Vous aimerez
    • Un grand voyage pour ne rien rater : les temples monumentaux d’Angkor, l’île paradisiaque de Koh Rong, la douceur provinciale de Kampot et Phnom Penh
    • Les contrastes d'architecture de vos hôtels, leurs atmosphères et leurs belles tables 
    • Les visites privées à Angkor pour une exploration éclairée, Phnom Penh by night, tuk-tuk dans la campagne de Kampot : c’est prévu !
    • Appli mobile, wifi nomade, bonnes adresses, concierge francophone sur place : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Cambodge 01 83 64 79 43

Le Cambodge du nord au sud

Commencer par Siem Reap – la porte d'entrée vers l'ancienne cité d'Angkor – c’est aller d’emblée au plus célèbre, mais aussi à la fierté et la gloire khmères. Une introduction légitime et captivante. D'autant que le domaine impérial n'est pas seulement un lieu touristique : les Cambodgiens s'y retrouvent, y méditent, y prient... Puis vient le Cambodge insulaire. Le cap est mis sur l’île de Koh Rong, au sein de l'archipel du Golfe de Thaïlande, qui laisse la lumière des projecteurs à ses consœurs thaïlandaises, plus fréquentées, pour mieux incarner cet équilibre entre charme préservé et attrait balnéaire. Ensuite, Kampot, où l'empreinte de l'ancienne présence française se lit dans le tissu urbain.
Le Cambodge d’aujourd’hui en a conservé l’architecture coloniale en héritage. L'occasion est belle d'expérimenter la vie provinciale, que ce soit en ville ou à la campagne. Pour finir, on entrevoit Phnom Penh, où l’on plonge dans la fièvre contemporaine avec plaisir et honneur. Il y a là une véritable grandeur du quotidien qui émerge avec éclat après les temps d’épreuve. Une conclusion évidente pour ce périple qui donne à explorer les multiples facettes du pays et qui suscite la bonne idée de revenir, avec la certitude que le Cambodge dévoilera encore de nouveaux horizons. 

Votre voyage

À chaque étape, vous retrouvez des atmosphères singulières et un service d'excellent niveau : charme urbain-tropical très fifties à Siem Reap, architecture contemporaine et atmosphère bohème-chic à même le sable à Koh Rong, rappel indochinois à Kampot et, à nouveau, villa des années 50 et ambiance zen à Phnom Penh. Pour ce qui est des transports, voitures particulières climatisées pour les transferts. Koh Rong requiert une logistique spécifique : vol pour Sihanoukville, puis traversée en bateau et, pour s'en échapper et rallier Kampot, un train traversant la campagne cambodgienne. Sur zone, les tuk-tuks sont à la fois couleur locale et efficaces. Nous avons, bien sûr, inscrit à votre agenda des visites angkoriennes. Là encore, le tuk-tuk est épatant pour explorer la campagne poivrière et rizicole de Kampot. Quant à Phnom Penh, notre expatrié local vous dévoile sa capitale by night. Des options permettent d'élargir encore votre rayon d'action. Et si, chemin faisant, un désir imprévu ou un léger contretemps survenait, vous disposez pour y répondre des coordonnées de notre concierge sur place. En collaboration avec votre conseiller, ce dernier peut également ajuster votre voyage selon vos préférences, au fur et à mesure de son déroulement.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Siem Reap

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Siem Reap

Transfert privé vers votre hôtel où vous vous installez pour trois nuits. Élégance urbaine et design soigné caractérisent l'adresse qui, avec seulement dix-neuf chambres, offre une intimité rare. Les propriétaires, un couple franco-cambodgien, personnifient la convivialité qui imprègne l'atmosphère de l'établissement. Les chambres, au style minimaliste, évoquent avec subtilité le chic intemporel des années 50 et 60 : beaux carrelages au sol et mobilier arty. Le café sur le toit invite à savourer des délices locaux avec vue sur la piscine tropicale.
Déjà prévu - L’Angkor Pass donnant accès aux monuments du site mais aussi au Banteay Srei et au Beng Mealea, au nord-est ; au Banteay Samré, à l’est ; au complexe de Roluos, au sud-est.

JOUR 3

Siem Reap

Au programme - Angkor Vat et Angkor Thom. C’est en tuk-tuk et avec un guide francophone privé que l’on visite ces deux grands monuments de l’ancienne capitale de l’empire khmer. Construit au XIIe siècle, Angkor Vat, temple-capitale de Suryavarman II, est le plus vaste monument du site et le mieux conservé. Les archéologues de l’École française d’Extrême-Orient, en particulier, ont fait un travail remarquable. La statuaire est admirable. Le culte bouddhique se poursuit dans le sanctuaire (qui fut d’abord dédié à Vishnu). Jayavarman VII a fait édifier la ville royale d’Angkor Thom au début du XIIIe siècle. Les immenses visages sculptés de la porte sud sont inoubliables ; le naturel des bas-reliefs du Bayon, le temple central, étonne ; sur la terrasse du Roi lépreux avait sans doute lieu la crémation des souverains.
En option - Les bonnes adresses de Siem Reap by night, en tuk-tuk.

JOUR 4

Siem Reap

Au programme - Les temples méconnus d'Angkor. Les dimensions du site d’Angkor laissent ignorés des circuits touristiques de nombreux édifices de valeur. Avec un chauffeur et un guide francophone privé, on va en découvrir quelques-uns, pour un Angkor à soi : le Krol Kô, dans le style du Bayon ; Banteay Prei, autour duquel paissent les vaches ; Prasat Prei, restauré par les archéologues français en 1934 ; Banteay Thom, tranquille et d’une époustouflante qualité de sculpture ; Ta nei, entamé par les mousses et les racines. Tailles et états de conservation diffèrent, mais l’appartenance à une civilisation prestigieuse est commune.

JOUR 5

Siem Reap - Koh Rong

Transfert privé vers l’aéroport puis vol vers Sihanoukville. À l'arrivée, nouveau transfert vers le port puis traversée en bateau jusqu’à Pagoda Beach sur l’île de Koh Rong, où vous posez vos valises pour trois nuits. Les eaux turquoise qui s'avancent sur le sable blanc appellent inévitablement à la baignade. Ceux qui préfèrent la piscine auront néanmoins le choix. Certaines des chambres de l'hôtel offrent à leurs hôtes le privilège de se réveiller face à la mer, à quelques pas. Les bungalows sont modernes, discrets sous leur toit de chaume. L'architecture contemporaine des extérieurs se prolonge dans les intérieurs. Béton ciré, déco minimaliste et atmosphère bohème-chic en harmonie avec le décor tropical. Les salles d’eau, avec douche extérieure, contribuent au bien-être. Le restaurant beachfront ne galvaude pas l’esprit fusion. Il en donne une interprétation savoureuse, parfaitement adaptée aux circonstances. La parenthèse est idyllique.

JOURS 6 & 7

Koh Rong

Koh Rong possède tous les attributs inhérents aux destinations paradisiaques : onze kilomètres de plages de sable bordées d’eaux céruléennes et chaudes aux côtés d’une jungle tropicale qui a belle allure. Un décor insulaire préservé, propice à une paisible escapade farniente. Les reliefs fournissent l’occasion de quelques chutes d’eau vive. L’accrobranche se pratique. On peut aussi louer des scooters pour faire la tournée des plages ; lesquelles, une bonne vingtaine, ont chacune leur particularité. Ce qui permet de varier les plaisirs aquatiques et nautiques : paddle, kayak de mer, planche à voile... Du fait de la pâleur du sable (qui varie de blanc à beige, voire rosé), l’eau est très claire. La plongée et le snorkeling ont pour eux des arguments d’évidence. Quant au plancton bioluminescent, il peut s’observer la nuit dans les secteurs exempts de pollution lumineuse.

JOUR 8

Koh Rong - Kampot

Traversée depuis le port de Pagoda Beach Koh Rong jusqu’au port de Sihanoukville. Transfert privé jusqu’à la gare puis train pour Kampot. Le trajet (1h40) traverse des rizières verdoyantes et des petits villages pittoresques. À l'arrivée à Kampot, installation pour trois nuits dans une belle maison de période française. La décoration fait d’ailleurs un large usage de l’esthétique d’alors, avec de jolies notes contemporaines. L'ensemble est gai et pimpant. Les chambres répondent chacune confortablement à un thème : le sourire khmer ; dans la jungle d’Angkor ; douce France ; expédition sur le Mékong ; souvenirs d’Indochine... Les variations graphiques rendent tout cela très vivant. Le bar est des plus agréables. La situation dans le centre de Kampot est favorable aux visites.

