Un séjour à New York réveille en chacun de nous un rêve d’enfant. Toujours admirée, mise en scène mille fois par les meilleurs réalisateurs américains, et jamais égalée, la grosse pomme fascine ses visiteurs. Arpentez les galeries du MOMA et du Guggenheim, Lire la suite... écumez les boutiques de luxe de la mythique 5ème Avenue, faites votre jogging à Central Park tel un vrai New Yorkais et laissez vous séduire par les quartiers tendances de Soho, Tribecca, Little Italy et Greenwich Village. Pour vous rendre compte de cette ville tout en hauteur, n’oubliez jamais de monter au sommet de l’Empire State Building. Lorsque Manhattan n’aura plus aucun secret pour vous et que vous aurez chanté lors d’une messe gospel à Harlem et frémi devant un show sur Broadway, alors vous aussi vous direz « I love NY ». Réduire
Nos voyages New York
 
BUDGET + -
DUREE + -
1 | 2

MIEUX PRÉPARER VOTRE VOYAGE

Pour quels voyageurs ?


Pour tous les voyageurs ! Pour tous les touristes aussi ! Pour celles et ceux qui veulent se brancher sur la prise géante, éclatante, électrisante, fascinante, brillante, bluffante de la ville... Pour ceux et celles qui veulent croquer à pleines dents le cœur de la Grosse Pomme, et s’en trouver régénéré, revivifié. Pour celles et ceux qui aiment les fruits organiques, mais pas forcément bio... New York est une intarissable source d’énergie à elle seule, un poumon de lumières. Pour celles et ceux qui veulent rentrer dans les plans de leurs films favoris. Pour ceux qui en veulent à Woody Allen de leur avoir donné l’envie : « d’être intelligent et mélancolique en compagnie d’une jolie femme sur un banc du Fulton Landing Park tout en contemplant en noir et blanc le pont de Manhattan »... Pour ceux et celles qui savent déjà que New York n’est pas les Etats Unis –et que c’est pour cela qu’il l’aime tant. Pour ceux qui aiment les brassages d’idées, de population, et être brassés eux-mêmes. Pour les voyageurs qui savent bien que New York fut une terre d’arrivée, et d’espérance, et qu’il en sera toujours un peu ainsi. Pour celles et ceux qui rêvent d’une nouvelle vie.

Ce que l’on trouve, et pas ailleurs ?


Une pulsation à nulle autre pareille... Les quartiers ne cessent d’évoluer, de se réinventer... Soho et Tribeca, Brooklyn et Harlem ne sont plus les mêmes d’un séjour à l’autre... La vie bohème de Greenwich et les boutiques de luxe du Meetpacking District, les gratte-ciels de Midtown, entre la 14 ème rue et Central Park –cette impression d’être à la fois minuscule et très puissant, débordant d’énergie... Les allées calmes de Central Park juste après les nuits folles de l’East Village et du Lower East Side... Macys, sur Herald Square, le plus grand « grand magasin » du monde... Et puis les musées de l’Upper Esat Side... Guggenheim, Metropolitan, Moma, METropolitan, Whitney... Ce sont des voyages à eux seuls. Comme Chinatown, d’ailleurs.

Vivre un moment unique


New York n’est pas seulement Manhattan... Il faut savoir s’en extraire et gagner de nouveaux territoires. DUMBO est l’un d’eux... Down Under the Manhattan Bridge Overpass. Les acronymes sont une facette importante du génie américain... Là, il faut flâner dans les rues de Brooklyn Heights devant les vieilles maisons de briques qui ont vu le jour à l’aube du XIX ème siècle, plonger dans l’atmosphère des premiers pas du rêve américain des exilés européens, et se croire revenu en Pologne dans les rues Hassidim de Borrough Park... C’est cela aussi, New York. Enfin, gagner le sud de Brooklyn, rejoindre Coney Island. Le charme à l’état pur, cet air si désuet, hors du temps –si parfaitement exotique à New York !

GUIDE DE VOYAGE
AUX ETATS-UNIS

Quand partir ?

JAN FEV MARS
     
AVRIL MAI JUIN
     
JUIL AOÛT SEP
     
OCT NOV DEC
     

5 Bonnes raisons de partir

1 / Sauter de motel en motel
2 / Reconquérir l’Ouest
3 / Revenir à La Nouvelle-Orléans
4 / Tester la bio-attitude
5 / Manger avec les doigts

Les Etats-Unis en vidéo

Commander une brochure

Avis Clients Etats-Unis

Un premier voyage de trois semaines sans faute ! Confiance à renouveler à Voyageurs du Monde. Il sera difficile de faire mieux ??

Magazine ETATS-UNIS

Envie de ralentir le rythme, de remonter le temps, de prendre le large ? Et si la destination n’était[...] Lire la suite
10 BONNES RAISONS DE PARTIR AVEC VOYAGEURS
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.
X