Entre mer Egée et mer Ionienne, le bleu du ciel vient se fondre dans l'eau... à moins que ce ne soit l'inverse. Ici, l'histoire s'écrit aussi sous l'eau : de Santorin à Rhodes, de Paros à la Crète, les sites archéologiques, longtemps sévèrement réglementés, s'ouvrent aux plongeurs depuis une dizaine d'années : amphores et autres artefacts jonchent les fonds marins et nous renvoient aux temps où la Grèce inventait les JO et la démocratie.
Plus près de nous, des épaves de toutes sortes offrent des possibilités d'exploration presqu'infinies : Le Peloponisos, à Mykonos, datant des années 30 ; le Beaufighter, à Naxos, un bombardier coulé pendant la seconde guerre mondiale ; l'impressionnant Avantis 3, près d'Epivadros, qui renferme toujours les objets du naufrage. Et la nature, grottes et tombants majestueux, peuplés de mérous, d'hypocampes, de tortues et de raies.

Contactez un conseiller spécialiste Grèce 01 84 17 21 63

Faites créer votre voyage
Ce que nos clients disent de nous
Avis clients Grèce (451 avis)
4,5/5
Le choix des lieux de séjour est particulièrement réussi: hôtels très bien situés, adresses moins standardisées que ce que l'on propose ailleurs, de petite taille et avec le confort attendu, et en prime soit le charme du lieu soit la cordialité de l'accueil. Autre point fort: l'organisation impeccable des transferts et voyages, et la réactivité devant les imprévus.

Le guide Grèce

Conseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage