Vous aimerez
    • Découvrir en trois temps les charmes méconnus du golfe Persique
    • Embarquer sur dhow élégant pour une croisière privilégiée à travers les fabuleux fjords d’Arabie
    • Visiter le Vieux Dubaï et l’émirat de Sharjah en compagnie de guides chevronnés
    • Concierge francophone, wifi nomade, bonnes adresses : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Dubaï & les Emirats 01 84 17 19 43

Triptyque arabique

Voici un voyage en terres arabes qui ne craint pas les contradictions, les contrastes et les surprises. L’entrée en matière se fait par la tentaculaire Dubaï, avant de poursuivre par Oman et l’émirat de Sharjah. Une triple découverte qui sonne comme une remise en question de quelques clichés... Comme introduction, donc, les gratte-ciel de la bouillonnante Dubaï, capitale économique et technologique des Emirats arabes unis. L’innovation coule dans les veines de cet ancien village de pêcheurs dont le développement est sans précédent. Des records, elle en a plus d’un à son actif et ne semble pas près de s’en contenter. Le musée du Futur et le Burj Khalifa - dominant le monde du haut de ses 828 mètres - en sont des preuves indiscutables.
L’atmosphère reste pourtant traditionnelle dans les souks, le long de la crique, bras de mer serpentant dans le centre historique de la ville. On découvre tout cela avant de quitter temporairement les Emirats pour le Sultanat d’Oman. Embarquement pour une croisière unique à travers les « fjords » - ou khor - de la péninsule de Musandam. Sur votre route, les fjords de Khor Shams, Khor Shisa, Khor Shabus, Khor Najd, ou encore le village de Kumzar. Troisième et dernière étape, Sharjah, émirat voisin de Dubaï, plus conservateur. Souvent mis de côté par les voyageurs de passage, il présente pourtant de beaux atouts. On peut citer le quartier de l’Héritage, où se trouvent le souk Al Arsah et le fort Al-Hisn, ancienne résidence du sultan et de sa famille, convertie en musée. Sharjah abrite également plusieurs mosquées superbes, à l’image de la mosquée Al Noor, à l’architecture ottomane, inspirée de la mosquée Bleue d’Istanbul.

Votre voyage

Des étapes variées ; un itinéraire qui fait s’enchaîner Dubaï, Oman et Sharjah, mais aussi les villes, les fjords, les villages ; un mélange entre architecture futuriste et héritages riches : ce périple donne à voir de nombreux aspects de la péninsule arabique, en quelques jours seulement. Au fil des haltes, vos adresses remplissent toutes les mêmes critères exigeants de confort et d’équipements modernes, sans pour autant s’en contenter. Vous vivez alors de vraies expériences hôtelières, au cœur de la ville ou au plus près de l’eau et des paysages du golfe d’Oman. A Sharjah, nous avons choisi la seule véritable adresse de charme de petite taille des Emirats. Trois temps forts marqueront les esprits : la balade dans le centre historique de Dubaï en compagnie d’un guide francophone, la croisière dans les « fjords » d’Oman et la visite guidée de l’émirat de Sharjah, là encore avec un guide francophone. Libre à vous, ensuite, de prévoir également une journée à Abou Dhabi et son Louvre, ou encore un safari dans le désert. Vous disposez enfin des coordonnées de notre concierge sur place, qu’il s’agisse de demander conseil ou de concrétiser une envie de dernière minute.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Dubaï

A l’arrivée, transfert privé pour le quartier de Downtown, le centre-ville, où vous posez vos valises pour trois nuits. Installé dans la partie la plus ancienne de Dubaï, le bâtiment ne se lance pas à l’assaut de l’impalpable pour des records en altitude. Quelques étages suffisent à offrir de beaux volumes, où respire une élégance moderne. Dans les chambres, les courbes sont contemporaines et la décoration s’inspire de l’architecture islamique. Certaines d'entre elles donnent sur le Burj Khalifa, la plus haute tour du monde. Les trois restaurants offrent de nombreuses options aux papilles avisées. La piscine extérieure apporte, elle, un peu de fraîcheur aux journées les plus chaudes.

JOURS 2 & 3

Dubaï

Au programme - Balade sur les traces des influences perses et indiennes dans le Vieux Dubaï. En compagnie d’un guide, on se promène à pied dans les rues d’Al Seef et Bastakiya, levant le voile sur le véritable cœur de l’émirat, au charme insoupçonné. On tombe sur le quartier animé et labyrinthique de Al Souq Al Kabeer où se côtoient galeries d’art, restaurants et salons de thés. Le long de la Crique, on assiste au ballet incessant des abras, ces bateaux traditionnels qui assurent la traversée d’une rive à l’autre. On en profite pour se rendre de l’autre côté, dans le quartier de Deira. Loin de l’architecture moderne et des édifices pharaoniques, on y découvre différents souks aux multiples échoppes proposant bijoux en or, parfums et textiles. L’un d’entre eux, le marché aux épices, est une véritable expérience sensorielle. On s’émerveille devant ses étals multicolores et l’on se laisse envoûter par les effluves de curcuma, cardamone, citrons séchés ou encore pétales de rose.
En option - Le musée du Futur ; safari dans le désert de Dubaï et dîner à la belle étoile.

JOUR 4

Dubaï - Khasab - Croisière dans le golfe d’Oman

Départ pour Oman, et plus exactement pour Khasab, petite ville portuaire de la péninsule de Musandam. Installation pour deux nuits à bord d’un bateau qui, tout en s’inspirant des dhows, petits voiliers arabes traditionnels, offre tout le confort nécessaire au voyageur d’aujourd’hui, et notamment des cabines haut de gamme, spacieuses et confortables, disposant de douches privatives.
Cap sur les fjords de la péninsule arabique ! On prend tout d’abord la direction de Khor Shams, bras de mer semblant creuser les montagnes, sur près de seize kilomètres. On s’ébahit devant la beauté des paysages et les eaux aux différentes nuances de bleu qui serpentent à travers ce canyon abrupt. On y observe de magnifiques récifs coralliens et même des dauphins curieux, qui n'hésitent pas à nager dans le sillon du bateau. A mi-chemin, on aperçoit l’île Telegraph, modeste rocher devant son nom à la station télégraphique construite par les Britanniques en 1864. En fin de journée on jette l’ancre pour se jeter soi-même à l’eau : pêche, kayak, snorkeling... Une courte marche permet également d’accéder à un point de vue sur les deux golfes : le golfe Persique d’un côté, le golfe d’Oman de l’autre. En soirée, on rentre au bateau pour apprécier le dîner à bord, avant de repartir à la découverte de nouveaux trésors aux aurores…

JOUR 5

Croisière dans le golfe d’Oman

Départ pour Kumzar, sur le détroit d’Ormuz, la partie la plus septentrionale d’Oman. Ce petit village pittoresque isolé du monde fascine par son décor insolite, en contrebas d’immenses falaises escarpées. On se balade au milieu des quelques maisons aux façades bleutées, on se mêle aux habitants et on admire la vue sur le fjord depuis le rivage. Direction ensuite Khor Shisa et plus exactement l’île Hamra, pour le déjeuner, suivi d’un temps de baignade ou snorkeling selon les envies. On reprend la mer, direction, cette fois, Khor Shabus, pour une agréable balade avant le dîner et une nouvelle nuit à bord.

JOUR 6

Croisière dans le golfe d’Oman - Khasab - Sharjah

Départ tôt le matin pour l’ultime étape de la croisière : la majestueuse baie de Khor Najd. Le petit déjeuner se prend dans la lumière dorée du lever du soleil, avant de mettre les voiles vers le continent et Jebel Harim qui invite à sillonner les montagnes. En chemin, on visite le village séculaire de Bait Al Qafl avant de parvenir à l’un des plus beaux points de vue du pays. Depuis les hauteurs, on surplombe Khor Najd, paysage ô combien emblématique d’Oman. Un moment unique qui sert de clap de fin à cette croisière étonnante. On reprend alors la direction de Khasab, par la route, où vous attend un déjeuner dans un restaurant traditionnel.
Transfert privé pour Sharjah, troisième émirat des Emirats arabes unis, bordé à la fois par le golfe Persique et le golfe d’Oman, où vous vous installez pour deux nuits. Il n'est pas facile de mettre des mots sur l’esthétique raffinée de cette adresse. Chaque pièce, sans exception, immerge dans une atmosphère à la fois traditionnelle et extrêmement moderne. Au premier regard, la piscine extérieure invite à un plongeon rafraîchissant. Le café et le restaurant, accueillants à souhait, proposent café turc, pâtisseries et desserts pour le premier, spécialités arabes, orientales et plats internationaux pour le second. Il y en a pour tous les goûts. Cerise(s) sur le gâteau : l'hôtel abrite un musée, une bibliothèque et même et même un lounge à cigares.

