Vous aimerez
  • Volcans et forêts primaires, mangroves et plages infinies : une nature en majesté à découvrir en famille
  • Randonnée sur la canopée, rafting sur le rio Saraquipi, observation des paresseux et crocodiles, baignade dans les sources chaudes d’Arenal : c’est prévu !
  • Sable noir et tortues de mer : chiller sur une plage du Pacifique
  • GPS, wifi, téléphone local et conciergerie : easy en famille

Contactez un spécialiste Costa Rica 01 83 64 79 38

Au Costa Rica, tu vas adorer

Observer la rainette aux yeux rouges, et aussi des singes capucins, des hérons tigres, des crocodiles, des iguanes, des tortues de mer, des paresseux, des quetzals… - savourer une eau de coco bien fraîche - ouvrir grand tes oreilles et distinguer toucans, perroquets et trogons - le plongeon dans la piscine en fin de journée, tous les soirs si tu en as envie - marcher sur la canopée depuis un pont suspendu - apprendre à dompter les rouleaux de l’océan - le gallo pinto : riz, haricots et lait de coco - perfectionner ton espagnol et prendre des notes sur du papier de banane - observer un volcan en activité - les jus de mangue et de goyave - les arbres géants
- te baigner dans les sources d’eau chaude face au volcan Arenal - une pause chocolat pour découvrir qu’il ne pousse pas en barres - jouer aux explorateurs dans la forêt tropicale, à la recherche du Rio Celeste - pas de vaccin obligatoire, pas de traitement anti-paludéen : les parents vont être contents !

Au Costa Rica, tous ensemble

Emmener ses enfants en voyage au Costa Rica, c’est les emmener en un Eden réjouissant en ces temps de dérèglement climatique, de raréfaction des espèces. De forêts primaires en mangroves bruissantes, des pentes des volcans jusqu’aux plages atlantiques, le Costa Rica est un monde où se côtoient batraciens rieurs et singes hurleurs, où vivent des myriades d’oiseaux et autant d’insectes. Observer un volcan en activité, marcher sur la canopée, se baigner dans les sources chaudes, courir dans les rouleaux du Pacifique : autant de confrontations jubilatoires avec une nature en majesté. Un voyage les pieds sur terre, pour apprendre que le monde est vaste, pour se souvenir qu’il est habité d’une foule d’oiseaux, de papillons, de tout un peuple de grenouilles, de colonies de singes coquins.
A votre agenda, nous avons inscrit des aventures pour petits et grands. A Saraquipi, une balade nocturne en forêt tropicale, au moment où les animaux s’éveillent et prennent possession des lieux. Un après-midi de floating - casques et gilets enfilés, l’équipage saute à bord d’un raft : deux heures de rebondissements sur les eaux claires du Rio Saraquipi. Le paresseux est un animal très répandu au Costa Rica - mais comme il est paresseux, il est souvent endormi et peut passer totalement inaperçu dans le paysage. Alors, vous vous en allez les observer avec un guide naturaliste. Ensuite, parce que le paresseux invite à la paresse, vous partez pour une baignade dans les eaux chaudes de l’Arenal - un pur moment de sérénité, en pleine nature. Infiniment ressourçant ! Dans la région de Bijagua, vous volez sur la canopée, ponts suspendus parmi les singes et les toucans ; vous randonnez sur les sentiers dans le parc national du volcan Tenorio, en quête des eaux bleues, bleues, bleues du Rio Celeste. Sur le Rio Tracoles, vous observez sans mal les crocodiles, les plus grands au monde - ils mesurent jusqu’à sept mètres. Là aussi un guide naturaliste vous accompagne, il a mille choses passionnantes à vous raconter à leur sujet. Enfin, vous arpentez le parc national Manuel Antonio - les plus belles plages, et les plus effrontés des singes, capucins et saïmiris. Entre deux émotions, deux éblouissements, deux montées adrénaline, vous vous posez, vous reposez dans des hôtels family friendly - chambres familiales ou bungalow, et partout, des piscines. Et si, en chemin, d’autres envies survenaient, vous disposez des coordonnées de notre concierge francophonesur place, joignable à tout moment.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour San José

Arrivée en fin de journée ; transfert privé et installation pour la nuit dans un hôtel de charme situé à flanc de coteau. Ses parties communes mêlent esprit colonial espagnol et touches de décoration contemporaine. Une adresse idéale pour une nuit d’étape avant d'entamer votre périple. On aime l’accueil chaleureux, la jolie piscine, la vue dégagée sur les collines environnantes et la table, qui compte parmi les plus courues de la ville.

