhambra et de ses jardins. Construit sur une colline rocheuse au-dessus de la ville, cet ensemble palatial servait de résidence aux rois de la cour de Grenade au XIIIe siècle, avant d’être transformé en une vaste citadelle au cours des siècles suivants. L’Alhambra se compose de deux parties principales : l'Alcazaba (zone militaire et ancienne caserne de la garde royale) et la Médina (ville palatine) où habitaient les nobles. Au centre se trouvent les palais nasrides, cœur politique et religieux de la citadelle jusqu'au XVIe siècle. Plus qu'un palais, l'Alhambra était une véritable cité, cernée de remparts et désormais classée au patrimoine mondial de l’Unesco.
En option - Visite de Grenade en privé.

JOUR 3

Grenade

Reconquise par les rois catholiques en 1492 mais toujours fortement – et superbement – ancrée dans son passé arabe, Grenade doit son charme à ce mélange d'époques, de styles et d'atmosphères. Elle se distingue, entre autres, par le raffinement de son architecture mudéjare, notamment aux abords des jardins où les rois nasrides avaient élu résidence. Le centre historique, haut-lieu du commerce aux XIIIe et XIVe siècles, n'a rien perdu de son dynamisme. On s'y balade de place en place (plaza Nueva, plaza Trinidad...), on y visite l'imposante cathédrale, on y déniche poteries traditionnelles et spécialités culinaires locales. Dans le paisible Realejo, ancien quartier juif, on flâne le long de jolies ruelles pavées. Le quartier peut-être le plus pittoresque – et le plus ancien – de la ville reste cependant l'Albaicín, construit sur les collines et déclaré patrimoine mondial par l'Unesco. Petites places fleuries, rues étroites bordées de maisons aux murs immaculés et de bougainvilliers, perchoirs merveilleux offrant des vues imprenables sur l'Alhambra... Chaque pas vers les hauteurs est mille fois récompensé.
Au programme, en soirée - Un spectacle de flamenco à Sacromonte. En ce qui concerne la célèbre danse andalouse, Grenade est une référence incontestable. Le quartier tzigane de Sacromonte serait d'ailleurs le berceau de la danse flamenco appelée zambra, née au XVIe siècle. On vit ici un pan de l'histoire andalouse, le flamenco s'y exprimant avec passion et qualité.

JOUR 4

Grenade - Malaga

Trajet en train jusqu'à la côte et Malaga, station balnéaire animée entourée de nombreuses plages, qui est aussi et avant tout l'une des plus anciennes villes d'Europe. Elle fut en effet fondée au VIIe siècle par les Phéniciens et conserve un patrimoine historique incroyable qui témoigne des multiples cultures qui l'ont enrichie au fil des siècles : théâtre romain, forteresse arabe, cathédrale bâtie sur une ancienne mosquée...
Vous vous installez pour deux nuits dans un authentique palais du XVIIIe siècle, au cœur de l'ancien quartier juif, à quelques minutes à pied de la plage de La Malagueta. La décoration, à la croisée de l'Europe et du Maghreb, est une parfaite allégorie de l'Andalousie. Les chambres sont distribuées à l'étage, autour d'un ravissant patio qui sert de salle au bar. Les hôtes disposent de tout le confort souhaitable, mis en valeur par un bel équilibre de touches tantôt contemporaines, tantôt plus traditionnelles. Sur place, une salle de gym et un restaurant récompensé. On a la chance d'y déguster la cuisine andalouse moderne du chef José Carlos García.

JOUR 5

Malaga

Au programme - Balade sur les traces de Picasso. Accompagnés d'un guide, vous partez à la découverte de la ville de naissance du célébrissime peintre espagnol. Si la cité où il vécut jusqu'à ses dix ans ne montre plus exactement le même visage qu'à l'époque, elle a cependant su conserver la mémoire de ce génie du cubisme et du surréalisme. Sur votre route : sa maison natale sur la plaza de la Merced, où il fit ses premiers croquis, la calle Granada et l'église de Santiago où il fut baptisé par son oncle, la pharmacie d'Antonio Mamely que fréquentait son père ou encore le Palacio de la Buenavista où s'est installé le musée Picasso. Une visite éclairante, où l'on prend la mesure de l'influence de Malaga sur l'œuvre du maître, fortement imprégnée d'Antiquité gréco-romaine, de mythologie, de danse et de tauromachie.
En option - Balade à la découverte de la gastronomie de Malaga.

JOUR 6

Malaga - Vol retour

Transfert privé jusqu'à l'aéroport et vol retour direct.

A la carte

Visite de Grenade (hors Alhambra), en privé


Grenade fait partie des villes les plus visitées d'Espagne. Et cela n'a rien d'étonnant ! Outre l'incontournable Alhambra, elle abrite deux chefs-d'œuvre de l'architecture hispanique du XVIe siècle : le monastère royal de La Cartuja et le monastère de San Jeronimo. Le premier est un véritable joyau baroque ayant nécessité quelque 300 années de construction ! Le second est, lui, un magnifique exemple du style Renaissance espagnol. On découvre l'histoire et la magnificence des deux édifices en compagnie d'un guide bien renseigné.
En option

Balade gourmande dans Malaga


La gastronomie est l'un des meilleurs moyens de se familiariser avec une culture. C'est donc au marché central de Atarazanas que l'on débute la visite, se mêlant à la foule et flânant entre les étals colorés. Objectif : dénicher les meilleurs produits locaux. Votre guide est pour cela d'une grande aide. Sur ses conseils avisés, vous dégustez quelques spécialités locales dont l'espeto, de délicieuses sardines grillées.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 2 200 € à 2 700 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 2 300 €/personne.

  • Le vol international
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Le trajet en train Grenade-Malaga
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les 3 nuits à Grenade, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Malaga, en chambre double avec petits déjeuners
  • La visite de l'Alhambra et de ses jardins, avec guide francophone privé
  • Le spectacle de flamenco dans le quartier de Sacromonte, à Grenade
  • La visite de Malaga sur les traces de Picasso, avec guide francophone privé
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf: 1671037
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste de l'Espagne