Aux confins de la Zambie et du Zimbabwe, les monumentales chutes Victoria déploient leur majesté. Le grand fleuve Zambèze vous offre un spectacle  à la beauté étourdissante !


Les chutes Victoria

Les chutes du fleuve Zambèze, nommées aussi mosi-oa-Tunya, la « fumée qui tonne », comptent parmi les chutes d’eau les plus spectaculaires au monde. On s’y promène sur de petits chemins conduisant au-dessus de l’abîme, d’où l’on surplombe les masses d’eau vrombissantes. Malgré sa popularité, le site est sauvage et préservé : végétation luxuriante, sentiers forestiers, ponts suspendus…

 

Un incontournable de tout voyage en Afrique australe !


Zambie Le Parc national du Bas-Zambèze

En amont des chutes, la diversité animale est exceptionnelle : on peut y faire des safaris sur les bords du fleuve, qui attire les animaux venant s’y abreuver tout au long de l’année. Les hippopotames et les crocodiles abondent ; les bois environnants sont le territoire des buffles, zèbres, girafes et éléphants.

Le Parc national de South Luangwa

A l’est du pays, le parc est le plus beau du pays, avec sa végétation de savanes arborées et de forêts denses. La rivière Luangwa est un lieu de vie privilégié pour les hippopotames et les crocodiles ; ses canaux et ses berges absorbent les crues annuelles et forment des points d’eau qui attirent buffles, zèbres, antilopes, et léopards. L’observation de la faune peut se faire au cours d’un safari à pied, de jour comme de nuit, pour s’approcher au plus près des éléphants dans le silence de la savane.
Le Parc national de KafueA 200 kilomètres de Lusaka, c’est le plus ancien et le plus vaste des parcs du pays,   irrigué par des rivières permanentes. C’est le fief des grands amateurs de safaris, à la recherche de territoires vierges, qui y observeront hippos, éléphants, lions, léopards et guépards.

Idées voyages au Zimbabwe

Puisez l’inspiration dans nos suggestions avant de créer le voyage qui vous ressemble
Contactez un spécialiste du Zimbabwe