JOUR 2

San José - Saraquipi

Prise en charge de la voiture de location et route vers Saraquipi, entre zones dédiées à la culture de l’ananas, du cacao et bananeraies et réserves naturelles où la faune et la flore sont protégées, telle la superbe forêt Heliconia Island, refuge de tapirs, paresseux coatis et autres singes.
A voir, à faire - Au Frog's Heaven se côtoient près de vingt espèces de grenouilles ; le Snake Garden abrite plusieurs familles de reptiles et d'amphibiens. Le musée ethnographique est consacré aux communautés indigènes du Costa Rica et à la sauvegarde de leur culture ; le musée de la culture indigène abrite une collection impressionnante : peintures sur tissu d’écorces, masques, objets décoratifs, domestiques et rituels.
Déjà prévue - Une marche d’observation nocturne sur les sentiers d’Hacienda La Isla. A la tombée de la nuit, vous partez explorer la forêt tropicale au moment où les animaux s’éveillent et prennent possession des lieux… Accompagnés par les bruissements de la grande forêt, vous croisez de nombreux insectes, des grenouilles, certains mammifères nocturnes et peut-être même des serpents.
Nuit dans une ancienne hacienda à l’architecture coloniale, entourée de jardins, qui a conservé un charme simple - en témoignent les chambres meublées et décorées avec des objets d'époque. On apprécie surtout l’accueil chaleureux et les conseils avisés du propriétaire belge. La cuisine est une belle surprise.

JOUR 3

Saraquipi - Arenal

Départ pour la région de La Fortuna. Vous traversez de grandes plantations d’ananas ; la fin du trajet se fait avec en point de mire le cône parfait de l’Arenal.
A votre agenda - Descente en floating sur le Rio Saraquipi, terrain de jeu idéal pour le rafting en toute sécurité - ou le floating pour les plus jeunes. Les rapides s’enchaînent et laissent place, de temps en temps, à des tronçons plus calmes qui permettent d’observer la faune et la flore.
Installation pour deux nuits dans un bungalow lové en pleine nature, face au volcan Arenal. On a le sentiment d’être juste un pas en-dessous du ciel. Les oiseaux chantent, nombreux à avoir élu domicile dans ce havre de tranquillité, en harmonie avec la nature. Vingt-deux bungalow avec terrasses, qui invitent au repos, tandis que les sources chaudes appellent à la détente.

JOUR 4

Arenal

A votre agenda - Observation du paresseux, avec un guide naturaliste privé. Enroulés sur leur branche, ils ont l’air mélancolique avec leurs taches noires, tombant en virgule autour des yeux, et la langueur infinie de leurs gestes. Ensuite, en soirée, rien n'est plus agréable qu’un bain dans les eaux chaudes du volcan Arenal. Les bassins sont intégrés à la jungle tropicale, avec en bruit de fond les murmures de la forêt. Un pur moment de sérénité, en pleine nature. Infiniment ressourçant !
En option - Une balade sur les cimes, avec ascension en téléphérique jusqu’à la cime des arbres et descente en tyrolienne.

JOUR 5

Arenal - Bijagua

Route vers Bijagua. A l’écart des routes principales, peu visitée, la région offre des paysages étonnants, brumeux et feuillus, traversés par une rivière d’un bleu intense, les trois cônes du volcan en toile de fond. Comble de bonheur, la rivière se fend d’une splendide cascade et de sources chaudes accessibles à la baignade.
Au programme - Une balade familiale sur les ponts suspendus au cœur de la canopée, avec un guide naturaliste privé. Sur les contreforts du volcan Tenorio, la réserve privée d'Heliconia, 75 hectares de forêt pluviale primaire, offre des vues spectaculaires sur le lac Nicaragua. Au cours de la balade, vous observez des singes, des paresseux, des toucans, une foultitude d’insectes et, pour les plus chanceux, des tapirs.
Installation pour deux nuits au pied des volcans Tenorio et Miravalles. Les douze bungalows disséminés dans la nature sont si largement vitrés qu’on s’y endort sous une voûte d’étoiles. Au réveil, les colibris virevoltent et les écureuils viennent picorer dans la main de Christine, la maîtresse des lieux française, tombée sous les charmes de la pura vida, et toujours de bon conseil. On aime la quiétude des lieux, le confort des bungalows, et les jacuzzis en bois de cèdre rouge, cernés de vergers d’agrumes, cédrats, bergamotes, pamplemousses, de jardins d’orchidées et de végétation tropicale.

