Voyage en famille Etats-Unis, voyage avec enfants
Il est trop tard pour le regretter. Vous avez des enfants. Mieux encore : vous les aimez. Alors comment leur refuser ? Ils en rêvent comme vous en rêviez vous-même, jadis. Partir pour de longs voyages aux Etats-Unis, avec vos enfants, oui. Un voyage en famille aux Etats-Unis. Lire la suite... Le pays s’y prête tellement. La Floride, par exemple, est un immense terrain de jeux toujours ensoleillé. De l’autre côté du pays, au nord, c’est le parc national de Yellowstone. Vos enfants verront des bisons. Entre les deux, mettons, le Grand Canyon. A l’ouest, San Francisco et Los Angeles, Hollywood… Et puis un peu de route aussi, juste ce qu’il faut, le plaisir de faire une halte au bord d’un freeway, dans un motel. Vous n’oublierez pas New York, évidemment. De toutes façons, vos enfants, n’oublieront pas. Never. Réduire
Voyage-avec-vos-enfants Etats-Unis
 
BUDGET + -
DUREE + -
Affiner par pays
1 | 2

MIEUX PRÉPARER VOTRE VOYAGE AUX ETATS-UNIS

Ce que l’on trouve aux USA que l’on ne trouve pas ailleurs ?


Si proche et si loin, si intime mais pourtant si nouveau, tel est ce pays. Fascinant, fasciné, il ne laisse personne indifférent tant le choc qu’il procure est intense. On débarque sur ce sol des images d’Epinal plein la tête et on en repart chamboulé, pour toujours. « C’est haut, c’est haut, j’ai jamais rien vu d’aussi haut ! » chantait Gainsbourg à propos de NYC. Voici un pays taille XXL. Des vastes plaines où galopent les sauvages mustangs, aux grands lacs du nord bordant le Canada voisin et jusqu’aux buildings qui n’en finissent plus de chatouiller le ciel, on assiste à une déclaration d’amour à l’immensité. Avec les enfants, on suit les traces des bisons, on embarque sa famille plein Ouest durant des heures, on explore le charme des Bayous tout en gardant à l’esprit les blessures et les vicissitudes d’une histoire récente mais cahotante. Ce passé vieux de deux siècles a radicalement modifié le destin du monde contemporain. On ne le sait que trop bien et on le constate tous les jours à travers sa musique, son cinéma, ses peintres et ses écrivains. Un patchwork généreux. Un nouveau monde.

Pour quels voyageurs ?


Le rêve américain sommeille partout dans une moitié du monde. Pendant ce temps, de l’autre côté du globe, le soleil brille et le rêve est mis en lumière, parfois cruelle. Que cherche-t-on aux Etats-Unis ? Des légendes vivaces, touchantes ou romancées par Hollywood, des paysages uniques aux airs d’origine du monde, des gens divers, des soleils d’été, le sacre du printemps dans les immenses forêts, l’automne à Central Park. Comme des pionniers, avides d’or, on cherche, on cherche, mais doit-on forcément trouver ? Ça tombe bien, les enfants eux, adorent chercher.

Quelle formule choisir pour un voyage de noces aux USA ?


Plus qu’ailleurs, la voiture est reine aux États-Unis. Alors on prend la route, on prend les routes et on embarque toute la famille. Et ces chemins réservent bien des trouvailles au fil des miles. Les distances en sont même parfois trompeuses, tant le pays est vaste et la campagne immense. Alors gare ! Précaution prise, on part conquérir son rêve, qu’il soit musical du côté de Memphis, naturel dans la vallée de The Dalles, romantique en Nouvelle-Angleterre, aquatique dans les Keys, volcanique à Hawaii ou urbain à New-York.

GUIDE DE VOYAGE
AUX ETATS-UNIS

Quand partir ?

JAN FEV MARS
     
AVRIL MAI JUIN
     
JUIL AOÛT SEP
     
OCT NOV DEC
     

5 Bonnes raisons de partir

1 / Sauter de motel en motel
2 / Reconquérir l’Ouest
3 / Revenir à La Nouvelle-Orléans
4 / Tester la bio-attitude
5 / Manger avec les doigts

Les Etats-Unis en vidéo

Commander une brochure

VOYAGE AVEC VOS ENFANTS PAR PAYS

Avis Clients Etats-Unis

Voyage de Bozeman à San Francisco en famille. Mise au point des détails du voyage sur les conseils de notre interlocuteur de l'agence de Marseille. Déroulement sur place absolument parfait. Assistance sans faille de la conciergerie à New York qui a su gérer le remplacement d'un véhicule sans aucune perte[...]
10 BONNES RAISONS DE PARTIR AVEC VOYAGEURS