JOUR 7

Sharjah

Au programme - Découverte de Sharjah à pied, avec un guide. Située au nord de Dubaï, la ville de Sharjah est considérée comme la capitale culturelle des Emirats arabes unis. Découvrez le quartier de l’Héritage, centre historique de l’émirat le musée de la Civilisation islamique et le fort Al Hisn, au cœur de la ville. Construit en 1823, ce dernier fut autrefois la résidence de la famille Al Qasimi, qui gouvernait alors Sharjah. Il abrite aujourd’hui le musée d’Histoire de l’émirat. Autour, on se promène dans des ruelles pittoresques, bordées de maisons traditionnelles, et l’on flâne au bord de l’eau, au rythme des allées et venues des bateaux.

JOUR 8

Sharjah - Vol retour

Transfert privé pour l’aéroport de Dubaï et vol international retour.

A la carte

Dubaï - Safari dans le désert et dîner à la belle étoile

Le désert constitue une part importante du patrimoine culturel et de l'héritage local de Dubaï. Descendants des bédouins, les Emiratis modernes sont encore fortement attachés au désert, bien qu'ils n'y vivent plus. Vous partez en 4x4 au cœur des dunes parmi les plus hautes des alentours. L'occasion de découvrir le « camelodrome » et de traverser le désert d'Al Faqqa ou celui d'Al Qudra, à la recherche des gazelles. A l'heure du dîner, le désert nous invite à sa table et le guide s’improvise cuisinier le temps d’un repas sous le ciel étoilé.
En option

Dubaï - Musée du Futur

Trônant sur l’artère principale de Dubaï, le musée du Futur, déjà incontournable, est l’un des édifices les plus singuliers de l’émirat. Son architecture futuriste mérite à elle seule une visite : un immense anneau asymétrique dont la façade d’acier et de verre affiche des citations, en langue arabe, du Cheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, l’émir de Dubaï. Son objectif : explorer et anticiper les prochaines évolutions de la science et des technologies ainsi que leurs impacts sur la société. Véritable musée vivant, on y découvre, à travers différentes expositions et expériences interactives, les innovations de demain et leurs bénéfices dans différents domaines tels que l’écologie, le tourisme ou encore l’exploration spatiale…
En option

Oman - Croisière privée

Pour vivre la croisière dans le golfe d’Oman de manière encore plus intime, vous avez la possibilité de privatiser le bateau et d’explorer ainsi les fjords de Musandam à bord de votre dhow personnel. Une expérience unique.
En option

Une journée à Abou Dhabi

Abou Dhabi, capitale des Emirats, était autrefois un petit village de pêcheurs de perles cerné par les dunes. Résolument futuriste, la ville possède néanmoins un riche héritage culturel et un patrimoine architectural remarquable. Du fort Qasr Al Hosn (XVIIIe siècle), plus ancien monument de la ville, au Louvre Abou Dhabi, de la Grande Mosquée de Cheikh Zayed à L’Emirates Palace, en passant par le palais présidentiel de Qasr Al Watan, Abou Dhabi s’affirme fièrement comme une ville de contrastes. Vous disposez d'un véhicule privé avec chauffeur anglophone pour les découvrir en toute liberté.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 5 100 € à 6 400 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5 500 €/personne.

  • Le vol international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les 3 nuits à Dubaï, en chambre double avec vue sur le Burj Khalifa avec petits déjeuners
  • Les 3 jours et 2 nuits à bord du bateau de croisière (croisière en petit groupe) dans le golfe d’Oman, en cabine double et pension complète
  • Les 2 nuits à Sharjah, en chambre double avec petits déjeuners
  • La visite de Dubaï avec un guide francophone privé
  • La visite Sharjah, avec un guide francophone privé
  • Notre service conciergerie sur place
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1668029
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste de Dubaï & les Emirats