- Sillonner l’Ontario, après Toronto et les chutes du Niagara, la nature pour seul horizon
- Le temps suspendu des petits matins sur les lacs, la vie en chalet de bois, les soirées près du feu...
- Ottawa à pied et en privé : déjà prévu ; la visite de Toronto dans les mêmes conditions : c'est possible
- Vols directs, conciergerie sur place, wifi partout avec vous : Voyager Voyageurs
Contactez un spécialiste Canada 01 84 17 57 98


















Le Canada grandeur nature

Votre voyage
De votre établissement branché sur l’énergie de Toronto aux chalets bucoliques nichés au bord de l’eau, vos hôtels ont le sens de leur situation. Ils vous permettent de profiter pleinement de chaque étape. Les contrastes eux-mêmes les mettent chacun en valeur. Et, partout, un confort d’aujourd’hui et une atmosphère bienveillante. A quelques particularités près, la conduite canadienne ne surprend pas. Sur les distances raisonnables prévues ici, la voiture de location reste le moyen de locomotion idéal. Nous prenons le soin d’organiser pour vous un premier temps fort : une balade à pied dans les rues d’Ottawa, avec un guide privé et francophone. Ensuite, vous faites selon votre inspiration. D'autres activités permettent de densifier votre voyage dans les meilleures conditions comme la Toronto dans les pas d'un expert local. Et si, en cours de route, un désir imprévu ou un contretemps survenait, vous disposez pour y répondre des coordonnées de notre service de conciergerie sur place.Itinéraire
Vol pour Toronto
A l'arrivée, transfert privé pour le centre et installation pour trois nuits dans l’un des hôtels les plus en vue de la ville, à deux pas de Yonge Street. L’architecture et la décoration ont assimilé les codes du classicisme contemporain. Du bois, du verre, du métal, des tonalités sérieuses : noir, taupe, gris, mauve. Les chambres ont de l’allure. Quant au restaurant, il met judicieusement la brasserie au goût du jour.
Toronto
La plus grande ville du Canada est posée au bord du lac Ontario, à mi-chemin entre le Saint-Laurent et les Grands Lacs. Toujours équilibrée dans son gigantisme, Toronto possède une exceptionnelle concentration de gratte-ciel, mais aussi le plus important patrimoine architectural victorien d’Amérique. "Diversity Our Strength" dit la devise de la ville, et il est vrai que le cosmopolitisme fait partie de ses charmes. D’ailleurs, rien ne la caractérise mieux que le mélange.
En option - La visite de la ville en privé.
Toronto - Niagara-on-the-Lake
Prise en charge de la voiture de location et route pour Niagara-on-the-Lake. Nuit dans un manoir majestueux de style géorgien, situé à quelques pas de la marina. Votre chambre, tout en élégance, respire le charme d’antan sans négliger l'importance du confort moderne. Le restaurant primé et le bar lounge offrent tous deux une superbe vue sur le lac Ontario.
A faire - Passer la journée à Niagara Falls. Vous êtes à une demi-heure de route des fameuses chutes. Elles ont inspiré le peintre Church, le cinéma d’Hathaway et attiré des millions de curieux par la magie de leur seul nom. Elles théâtralisent la rivière qui relie le lac Érié au lac Ontario. L’île Goat, côté Etats-Unis, divise les eaux pour former trois cataractes. Le Fer à Cheval ontarien est la plus impressionnante. Pour une vue d'ensemble, on monte à la Skylon Tower.
Niagara-on-the-Lake - Lac Muskoka
Route vers le sud, en direction du lac Muskoka. Les chambres et villas sont réparties sur plusieurs sites, toujours tournées vers le lac. Elles s’ouvrent sur un balcon ou une terrasse, parfois meublés de chaises longues, pour mieux en profiter. A l’intérieur : cheminée, petite cuisine équipée pour plus d’autonomie. Pour la détente, on opte soit pour la belle piscine, soit pour la plage aménagée et les nombreuses activités nautiques.
