Voyage en amoureux Etats-Unis - Voyageurs du Monde
« Un jour, j’irai à New York avec toi »… Un vieux hit de Téléphone. Et pourquoi seulement à New York. Partir à deux pour les Etats-Unis, partir en amoureux pour les Etats-Unis. Tout semble possible. Le pays entier s’est bâti sur cette idée. Le choix est vaste. Lire la suite... New York donc. Et puis Chicago, pour l’architecture, le blues électrique. Los Angeles et Hollywood pour se croire au cinéma. Le Montana pour les grands espaces. La Floride pour l’art contemporain, le design, le soleil et les sublimes keys. Le Colorado pour un grand bol d’air. La Route 66 pour le bonheur d’un cliché. L’Alaska pour l’aventure. Et puis le Dakota pour aller voir les Sioux. Toute l’Amérique Indienne. La mémoire vivante de ce pays. Un jour, j’irai au USA avec toi. Il est temps maintenant. Réduire
Partir-à-deux Etats-Unis
 
BUDGET + -
DUREE + -
Affiner par pays

MIEUX PRÉPARER VOTRE VOYAGE AUX ETATS-UNIS

Ce que l’on trouve aux USA que l’on ne trouve pas ailleurs ?


Monde de pionniers comme terre de natifs, les États-Unis sont un espace de contrastes, voire de contradictions. Tels des milliers de ruisseaux se jetant dans un seul et même fleuve, un dénominateur commun embrasse tous les sentiments procurés par ce pays : le choc de la découverte, le choc des découvertes. 200 années après sa fondation comme nation, le pays a déjà durablement marqué le monde qui l’entoure, diversement. Son histoire est celle d’une conquête. Conquête de la liberté, des espaces, de l’espace, des cimes, des mines et des océans. Son immensité prend les traits d’une route infinie, d’une vaste forêt, d’un lac limpide et d’un ciel étoilé, tant chéri par les Indiens. On ferme les yeux et on rejoue la conquête de l’Ouest, John Wayne et sa Winchester fracassant le silence, la ruée vers l’or de Charlot, les mésaventures de Woody à New-York. On fantasme depuis toujours sur ses mythes et ses légendes, forcément d’automne. Un rêve rendu vivace par les arts, la culture, les airs populaires. Et c’est bon de rêver. Surtout en amoureux.

Pour quels voyageurs ?


Il n’y pas d’âge pour rêver d’Amérique. Pas d’âge pour découvrir cette terre-mère chérie par ses enfants et fantasmée par ceux des autres. Hollywood a inondé le monde d’images tantôt caricaturales, parfois criantes de vérité. Aussi chacun est touché, où qu’il soit, en plein cœur comme les duos amoureux qui prennent la route ensemble. On débarque aux États-Unis pour parcourir ses forêts, arpenter ses cités modernes, chevaucher ses canyons, remonter ses fleuves. On trouve tellement de tout ici, que l’on fini toujours par tomber sur le bonheur.

Quelle formule choisir pour un voyage en amoureux aux USA ?


Les États-Unis est un pays qui se découvre en roulant. Définitivement. En voiture donc, et en duo amoureux, on arpentera ses plus larges highways comme ses plus frêles chemins. Pays de démesure, ses distances son parfois trompeuses. Gare aux miles ! L’Amérique thématique se décline alors à l’infini : jazzy à New-Orleans, pionnière dans le Nevada, branchée dans le New Jersey, aquatique dans les Missouri Breaks, transie dans les glaciers d’Alaska, brûlante sur les volcans d’Hawaii. On roule pour le plaisir, guidé par celui-ci.

GUIDE DE VOYAGE
AUX ETATS-UNIS

Quand partir ?

JAN FEV MARS
     
AVRIL MAI JUIN
     
JUIL AOÛT SEP
     
OCT NOV DEC
     

5 Bonnes raisons de partir

1 / Sauter de motel en motel
2 / Reconquérir l’Ouest
3 / Revenir à La Nouvelle-Orléans
4 / Tester la bio-attitude
5 / Manger avec les doigts

Les Etats-Unis en vidéo

Commander une brochure

PARTIR À DEUX PAR PAYS

Avis Clients Etats-Unis

L'équipe de Voyageurs du Monde (Bordeaux) a su répondre à mes attentes concernant mon voyage aux USA. Un service de qualité avant, pendant et après le voyage. Voyageurs du monde "prend soin" de ses clients et transforme votre voyage en doux rêve. Merci !
10 BONNES RAISONS DE PARTIR AVEC VOYAGEURS