JOUR 6

Bijagua

Au programme - La journée de randonnée dans le parc national du volcan Tenorio, avec un guide privé. Vous cheminez sur l’un des plus beaux sentiers du pays entre jungle, cascades et sources naturelles d’eau chaude. Bientôt, annoncée par un bruit de tonnerre assourdissant, la cascade du Rio Celeste, réputée pour son irréelle couleur bleu turquoise, que l’on doit aux minéraux de ses eaux qui contrastent avec le vert intense de la végétation tropicale - ou selon la tradition, au fait que Dieu, après avoir peint le ciel, lava ici ses pinceaux.

JOURS 7 & 8

Bijagua - Tambor

Vous rejoignez Tambor, à l'extrémité sud de la péninsule de Nicoya, sur la côte Pacifique (environ 4 heures de route). Tambor est réputé pour sa magnifique plage de sable noir - à la saison sèche, on peut y observer les baleines, nombreuses à s'ébattre dans la baie.
A voir, à faire en chemin - La traversée du Rio Tempisque - les rives sablonneuses du Golfo Colorado - les superbes plages aux abords de Nosara.
Installation pour deux nuits dans un hôtel à la décoration classique et aux chambres plutôt simples mais bien équipées, qui se démarque surtout par sa situation extraordinaire en bordure d'une magnifique plage, isolée et parfaitement adaptée à la baignade, naturellement fermée des deux cotés par des rochers. On y apprécie la nature abondante, la tranquillité et la vue imprenable sur l'océan Pacifique.
A voir, à faire - La réserve de Curu est le refuge de crabes multicolores, violet, orange, de tortues marines, qui viennent chaque année pondre le long des plages, et de milliers d’espèces d’oiseaux. Les fonds marins de l'Isla Tortuga sont également protégés ; on y barbote en masque et tuba parmi les bancs de poissons de toutes les couleurs, barracudas, murènes et autres poisson porc-épic. Montezuma, pittoresque cité balnéaire à l’ambiance laid-back, d’influence hippie héritée des années 1970, où la plage de sable doré appelle à la baignade.
En option - Une balade en bateau sur la mangrove.

JOUR 9

Tambor - Tarcoles

Vous rejoignez l’embarcadère à Paquera. La traversée en ferry parmi les pélicans et les frégates offre un moment d’une grande sérénité, et après une heure sous le soleil, vous débarquez à Puntarenas où des noix de coco fraîchement découpées à la machette vous attendent. Puis vous faites route en direction de la Vallée Centrale, et longez le sud de la côte Pacifique jusqu’à Tarcoles.
Face au golfe de Nicoya, le petit village de Tarcoles, à l'embouchure de la rivière du même nom, offre de remarquables sites d'observation des oiseaux. La forêt primaire humide du parc national de Carara est particulièrement réputée pour ses populations d'aras rouges, perroquets, perruches et colibris. Les plus chanceux croiseront pécaris, agoutis et kinkajous.
A votre agenda - L’observation des crocodiles sur le Rio Tarcoles, en bateau privé. Les spécimens de crocodiles parmi les plus imposants du monde, pouvant mesurer jusqu'à sept mètres de long, vivent ici. Cette balade en bateau est également l'occasion de constater que la mangrove abrite une innombrable quantité d’espèces d’oiseaux tropicaux, dont le fameux ara rouge.
Installation pour la nuit dans un hôtel où la simplicité est le maître-mot. De ce lodge, on retiendra principalement l'agencement des chambres adaptées aux familles et le jardin verdoyant, peuplé d'aras et de singes.