JOUR 9

Kampot

À Kampot, l’empreinte de la domination française est plus forte qu’ailleurs. D’un point de vue architectural et urbanistique, c’est évident. Bâtiments administratifs, villas des Européens, maisons mitoyennes à entrepôt ou atelier des quartiers commerçants sont toujours là. Le pont blanc est de facture typiquement française. Sur un rond-point, un énorme durian célèbre le second produit phare de la ville, après le fameux poivre. Grâce à ses cours d’eau, Kampot est ventilée. On s’attache à l’atmosphère tranquille d’une ville dont les efforts de développement n’ont pas encore secoué l’engourdissement provincial.
En option - Promenade à cheval à travers la campagne de Kampot.

JOUR 10

Kampot

Au programme - La campagne de Kampot en tuk-tuk. On est bien habitué, à ce stade, au tricycle à moteur. Un conducteur anglophone vous embarque aujourd’hui pour une virée dans la campagne. Les plantations familiales de poivre sont un objectif clair. Elles contribuent fortement à la renommée de Kampot. Le marais salant étonne partout, avec sa géométrie stricte et ses cônes de sel brut. Le temple-grotte de Phnom Chhnork est dédié à Shiva ; il offre une vue splendide sur la campagne environnante. Les chiroptérologues s’enchanteront d’une importante population de chauve-souris. Bref, cette campagne est tout sauf ennuyeuse. Elle réserve partout au voyageur de bonnes surprises, sans se défaire ni de son calme ni de sa reposante lenteur.

JOUR 11

Kampot - Phnom Penh

Transfert à Phnom Penh. Installation pour une nuit dans un petit hôtel établi dans une charmante villa des années 1950 entourée d’un jardin fleuri et arboré. Un certain esprit zen s’en ressent. La décoration des chambres allie couleurs chaudes et mobilier en bois évoquant le style colonial. Le restaurant est certes simple, mais on apprécie savourer le dîner au bord de la piscine, à la lueur des bougies. Une échappée hors du temps, au cœur de l'effervescence urbaine de Phnom Penh.
Au programme - Phnom Penh by night. Une balade nocturne en compagnie d’un expatrié français qui connaît tout des nuits de Phnom Penh et des Cambodgiens. Du coup, pas besoin d’établir un programme à l’avance. On prend contact, on échange quelques idées, désirs, intérêts et on le suit. Il vous conduit à ce que vous cherchez, et au-delà. En équilibre entre la France et le Cambodge, il sait ce qui fait tilt !

JOURS 12 & 13

Phnom Penh - Vol retour

Transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Siem Reap en tuk-tuk

Le soir venu, c'est à bord d'un tuk-tuk privé que l’on sillonne Siem Reap. Au programme de cette balade : trois haltes pour trois adresses locales – entrée, plat, dessert – et autant de découvertes culinaires !
En option

Promenade à cheval à Kampot

Échappez à l’effervescence de la ville, direction un centre équestre pour aller à la rencontre de chevaux et poneys khmers. Une fois les présentations faites, vous partez pour une escapade à travers la campagne verdoyante de Kampot, au rythme tranquille de vos montures.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 3 600 € à 4 300 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 3 900 €/personne.

  • Le vol pour Siem Reap, retour de Phnom Penh, sur compagnie régulière
  • Le vol domestique entre Siem Reap et Sihanoukville
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • La traversée en bateau aller-retour entre Sihanoukville et Pagoda Beach
  • Le trajet en train entre Sihanoukville et Kampot
  • Les 3 nuits à Siem Reap, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 3 nuits à Koh Rong, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 3 nuits à Kampot, en chambre double avec petits déjeuners
  • La nuit à Phnom Penh, en chambre double avec petit déjeuner
  • L’Angkor Pass, permettant d'accéder librement aux temples situés dans le parc archéologique d'Angkor et à plusieurs temples des environs
  • La visite des sites d'Angkor Thom et Angkor Wat en tuk tuk, avec un guide privé francophone
  • La visite des temples méconnus d'Angkor, avec un guide privé francophone
  • La campagne de Kampot en tuk-tuk, avec un conducteur anglophone
  • La découverte de Phnom Penh by night, dans les pas d'un local francophone, en privé
  • Notre service conciergerie sur place
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1619949
Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage au Cambodge
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste du Cambodge