Lac Muskoka - Parc Algonquin
Route pour le parc Algonquin et installation pour deux nuits dans un chalet des années 1930, ouvert sur le lac. Devant chacun d’eux, un canoë attend les aventuriers. Les intérieurs affichent un joli style rustique canadien. Une belle cheminée chauffe la salle à manger ; une cuisine roborative y est servie. Un salon de lecture reçoit qui veut se replonger dans une lecture oubliée.
Parc Algonquin
A la limite de la forêt de conifères et de feuillus, le parc a été établi par les autorités de l’Ontario à la fin du XIXe siècle, pour contenir les effets de l’exploitation forestière et du développement de l’agriculture. Depuis, des équilibres ont été trouvés entre activités économiques et impératifs de conservation. La randonnée, pédestre ou cycliste, reste le meilleur moyen de parcourir ces paysages naturels envoûtants. L’observation animalière offre aux yeux et aux objectifs l’élan, le castor ou encore le cerf de Virginie.
Parc Algonquin - Ottawa
Route vers l’est pour rejoindre Ottawa, capitale du pays. Nuit dans le centre, au cœur du quartier artistique de ByWard Market. Votre adresse résolument urbaine a misé sur le confort avec des chambres spacieuses, dotées de tout l'équipement high-tech. Sur place, on trouve un restaurant axé sur les produits de la ferme, un lounge bar sur le toit et une belle salle de remise en forme. Ne manquez pas d’explorer le quartier à travers ses boutiques, ses restaurants, ses marchés en plein air et ses avenues chargées d'histoire.
Ottawa
Si, à Ottawa, on est bien dans l’Ontario anglophone, il suffit de traverser la rivière des Outaouais qui borde la ville pour se retrouver dans le Québec francophone. Ainsi bilingue, Ottawa multiplie les contrastes. Le somptueux parlement est aujourd’hui le monument à visiter pour découvrir le plus prestigieux symbole du Canada.
A voir, à faire - Flâner au bord du canal Rideau et de ses écluses ; se perdre entre les stands du marché By ; se rendre au parc de la Gatineau ; visiter les nombreux musées, tels que le Musée Canadien de l'Histoire et le Musée des Beaux-Arts...
Ottawa - Wellington
Route pour le Comté de Prince Edouard, au sud, où l'on s'installe pour deux nuits. Entre terres agricoles et sentiers forestiers, la ferme de 1850 a été restaurée avec soin et une poignée de chambres accueillent maintenant les voyageurs de passage. La décoration y est raffinée et les teintes douces. Sur la table du petit déjeuner, seulement des produits frais et biologiques. Après une journée de balade, le sauna chauffé au feu de bois remet les corps d'aplomb.
Wellington
La vie à Wellington est douce, rythmée par les promenades et les séances plage. La campagne aussi en un sens, avec ses fermes bien entretenues, ses vergers, ses vignes. On s’arrête dans un atelier, dans une épicerie, sur un marché, c’est à chaque fois charmant. Le musée du bourg est installé dans une ancienne maison quaker datant de 1885. Il présente une exposition sur la conserverie ! Une industrie très importante dans le comté au siècle dernier.
A ne pas manquer - Pour un grand bol d’air, il y a les dunes et les plages de Sandbanks Provincial Park.
Wellington - Vol retour
Route pour l’aéroport de Toronto, restitution de la voiture de location et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
A la carte
Toronto à pied et en privé
Vous passez quelques heures en compagnie d'un guide expérimenté, qui partage son expérience et ses connaissances sur Toronto. Au bord du lac Ontario, à mi-chemin entre le Saint-Laurent et les Grands Lacs, la capitale de la province et plus grande ville du Canada jouit d’un emplacement privilégié. Formidablement active, Toronto est riche de sa population cosmopolite et de ses universités. Avec cent nationalités différentes, elle offre une multitude de quartiers représentatifs de cette diversité.
En option
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4500€/personne.