JOURS 10 & 11

Tarcoles - Uvita

Vous rejoignez le sud de la côte Pacifique. La région d’Uvita est préservée du tourisme, les grandes plages de la région sont un paradis pour les surfeurs. La route traverse de petits villages et longe les plantations de palmiers jusqu’à Quepos et le parc Manuel Antonio. Après, le paysage redevient plus sauvage, tout en végétation luxuriante. A Uvita, le vert de la forêt se jette dans le bleu de l’océan sur des plages inexplorées.
Déjà prévus - Vos billets d’entrée pour le Parc de Manuel Antonio, l'un des plus beaux du pays. En s’y baladant le long des sentiers de forêt, on croise des singes, capucins et saïmiris, des paresseux bien sûr, mais aussi des ratons laveurs, qui viennent jusque sur la plage pour chaparder aux baigneurs une mangue ou un morceau de chocolat. La forêt est ceinte de plages, superbes, où l’on se baigne dans une eau chaude, avant de repartir en forêt débusquer phasmes et caméléons.
Installation pour deux nuits dans un hôtel aux chambres de style colonial, aux jardins magnifiquement entretenus, ouverts sur la montagne couverte de jungle et sur la mer. A quelques pas des belles plages sauvages du parc Marino Ballena.
En option - En masque et en tuba à l’Ile del Cano.

JOURS 12 & 13

Uvita - San José - Vol retour

Route retour pour San José, restitution de la voiture de location et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Arenal - Surf sur la jungle

Une balade sur la canopée en deux temps, pour découvrir le volcan Arenal autrement : l’ascension en téléphérique jusqu’à la cime des arbres, pendant laquelle on croise singes et paresseux au détour des arbres, puis la descente, en tyrolienne cette fois, de plateformes en plateformes aménagées. Frissons garantis.
En option - A la demi-journée

Tambor - En bateau sur la mangrove

Sa végétation en fait l'endroit idéal pour la nidification : la mangrove est le refuge de milliers d’espèces animales. Après avoir traversé la baie, on admire depuis les eaux calmes de la mangrove des pélicans, perroquets, martins-pêcheurs et autres hérons.
En option - Avec un skipper privé

En masque et en tuba à l’Ile del Cano

Embarquement à Sierpe sur un bateau à moteur pour une navigation privée jusqu’ à l’Isla del Caño. L’eau y est claire et la variété des poissons à en perdre son masque : zébrures fluorescentes, voiles irisées, raies manta, raies aigles, tortues de mer. Les dauphins glissent sur les flots, et de juillet à septembre, on peut, avec un peu de chance, observer des baleines à bosse en pleine migration.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 3400€ à 4200€/personne*.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 3600€/personne*.

* Ces prix s’entendent par adulte comme par enfant, sur la base de 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans partageant parfois la chambre des parents.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les taxes d'aéroport et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L’accès au salon business Air France à Roissy 2E (pour les départs depuis Paris)
  • L'accueil et l'assistance personnalisés à l'aéroport
  • Le transfert privé aéroport-hôtel à l’arrivée à San José
  • La location d'un véhicule pour 10 jours
  • La traversée en ferry Paqueras / Puntarenas
  • La nuit à San José, en chambre familiale et petits déjeuners inclus
  • La nuit à Sarapiqui, en chambres doubles et petits déjeuners inclus
  • Les 2 nuits à Arenal, en villa familiale et petits déjeuners inclus
  • Les 2 nuits à Bijagua, en chambres doubles et petits déjeuners inclus
  • Les 2 nuits à Tambor, en chambre familiale et petits déjeuners inclus
  • La nuit à Tarcoles, en bungalow familial et petits déjeuners inclus
  • Les 2 nuits à Uvita, en suite familiale et petits déjeuners inclus
  • La marche d’observation nocturne sur les sentiers d’Haciendia La Isla avec un guide naturaliste hispanophone et anglophone
  • La rafting ou floating sur le Rio Saraquipi, avec un instructeur hispanophone et anglophone
  • La séance d’observation des paresseux, avec un guide naturaliste hispanophone et anglophone, en privé
  • La baignade dans les sources d’eau chaudes et le dîner à Arenal
  • La balade sur les ponts suspendus d’Heliconia, avec un guide naturaliste hispanophone et anglophone, en privé
  • La visite du parc national du volvan Tenorio, avec un guide hispanophone et anglophone, en privé
  • L’observation des crocodiles du Rio Tarcoles, avec un guide anglophone, en privé
  • Les billets d’entrée pour le parc national Manuel Antonio
  • Le prêt d’un téléphone local crédité pour émettre des appels locaux ou internationaux
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses

  • Réf: 1492884
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste du Costa Rica